L’acné vous Troublant? L’huile de théier à la rescousse

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Ce que beaucoup de gens n’aiment pas voir quand ils se regardent dans le miroir sont des taches de la peau, comme les rides, les taches de vieillesse, taches sombres et d’autres imperfections. Bien sûr, le visage est la première chose que les autres voient en vous. C’est pourquoi il est normal que les gens paniquent quand ils remarquent des problèmes sur leur peau.

L’un des problèmes de peau les plus troublantes que beaucoup de gens ont l’acné est. Bien que la plupart des gens souffrent d’une simple épidémie de Pimple à un moment donné, l’acné est une autre histoire. Il est l’une des conditions de la peau les plus redoutées qui ne concerne pas seulement l’apparence physique d’une personne, mais aussi son bien-être psychologique.

Qu’est-ce que l’acné?

Médicalement connue sous le nom de l’acné Vulgaris, il est une maladie de peau qui affecte les glandes sébacées à la base de vos follicules pileux. Il est assez fréquent pendant la phase de la puberté lorsque les glandes sébacées sont stimulées par les hormones produites par les glandes surrénales. En fait, environ huit sur dix adolescents souffrent d’acné. Mais il y a trois sur dix jeunes qui ont de mauvais cas de ce problème de peau, leur demandant de consulter un médecin. Cependant, certaines personnes âgées sont encore affectés par cette condition. Elle affecte habituellement le visage, mais peut aussi être vu sur le cou, le dos et la poitrine, alors que la gravité peut varier de légère à sévère.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Comment développer l’acné?

Pendant la phase de la puberté, les glandes sébacées d’une personne produire plus de pétrole ou de sébum en raison des changements hormonaux passe à l’intérieur de votre corps. Cela rend la peau plus grasse de d’un adolescent, ce qui rend plus vulnérable aux infections de la peau, y compris l’acné. Mais il y a des adultes qui qui souffrent de cette condition, aussi. En fait, 20 pour cent des cas d’acné se produisent chez les adultes, en particulier ceux qui ont la peau grasse. En effet, certains pores de la peau se bouchent provoquée par l’épaississement de la peau au-dessus des pores deviennent plus épais. Parfois, ils sont combinés avec des cellules mortes de la peau, créant un bouchon qui bloque les pores. Et parce que les bouchons recueillent les bactéries, ce qui provoque votre peau à gonfler, ce qui conduit à des boutons.

Lorsque le sébum est piégé dans les pores, il devient le terreau idéal pour les bactéries appelées Propionibacterium acnes . Bien que petit nombre de cette bactérie sont normalement présentes sur la peau et sont généralement inoffensifs, un plus grand nombre pourrait provoquer le système immunitaire à réagir et provoquer une inflammation. Lorsque cela se produit, la peau environnante devient rouge et les taches deviennent plus gros, plus douloureux et sont remplies de pus. Certains cas ont les pustules se transforment en kystes ou de petits nodules. Et bien que l’inflammation peut être traitée, la zone affectée peut rester décolorée pendant plusieurs mois. Certains sont laissés avec des cicatrices ponctuées ne se décolorent pas et sera toujours un rappel constant de l’ acné.

Les types de boutons les plus courants sont:

  • – boutons blancs qui restent sous la surface de la peau.
  • – boutons points noirs qui montent à la surface de la peau et sont noirs ou de couleur foncée.
  • Pustules – boutons qui sont rouges au fond et sont remplies de pus en haut.
  • Papules – boutons qui sont plus petits, et rosâtre tendres.
  • Kystes – boutons sont ancrés profondément dans la peau, sont douloureuses, remplies de pus et laissent des cicatrices sombres.
  • – boutons nodosités qui sont solides, grandes et douloureuses.

spécialistes de la peau affirment que environ trois quarts des personnes entre 11 à 30 ans souffrent d’acné à un moment donné, quelle que soit la race ou la couleur de la peau. Bien qu’il puisse affecter les hommes et les femmes, les jeunes hommes ont tendance à être plus sensibles et ont le pire des cas d’acné en raison de la testostérone.

Quelles sont les causes de l’acné?

Bien qu’une mauvaise alimentation et le manque d’hygiène personnelle peuvent aggraver l’acné, scientifiquement, ils ne provoquent pas une telle affection de la peau. Le stress peut provoque des éruptions cutanées, mais il n’a pas été prouvé pour causer l’acné.

La vérité est les causes de ce problème n’a pas été bien compris encore. Mais les dermatologues suggère qu’il pourrait un de ces facteurs:

Hormones – les adolescents sont plus sensibles à l’ acné , car il y a une augmentation de la production d’hormones pendant la puberté, en particulier des niveaux élevés de testostérone. Il signale les glandes sébacées pour produire plus de sébum.

