Le Top 14 des huiles essentielles pour le traitement des cicatrices

Beaucoup de gens se plaignent de leurs imperfections. Quand ils se regardent dans le miroir, tout ce qu’ils voient sont les défauts qui les rendent moins confiants. Et vous? Que détestez-vous le plus dans votre corps? Est-ce votre ventre? Est-ce vos bras flasques? Que diriez-vous de votre nez crochu? Ou peut-être ce sont les taches de rousseur sur votre visage?

Pour beaucoup de gens, quelques-unes des choses qui leur déplaît le plus leurs corps sont leurs cicatrices. Pour certains, ils sont un souvenir d’un accident qu’ils trouvent le plus mal à l’aise pour parler. Pour d’autres, ils sont une marque de survie (cicatrices de la chirurgie) d’une maladie mortelle. Et à quelques-uns, les cicatrices sont un rappel constant de la façon dont ils ont lutté contre la dépression, l’anxiété et le doute de soi pendant de nombreuses années. Qu’ils les ont intentionnellement ou par accident, ces taches de la peau peut être assez gênant pour certaines personnes. En fait, ceux-ci peuvent empêcher certaines personnes de fonctionner correctement dans la société.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Vue d’ensemble des Cicatrices

Les cicatrices sont les taches de la peau qui sont rouges ou plus sombre et élevé. Ils apparaissent sur la peau après des blessures, des blessures, des coupures, des brûlures, des plaies ou écorchures ont guéri. Certains obtiennent des cicatrices d’infections ou de certaines maladies de la peau, comme l’acné et l’eczéma. Il y a des cicatrices qui sont plus épais, donc sont plus évidentes. D’autres sont marqués par des taches rouges ou roses et brillantes de la peau. Mais une chose est commune parmi eux – ils deviennent une partie permanente de votre corps.

Cicatrices diffèrent par la taille, la couleur et la texture, en fonction:

  • La taille et la profondeur de la plaie
  • Emplacement
  • Longueur du temps pour guérir
  • L’âge de la personne
  • Les gènes
  • Origine ethnique
  • Le genre

Bien qu’il existe des cicatrices qui disparaissent au fil du temps, ils ne vont jamais disparaître complètement. Mais peut empêcher l’apparition de ces imperfections de la peau si vous prenez soin de vos blessures, des coupures ou des éraflures.

Une personne peut obtenir une cicatrice à l’intérieur et à l’extérieur du corps. Si vous avez subi une intervention chirurgicale et une coupe a été faite sur un organe interne, une cicatrice peut se produire dans le cadre du processus de guérison. Les accidents qui causent des blessures dans la peau et les pauses peuvent provoquer des cicatrices externes qui peuvent être très visibles, rendant ainsi une personne consciente à leur sujet.

Comment les cicatrices sont formées

Lorsque vous êtes blessé, blessé, ont subi une intervention chirurgicale ou une maladie de peau qui provoque une rupture dans vos tissus, votre corps accélère la production d’une protéine appelée collagène comme une partie du processus de guérison. Cela continue pendant environ trois mois ou plus avec le nouveau collagène étant formées de façon continue et augmente l’approvisionnement en sang. Cela provoque le patch de la peau où allait devenir bosselé, rouge et soulevé la blessure ou de blessure. Après un certain temps, le collagène va alors se décomposer sur le site tandis que les baisses d’approvisionnement en sang et la cicatrice devient progressivement plus lisse et plus pâle.

Presque tout le monde a une cicatrice ou deux. Mais les cicatrices peuvent varier d’une personne à l’autre. En outre, il y a certaines zones du corps qui sont plus à risque de cicatrices, y compris le dos, la poitrine, les lobes des oreilles et des épaules. Ceux qui sont sur les genoux et les épaules peuvent apparaître plus mince ou étiré parce que le processus de guérison a eu lieu sur les joints mobiles.

