Tous les avantages et utilisations de savon de Castille

Le savon d’Alep était (et est encore) à base d’huile d’olive et l’huile de laurier. Lorsque ce savon et la méthode de sa production répartis en Europe du Sud après les croisades, les fabricants de savon ont commencé à faire leur propre version en utilisant uniquement l’huile d’olive qui était abondante dans la région.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

A cette époque, dans l’Europe, les savons ont été faites avec du suif animal, et ces nouveaux savons à l’huile d’olive ont été considérés comme un produit de loin supérieur et ont été très appréciés.

Aujourd’hui, savon de Castille est de plus en plus populaire que les gens se rendent compte que le savon « réel » est beaucoup plus doux sur la peau et sur l’environnement que détergent à base « savons ».

Qu’est-ce que Castille savon?

La marque la plus populaire de savon de Castille aux États-Unis est pur Savon de Castille Dr Bronner. Les savons du Dr Bronner contiennent un pourcentage plus élevé d’huile de noix de coco que l’huile d’olive, l’huile d’olive étant la troisième huile indiquée sur l’étiquette des ingrédients après l’huile de noyau d’huile de noix de coco et de palme.

En Europe, l’huile d’olive d’origine savon de Castille est encore fabriqué en Castille, en Espagne et utilise uniquement l’huile d’olive.

La France a été un autre centre de Castille la production de savon, et la ville portuaire de Marseille était autrefois une plaque tournante célèbre savon, exporter leur savon de Castille dans toute l’Europe. Aujourd’hui, savon de Castille est encore produit à Marseille et est connu sous le nom Savon de Marseille. Ce savon était une fois un savon à l’huile d’olive pure, mais comprend maintenant l’ajout d’autres huiles végétales ainsi que 50% d’huile d’olive.

En France, Marseille est De Savon resté un savon de ménage populaire et est facilement disponible dans les supermarchés et le savon est également exporté dans le monde entier.

De nombreuses autres opérations de fabrication de savon produisent également des savons Castille et chacun utilisera différents mélanges d’huiles. Certains produits ont des quantités d’huile d’olive maigres en eux.

fabricants de savon à domicile sont libres de formuler leurs recettes comme ils veulent et peuvent produire 100% d’huile d’olive savon de Castille ou de formuler un savon fait avec un mélange d’huiles pour produire des savons avec certaines caractéristiques.

Parce qu’il n’y a pas de formulation standard pour un savon de Castille, il est difficile de généraliser les avantages de ces savons à base d’huile végétale.

Une huile d’olive pure savon de Castille est très doux et doux et ultra hydratant qui le rend parfait pour laver votre peau, et il est idéal pour la peau délicate des bébés et des enfants en bas âge, et pour ceux qui ont l’eczéma ou le psoriasis. Mais ce n’est pas tout à fait raison pour laver vos cheveux ou frotter vos planchers.

savons Castille fabriqués avec des huiles supplémentaires auront des propriétés différentes selon les types et les pourcentages des huiles utilisées. Un savon avec plus d’huile de noix de coco dans par exemple sera moins hydratant et un peu plus astringent.

Quand il revient à lui, savon de Castille quelle que soit sa formulation est juste un savon à base de légumes. Et il peut être utilisé dans tous les moyens que nos grands-mères et leurs grand-mères avant de les utiliser des savons, avant l’avènement des sprays de nettoyage, produits de lessive, shampoings et produits de nettoyage.

Il n’y a rien de magique savons Castille, ils sont juste un bon vieux, savons naturels, purs fabriqués sans détergents agressifs et des agents moussants, des colorants et des conservateurs.

Pour le reste de cet article, je vais me concentrer sur les utilisations de la forme la plus connue de savon de Castille qui est pur liquide Savon de Castille Dr Bronner. Mais comme je l’ai déjà mentionné, si vous souffrez d’eczéma ou le psoriasis, vous pouvez bénéficier d’une recette originale, 100% d’huile d’olive savon de Castille. Si vous souhaitez faire votre propre savon de Castille liquide, faites défiler vers le bas jusqu’à la fin de la recette.

Faire un Savon de Castille Nettoyant tout usage

Au lieu d’acheter des bouteilles de nettoyage de salle de bain à base de détergent et de nettoyage de la cuisine, vous pouvez faire un nettoyant tout usage naturel et sans danger avec la Castille savon liquide. Parce qu’il n’y a pas de détergents agressifs dans ce nettoyant, vous pouvez laisser vos enfants utiliser sans souci.