Les bactéries – quand il y a une quantité excessive de sébum sur les follicules pileux, il obstrue les pores de votre visage, la poitrine, le cou et le dos. Cela devient l’endroit idéal pour les bactéries de se développer. Il en résulte des points noirs et blancs. Mais si l’accumulation de bactéries atteint un certain point, il provoque les parois des follicules pileux pour briser, ce qui provoque des pustules ou des papules pour former, ce qui est appelé l’ acné inflammatoire.

Certaines maladies – dans de rares cas, certaines conditions font causer de l’ acné, comme le syndrome des ovaires polykystiques. En effet , cette maladie provoque une production excessive d’hormones mâles dans la glande ovaire ou surrénale.

Certains médicaments – il y a également signalé des cas de femmes qui se plaignent de l’ acné après le démarrage ou l’ arrêt des pilules de contrôle des naissances. Mais ceci est une autre occurrence rare.

Il y a certaines choses qui pourraient aggraver l’acné.

  • Les femmes prennent des pilules de contrôle des naissances progestatifs ne peuvent trouver que leur acné a empiré en raison des contraceptifs.
  • périodes mensuelles des changements hormonaux apporter dans le corps, ce qui pourrait provoquer une poussée.
  • Une partie de la composition épais ou gras pourrait aggraver votre acné, aussi. Il est préférable d’aller avec des produits cosmétiques non comédogènes ou sans huile, surtout si vous êtes sujet à ce problème de peau.
  • La transpiration excessive dans les zones qui sont sujettes à l’acné peut aussi aggraver le problème. En effet, votre sueur peut obstruer les pores encore plus. La friction peut également contribuer à la condition.
  • Certains médicaments, y compris la phénytoïne, qui est prise par certaines personnes pour l’épilepsie, ainsi que des onguents et des crèmes stéroïdes peuvent aussi aggraver la maladie.

Mythes sur l’acné

  • Il ne résulte pas d’une mauvaise hygiène et l’alimentation riche en aliments gras.
  • Il ne peut pas être guéri en buvant beaucoup d’eau seulement.
  • Il n’est pas causée par le stress. Mais la fatigue pourrait aggraver.
  • Il n’est pas une simple infection ni contagieux.
  • Il peut être guéri par un traitement médical si elle est administrée correctement.
  • Il n’y a aucune preuve que les lits de bronzage ou bronzage pourraient éliminer l’acné.

Pour certaines personnes, l’acné ne peut être un problème de peau qui peut être traitée au fil du temps. Cependant, les cicatrices qui sont laissées après que la condition ait été corrigée, peut avoir des effets durables à ceux qui en souffrent.

Effets de l’acné

Au Canada, une étude sur près de 500 patients souffrant d’acné a révélé que l’acné même légère qui causent la dépression, tendances suicidaires et une faible estime de soi sur certaines personnes. En d’autres termes, cette condition de la peau peut avoir des effets sociaux et psychologiques profonds et durables. Voici quelques-uns des problèmes que les gens souffrant d’acné peuvent éprouver:

  • faible estime de soi et l’image corporelle pauvre

Certains patients développent assez longtemps leurs cheveux pour couvrir leurs visages. Les femmes ont tendance à porter beaucoup de maquillage pour cacher les évasions, qui ont tendance à aggraver le problème. Certains même éviter tout contact avec les yeux. D’autres évitent toute forme d’activités de groupe de peur d’exposer leurs problèmes de peau.

  • Le retrait social

En raison du manque de confiance en soi, les personnes atteintes d’acné peuvent avoir du mal à nouer de nouvelles relations parce qu’ils sont gênés de leur apparence physique. Certains sont aussi timides et reclus parce qu’ils ne veulent pas que d’autres voient les boutons sur leur visage.

  • Faible niveau de rendement

Il y a des adolescents avec l’acné qui ont refusé d’aller à l’école à cause de l’embarras. Les adultes qui ont de mauvais cas d’acné serait souvent prendre un congé de travail. toutes deux pourrait conduire à une faible rendement à l’école et le travail, ce qui pourrait être une cause de licenciement. L’acné peut également limiter les choix de carrière des personnes, en particulier des professions qui dépendent des regards d’une personne, comme la modélisation, les ventes et autres.

  • Dépression

Chez certaines personnes, l’acné peut causer la dépression. Certains des signes de cette maladie mentale comprennent:

  • Léthargie
  • Pleurer sur quoi que ce soit
  • Les sentiments d’indignité
  • Perte d’appétit
  • Vigilance
  • Problèmes comportementaux

Les cas graves de dépression peut conduire à un retrait social et les pensées suicidaires.