Types de cicatrices

  • Chéloïdes – cicatrices chéloïdes sont le résultat d’un processus de guérison trop agressif. Ils sont plus fréquents chez les personnes ayant la peau foncée. Les chéloïdes sont souvent des démangeaisons, douloureuses et apparaissent beaucoup plus grande que la coupe, l’ acné ou mal. Ce type de cicatrice pourrait entraver le mouvement au fil du temps, surtout si elles sont serrés ou près d’ un joint, ce qui peut nécessiter une intervention chirurgicale, des injections de stéroïdes ou des feuilles de silicone pour enlever ou aplatir le patch de la peau où une blessure ou était coupée. Pour chéloïdes petits, ils peuvent être traités par le gel de la cicatrice en utilisant l’ azote liquide. Ce processus est appelé cryothérapie.
  • Hypertrophique – ils se caractérisent par relief, cicatrice rouge qui ressemble beaucoup à chéloïdes , mais sont limités à la limite de la blessure ou de blessure. Les cicatrices hypertrophiques sont le résultat d’un déséquilibre dans la production de collagène au cours du processus de guérison. Ils peuvent également limiter le mouvement comme le tissu cicatriciel est pas aussi souple que la peau d’ origine. Les injections de stéroïdes ou des feuilles de silicone peuvent être utilisés pour réduire l’ inflammation ou l’ aplatir.
  • Cicatrices plates, pâles – ce sont les plus courantes et sont apparaissent en rouge et élevé après une coupure ou une écorchure a guéri. Au fil du temps, ces cicatrices deviennent plus pâles et plus plat après plusieurs années. Bien que les cicatrices peuvent ne pas être aussi évidente qu’elle était au début, il pourrait encore être une preuve visible de la plaie d’ origine. Si vous avez la peau foncée, les cicatrices sont susceptibles de laisser des taches brunes ou blanches. Mais si vous êtes bronzé, les marques pourraient être plus visibles parce que les tissus cicatriciels ne bronzent pas.
  • Contracture – ceux – ci se produisent habituellement après une brûlure. Ils sont caractérisés par la peau ou rétrécis serrées sur la plaie d’ origine.
  • Cicatrices dénoyautées ou englouties – ce sont le type de cicatrices qui sont souvent causés par des affections cutanées, telles que la varicelle et l’ acné. Ils peuvent aussi être le résultat d’une blessure qui pourrait avoir causé la perte de graisse sous – jacente.

Effets des cicatrices sur les personnes

Cicatrices qui limitent le mouvement pourrait causer de l’inconfort physique. Mais souvent, les cicatrices ont des effets émotionnels à long terme sur certaines personnes en raison des souvenirs qui peuvent être associés à ces marques de la peau. Des études menées en Angleterre et en Afrique du Sud a révélé que la présence de ces taches de peau foncée ou rouge pourrait avoir un fort impact psychologique sur certaines personnes.

En Afrique du Sud, il a été constaté que 40 pour cent des femmes sont auto-conscience de leurs cicatrices après une enquête a été menée par les médias sociaux. Cela peut causer la dépression, la colère, la peur, l’anxiété et l’embarras. Ces effets psychologiques sont associés à des cicatrices de brûlures graves, les crimes violents et les accidents de véhicules.

Lorsque les cicatrices sont plus visibles, c’est quand ils ont l’impact le plus social, affectif et psychologique. En fait, ceux qui ont des taches de la peau qui sont tellement évidents souffrent de faible estime de soi et de l’embarras, surtout quand ils sur le visage, le cou, les mains, les bras et les jambes. Cela est particulièrement vrai pour les femmes parce qu’ils sont plus conscients de leur apparence que les hommes. Cela pourrait les inciter à couvrir leurs cicatrices avec des vêtements, des cheveux et des accessoires, comme des écharpes, des gants, des bas et similaires. Certains refusent même délibérément de participer à des activités sociales qui pourraient les empêcher de dissimuler leurs traces.

