Les huiles essentielles les plus populaires pour aromathérapie

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Avec plusieurs centaines d’huiles essentielles actuellement disponibles, il peut être difficile de décider quelle huile ou des huiles, vous devez choisir, surtout si vous êtes débutant. Avec ce guide aux huiles essentielles les plus populaires pour l’aromathérapie, nous visons à réduire la confusion en vous montrant que les huiles sont les plus populaires (avec les aromathérapeutes et les utilisateurs à domicile) et pourquoi.

Qu’est-ce que l’aromathérapie?

Avant d’entrer sur les huiles elles-mêmes, il vaut la peine d’explorer la définition de l’aromathérapie, parce que certaines personnes ont l’idée fausse que l’aromathérapie ne concerne que les arômes, ou le parfum des huiles.

En effet, alors que l’arôme des huiles est très importante, et l’inhalation des huiles essentielles d’une très bonne façon de tirer les essences de plantes concentrées dans votre corps, l’inhalation d’huiles essentielles ne sont pas la seule façon de bénéficier de leurs effets.

Chaque goutte d’huile essentielle contient environ 40 millions de billions de molécules – qui est environ 40 000 molécules pour chaque cellule de votre corps, et il est la raison pour laquelle vous avez seulement besoin de très petites quantités d’huile essentielle pour apporter des changements bénéfiques à votre bien-être physique et émotionnel. Certaines des molécules sont même assez petit pour passer à travers la barrière hémato-encéphalique.

L’application directe d’huiles essentielles diluées à la peau permet à ces molécules de pénétrer dans la peau où ils peuvent se rendre au travail sur la douleur locale, l’inflammation, des éruptions cutanées, des taches, des plaies, des blessures, etc. Ensuite, les molécules peuvent se déplacer dans les vaisseaux sanguins à effectuer autour du corps afin qu’ils puissent offrir la guérison aux organes et autres systèmes internes.

Utilisé correctement, les huiles essentielles peuvent devenir vos partenaires puissants dans votre quête pour une vie saine et équilibrée émotionnellement.

Les huiles essentielles

Pour chaque huile présenté dans cet article, nous allons énumérer ses principales actions thérapeutiques, des problèmes de sécurité (le cas échéant), le maximum dermique (quantité à utiliser sur la peau) recommandée par Tisserand et Young dans leur livre, Essential Safety Oil, un guide pour professionnels de la santé, ainsi que quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser de l’huile.

A la fin de la liste, pour vous sauver gratter la tête, vous trouverez une liste de définitions pour les actions thérapeutiques.

Lavande (Lavandula angustifolia)

La lavande est l’huile essentielle préférée de tout le monde. Avec son parfum frais, propre, l’action douce et la polyvalence apparemment sans fin, il est l’une des premières huiles que les gens essaient quand ils commencent à expérimenter avec l’aromathérapie. Il est la « drogue passerelle » de l’aromathérapie.

Il existe plusieurs types de lavande, mais le plus souvent utilisé est la lavande vraie ou lavande anglaise

Actions thérapeutiques principales – analgésique, antidépresseur, anti – microbien, anti rhumatismaux, antiseptique, antispasmodique, carminative, cicatrisante, déodorants, diurétique, emménagogue, hypotenseurs, insecticide, nervine, antiparasitaires, sédatifs, sudorifique, tonique, vermifuge, vulnéraire.

Les préoccupations de sécurité – aucun.

Maximum Dermal – applications de 10% d’ huile de lavande ont produit aucun effet indésirable sur des volontaires en bonne santé.

Si vous regardez la liste des actions thérapeutiques pour l’huile de lavande, vous remarquerez deux qui à première vue semblent être contradictoires. Lavande est répertorié à la fois comme un sédatif et un stimulant, comment cela peut-il être?

Il est tout jusqu’à la quantité utilisée. A des concentrations inférieures de 2 – 5% de lavande vous détendre, et il est l’antidote parfait à une journée stressante et précurseur de sommeil une bonne nuit. Les concentrations plus fortes cependant, ont l’effet inverse et peut être utilisé comme un pick-me-up pour dynamiser le corps et soulager la fatigue.

