La liste complète des huiles essentielles pour l’équilibre hormonal

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

En plus de protéger les plantes, les huiles essentielles peuvent potentiellement nous offrent de nombreux avantages aussi bien, et ils sont souvent utilisés pour rétablir l’équilibre des systèmes du corps en médecine complémentaire, comme la théorie est, lorsque le système est hors d’équilibre, qui est en cas de maladie se produit.

Les hormones

Un système qui doit être en équilibre est le système endocrinien. C’est là nos hormones sont produites. Les hormones sont des messagers chimiques dans le corps qui contrôlent la plupart de nos fonctions corporelles, de régulation de l’appétit, de régulation de la fécondité, et aussi un équilibre entre les humeurs et les émotions.

Le système endocrinien

Les hormones sont produites dans les glandes endocrines. Les principales glandes du corps sont:

hypothalamique

L’hypothalamus contrôle la température du corps, la faim, l’humeur, la soif, le sommeil et la libido.

Parathyroïde

Cette glande contrôle les niveaux de calcium dans le corps.

thymus

Cette glande joue un rôle dans le maintien du fonctionnement du système immunitaire. Elle produit des cellules T, qui luttent contre la maladie.

Pancréas

Le pancréas produit l’insuline qui aide à contrôler le taux de sucre dans le sang.

Thyroïde

La thyroïde produit des hormones associées au métabolisme et le rythme cardiaque.

Surrénal

Les glandes surrénales produisent les hormones qui contrôlent la libido et le cortisol, l’hormone du stress.

Pituitaire

Cette glande contrôle d’autres glandes, et libère des hormones de croissance.

pinéale

Ce produit mélatonine qui régule notre cycle sommeil / éveil.

ovaires

Les ovaires produisent l’hormone sexuelle féminine, l’œstrogène.

essais

Les testicules produisent l’hormone sexuelle mâle, la testostérone.

Types d’hormones

Les glandes endocrines produisent de nombreuses hormones, mais certains jouent un rôle plus important dans le maintien de la santé et le bien-être. Voici quelques-unes des hormones les plus importantes qui sont produits:

L’estrogène est la principale hormone sexuelle féminine. Il commence la puberté hors de l’adolescence, prépare le corps pour la grossesse, et régule le cycle menstruel. Au cours de la ménopause, les taux d’œstrogènes chute provoquent de nombreux symptômes que subissent les femmes, comme les bouffées de chaleur.

La progestérone est similaire à l’oestrogène, mais n’est pas une hormone sexuelle principale. Comme l’oestrogène, il aide à réguler le cycle menstruel et joue un rôle dans le développement de la grossesse.

Cortisol est appelée « hormone du stress » parce que l’un de ses rôles est d’aider le corps à répondre au stress. Ceci est juste l’une de ses fonctions, bien que.

niveaux Mélatonine changent tout au long de la journée, de plus en plus dans l’obscurité pour déclencher les réactions qui causent le sommeil.

La testostérone est l’hormone sexuelle principale chez les hommes. Il provoque la puberté, augmente la résistance osseuse et de l’épaisseur, déclenche la croissance des poils du visage, et aide au développement de la masse musculaire et la force.

Quand les hormones sont équilibrées, les fonctions du corps de façon optimale, mais même un petit problème avec vos hormones peuvent provoquer des symptômes graves.

Quelles sont les causes d’un déséquilibre hormonal?

Il y a certains facteurs qui peuvent affecter la chimie de votre corps et donc votre équilibre hormonal. Le cycle menstruel, grossesse, pilule contraceptive, un mauvais sommeil, une mauvaise alimentation, le stress, les problèmes de la thyroïde, et l’exposition à des toxines environnementales peuvent affecter les hormones.

Les symptômes courants d’un déséquilibre hormonal

Les problèmes de sommeil

Juste avant la menstruation se produit, il y a une baisse du niveau de la progestérone, qui peut obtenir un bon sommeil vous faire sentir agité, si vous êtes moins probable.