Si vous ou quelqu’un que vous aimez souffre d’une trop grande conscience de soi, faible estime de soi ou le manque de confiance en raison de cicatrices, il existe des moyens pour les rendre moins visibles.

Traitements et thérapies pour rendre les cicatrices moins visibles

  • Les peelings chimiques

Il est une technique qui utilise une solution chimique pour améliorer l’apparence de la peau par exfolier et décollement de la couche la plus externe. Mais la nouvelle peau qui se développe après ce traitement est plus sensible au soleil.

  • Traitement au laser

Un laser est utilisé pour traiter des défauts mineurs en retirant les couches de la peau. Cette technique utilise deux types de lasers de resurfaçage: dioxyde de carbone et erbium. Il est généralement utilisé pour améliorer la peau et réduire les cicatrices d’acné et d’autres types de cicatrices.

  • dermabrasion

Cette procédure implique l’utilisation d’une roue de diamant ou de brosse métallique pour se débarrasser de et niveau couche supérieure de la peau, en particulier sur le visage. Une fois que la peau cicatrise, une nouvelle couche se développe. Il est souvent utilisé pour traiter les cicatrices d’acné superficielles.

  • révision de la peau

Ceci est mieux utilisé sur des cicatrices qui ont guéri après des mois ou des années et sont devenus plus pâle. Il se fait habituellement sur les cicatrices chéloïdes, qui sont enlevés puis suturées près. Il peut également être utilisé pour enlever les cicatrices hypertrophiques, qui sont incisés sur les deux côtés du site affecté, la création d’un lambeau de peau en forme de V. Ensuite, la plaie est fermée.

Ces traitements ne garantissent pas toujours les meilleurs résultats. De plus, ils sont assez chers. Heureusement, vous n’avez pas toujours à passer sous le bistouri ou dépenser des centaines juste pour se débarrasser de ces taches laides de la peau comme il y a des remèdes naturels que vous pouvez utiliser.

14 des meilleures huiles essentielles pour enlever les cicatrices pour la bonne

Lavande

Cette douce huile essentielle est non seulement populaire comme une potion pour soulager le stress, mais il est aussi largement utilisé dans de nombreux produits de beauté, ainsi que de nombreux traitements médicamenteux et soins de la peau. L’huile de lavande peut être utilisé pour apaiser et réduire l’apparence des cicatrices, ainsi que l’acné et d’autres affections de la peau. Ceci est dû à ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et antimicrobiennes qui aide à réduire la douleur et les démangeaisons.

Encens

Cet extrait de plante est un excellent traitement pour cicatrice car il favorise la régénération cellulaire, aidant à réduire l’apparence des cicatrices et des vergetures. Il peut aussi aider à éclaircir les taches sombres provoquées par les imperfections de la peau, l’acné et l’eczéma. Il peut également être utilisé sur les plaies pour prévenir les taches de la peau ou rouge foncé sur le site concerné.

Helichrysum

Helichrysums sont un cousin de tournesols, mais sont moins chers. Ces fleurs sont connues pour leurs vertus thérapeutiques et anti-dépresseurs. Ils sont aussi excellents pour soins de la peau, y compris la guérison des cicatrices et stimuler la régénération des cellules, grâce à leurs propriétés antibactériennes, anti-microbien, des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Cela rend leur extrait la solution parfaite pour les peaux sujettes à l’acné.

Romarin

Cette plante peut être un ajout populaire à vos plats délicieux préférés, mais il est aussi connu pour ses qualités curatives étonnantes. Son huile essentielle est un excellent antibactérien, antifongique et un agent antiseptique. Il est également l’un des rares huiles essentielles qui peuvent être appliqués sur la peau sans diluer. En plus de contrôler et de prévenir efficacement l’acné, huile essentielle de romarin peut également réduire les cicatrices de plaies chirurgicales, les coupures et les éraflures.