Lavande apaise les piqûres d’insectes, les taches et les éruptions cutanées apaise, soulage les maux de tête et des douleurs musculaires, aide les coupures et les brûlures guérissent sans cicatrices, éclaircit l’humeur, et soulage la dépression et l’anxiété.

Utiliser sur des contusions et des entorses, des crampes abdominales et menstruelles, pour le SPM, et pour le soutien du système immunitaire.

Après dilution avec de l’eau et une touche d’alcool, de lavande peut être utilisé comme un nettoyant de surface autour de la maison.

Appliqué sur la peau ou diffuse dans l’air, la lavande aide à repousser les insectes gênants.

Tea Tree (Melaleuca alternifolia)

Tea Tree est l’une des meilleures huiles essentielles antimicrobiens avec des effets puissants lorsqu’ils sont utilisés à des bactéries de combat, les virus et les infections fongiques.

Actions thérapeutiques principales – antimicrobien, antiseptique, anti fongique, anti-inflammatoires, antivirales, expectorant, cicatrisant, stimulant-immunitaire, parasiticides, vulnéraire.

Maximum Dermal – 15%

Les préoccupations de sécurité – Sensibilisation possible si elle est utilisée à des concentrations élevées.

À l’heure actuelle, le monde est lentement prend conscience de l’énorme et de plus en plus problème de la résistance aux antibiotiques, avec des organismes de santé nationaux et internationaux appelant à des restrictions sur l’utilisation des antibiotiques et des paris sur la santé future de nous tous sur le développement de nouveaux antibiotiques.

Peut-être, comme la recherche continue, les organismes de santé deviendront plus accepter des traitements naturels alternatifs qui ont déjà fait leurs preuves. Traitements naturels comme l’huile d’arbre à thé.

Une étude publiée en 2001 met en évidence le cas d’un homme avec une infection staphylococcique résistant aux antibiotiques (SARM) causée par une fracture ouverte à son tibia. antibiothérapie à long terme a échoué, et l’amputation du membre était une option en cours de discussion.

Heureusement, le patient a reçu une intervention non conventionnelle. granulés de sulfate de calcium imprégné d’arbre à thé, d’eucalyptus, de girofle, le thym et la citronnelle huiles essentielles ont été emballés dans le tibia lors d’une intervention chirurgicale percutanée, avec d’autres doses de 1 ml du mélange d’huiles essentielles délivrés par cathéter une fois par jour.

Le traitement a réussi. Trois mois plus tard, l’examen des cultures et des rayons X a montré aucune présence de l’infection.

Ce cas n’est pas rare. La littérature de la recherche médicale est pleine d’histoires de réussite où arbre à thé et d’autres huiles essentielles ont été utilisées pour mettre KO les infections mineures et graves.

Vous pouvez utiliser théier dilué l’huile essentielle pour nettoyer les plaies et de garder les germes à distance jusqu’à ce que la guérison se déroule. Il est aussi puissamment efficace contre les infections fongiques de la peau comme le pied d’athlète, les pellicules, intertrigo et candidose.

Froid et la saison de la grippe rouleau autour, arbre à thé d’huile essentielle peut être utilisé dans un spray antiviral préventif pour nettoyer les mains et les surfaces, et pour dégager l’air des particules virales. Si vous venez vers le bas avec un bug, inspirez théier par une vapeur pour délivrer des molécules anti-infectieuses à travers vos voies respiratoires et pour stimuler votre système immunitaire.

Si vous souffrez de boutons, l’acné, les furoncles, les ampoules, les verrues, les boutons de fièvre, des éruptions cutanées ou les piqûres d’insectes, utiliser de l’huile d’arbre à thé pour lutter contre les bactéries et les virus, pour soulager l’inflammation, calmer des démangeaisons et accélérer la guérison.