Acné

Les femmes trouvent qu’ils obtiennent des poussées avant leur période, en raison de changements hormonaux. Mais si vous obtenez l’acné sévère, les chances sont que votre corps produit trop de androgènes (hormones mâles). La testostérone est un coupable commun. Il stimule la production de sébum, ce qui est piégé alors sous la peau et se mélange avec des bactéries qui causent l’acné et les cellules mortes de la peau. Ce obstrue les pores et provoque des taches.

cerveau Foggy

Si vous sentez que vous êtes constamment oublieux, il pourrait être dû à l’hormone cortisol de stress. Si vous avez été stressé, votre corps produira plus de cortisol, et le cortisol a été montré pour inhiber la capacité d’apprentissage et de rappel.

Vous avez toujours faim

Ceci est un signe d’un déséquilibre hormonal, souvent causée par un manque de sommeil. Une étude a révélé que les participants privés de sommeil avaient des niveaux plus élevés de l’hormone de la faim ghréline, tandis que les niveaux de l’hormone leptine ont été réduits de satiété. Cela pourrait expliquer pourquoi les gens chroniquement privés de sommeil ont tendance à être plus en surpoids que les personnes qui dorment bien.

Problèmes d’estomac

Si vous êtes stressé, vous trouverez peut-être que le cortisol, l’hormone du stress peut aggraver les conditions de l’intestin comme IBS. Les changements hormonaux pendant le cycle menstruel peut aussi pire de l’IBS.

Vous êtes toujours fatigué

Si vous vous sentez constamment drainée d’énergie, vous pourriez souffrir d’une maladie de la thyroïde appelée hypothyroïdie. Si vous avez pris du poids que vous ne pouvez pas perdre, et votre rythme cardiaque, le fonctionnement mental et la digestion est lente, ceci est un signe certain que tout ne va pas avec votre thyroïde car il est responsable du métabolisme. Quand ils la thyroïde ne fonctionne pas correctement, les systèmes du corps fonctionnent lentement.

Vous êtes de mauvaise humeur et se sentir déprimé

Les sautes d’humeur sont fréquents tout au long du cycle menstruel et pendant la ménopause. Parlez-en à votre médecin sur les options disponibles pour aider à soulever votre humeur. Rappelez-vous, ce n’est pas tout au sujet des médicaments, vous pourriez bénéficier de traitements naturels, plus doux pour vous remettre en équilibre.

Vous avez pris du poids

Le gain de poids à l’âge moyen est entraîné par la baisse des taux d’hormones. Si la glande surrénale ou de la thyroïde ne fonctionne pas correctement, cela ralentit votre métabolisme et le corps conserve l’énergie et de la graisse.

Vous obtenez des maux de tête et migraines souvent

Fluctuants hormones durant le cycle menstruel peut déclencher des maux de tête. Si elles obtiennent particulièrement gênant, tenir un journal quand ils se produisent afin que vous puissiez montrer votre médecin que vous croyez qu’ils sont liés à des changements hormonaux.

Vous rencontrez des bouffées de chaleur et sueurs nocturnes

Les femmes qui approchent de la ménopause, et en passant par elle peut connaître des épisodes de transpiration en raison de déséquilibres hormonaux, généralement oestrogène trop et pas assez de progestérone.

Les changements dans les seins

Les variations mensuelles de l’oestrogène et la progestérone peut provoquer un gonflement des seins, et il peut les rendre tendres et douloureux.

Faible sexe en voiture

Les déséquilibres hormonaux peuvent amener les femmes et les hommes d’avoir une faible libido. Cela pourrait être dû à de faibles niveaux d’oestrogène ou de testostérone. Votre médecin peut vous prescrire un traitement, habituellement sous forme de comprimés, patch, ou sous forme de gel qui corrigerait les déséquilibres. Rappelez-vous que tous les traitements hormonaux auront des effets secondaires cependant.

Huiles essentielles peuvent aider à un déséquilibre hormonal?

Le mode de vie moderne ne permet pas de garder nos hormones bien équilibré. Il y a beaucoup de choses que nos systèmes doivent faire face sur une base quotidienne qui peut déclencher des déséquilibres, et nous faire fonction ci-dessous par. L’exposition à des produits chimiques toxiques et le stress ne sont que deux d’entre eux.

De nombreuses études ont montré qu’il ya des produits chimiques toxiques dans tout des produits de beauté, de bouteilles d’eau et dans l’air autour de nous.

Mais il y a des choses que nous pouvons faire pour réduire les effets des produits chimiques et le stress sur le corps. Nous pouvons faire de l’exercice régulier, nous pouvons bien manger, et nous pouvons également utiliser les huiles essentielles pour rétablir l’équilibre hormonal.