Calendula

fleurs calendula ont des propriétés qui aident à guérir les tissus cicatriciels, rendant ainsi un grand remède à base de plantes pour les cicatrices, les blessures, les varices, les verrues, les durillons et plus. Pour l’utiliser comme traitement des cicatrices, vous aurez besoin de mélanger deux tasses de fleurs de calendula séchées avec deux tasses et demie de cire d’abeille et trois tasses d’huile de coco. Laissez mijoter à feu doux pendant 90 minutes sur un bain-marie. Après cela, vous aurez besoin de filtrer la préparation à l’aide d’un filtre à café ou un tamis à mailles fil. Ensuite, conserver dans un bocal en verre et laissez-le refroidir avant d’appliquer sur la cicatrice.

mandarin

Ce qui rend l’huile essentielle de mandarine bénéfique pour votre santé sont ses cytophylactic, diurétiques, dépuratives, antiseptiques et thérapeutiques. Purifie et crée un équilibre dans la peau, la promotion d’une texture plus fine, la prévention des infections et suppression de la congestion. De plus, ses qualités cytophylactic stimulent la repousse des cellules, le traitement des cicatrices et des vergetures.

Théier

huile d’arbre à thé est l’un des plus efficaces, les remèdes maison naturels et peu coûteux pour se débarrasser des cicatrices et l’acné. Il contient terpinène-4, qui, dans un composant antimicrobien qui combat les bactéries responsables de l’acné. Il guérit aussi la peau blessée, ce qui réduit les cicatrices. Cet extrait de plante pénètre aussi profondément dans les pores de votre peau, éliminer les toxines et de colmatage eux. Il en résulte un éclaircissement des cicatrices d’acné.

Bois de santal

Bois de santal est un excellent traitement pour une peau propre et claire, ce qui signifie qu’il peut aussi aider vos cicatrices disparaissent plus rapidement. Son huile essentielle est souvent utilisé dans les cosmétiques et les médicaments. Mais ses propriétés curatives, il est extrêmement bénéfique pour ceux qui ont des problèmes de peau, comme l’acné et les cicatrices.

graines de carotte

l’huile de graine de carotte est extraite de la plante de carotte, qui est riche en vitamines. Il peut être utilisé comme un remède à la maison pour réduire les cicatrices et les peaux matures. Pour utiliser cet extrait plan, diluer d’abord avec une huile de support.

jojoba

L’huile de jojoba est également un autre traitement efficace à domicile pour les cicatrices d’acné. Cela fonctionne mieux la nuit et si vous l’utilisez pendant au moins deux mois sur votre peau. Vous pouvez utiliser l’huile de jojoba pur car il est plus puissant lorsqu’il est utilisé seul. En plus de traiter les vieilles cicatrices d’acné, il peut aussi empêcher que de nouveaux développement.

Cedarwood

Cedarwood huile essentielle est extraite à partir de morceaux de bois d’un arbre en bois de cèdre. Il a des composants majeurs qui sont grandement bénéfiques pour la santé, y compris les bêta-cédrène, widdrol, alpha-cédrène et un groupe de sesquiterpènes. En plus de guérir l’acné et les cicatrices, il peut également traiter et réduire les problèmes de peau comme l’eczéma. Ceci est également dû au fait qu’il a des propriétés antiseptiques.

Géranium

Géranium est couramment utilisé en aromathérapie en raison de ses nombreux avantages pour la santé. Il est également utilisé comme un traitement holistique pour améliorer la santé mentale et émotionnelle. Ce qui rend l’huile de Géranium un remède efficace pour les cicatrices est ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Cela signifie qu’il a la capacité de traiter l’acné, l’équilibre des hormones et réduire l’inflammation.

néroli

l’huile de néroli est extraite des fleurs de l’arbre d’orange amère. Il peut aider à tonifier et embellir la peau, ce qui le rend idéal pour vos cicatrices disparaissent plus rapidement. Si vous avez la peau grasse, vous ne serez pas à vous soucier de l’utiliser pour traiter les cicatrices d’acné.

sauge

Sage a la plus longue histoire comme plante médicinale. L’huile essentielle de cette plante provient de ses feuilles. Il est largement utilisé comme traitement à domicile pour des problèmes de santé, y compris les problèmes menstruels, des troubles digestifs, les infections fongiques et les irritations de la peau. Il est également utilisé dans les produits de soins de la peau qui aident à prévenir les cicatrices et autres imperfections.