Ajouter une quart de tasse de savon de Castille liquide à un litre d’eau chaude et bien mélanger.

Verser dans un flacon pulvérisateur propre et utiliser la solution pour nettoyer vos comptoirs de cuisine, les sanitaires, les fenêtres, etc.

Pour donner le jet un pouvoir désinfectant supplémentaire, vous pouvez ajouter un petit arbre à thé d’huile essentielle ou une des huiles d’agrumes.

Un mélange de nettoyage très agréable avec des huiles essentielles est:

  • Lavande – 8 gouttes
  • Citron – 10 gouttes
  • Bergamote – 8 gouttes
  • gommier bleu eucalyptus – 5 gouttes
  • Bois de rose – 8 drops
  • Palma rosa – 3 gouttes

Shampooing maison avec la Castille et du savon au lait de coco

Savon liquide Castille peut être utilisé pour faire un shampooing naturel doux et efficace. Cette recette laissera vos cheveux doux, brillant et propre.

Tu auras besoin de:

  • 1/4 tasse de lait de coco
  • 1/3 tasse de liquide savon de Castille
  • 1 cuillère à café de l’huile de vitamine E, l’huile d’olive ou l’huile d’amande
  • 10 à 20 gouttes de vos huiles essentielles préférées

Il suffit de combiner tous les ingrédients dans une bouteille de shampoing vide et bien agiter pour mélanger.

Le shampooing va durer jusqu’à un mois.

Faire Eco Friendly réutilisables de cuisine lingettes

Tout ce que vous avez besoin pour cette astuce économiser de l’argent est un grand bocal en verre propre, un vieux t-shirt, des huiles essentielles et du savon Castille. lingettes de nettoyage de la cuisine (et les lingettes pour bébé) sont fabriqués à partir de plastique et ils ne compostent pas vers le bas. Pourquoi ne pas passer à ces alternatives respectueuses de l’environnement au lieu?

Commencez par couper un vieux t-shirt en coton ou une paire de pyjama. Coupez le tissu en carrés qui sont de la taille des lingettes de nettoyage à usage unique que vous pouvez acheter au magasin.

Ajouter 1 tasse d’eau chaude, 10 gouttes de votre tasse d’huile et ⅛ essentielle préférée de savon Castille liquide dans le pot (ou tout autre récipient). Si vous voulez un plus grand niveau de protection anti-bactérienne dans vos lingettes utiliser l’huile d’arbre à thé ou des huiles essentielles de citron.

Farcir les découper des carrés de coton dans le bocal et visser le couvercle. Inverser le pot avant et en arrière à plusieurs reprises pour saturer les tissus avec la solution de nettoyage.

Maintenant, tout ce que vous devez faire quand vous avez un gâchis pour nettoyer est de récupérer un de vos lingettes de nettoyage du pot.

Jetez vos chiffons de nettoyage dans le panier à linge une fois que vous avez terminé le nettoyage. Mélanger plus de la solution de savon de Castille pour chaque lot de tissus et vous aurez jamais besoin d’acheter des lingettes de nettoyage de la cuisine à nouveau.

Faire un spray Ant Avec Savon de Castille

Ceci est un spray peu coûteux et fourmi non toxique qui est sans danger pour les animaux de compagnie.

Ajouter 1/4 tasse de savon de Castille liquide à un litre d’eau et agiter pour mélanger. Mélanger dans 8 gouttes d’arbre à thé d’huile essentielle et verser dans un flacon pulvérisateur.

Vaporiser à l’intérieur ou à l’extérieur, où les fourmis font un sentier ou accumulent.

Savon de Castille Moussant Lavage à la main

Ce savon à la main dans son distributeur pratique laissera vos mains propres et hydratées chaque fois.

Tu auras besoin de:

  • Vider récipient de savon moussant
  • 2 cuillères à soupe liquide non parfumé savon de Castille
  • 1 ou 2 cuillères à café d’huile de coco fractionnée (FCO est liquide à température ambiante)
  • 10 à 15 gouttes de vos huiles essentielles préférées

Comment faire:

  • Versez du savon de Castille-et huile de coco fractionnée dans le flacon pompe.
  • Ajoutez les huiles essentielles.
  • Remplir la bouteille avec salle d’eau de sortie pour le distributeur de mousse.
  • Visser et secouez doucement.