Huiles essentielles: Le traitement alternatif pour l’équilibre hormonal

Lorsque vous essayez de rétablir l’équilibre dans le corps, en adoptant une approche holistique est souvent considérée comme la meilleure façon de le faire. Cela signifie que vous vous concentrez sur le corps dans son ensemble, et ce qui pourrait avoir des répercussions sur votre santé sur, non seulement le traitement des symptômes, comme la médecine conventionnelle ne. Parfois avec des médicaments conventionnels, ils traitent le problème initial, mais ils peuvent causer des effets secondaires et des problèmes avec d’autres parties du système du corps.

Beaucoup de gens se sont tournés vers les huiles essentielles pour les aider à le faire. Beaucoup d’huiles essentielles ont des propriétés antioxydantes qui peuvent aider le corps à lutter contre les radicaux libres et la toxicité.

Les meilleures huiles essentielles pour l’équilibre hormonal

Il y a certaines huiles essentielles qui sont adaptogènes. Cela signifie qu’ils ont des avantages qui, sur le visage de celui-ci, semblent entrer en conflit les uns avec les autres. Par exemple, certaines huiles essentielles peuvent être à la fois stimulant et apaisant. C’est exactement la raison pour laquelle ces huiles sont bonnes pour le traitement des déséquilibres hormonaux. Certains seront surchargés de travail des systèmes du corps quand ils sont déséquilibrés et certains ne seront pas fonctionnent à peine du tout. Ces huiles essentielles peuvent apporter l’harmonie à ces derniers hors de systèmes de synchronisation.

Les huiles qui sont mieux connus pour les hormones d’équilibrage sont la lavande, le basilic, la réglisse, d’anis, de myrte, de citron, de géranium, sauge sclarée, et à la citronnelle. Voici quelques exemples de la façon dont ils fonctionnent:

Équilibrer les glandes surrénales à l’anis, la lavande et le basilic

Les glandes surrénales réagissent quand nous sommes en situation de stress. Donc, avec les exigences de la vie moderne, vos glandes surrénales fonctionnent sans aucun doute des heures supplémentaires.

Les glandes surrénales produisent le cortisol, l’hormone du stress et cette hormone nous aide à gérer la réponse de notre corps au stress. Notre mode de vie joue un grand rôle dans combien nous sommes en mesure de faire face au stress. La meilleure chose que vous pouvez faire pour vos glandes surrénales est d’obtenir un bon sommeil et de repos convenablement.

Si votre taux de cortisol sont hors d’équilibre, attendez-vous à ressentir ces symptômes:

Énergique tard dans la sensation de la nuit ou se réveiller au milieu de la nuit et d’être incapable de se rendormir.

Avoir un sentiment constant de fatigue, même si vous obtenez un bon sommeil.

Vous obtiendrez les envies de nourriture et de sucre

Vous vous sentirez comme vous ne pouvez pas faire face au stress.

Vous vous sentirez mentalement « brumeuse ».

Huile essentielle de basilic stimule la capacité naturelle du corps à composer avec le stress émotionnel / mental et physique et améliore notre santé en général.

Le basilic est souvent recommandé pour les personnes qui se sentent physiquement et mentalement fatigués, et les gens qui ont besoin d’un « coup de pouce ».

Huile essentielle de basilic facilite également la sensation de fatigue et d’anxiété. Essayez le massage le point surrénale juste au-dessus du lobe de l’oreille ou masser vos avant-bras avec quelques gouttes d’huile de basilic pour rétablir l’équilibre dans les glandes surrénales.

La meilleure chose que vous pouvez faire pour équilibrer vos glandes surrénales est d’obtenir un bon sommeil et se détendre, et l’huile de lavande peut vous aider à le faire. La lavande peut vraiment améliorer la qualité de votre sommeil. Ceci est trop soutenu par la recherche. Une étude réalisée dans le Connecticut a montré que l’huile de lavande a stimulé la quantité de sommeil réparateur, profonde que les gens avaient. Vous pouvez faire un brouillard de lavande en mélangeant l’huile avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporiser sur votre oreiller avant d’aller dormir. Cela favorisera le sommeil profond. Pour augmenter les effets, ajouter quelques gouttes d’huile d’anis.

