Tous les avantages étonnants du beurre de karité

Par exemple ceux qui ont la peau affectée par l’eczéma peut vous essayer un beurre de karité et un mélange d’huile de jojoba, l’huile de jojoba (techniquement un ester de cire) a la composition la plus proche du sébum naturel produit par la peau et agit comme un support dans de protection de la peau barrière.

peau plus troublé par les rides bénéficiera du beurre de karité et une petite quantité d’huile de ricin.

Utilisez le beurre de karité ainsi que les hydratants supplémentaires dans le beurre de cacao et de beurre de mangue pour revitaliser la peau très sèche.

Shea utilisateurs de beurre avec l’acné devraient se fondre avec une huile qui convient à leur type de peau sous-jacente.

L’acné peau grasse + = beurre de karité à l’huile de pépins de raisin ou de l’huile de jojoba.

L’acné peau sèche + = beurre de karité à l’huile de noyau d’abricot ou de l’huile de sésame.

Production traditionnelle respectueuse de l’environnement

Lorsque les fruits mûrs de karité tombent au sol entre Avril et Juin, les femmes locales recueillent les fruits pour la transformation du beurre de karité.

La première étape de la production du beurre de karité consiste à enlever la pulpe (la partie charnue) qui peut être fait dans l’une des deux façons. La première implique un lavage vigoureux des fruits dans l’eau pour enlever la pulpe, la deuxième façon exige que les fruits d’être enterré dans le sol, où la décomposition naturelle rend plus facile d’enlever la pulpe une fois que les fruits sont découverts

Les noyaux restants sont bouillies dans l’eau puis mis au soleil pour sécher. Ensuite, ils sont fissurés pour enlever l’enveloppe extérieure, puis laisser sécher au soleil une fois de plus pour réduire la teneur en eau.

Une fois complètement sec, les grains sont écrasés entre les pierres plates puis grillées sur un feu jusqu’à ce que luit huile sur la surface des graines.

A ce stade, les graines sont prêtes pour le broyage qui produit une pâte épaisse qui doit être pétrie à la main. Lentement, ajouter de l’eau à la pâte permet aux solides de beurre de karité hydratant à régler sur où il est facile de les séparer du reste de la pâte.

Ces solides sont chauffés une fois de plus pour éliminer les dernières traces d’eau, puis le beurre de karité pur est refroidi et préparé pour l’expédition. Le matériau restant est utilisé pour l’alimentation des animaux et il est également utile pour la production de savon en raison des saponifiants naturelles que la pâte contient encore.

Pour obtenir les résultats les plus bénéfiques de l’utilisation du beurre de karité, vous devez toujours essayer d’obtenir le beurre de karité à l’état pur, état non raffiné.

Pas tout le beurre de karité est produit de manière traditionnelle, et l’exploitation industrielle à grande échelle utilisent souvent des méthodes d’extraction chimique.

Recherchez qualité biologique pur beurre de karité si vous voulez le meilleur produit de qualité.

Comment choisir la qualité du beurre de karité

La meilleure façon de vous assurer que vous obtenez le beurre de karité la plus haute qualité si vous êtes à la recherche d’un produit avec la fraction de guérison le plus élevé, est d’acheter du beurre de karité qui indique qu’il est cru et non raffiné et qui porte le logo du commerce équitable. Si vous regardez sur Amazon, vous trouverez quelques-uns. Prix ​​de Ballpark – environ 15 $ pour une livre.

Mais si vous êtes plus intéressé par les propriétés hydratantes du karité, vous avez un choix beaucoup plus large de produits, bien qu’il soit encore une bonne idée de choisir au moins un produit étiqueté comme USDA Organic.

En plus de commander le beurre de karité en ligne, vous pouvez chercher dans vos magasins d’aliments naturels, les marchés chinois et asiatiques, les grandes pharmacies comme Walgreens ou CVS, et même grands magasins comme Wal-Mart.

Le beurre de karité se dégrade au fil du temps, et la fraction de guérison est particulièrement réduite dans beurres plus de 18 mois.

Avant de commander un produit avec l’intention de guérir les affections cutanées problématiques, contactez le fournisseur et savoir à quel âge leur stock est. Vous devriez aussi leur demander quelle classe le beurre est.

Le beurre de karité est classé comme l’un des six catégories ou classes. A, B, C, D, E, et F

Grade A est la plus haute qualité et est la seule qualité recommandée par l’Institut du beurre de karité pour la guérison de la peau. D’autres classes ont moins de propriétés de guérison et de qualité F a seulement valeur d’une crème hydratante.

Recettes au beurre de karité

L’une des grandes choses au sujet des huiles naturelles et beurres est les nombreuses façons dont ces ingrédients polyvalents peuvent être utilisés dans les remèdes soins de la peau et des cheveux, et le beurre de karité ne fait pas exception.