Utilisez tout comme vous le feriez pour tout autre savon liquide pour les mains.

« Crème » Savon de Castille rasage

Au lieu d’acheter des mousses à raser ou de gels, il suffit d’utiliser un peu de savon liquide Castille pour faire mousser.

Prenez une petite quantité de savon et frotter dans vos paumes lisse puis sur votre peau. Votre rasoir glisse sur votre peau sans provoquer des pseudos ou des éraflures, et votre peau sera douce et soyeuse et les cheveux libres.

Faire une pulvérisation des plantes pour traiter les insectes et Fungal Attaque

Un vieux remède maison pour traiter certains problèmes de plantes est spritz les plantes touchées avec du savon à vaisselle dilué.

Les plantes touchées par l’oïdium ou les pucerons peuvent être sauvés par ce spray maison et parce qu’il ne se fait pas avec un détergent, il est plus doux pour vos plantes.

Seulement faire ce spray comme vous en avez besoin, car il ne conserve pas son efficacité très longtemps.

Tu auras besoin de:

  • 2 cuillères à café d’huile de neem
  • 1 cuillère à café de savon liquide Castille
  • eau

Ajouter tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur de 24 onces et bien agiter pour mélanger. Vaporiser sur toutes les plantes souffrant de oïdium ou d’une attaque de pucerons.

Appliquer toutes les 2 semaines en tant que mesure préventive.

Savon de Castille fait un beau doux shampooing pour chien

shampoings pour animaux de compagnie sont chers et si vos cabots ont la peau sensible comme mes deux, alors peu importe combien vous rincer leurs manteaux, ils seront toujours gratter et gratter pendant des jours après leur bain.

La solution consiste à utiliser un savon entièrement naturel comme savon de Castille liquide ou un savon fait maison comme shampooing place.

Tout ce que vous devez faire est de mélanger un peu de savon avec de l’eau, puis l’appliquer à couche humide de votre chien et masser à travers.

Rincez bien avec beaucoup d’eau propre et tout devrait être bien dans le département des démangeaisons / égratignure.

Je ne voudrais pas utiliser les huiles essentielles dans un shampooing pour chien, ou tout savon fourni avec les huiles déjà dans sa formulation. Les animaux réagissent différemment aux huiles essentielles que nous et ils lèchent leurs manteaux il est donc préférable de pécher par excès de prudence.

Nettoyez vos planchers avec Savon de Castille

Il suffit de mélanger ½ tasse de savon de Castille liquide avec un seau plein d’eau chaude et s’éponger.

Ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles comme arbre à thé, eucalyptus, citron, lavande ou d’ajouter une action antibactérienne et d’ajouter une odeur fraîche.

Comment faire votre propre Savon de Castille

Si vous voulez faire de l’huile d’olive pur Castille-vous du savon, vous pouvez. Il ridiculement facile, mais un peu de temps, et il ne coûte pas beaucoup d’argent.

Bien que l’ajout d’autres types d’huile donnent des savons différents moussante, propriétés hydratantes et de nettoyage, l’huile d’olive est encore l’une des meilleures huiles à utiliser dans le savon.

Si votre peau est très sèche, sensible ou endommagée par l’eczéma ou le psoriasis, puis un savon à l’huile d’olive pur pourrait faire un monde de différence sur la façon dont votre peau se sent.

Quelques notes de prudence avant d’arriver sur les choses. La fabrication de savon utilise l’hydroxyde de potassium pour le savon liquide et de l’hydroxyde de sodium pour savon en barre. Les deux sont des substances extrêmement caustiques et vous ne voulez pas sur votre peau, ni voulez-vous de respirer les fumées. Toujours travailler dans un endroit bien aéré!

Porter des gants et des manches longues pour protéger votre peau contre les éclaboussures caustiques, et de garder un pot de vinaigre blanc à portée de main pour neutraliser les hydroxydes alcalins si vous renversez ou éclabousser tout sur votre peau.

Laver une substance caustique avec de l’eau ne suffit pas pour l’empêcher de vous brûler, vous devez changer le pH et le rendre inactif avec un acide doux comme du vinaigre.

La fabrication du savon (à moins que son fondre et verser) n’est pas une activité pour les enfants. Gardez-les hors de votre zone de travail et fermer animaux trop afin qu’ils ne sont pas sous les pieds.

» Avantages » Tous les avantages et utilisations de savon de Castille