Qu’est-ce huile de girofle bon? Découvrez ses avantages étonnants

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Les huiles essentielles sont des composés naturels qui sont littéralement l’essence d’une plante. Ils peuvent être extraits à partir des tiges, graines, écorces, racines ou fleurs d’une plante. Les huiles donnent aux plantes leur parfum unique et ils jouent également un rôle pour les protéger, et la pollinisation. Les huiles essentielles sont également utilisés dans la cuisine, des soins de beauté et dans les thérapies de soins de santé.

La forte odeur d’huiles essentielles est en mesure de voyager à travers l’air rapidement et interagit avec les récepteurs d’odeur dans notre nez. Cela déclenche des réactions émotionnelles dans le cerveau. C’est pourquoi les huiles essentielles ont leurs utilisations dans psychotrope en aromathérapie.

Comment utiliser les huiles essentielles

Les huiles peuvent être utilisés seuls ou en mélanges en fonction de ce que l’utilisateur veut atteindre. Ce sont les principales façons dont vous pouvez utiliser les huiles essentielles:

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Inhalation

Les huiles essentielles sont facilement absorbés par les récepteurs de l’odorat, qui sont liés à une partie du cerveau qui régit la mémoire, les émotions et le comportement. C’est pourquoi les huiles sont utiles pour modifier notre humeur. Certaines huiles nous soulèvent, certains peuvent nous calmer. Ils peuvent être utilisés dans des diffuseurs pour diffuser l’huile dans toute la pièce, mettre quelques gouttes de l’huile sur un tissu ou dans la paume de la main et l’inhalation. Vous pouvez également obtenir les avantages aromatiques en appliquant l’huile à des boules de laine de coton et de les placer dans les orifices de ventilation de votre voiture, mélanger l’huile avec de l’eau dans une bouteille pour créer un brouillard pour parfumer une pièce ou de lin, ou de les mélanger avec de l’eau pour nettoyer les surfaces ménagères.

L’application topique

Les huiles essentielles sont facilement absorbés par la peau, et ils offrent un bon avantage local où ils sont appliqués. L’utilisation des huiles de massage permettra d’améliorer l’absorption car elle stimule la circulation et distribue l’huile autour du corps. Toujours utiliser une huile de support tel que la noix de coco ou de l’huile d’amande douce pour diluer une huile essentielle car ils sont très concentrés et peuvent provoquer une sensibilité. Faites un test de patch sur votre bras pour assurer aucune réaction se produit, toujours commencer avec une petite quantité d’huile. Vous pouvez ajouter de l’huile dans votre bain, faire une compresse en ajoutant les huiles à un gant de toilette chaud ou froid, ou ajouter de l’huile à votre lotion pour le corps préféré. Évitez les zones sensibles ou cassés de la peau, et les zones autour des yeux et des oreilles.

Ingestion  

Les huiles essentielles peuvent ajouter de la saveur aux aliments lorsqu’ils sont utilisés dans la cuisine, et ils peuvent vous donner des avantages pour la santé lorsqu’ils sont pris comme un supplément. Rappelez-vous que le corps ne peut gérer certaines quantités des huiles, et à certains niveaux, certaines huiles peuvent être toxiques. Toujours suivre des indications sur la bonne dose. A consommer des huiles essentielles, ils peuvent être utilisés à la place des herbes séchées et d’épices dans la cuisine (utiliser une petite quantité que les huiles sont beaucoup plus concentrés), ou vous pouvez ajouter des huiles essentielles à l’eau, des smoothies, du lait et du thé. Ils peuvent également être ajoutés aux soupes.

L’huile de girofle

Giroflier est un arbre à feuilles persistantes, dont la fleur a beaucoup de propriétés bienfaisantes. L’arbre est originaire d’Indonésie et à Madagascar, et les clous de girofle sur grandir comme non ouverts boutons de fleurs roses.

Ils sont cueillies à la main, puis les bourgeons sont séchés jusqu’à ce qu’ils brunissent et ils sont ensuite broyés en poudre. La poudre est utilisée dans la cuisine ou il est transformé en une huile essentielle pour diverses utilisations médicinales. Contrairement à beaucoup d’autres épices, clous de girofle peuvent être cultivées tout au long de l’année, ce qui a donné des tribus indigènes et toute autre personne qui veut utiliser un avantage, car il est toujours disponible et les bienfaits pour la santé peut être apprécié plus facilement.

Vous pouvez obtenir 3 différents types d’huile de l’arbre; huile de bourgeon de clou de girofle, huile de feuille de clou de girofle et l’huile de tige de clou de girofle. huile de bourgeon de clou de girofle est le plus populaire des trois, et est souvent utilisé en aromathérapie. Les 2 autres huiles sont plus fortes dans leur composition qui signifie qu’il ya souvent plus de risques d’irritation de la peau avec leur utilisation.