Menthe poivrée (Mentha piperita)

Lorsque vous avez une indigestion, des nausées, des gaz piégés ou des crampes abdominales, la menthe poivrée est l’huile essentielle pour atteindre pour.

Actions thérapeutiques principales – analgésique, anti – microbien, antiseptique, anti – inflammatoire, antiprurigineux, anti spasmodique, anti fongique, anti-inflammatoires, antivirales, astringente, carminative, expectorante, fébrifuge, nervin, sudorifique, vasoconstricteur, vermifuge.

Maximum Dermal – 5,4%

Les préoccupations de sécurité – Ne pas utiliser près du visage ou du cou des jeunes enfants.

Ceci est une excellente huile à utiliser lorsque vous avez un rhume bouché. Il suffit d’ajouter quelques gouttes dans un bol fumant de l’eau et de respirer profondément pour vider votre tête et de la poitrine.

les personnes souffrant d’asthme peuvent bénéficier de cette huile, car ses propriétés antispasmodiques détendent les voies respiratoires et faciliter la respiration.

Vers le bas à l’autre bout de votre corps, menthe poivrée huile essentielle ajoutée à un bain de pieds apaisera et faire revivre les pieds chauds, fatigués.

Et comme analgésique, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée pour aider à la douleur nerveuse, des douleurs musculaires et des maux de tête.

Citron (Citrus limon)

Avec son parfum frais et acidulé, l’huile essentielle de citron aide à dynamiser votre corps et votre esprit, ainsi que de stimuler vos défenses contre l’infection.

Actions thérapeutiques principales – antimicrobiens, antirhumatismal antiseptique, anti-inflammatoire, antispasmodique, astringent, carminative, cicatrisante, diurétique, fébrifuge, homéostatique, insecticide, vermifuge.

Maximum Dermal – 2%

Les préoccupations de sécurité – phototoxiques. Ne doit pas être utilisé sur la peau qui sera exposée à la lumière du soleil. Irritation de la peau peut se produire avec des huiles anciennes ou oxydées

L’huile essentielle de citron est riche en monoterpènes qui lui donnent un tel coup de poing antimicrobien, mais aussi rapidement terpènes se dégrade, l’oxydation en présence de la chaleur et de la lumière.

Huile essentielle de citron, conservé dans votre placard, a une durée de vie thérapeutique utile d’environ 6 mois. Vous pouvez le faire durer 2 – 3 fois plus longtemps en les stockant dans votre réfrigérateur.

Utilisez de l’huile essentielle de citron pour améliorer la circulation et soulager l’arthrite et les rhumatismes, pour renforcer et conditionner les ongles cassants, apaiser les piqûres d’insectes, des coupes nettes et les éraflures, et pour traiter les taches et les furoncles.

Ajouter quelques gouttes de citron à votre gel douche ou du shampoing et sortir de votre douche le matin réveillé et avec un ressort dans votre démarche, prêt à affronter la journée.

Si vous souffrez de maux de tête de tension, citron massage huile essentielle sur votre cou, les épaules et les temples.

L’huile essentielle de citron est couramment ajoutée aux produits de nettoyage maison parce qu’il sent si propre et fraîche et parce qu’il nukes germes désagréables. Mélanger à l’eucalyptus et de lavande pour un spray antibactérien surface douce et fraîche.

Camomille (Matricaria recutica) Camomille romaine (Chamaemelum Nobile)

Les deux huiles essentielles de camomille peuvent être utilisés pour un certain nombre de conditions, mais ils ont des propriétés chimiques très différentes il est donc important de choisir l’huile adaptée à vos besoins si vous voulez obtenir les meilleurs résultats.

En règle générale, la camomille allemande avec son pourcentage élevé de sesquiterpènes est mieux adapté pour les soins de la peau, soulagement de la douleur, et pour toute situation où une forte est appelée anti-inflammatoire.

camomille romaine, riche en esters, est le meilleur choix pour les troubles de l’équilibre et sommeil émotionnel.