Il y a des cas d’acné qui peuvent être traitées à l’aide de médicaments et de solutions topiques over-the-counter. Mais il y a aussi un moyen naturel de guérir cette maladie de la peau. Il est préféré par beaucoup de gens parce qu’il est sûr et ne pas utiliser de produits chimiques nocifs.

l’huile et l’acné théier

Aussi connu sous le nom de Melaleuca, théier est populaire pour ses étonnantes propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Son huile est une huile essentielle volatile est extraite de la plante Melaleuca alternifolia , originaire de l’ Australie. Il a été largement utilisé depuis au moins un siècle. Au cours des sept dernières années, il a été documenté dans un certain nombre d’études médicales que l’ huile d’arbre à thé (TTO) tue de nombreux types de bactéries, les champignons et les virus.

L’une des utilisations les plus courantes pour TTO est à l’acné de traitement efficace. En fait, une étude a révélé que cet extrait de plante est aussi efficace que le peroxyde de benzoyle, sans les effets secondaires indésirables, comme la peau sèche et le pelage. Merci aux propriétés anti-bactériennes de l’huile d’arbre à thé, il est parfaitement sûr à utiliser sur la peau aussi souvent que vous le souhaitez. Il est également anti-microbienne et a été prouvé pour tuer la bactérie qui vit dans vos follicules pileux, conduisant à l’acné inflammations. Il a également un effet apaisant, ce qui est très utile pour la sensation de brûlure et des démangeaisons vous pouvez vous sentir en raison d’une acné poussée.

Comment utiliser l’huile d’arbre à thé pour traiter l’acné?

huile d’arbre à thé après dilution

Cette solution peut être utilisée comme traitement de l’acné et rincer le visage. Il est un remède efficace à domicile pour l’acné kystique.

Commencez par rincer votre visage avec de l’eau et le sécher avec une serviette propre. Ensuite, mélanger un TTO partiel et neuf parties d’eau. Bien mélanger et appliquer ensuite sur la zone touchée avec une boule de coton. Laissez-le pendant 20 à 25 minutes. Ensuite, rincez à l’eau froide. Appliquez une crème hydratante après. Pour ce faire, deux fois par jour pour de meilleurs résultats.

huile d’arbre à thé avec du miel

Le mélange miel et TTO serait un excellent moyen de lutter contre l’acné. En effet, les deux ingrédients ont des propriétés anti-bactériennes et cicatrisantes.

Pour utiliser cette solution, verser quelques gouttes d’huile d’arbre à thé et le mélanger avec deux cuillères à café de miel brut, organique. Mélangez-le bien, puis appliquer sur la zone touchée avec une boule de coton. Laissez agir toute la nuit ou au moins trois à quatre heures. Le lendemain matin, rincer à l’eau claire et séchez. Assurez-vous de hydratez après. Répétez cette routine régulièrement.

huile d’arbre à thé d’huile d’olive

Les deux huiles essentielles ont des propriétés anti-bactériennes et sont riches en nutriments qui maintiennent la peau saine et sans l’acné. De plus, cette solution aide à garder vos pores exempt d’huile et d’autres toxines qui peuvent pourraient problèmes de peau.

Tout d’abord, mélanger trois goutte d’huile d’arbre à thé et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Bien mélanger la solution. Ensuite, utilisez une boule de coton pour l’appliquer sur la zone touchée. Ne pas rincer pendant 20 à 30 minutes. Après cela, rincez à l’eau froide et épongez. Pour ce faire, tous les jours pour un excellent résultat.

huile d’arbre à thé à l’aloe vera

Aloe vera a des propriétés anti-bactériennes qui peuvent tuer les bactéries qui cause l’acné. Il a également des propriétés anti-inflammatoires qui aident à apaiser la peau.

La première chose que vous devez faire est de ix quelques gouttes de TTO avec deux cuillères à café de gel d’aloe vera. Bien mélanger puis appliquer directement sur la zone de problème. Laissez la solution sur votre visage pendant trois à quatre heures ou toute la nuit. Le matin, rincer à l’eau et sécher délicatement. Répétez ces étapes tous les jours pour se débarrasser du problème plus rapidement.

huile d’arbre à thé et du yogourt nature

La capacité de yogourt pour apaiser la peau irritée et réduire les rougeurs se combine parfaitement avec les propriétés antiseptiques de TTO. Voilà pourquoi le mélange de ces deux ingrédients serait incroyablement bénéfique sur votre visage.

Dans un petit récipient, mélanger ¼ tasse de yogourt nature et cinq gouttes d’huile d’arbre à thé. Bien mélanger jusqu’à ce que la création d’une pâte. Appliquer directement sur la zone touchée et le laisser pendant 15 à 20 minutes. Rincer à l’eau tiède. Faites-le régulièrement pour garder votre problème d’acné à distance pour le bien.

huile d’arbre à thé et le vinaigre de cidre de pomme

Cette combinaison fait un grand toner de compensation peau dans le cadre de votre traitement de l’acné.