L’huile de girofle a été utilisé par les anciens Grecs et les Romains pour guérir les maux de dents et de se débarrasser de la mauvaise haleine. Il a également été largement utilisé dans la médecine chinoise et ayurvédique pour les mêmes raisons. Les données disponibles nous dit que les Chinois ont utilisé le clou de girofle depuis plus de 2000 ans comme un parfum et d’épices et qu’il n’est devenu largement utilisé dans d’autres pays plusieurs centaines d’années plus tard. Depuis lors, il a été utilisé dans de nombreux produits à des fins agricoles, cosmétiques et médicinales.

Dans les temps modernes, l’huile de clou de girofle est toujours utilisé pour ses avantages liés au maintien de la bonne santé bucco-dentaire. Il peut être utilisé comme un rince-bouche et aide à lutter contre les infections dentaires et de la gorge.

Sur le plan nutritionnel, le clou de girofle est riche en minéraux tels que le calcium, l’acide chlorhydrique, le fer, le phosphore, le sodium, le potassium, et de la vitamine A et la vitamine C.

La plupart des avantages pour la santé de l’huile de clou de girofle sont au fait qu’il a antimicrobien, antifongique, antiseptique, antiviral, propriétés aphrodisiaques et stimulantes. L’huile est utilisée dans le traitement de nombreuses plaintes de la santé, y compris les maux de dents, l’indigestion, la toux et le rhume, l’asthme, des maux de tête et le stress.

Un grand nombre des avantages pour la santé énumérés ci-dessus sont considérés comme bas aux niveaux élevés de l’eugénol, son composé actif. Girofle est avéré être très polyvalent dans la façon dont il peut être utilisé et il a été soigneusement étudié comme une alternative efficace à de nombreux traitements médicaux modernes.

Les incroyables avantages de l’ huile de clou de girofle

Il peut lutter contre les infections

En raison de ses propriétés antiseptiques, l’huile de clou de girofle peut être utilisé pour traiter des blessures, des coupures, la gale, le pied d’athlète, les infections fongiques, des ecchymoses, et la chaleur épineuse. Il peut également être utile dans le traitement des piqûres d’insectes. Comme l’huile est très concentré, il doit toujours être dilué avant utilisation. Les personnes ayant la peau sensible doivent utiliser avec prudence et faire un test de patch sur le bras supérieur en premier.

Il peut battre grive

Beaucoup de gens souffrent d’infections à levures ces jours-ci, car ils mangent trop de sucre, et des antibiotiques surutilisation, ce qui perturbe l’équilibre naturel de la flore du corps.

Une étude publiée en microbiologie et immunologie orale a examiné comment l’huile de girofle efficace était à traiter candida par rapport à d’autres traitements antifongiques. Les chercheurs ont constaté que le clou de girofle était aussi efficace que la nystatine, l’un des médicaments les plus couramment prescrits pour les infections à levures. Ce médicament provoque aussi des effets secondaires désagréables, et provoque l’huile de girofle effets peu ou pas.

Il est bon pour la santé bucco-dentaire

L’utilisation la plus connue de l’huile de clou de girofle est dans les soins de santé bucco-dentaire. Les propriétés antiseptiques et soulager la douleur de l’huile rendent efficace pour soulager les maux de dents, des gencives douloureuses, et les ulcères de la bouche. Il contient un composé appelé eugénol, qui a été utilisé en médecine dentaire sous différentes formes depuis de nombreuses années. Gargariser avec de l’huile de clou de girofle diluée peut aider à soulager un mal de gorge. Il peut également être utilisé pour se débarrasser de la mauvaise haleine.

En médecine ayurvédique, l’huile de girofle a été utilisé pour traiter des cavités, par application topique de l’huile à la dent affectée. L’huile de girofle se trouve dans de nombreux produits de soins bucco-dentaires tels que le dentifrice et rince-bouche.

Des études récentes ont démontré que l’huile de clou de girofle peut soulager la dentition du nourrisson si elle est appliquée sur les gencives. Mélanger l’huile de clou de girofle avec de l’huile de noix de coco à l’avance que, pour le diluer et le rendre plus acceptable.

L’utilisation de l’huile de clou de girofle pour les maux de dents a été la première fois en 1640 dans une revue médicale française, mais on pense que les Chinois utilisaient bien avant cela; il y a plus de 2000 ans. Il semble que cela était pour une bonne raison.

Le Journal de médecine dentaire a publié en 2006 une étude montrant que l’huile essentielle de clou de girofle avait le même effet anesthésiant que benzocaïne, un agent anesthésiant couramment utilisé avant de donner aux patients une injection.

D’autres recherches ont suggéré que l’huile de clou de girofle pourrait aller encore plus loin, et qu’il pourrait même être en mesure de ralentir l’érosion des dents et les reminéraliser.