Actions thérapeutiques principales – Les deux huiles possèdent les caractéristiques suivantes : – analgésique, anti – inflammatoire, antispasmodique, anti – bactérien, carminative, cicatrisante, digestif, emménagogue, sédatif nerveux, sudorifique, vermifuge, vulnéraire.

La camomille allemande est également anti-allergène, antifongique et un stimulant immunitaire, alors que la camomille romaine possède des propriétés hypnotiques.

Valeurs maximales dermiques – Quand une dilution de 4% a été testé sur des volontaires sains, aucune réaction indésirable a eu lieu.

Les préoccupations de sécurité – Peut provoquer une dermatite chez certaines personnes.

Utilisez les huiles pour aider à l’eczéma et d’autres formes de dermatite, les allergies (allemand), les brûlures et les coupures, les éruptions cutanées, les piqûres d’insectes, les peaux sensibles, les nerfs et les douleurs musculaires, des maux de tête et de la migraine, le stress et l’insomnie (romaine).

Eucalyptus (Eucalyptus globulus)

Eucalyptus est l’ingrédient actif dans de nombreux frictionner la poitrine et over-the-counter décongestionnants, afin que vous l’avez deviné, il est l’huile essentielle parfaite d’avoir à portée de main lorsque ces grève en hiver de toux et le rhume.

Une inhalation de vapeur préparé avec quelques gouttes d’huile d’eucalyptus débloquera les voies nasales et des sinus et de le rendre plus facile à éliminer le mucus de votre poitrine. Et parce qu’il est un antiviral, l’eucalyptus contribuera à éradiquer le virus responsable de vous faire sentir si misérable.

Actions thérapeutiques principales – analgésique, antinévralgique, antirhumatismaux, antiseptique, antispasmodique, antiviraux, cicatrisante, décongestionnante, déodorants, diurétiques, expectorantes, fébrifuge, anti-parasitaire, vermifuge, vulnéraire.

Maximum Dermal – 20%

Les préoccupations de sécurité – toxiques lorsqu’ils sont pris en interne – ne pas ingérer en aucun cas. Tenir à l’ écart des visages des enfants de moins de 10 (peut causer des difficultés respiratoires). Ne pas appliquer sur la poitrine des enfants de moins de 2.

Eucalyptus améliore la circulation et soulage les douleurs musculaires et articulaires et des douleurs. Son action analgésique soulage les maux de tête et des douleurs nerveuses, et son action antivirale est utile pour lutter contre les verrues, les verrues et les boutons de fièvre, ainsi que la varicelle.

Ginger (Zingiber officinale)

Le gingembre est un anti-inflammatoire qui est particulièrement efficace puissante à soulager de nombreux types de troubles digestifs.

Actions thérapeutiques principales – analgésique, anti – oxydant, antiseptique, antispasmodique, antitussif, apéritif, anti – bactérien, carminative, expectorante, laxative, stomachique.

Maximale cutanée – Testé à 4% sur des volontaires sains, aucune réaction indésirable était évidente.

Les préoccupations de sécurité – Aucun

Massé sur l’abdomen, ou inhalé, le gingembre peut aider à soulager les crampes et les spasmes, gaz piégés, des nausées et des nausées Voyage, l’indigestion et la perte d’appétit.

Son action réchauffement stimule la circulation et soulage les douleurs articulaires, des raideurs musculaires et les entorses.

Comme un antitussif, il est un allié utile lorsque vous avez une toux irritante qui ne veut pas quitter. Ginger donne également votre système immunitaire un coup de pouce lorsque vous avez un rhume.

Thym (Thymus vulgaris)

Le thym est une huile essentielle antimicrobienne puissante qui a fait ses preuves efficace contre les infections résistantes aux antibiotiques.

Actions thérapeutiques principales – anthelminthique, antifongique, antimicrobien, anti – oxydant, antirhumatismal, antiseptique, antispasmodique, antitussif, astringent, apéritif, carminative, cicatrisante, emménagogue, hypertendu, nervine, stimulant immunitaire, stimulant circulatoire, sudorifique, vermifuge.