Le beurre de karité fonctionne bien dans les lotions pour le corps, beurres pour le corps, savons fouettés, traitements de conditionnement des cheveux, crèmes pour les mains, baumes à lèvres, baumes de guérison, et ainsi de suite.

Essayez les recettes suivantes, ou les utiliser comme source d’inspiration pour vos propres expériences de beurre de karité. Une fois que vous avez perfectionné vos recettes idéales, pourquoi ne pas concocter des lots supplémentaires et donner une certaine bonté du beurre de karité à vos amis?

Anti vieillissement fouetté Karité corps

Utilisez ce beurre corporel généreusement sur tout votre corps et le visage après avoir pris un bain ou une douche pour verrouiller l’humidité, la peau ferme et lisse les rides et ridules. Alors que la recette fonctionne très bien comme il est, vous pouvez augmenter son efficacité avec l’ajout de 3 ou 4 gouttes d’huile de rose absolue – même si elle est assez cher.

Tu auras besoin de:

  • 8 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 12 gouttes d’huile essentielle de géranium
  • 12 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 6 gouttes d’huile essentielle oliban
  • Bain-marie
  • batteur électrique
  • pot de stockage

Une chaudière à double simple peut être fait en utilisant un verre, bol céramique ou en métal placé sur une casserole d’eau fermentante.

méthode

  • Chauffer le beurre de karité dans un bain-marie jusqu’à tendreté
  • Ajouter des huiles essentielles
  • Retirer du feu
  • Remuer pour bien mélanger
  • Laisser refroidir légèrement
  • Fouetter au fouet électrique jusqu’à consistance légère
  • Transfert à pot de stockage

Le beurre de karité Coups de Soleil

Tu auras besoin de:

  • 4 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 1 cuillère à soupe de gel frais d’Aloe vera
  • 2 cuillères à soupe d’eau de rose

méthode

  • Dans un récipient propre, ajouter tous les ingrédients et bien mélanger avec une cuillère.
  • Appliquer sur la peau brûlée par le soleil aussi souvent que nécessaire pour le soulagement.

** Remarques – Vous pouvez utiliser acheté en magasin gel d’aloe vera, mais beaucoup de choses sur les tablettes des magasins est faux, avec peu ou pas réelle aloe vera dans les produits.

La meilleure façon d’obtenir un flux constant de gel d’aloès pur est de ramasser une plante d’aloe vera à votre pépinière locale et le garder comme une plante d’intérieur.

Pour un gel extrait de la plante, il suffit d’utiliser un couteau bien aiguisé propre, pour couper une partie de la feuille, puis fixer la feuille sur une planche à découper. retirez soigneusement la peau des côtés de la feuille, puis tranche du haut et en bas. Vous serez à gauche avec un bloc de gel clair. Il suffit de l’ajouter à votre beurre de karité et de lui donner un bon mélange.

L’eau de rose est un sous-produit de la rose production d’huile essentielle et que les deux produits sont réputés pour leur peau propriétés apaisantes et rajeunissantes. L’eau de rose est assez facile à trouver en ligne et sur place, vous pourriez même trouver à votre épicerie ordinaire comme il est utilisé comme ingrédient aromatisant aussi.

Le beurre de karité Itchy Baume de la peau

Ce baume procure un soulagement des démangeaisons gênantes et apaise l’inflammation causée par les piqûres d’insectes.

Tu auras besoin de:

  • 1 cuillère à soupe de granulés de cire d’abeille ou de cire d’abeille rasée
  • 1 once de beurre de karité
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 4 gouttes d’arbre à thé d’huile essentielle
  • 4 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • Bain-marie
  • Conteneur de stockage

méthode

  • Faire fondre la cire d’abeille en utilisant un bain-marie puis incorporer le beurre de karité et de l’huile de noix de coco.
  • Ajoutez les huiles essentielles et bien mélanger pour distribuer tout au long du baume.
  • Transfert à conteneur de stockage et laisser refroidir.
  • Appliquer sur des plaques prurigineuses de piqûres d’insectes et de la peau.

** Remarques – si votre baume refroidit et que vous trouvez qu’il est sur le côté qui coule, tout simplement réchauffer le baume dans un bain-marie et ajouter un peu plus de cire d’abeille.

Si d’autre part, il est trop dur et vous avez des difficultés avec certains écopage du bout des doigts, réchauffer le baume et ajouter un peu d’huile de noix de coco et le beurre de karité.

Beurre de Karité Crème pour les mains

Gardez cette crème à côté de votre évier et porter un petit pot dans votre sac à main pour chasser sec, la peau gercée et de garder les mains lisse et hydratée.