Bien que le traitement des cicatrices est facile, les empêchant de se produire est toujours le meilleur. Voilà pourquoi, si vous êtes blessé ou blessé, vous devez vous assurer de faire tout votre possible pour réduire les risques de cicatrices.

La prévention / réduction de l’apparence des cicatrices

  • Gardez la plaie humide en appliquant de la vaseline. Cela empêche la plaie de sécher et former une croûte, ce qui pourrait faire des coupes et des abrasions prennent plus de temps à guérir. Cela permettra également d’éviter la cicatrice de plus en plus au-delà du site de la blessure ou de devenir des démangeaisons.
  • Assurez-vous de nettoyer régulièrement la plaie. Il est important de garder les coupures, les éraflures et autres ruptures dans la peau propre en tout temps pour prévenir l’infection, ce qui pourrait aggraver le problème. Utilisez un savon doux et de l’eau propre pour empêcher les germes et les débris.
  • Gardez toujours la plaie couverte. Après la plaie est nettoyée et la gelée de pétrole est appliqué, en utilisant un bandage adhésif pour le couvrir. Vous pouvez également utiliser des feuilles de gel ou d’hydrogel de silicone pour protéger la zone touchée. Il est également conseillé de changer le pansement tous les jours. Cela est particulièrement vrai si votre peau développe une réaction allergique à l’adhésif. Vous pouvez utiliser un tampon de gaze non-adhésif et du ruban de papier à la place.
  • Suivez les conseils de votre médecin. Si votre blessure nécessite des points de suture, il est préférable de consulter votre médecin sur la façon de prendre soin d’elle. Vous ne devriez jamais essayer d’enlever les points de suture sur votre propre, peu importe la façon dont démange la blessure est. Ceci est de réduire l’apparition de cicatrice sur la zone touchée.
  • Appliquez un écran solaire sur la plaie après avoir guéri. L’exposition au soleil pourrait causer plus de cicatrices. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un écran solaire sur une blessure guérie pour réduire la décoloration. Assurez-vous d’utiliser un produit à large spectre avec un FPS de 30 ou plus.

Les cicatrices peuvent être assez gênant, surtout quand ils sont sur le visage ou une partie visible de votre corps. C’est pourquoi vous devriez faire un point de suivre les directives sur la façon d’utiliser les huiles essentielles et d’autres traitements pour veiller à ce qu’ils effectivement se débarrasser des cicatrices.

Articles Similaires

12 Avantages Bizarre d’un Listerine Pied Tremper Avez-vous vérifié Pinterest? Il est rempli de tant de bricoleurs et facile comment faire des tutoriels qu’il est impossible de résister à les essayer. De comment …

Faible teneur en glucides hummus recettes pour faire saliver vous Avec ces faibles recettes houmous de glucides que vous pouvez manger houmous autant savoureux que vous le souhaitez sans ruiner votre régime alimentaire. Prendre plaisir! 1. Faible teneur en glucides Artichaut …

12 Avantages de l’utilisation huile de jojoba pour vos cheveux Avez-vous jamais demandé pourquoi les femmes prennent beaucoup de temps lors de la fixation de leurs cheveux avant de sortir de la maison? Les cheveux d’une femme est son couronnement. La plupart de …

» Avantages » Le Top 14 des huiles essentielles pour le traitement des cicatrices