Maximum Dermal – 1,3%

Les préoccupations de sécurité – peut être sensibilisante, peut irriter les muqueuses. Peut augmenter les effets des médicaments fluidifiant le sang et d’ interagir avec d’autres médicaments. Si vous prenez des médicaments, consultez votre médecin avant d’ utiliser l’ huile essentielle de thym.

Le thym peut avoir un effet bénéfique sur la plupart des systèmes dans le corps.

Pour le système respiratoire, il aide à la toux, le rhume, les infections des sinus et des maux de gorge.

Dans le système digestif, il cible les crampes, le gaz et la diarrhée piégés.

avantages du système nerveux comprennent le soulagement des maux de tête, le stress et l’insomnie.

Pour la peau, le thym attaque taches, l’acné, furoncles, abcès, brûlures, coupures, piqûres d’insectes, la dermatite, l’eczéma et les infestations de poux.

Les muscles et les problèmes articulaires réagiront aussi au massage avec huile essentielle de thym, tout comme une mauvaise circulation et la goutte.

Géranium (Pelargonium graveolens)

Aussi connu sous le nom de rose Géranium, cette huile essentielle sent bon et est largement utilisé comme composant de parfum dans de nombreux parfums, lotions, savons et autres produits cosmétiques.

Actions thérapeutiques principales – antidépresseur, antihémorragique, anti-inflammatoire, anti – fongiques, antiseptique, astringent, déodorant, hémostatique vermifuge, vulnéraire.

Maximum Dermal – 17,5%

Les préoccupations de sécurité – Peut provoquer une dermatite de contact chez les personnes sensibles.

Vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de Géranium à vos produits de soins de la peau pour les rendre plus efficaces contre les taches et l’acné, couperose, peau grasse, la dermatite et les ridules.

Parce que Géranium est une bonne soins de la peau d’huile essentielle, vous pouvez même renoncez vos produits haut de gamme et de passer à des lignes de soins de la peau plus basiques, vous sauver une bonne partie du changement dans le processus.

Cette huile est également un remède apaisant pour les hémorroïdes. Ses actions astringentes et anti-inflammatoires rétrécissent gonflement des tissus, tandis que ses propriétés hémostatiques arrêteront des saignements.

Géranium est une bonne huile pour des problèmes hormonaux – VPM, la douleur du sein, périménopause et la ménopause – et il fonctionne bien pour soulager la tension nerveuse et le stress.

Bergamote (Citrus Bergamia)

Fruité et exaltante, bergamote vous aidera à bannir le blues ou simplement passer une journée frustrante.

Actions thérapeutiques principales – analgésique, antidépresseur, antiseptique, antispasmodique, carminative, digestive, déodorant, stomachique, vulnéraire.

Maximum Dermal – Exprimé bergamote – 0,4%. Rectifiées bergamote – Lors d’un essai à 30% sur 25 volontaires en bonne santé, aucun effet indésirable n’a été noté.

Préoccupations de sécurité – Exprimé huile de bergamote est phototoxique.

Bergamote est couramment utilisé pour aider à soulager la dépression, le stress et l’anxiété. Vous pouvez utiliser bergamote un massage ou vous pouvez le diffuser dans l’air autour de vous de découvrir ses effets calmants.

Massé sur l’abdomen, bergamote peut aider à restaurer l’appétit et soulager les gaz piégées.

Utilisé sur la peau, l’inflammation bergamote apaise et démangeaisons des piqûres d’insectes, attaque les bactéries qui causent les taches et les furoncles, et combat les virus responsables des boutons de fièvre, les verrues et les verrues.

Enfin, cette huile essentielle donnera à votre système immunitaire un coup de pouce nécessaire lorsque vous êtes aux prises avec un rhume ou que vous êtes frappé avec la grippe.

Huiles essentielles diluant

Pourquoi Diluez?

Il y a deux très bonnes raisons pour diluer vos huiles essentielles avant de les appliquer à votre peau.