Dans un flacon pulvérisateur, mélanger ¼ tasse d’eau distillée, ¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme et trois à quatre gouttes d’huile d’arbre à thé. Mettez la buse de pulvérisation et bouchon sur la bouteille. Secouer doucement puis vaporiser sur une boule de coton. Essuyez doucement votre visage et d’autres zones touchées par l’acné avec la boule de coton. Pour d’autres parties de votre corps, comme le cou et le dos, vous pouvez pulvériser le toner directement sur la peau. Mais évitez d’utiliser cette méthode sur votre visage que vous pouvez piquer vos yeux.

L’huile de théier, le sucre et l’huile d’olive

Le mélange de ces trois ingrédients fera un grand gommage du visage. Il fournira un nettoyage plus profond, ce qui libère les pores de la saleté et de l’huile qui causent l’acné. De plus, il apaisera votre peau.

Vous aurez besoin de 10 gouttes d’huile d’arbre à thé, 1/8 tasse d’huile d’olive et ¼ tasse de sucre. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Mais attention à ne pas dissoudre le sucre avant de l’utiliser. Avant d’utiliser la solution, lavez votre visage à l’eau tiède et laisser humide. Avec vos doigts, frotter le gommage du visage sur votre visage, en évitant les yeux, les narines et la racine des cheveux. Massez votre visage en mouvements circulaires pendant deux à cinq minutes. Ensuite, rincer à l’eau tiède jusqu’à ce que tout le sucre soit complètement éliminé par lavage. Pas besoin d’appliquer une crème hydratante à cause des huiles essentielles dans le traitement. Répétez cette fois par semaine avant d’aller se coucher.

huile d’arbre à thé et l’huile de jojoba

Ce mélange fait un grand masque qui aidera à résoudre votre problème d’acné.

La première chose que vous devez faire est de prendre trois à cinq gouttes d’huile d’arbre à thé, une cuillère à café d’huile de jojoba et la moitié d’une tomate finement haché. Mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte. Appliquer sur la zone de problème et ne pas rincer pendant 10 à 15 minutes. Faites-le régulièrement pour de meilleurs résultats.

bain d’huile de théier

Si vous avez de l’acné sur la poitrine, le dos et le cou, ce bain de TTO sera un excellent traitement. Il suffit de verser 10 gouttes de 100 pour cent d’huile d’arbre à thé dans un bain d’eau chaude. Bien mélanger avant d’aller à l’intérieur de la baignoire. Faites tremper votre corps dans l’eau pendant plusieurs minutes. Répétez régulièrement pour se débarrasser de l’acné plus rapidement.

huile d’arbre à thé et hamamélis

Si vous utilisez cette solution, veillez à ne pas exagérer car il peut dessécher la peau, ce qui pourrait aggraver le problème. En outre, éviter l’exposition directe aux rayons du soleil.

Vous aurez besoin de mélanger trois à cinq gouttes d’huile d’arbre à thé et de 20 à 40 gouttes d’hamamélis. Bien mélanger et appliquer sur la zone affectée à l’aide d’une boule de coton. Répétez une ou deux fois par jour pour des résultats plus rapides.

Lorsque vous utilisez l’huile d’arbre à thé, assurez-vous d’utiliser 100 pour cent pur huile d’arbre à thé australien essentiel d’une marque populaire pour assurer la meilleure qualité. Aussi, soyez très prudent lors de l’utilisation TTO non diluée car elle peut irriter la peau et causer des rougeurs, la sécheresse et des démangeaisons. Si vous développez une réaction allergique, pour une raison quelconque, cesser d’utiliser l’huile essentielle tout de suite et consultez votre médecin.

Articles Similaires

40 Services de santé impressionnant de Curcuma Curcuma est l’épice jaune vif largement utilisé dans la cuisine indienne. Mais en plus de la saveur délicate qu’elle ajoute aux plats, cette épice a prouver …

100 Huile essentielle Usages et leurs solutions Checklis … Les huiles essentielles ont amélioré et beaucoup égayé la vie de l’individu depuis des milliers d’années, fournissant divers avantages pour l’utilisateur, y compris … arom

9 remèdes infaillibles pour l’hypertension artérielle Pouvez-vous échapper à l’un des plus meurtriers tueurs silencieux du monde? Si nous faisons référence à une pression artérielle élevée, oui vous pouvez. Selon un Centers for Dise …

» Avantages » L’acné vous Troublant? L’huile de théier à la rescousse