Il est bon pour la peau

L’huile de girofle est souvent recommandé pour les soins de la peau, en particulier pour les personnes qui souffrent d’acné. L’huile peut réduire l’acné si elle est appliquée localement sur la peau affectée avec un tampon de laine de tissu ou de coton propre. L’huile de girofle se trouve dans de nombreux produits de raffermissement de la peau et anti-âge, en particulier dans ceux qui sont formulés pour une utilisation autour des yeux. Comme l’huile de clou de girofle a un effet stimulant, il peut augmenter le flux sanguin vers la peau et améliorer sa santé et l’apparence. En tant que remède naturel pour éliminer l’acné, prendre 3 gouttes d’huile de clou de girofle et le mélanger avec 2 cuillères à soupe de miel brut. Mélangez bien et l’utiliser pour se laver le visage.

Il est un agent antibactérien puissant

Pour évaluer l’efficacité de l’huile de clou de girofle comme agent antibactérien, les chercheurs de l’Université de Buenos Aires a effectué une étude dans laquelle les bactéries ont été sensibles à l’huile de clou de girofle. Clou de girofle est capable d’inhiber et de détruire E. coli, Staphylococcus aureus, et Pseudomonas aeruginosa. Ces bugs désagréables parce que tout de l’acné à des maux d’estomac et la pneumonie.

Il peut stimuler le système immunitaire

Les deux huile de clou de girofle et le clou de girofle peut stimuler le système immunitaire. Cela est dû à leurs propriétés antivirales et la capacité de purifier le sang, ce qui augmente la résistance à la maladie et l’infection de l’organisme. L’huile peut également aider à lutter contre les radicaux libres qui flottent autour de la circulation sanguine et causer des maladies et le vieillissement prématuré.

Il peut soulager le stress

L’huile de girofle est stimulant mais il est aussi vivifiant. Il peut aider à lutter contre la fatigue mentale, mais il peut aussi aider à promouvoir un bon sommeil, un esprit clair, et il aide à soulager le stress, l’anxiété et la dépression.

Il peut soulager les maux de tête

Si vous mélangez l’huile de clou de girofle avec le sel et l’appliquer à votre front, il crée un effet de refroidissement et contribue à soulager la douleur et la tension d’un mal de tête. L’huile contient des flavonoïdes, qui agissent comme agents anti-inflammatoires. Cela peut encore aider à soulager la douleur de maux de tête sont autant de maux de tête causés par l’inflammation des vaisseaux sanguins dans le cerveau. L’huile peut également aider à lutter contre l’inflammation dans d’autres régions du corps.

Il peut traiter les problèmes respiratoires

L’huile de girofle a un effet apaisant anti-inflammatoire, et il est fréquemment utilisé pour éliminer la congestion nasale et pour aider à dégager les mucosités de la poitrine. Les personnes souffrant d’asthme peuvent également bénéficier de l’huile. Mâcher un bourgeon de clou de girofle est un remède connu pour soulager les maux de gorge qui accompagnent souvent les infections des voies respiratoires supérieures.

Il peut traiter un sty

Clou de girofle et l’huile de clou de girofle sont des remèdes maison très efficaces pour le traitement d’une porcherie. Un orgelet se produit quand un cil devient enflammée et il peut devenir très douloureux.

Il peut aider à traiter les maux d’oreilles

Un mélange d’huile de clou de girofle chaud et l’huile de sésame est un bon remède pour les maux d’oreilles.

Il peut traiter l’indigestion

L’huile de girofle a été jugée efficace pour le traitement des troubles digestifs tels que le hoquet, l’indigestion, la cinétose, et flatulences. Ces avantages sont en grande partie en raison des effets de l’eugénol dans l’huile, qui est apaisante.

Il peut soulager les nausées

l’huile de girofle peut aider à réduire les nausées et les vomissements et est souvent utilisé pour traiter les nausées matinales pendant la grossesse. Il peut être appliqué sur des oreillers avant le coucher afin de pouvoir travailler la nuit ou il peut être utilisé par voie topique. Demandez toujours conseil avant d’utiliser une huile essentielle pendant la grossesse cependant.

Il peut stimuler la circulation

l’huile de girofle peut améliorer la circulation sanguine qui abaisse la tension artérielle et la pression sur les vaisseaux sanguins. Plus d’oxygène et de nutriments s’emballent là où ils sont nécessaires. Le eugénol composé est responsable de la stimulation de la circulation.

Il peut aider à détoxifier le sang

extraits d’huile de clou de girofle ont été démontré dans des études pour réduire la toxicité dans le sang, ce qui contribue à réduire le fardeau sur le foie et le système lymphatique.