1) Une meilleure absorption

2) Sécurité

Dilution comme un terme peut être mal compris en ce qui concerne les huiles essentielles. Toutefois, lorsque une huile essentielle est dilué, il ne devient pas plus faible, il ne, se propager autour de plus lorsque vous l’appliquez à votre peau.

Une huile non diluée ne se propage pas très loin et commence évaporant (en prenant ses propriétés thérapeutiques avec elle) immédiatement au contact avec la peau. ne sera pas absorbé la majorité d’une huile non diluée à travers la peau. Quel gâchis!

Les huiles de support utilisées pour diluer les huiles essentielles ne s’évapore pas, au contraire, ils ancrent les molécules d’huiles essentielles et leur permettre de se propager plus loin, ce qui donne une plus grande surface d’absorption accrue.

huiles essentielles non diluées peuvent également causer une irritation cutanée importante et peut même entraîner des problèmes systémiques.

Certains des composants dans les huiles essentielles sont très irritantes pour la peau ou les muqueuses, et de nombreuses huiles essentielles soignées ont le potentiel de causer des éruptions cutanées, des brûlures, desquamation et la douleur.

Il y a aussi la question des réactions allergiques et la sensibilisation qui sont beaucoup plus probable si une huile non dilué est utilisé. Une fois que votre corps met en place une réaction allergique à une huile, qui est, vous ne pouvez pas l’utiliser (ou d’autres huiles avec des constituants chimiques similaires) plus

Tout le monde connaît ces problèmes et beaucoup de gens emploient heureusement huiles essentielles soignées sur une base régulière, en particulier la lavande et l’huile de théier, mais pour des raisons de sécurité, il est préférable d’éviter le risque. Et quand vous prenez en compte le problème d’absorption, vous avez rien à perdre en utilisant vos huiles de la manière la plus sûre.

Huiles Végétales

Vous n’avez pas besoin de overthink vos huiles de support. Bien que certaines huiles ont des propriétés thérapeutiques de leurs propres qui seront complémentaires aux huiles essentielles utilisées pour une condition spécifique, si vous ne pouvez pas trouver ou se permettre des huiles de transporteur particulier, ne vous inquiétez pas.

L’huile d’abricot du noyau, par exemple, est très bien où il y a une inflammation, il sera utile pour les contusions et les entorses et les éruptions cutanées.

L’huile de noix, porte des propriétés qui améliorent la circulation, il est donc bon pour l’arthrite.

L’huile de jojoba est très similaire au sébum produit par la peau, il est donc un excellent choix pour la peau sèche et pour des conditions où la surface de la peau est compromise, comme l’eczéma et le psoriasis.

Les huiles les plus courantes que vous pouvez facilement trouver dans un supermarché sont parfaitement bien pour diluer les huiles essentielles. L’huile d’olive est plus épais, plus lourd, l’huile très hydratant, plus adapté au massage car il n’absorbe pas rapidement, mais ce n’est pas idéal si vous ne voulez pas un résidu gras assis sur votre peau.

L’huile de tournesol et l’huile de pépins de raisin sont à la fois légère et facilement absorbée, ce qui les rend idéales pour les traitements destinés à des taches ou l’acné, et quand vous ne voulez pas une huile grasse coller ou tacher vos vêtements.

D’autres transporteurs

Les huiles essentielles ne se mélangent pas avec l’eau, donc si vous voulez les utiliser dans le bain, comme un bain de pieds, ou dans un spray, ils ont besoin de mélange avec un solvant.

L’alcool fonctionnera dans tous les cas. La vodka est l’alcool le plus couramment utilisé pour la dilution de l’huile essentielle, car elle est incolore, presque inodore, peu coûteux (obtenir la marque pas cher) et facile à trouver.

Glycérine peut être utilisé pour diluer les huiles pour le bain. D’autres transporteurs que vous pouvez utiliser sont le lait gras entier ou de crème.

Les exceptions quand il s’agit d’huiles essentielles et de l’eau sont des lavages et des compresses bobinés.