Tu auras besoin de:

  • quart de tasse de beurre de karité
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de pastilles de cire d’abeille
  • 5 gouttes d’huile essentielle de camomille
  • 10 gouttes d’huile essentielle de géranium
  • Bain-marie
  • Conteneur de stockage

méthode

  • Dans un bain-marie faire fondre la cire d’abeille, puis ajouter le beurre de karité et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.
  • Retirer du feu et ajouter l’huile d’olive et d’huile essentielle. Bien mélanger.
  • Transfert à conteneur de stockage et laisser refroidir.
  • Régler la dureté de la crème comme par notes pour baume démangeaisons de la peau ci-dessus.

Beurre de karité peau sèche Masque revitalisant en profondeur

Ce masque laissera votre peau hydratée et éclatante. Massage dans la peau, laisser pendant vingt minutes, puis rincer et de la peau de sécher avec une serviette douce. Il suffit de combiner tous les ingrédients dans un pot ou un pot et il est prêt à l’emploi!

Tu auras besoin de:

  • 2 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 2 cuillères à soupe de miel naturel
  • 6 gouttes Géranium
  • Propre pot ou un pot

Beurre de Karité Crème de rasage

Utilisez cette crème à raser pour éviter le feu du rasoir et de laisser votre peau hydratée et soyeuse.

Tu auras besoin de:

  • quart de tasse de beurre de karité
  • tasse quart huile de coco
  • tasse quart huile de pépins de raisin
  • Une capsule de vitamine E
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 5 gouttes d’arbre à thé d’huile essentielle

méthode

  • Chauffer doucement le beurre de karité et de l’huile de noix de coco jusqu’à ce que le liquide.
  • Retirer du feu et ajouter de l’huile de pépins de raisin et d’huiles essentielles. Bien mélanger.
  • Pierce capsule de vitamine E et ajouter au mélange. Bien mélanger.
  • Dans un réfrigérateur pour définir (mais ne le laissez pas trop dur).
  • Une fois réglé, retirer du réfrigérateur et le fouet avec un fouet électrique jusqu’à consistance mousseuse.
  • Transfert à pot de stockage.
  • Utilisez une généreuse quantité à chaque fois que vous vous rasez.

Crème apaisante Karité Eczéma

Cette crème apaisera la peau enflammée et calmer les démangeaisons.

Tu auras besoin de:

  • demi-tasse de beurre de karité
  • 2 cuillères à café d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe d’eau de rose
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 5 gouttes d’huile essentielle de camomille allemande

méthode

  • Placez tous les ingrédients dans un bol et utiliser un fouet électrique pour fouetter jusqu’à consistance lisse et crémeuse.
  • Transfert à pot de stockage.
  • Appliquer au besoin.

Le beurre de karité naturel crème solaire

Utilisez cette crème solaire pour la protection solaire doux. Le beurre de karité a un FPS de 6, donc ne vous attendez pas à protéger votre peau si vous prévoyez de prendre le soleil toute la journée, mais il est très bien pour une utilisation en hiver ou par temps couvert, ou les jours de soleil quand vous êtes et de la maison / voiture / bureau, etc.

Tu auras besoin de:

  • 4 cuillères à soupe de beurre de karité
  • 5 gouttes d’huile de pépins de framboise
  • 5 gouttes graines de carotte huile essentielle
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande

méthode

Mélanger tous les ingrédients dans un pot propre, puis appliquer.

Le beurre de karité est un hydratant fantastique et guérisseur peau. Il est peu coûteux, respectueux de l’environnement (plus que l’huile de noix de coco), de manière éthique et facile à trouver. Le seul inconvénient est l’arôme, mais il se dissipe rapidement et si vous combinez votre beurre de karité avec des huiles essentielles, vous n’y prête guère attention. Allez prendre un peu de beurre de karité et votre peau vous remerciera!

Articles Similaires

Effets secondaires de l’Accutane: La peau Dangerous Invisible et … Avoir problème peut être embarrassant et douloureux. Si vous êtes assez malheureux de souffrir d’une plainte de la peau, vous saurez combien il est difficile de …

Miraculous utilisations et avantages de l’huile essentielle de pin huile essentielle de pin est ce que vous utilisez quand vous allez camping. Vous savez pour vous donner ce sentiment extérieur. Laissez-vous vous savez que vous êtes vraiment dans le grand OUTDOO …

Remèdes maison pour pousser les cils plus épais et plus la longueur et l’épaisseur de vos cils est déterminée par vos gènes. Il n’y a rien que vous pouvez faire pour modifier cette limite prédéfinie. Mais pour une variété …

» Avantages » Tous les avantages étonnants du beurre de karité