Il peut éventuellement aider à la dysfonction érectile

La recherche a suggéré que l’huile de clou de girofle peut être utile pour le traitement de l’éjaculation précoce et la dysfonction érectile, cependant, il faut plus de recherches dans ce domaine.

Il peut contrôler le taux de sucre dans le sang

Des études montré que le corps réagit au glucose différemment en présence d’extraits de clou de girofle et le sucre dans le sang est plus facilement contrôlée, ce qui est utile pour les personnes qui souffrent de diabète.

Il est un insectifuge puissant

L’huile de girofle est couramment utilisé comme ingrédient dans insectifuge et dans d’autres produits insectifuges tels que des bougies, car la vapeur répugne à beaucoup d’insectes. Des études ont montré que l’application de quelques gouttes d’huile de clou de girofle sur literies la nuit était efficace pour garder les insectes loin.

Quelles sont les applications pratiques de l’huile de clou de girofle?

l’huile de clou de girofle se trouve couramment dans ces articles, comme ses propriétés en font l’ingrédient idéal:

Produits de beauté

l’huile de clou de girofle est souvent ajouté aux crèmes et lotions cosmétiques en raison de ses propriétés apaisantes la peau, et il est une bonne huile de massage qui soulage les douleurs musculaires et les tensions.

arôme alimentaire

En plus de profiter de la santé digestive, l’huile de clou de girofle est également utilisé dans la cuisine pour ajouter une saveur riche. Il est un ingrédient populaire dans la cuisine indienne.

Savon

Clou de girofle a un arôme caractéristique, peau effet apaisant et antiseptique, il fait un ingrédient idéal dans le savon.

Parfums

L’huile de girofle est également utilisé dans la fabrication des parfums car il a un arôme puissant et unique.

aromathérapie

mélange huile de girofle bien avec beaucoup d’autres huiles essentielles telles que le basilic, le romarin, rose, cannelle, pamplemousse, citron, noix de muscade, menthe poivrée, orange, lavande et de géranium. Cela rend l’huile de clou de girofle un choix populaire en aromathérapie et en phytothérapie.

Est l’huile de clou de girofle en sécurité?

Comme l’huile de clou de girofle est très concentré, il doit être dilué avant l’ingestion ou application topique. Le composé actif dans l’huile de clou de girofle, eugénol, ne se trouve pas souvent dans d’autres produits tant de gens ne savent si elles sont allergiques à ou non. cherche toujours des conseils si vous avez une condition médicale ou si vous prenez des médicaments, comme l’huile peut interagir avec lui. Même si l’huile est sans danger pour vous d’utiliser, commencez à l’aide d’une petite quantité. Certaines recherches ont indiqué que l’huile de clou de girofle peut causer de l’inconfort gastrique chez certaines personnes, en particulier chez les enfants. Certaines personnes ont également souffert d’insuffisance rénale ou hépatique, bien que ce soit rare. Comme l’huile peut provoquer une baisse de la glycémie, les diabétiques doivent l’utiliser avec précaution car ils peuvent souffrir d’hypoglycémie. Il n’y a pas suffisamment de preuves que l’huile de clou de girofle est sans danger pour les femmes enceintes ou qui allaitent, si l’action est la plus sûre pour éviter de l’utiliser.

Dernières pensées

Les huiles essentielles sont des sources très concentrées de composés aromatiques naturels qui ont été montrés pour offrir de nombreux avantages pour la santé. Ils peuvent être appliqués par voie topique, inhalés ou ingérés à apporter de nombreux avantages émotionnels et physiques. Et ce qui est encore mieux, est que nous pouvons obtenir ces avantages de la nature.

L’huile de girofle a été utilisé en médecine depuis des milliers d’années. La médecine chinoise a été la première utilisation, et l’une des utilisations était dans le maintien de la santé bucco-dentaire. L’huile est toujours utilisé pour des raisons similaires aujourd’hui. Et je suis prêt à parier qu’il ya des avantages encore plus merveilleux encore à découvrir.

Articles Similaires

Les meilleurs Probiotiques pour un vagin en bonne santé Les probiotiques sont des levures et des bactéries vivantes qui ont divers avantages pour la santé lorsqu’ils sont consommés à leur, et sont souvent décrits comme « amicale » ou « bon » …

Le guide ultime remède gueule de bois naturel Beaucoup d’entre nous boire de l’alcool pour se détendre ou nous l’utiliser dans des situations sociales de se sentir plus confiants et ont un bon moment. Nous connaissons tous les dangers de t potable …

Voici comment faire pousser les sourcils épais sourcils épais sont la rage de la journée. Une personne mince, les sourcils clairsemés est perçue comme étant vieux et terne et peut-être malade. Alors qu’un esprit de personne …

» Avantages » Qu’est-ce huile de girofle bon? Découvrez ses avantages étonnants