Lorsque vous ajoutez des huiles essentielles à l’eau dans ces cas, vous devez agiter fortement l’eau pour disperser les huiles, puis dunk vos boules de coton ou débarbouillette dans le mélange tout de suite. Si vous n’agitez pas l’eau, les gouttelettes d’huile risque de rester dans un blob sur la surface.

Rendre vos Dilutions

Une bonne dilution globale pour les huiles les plus essentielles est de 2% (soit 1% pour les jeunes enfants et les personnes âgées, qui sont plus sensibles aux effets des huiles).

Une dilution de 2% pour application sur la peau est réalisée avec 12 gouttes d’huile essentielle (ou un mélange de plusieurs huiles) mélangé avec 1 once (30 ml) d’une huile de support. Utilisez 6 gouttes pour faire une dilution de 1%.

Si vous avez besoin d’utiliser un mélange plus fort, se référer aux valeurs maximales dermiques données pour chaque huile et utiliser cette méthode pour travailler combien de gouttes d’huile que vous devriez utiliser.

Les huiles essentielles varient dans leur viscosité, mais en moyenne une once d’huile essentielle contient environ 600 gouttes. Elaborer 1% de 600, il faut multiplier 600 par 0,01. Cela équivaut à 6 gouttes. Une dilution de 5% serait de 30 gouttes – 600 x 0,05 = 30, et ainsi de suite.

Termes thérapeutiques – Définitions

antibactérien – détruit les bactéries

antibiotique – détruit les microbes ou empêche leur croissance

antiseptique – détruit les microbes externes ou empêche leur croissance

anti-inflammatoire – réduit l’ inflammation

antiviral – inhibe la croissance virale

antimicrobien – détruit les micro – organismes pathogènes

antifongique – arrête ou empêche la croissance fongique

antitussif – soulage la toux

antispasmodiques – prévient et soulage les spasmes

antioxydant – arrête ou ralentit les dommages des radicaux libres

antihistaminique – aide à soulager les allergies

anesthésie – provoque une perte de sensation, soulage la douleur

analgésique – aide à amortir la douleur

antidépresseur – aide la dépression de levage

antiprurigineux – soulage les démangeaisons

antirhumatismal – aide à prévenir et à soulager les rhumatismes

apéritif – stimulates appetite

astringentes – tissus contrats

carminative – soulage le gaz piégé, installe le système digestif

cicatrisant – formation d’aides de tissu cicatriciel pour favoriser la guérison

décongestionnantes – desserre et aide à éliminer le mucus du système respiratoire

déodorants – masques ou élimine les odeurs désagréables

digestif – aide la digestion des aliments

diurétique – aide la production d’urine

emménagogue – et aide les règles induise

expectorant – supprime le mucus du système respiratoire

fébrifuge – la fièvre des combats

hémostatique – arrête le saignement

hypnotique – provoque le sommeil

nervin – renforce et tonifie les nerfs et le système nerveux

sédatifs – ralentit les fonctions physiologiques / apaisant

stimulant – vivifie fonctions physiologiques / énergisant

styptique – arrête ou réduit une hémorragie externe

sudorifique – transpiration cause

tonique – renforce et anime le corps ou une partie spécifique

vasoconstricteur – rétrécit les vaisseaux sanguins

vermifuge – expulse les vers intestinaux

vulnéraire – aide à guérir les blessures et les plaies

Articles Similaires

Augmentez Sex Drive avec ces 9 Yoga Poses Au cours des premiers mois de la datation ou la vie conjugale, tout peut être si excitant, surtout dans le lit. Mais comme passer, tout mois et des années peuvent …

Cassia Huile Essentielle Les huiles essentielles sont des liquides Rempli de composés naturels et ils sont extraits de plantes par un procédé de distillation à la vapeur, ou dans le cas de fr …

Théier Huile essentielle Les huiles essentielles fins mentionnées ci ont longtemps été utilisés pour traiter divers problèmes de santé, et il y a un nombre croissant de preuves à l’appui de leur efficacité. Un es …


» Avantages » Les huiles essentielles les plus populaires pour aromathérapie