Dites adieu aux problèmes de la thyroïde avec la réglisse, la citronnelle, et Myrtle

Des millions d’adultes souffrent d’un problème de thyroïde, et la recherche montre que plus de 60% des gens ne savent même pas qu’ils ont un. La thyroïde a un rôle très important dans le corps. Elle gère le métabolisme et régule la température du corps.

S’il y a un problème avec votre fonction de la thyroïde, vous remarquerez que vous ressentez des symptômes tels que:

La peau sèche et les cheveux secs

Dépression

perte ou prise de poids soudaine

Se sentant incapable de contrôler la température de votre corps (sentant trop chaud ou trop froid)

L’huile essentielle de myrte est une forte adaptogène qui peut stimuler la fonction de la glande thyroïde. En fait, l’huile de myrte peut rétablir naturellement l’équilibre hormonal des ovaires aussi.

Essayez d’appliquer quelques gouttes de cette huile à votre gros orteil et masser la zone proche de la base du pied sous le gros orteil. Ceci est le point de réflexologie pour la thyroïde. Vous pouvez aussi masser directement sur le devant de la gorge, où la glande thyroïde est située pour un effet local.

Les huiles essentielles sont absorbées rapidement dans la peau, et des études ont montré que les composés actifs dans les huiles sont libérées dans la circulation sanguine autour après seulement 5 minutes après l’application.

l’huile de myrte peut être mélangé avec de l’huile de citronnelle pour renforcer l’effet de chacun sur la thyroïde.

Réglisse a la réputation d’être très forte, antidépresseur naturel. La dépression peut résulter d’un mauvais fonctionnement glande thyroïde. Appliquez quelques gouttes d’huile de réglisse sur vos mains et frottez-les ensemble. Respirez l’arôme et le réchauffement, l’odeur stimulant devrait soulever votre humeur.

Équilibrer les hormones produites par les ovaires avec la sauge sclarée geranium et citron

La ménopause et les menstruations sont des processus naturels, mais les fluctuations hormonales peuvent entraîner des effets secondaires désagréables. Les ovaires produisent les hormones sexuelles oestrogène et la progestérone, et si ces hormones ne sont pas équilibrés, les femmes peuvent éprouver des effets secondaires tels que:

Les cycles menstruels irréguliers ou douloureuses

Infertilité

symptômes de la ménopause désagréables y compris les bouffées de chaleur et des sueurs

les symptômes du SPM tels que les seins douloureux, ballonnements et faible humeur.

Le foie est responsable de la filtration et la régulation des hormones, et l’oestrogène est l’un d’entre eux. Une étude menée aux Pays-Bas a montré que les composés présents dans les écorces de citron, qui est l’élément principal de l’huile essentielle, peut stimuler le foie pour réglementer les substances et les filtrer plus efficacement.

sauge sclarée est une herbe qui a été utilisé pour des centaines d’années pour rétablir l’équilibre dans les systèmes du corps, y compris l’équilibre entre les hormones. Il est également un analgésique efficace. Diluez quelques gouttes de l’huile avec de l’huile d’amande. Massage aux chevilles sur une base quotidienne pour rétablir l’équilibre dans le corps.

Si vous éprouvez des symptômes liés au cycle menstruel, masser la zone où les ovaires sont pour soulager la douleur ou des crampes. Mélanger la sauge sclarée avec Géranium pour augmenter les effets.

Si les symptômes du SPM vous donnent du mal, mettre quelques gouttes chacun de sauge sclarée et Géranium dans votre bain.

Dernières pensées

Les systèmes du corps sont finement équilibrés. Quand tout fonctionne comme il se doit, on se sent bien, nous avons beaucoup d’énergie, et nous restons en bonne santé. Mais quand quelque chose est hors d’équilibre, nous savons à ce sujet. On peut obtenir des maux de tête, se sentent épuisés, ont du mal à dormir, ou nous pourrions éprouver des problèmes digestifs, et qui est juste le début.

La vie moderne est pas bon pour un corps ou d’esprit équilibré et parfois nous sommes confrontés à un barrage constant de stress, la pollution, les aliments transformés et les produits chimiques tous les jours, qui affectent nos hormones. Essayez d’utiliser des huiles essentielles naturelles pour restaurer une certaine harmonie, et l’expérience d’une bonne santé et équilibré.

Articles Similaires

12 avantages cachés de l’alias astragale racine astragale astragale Membranaceus propinquus qui est le nom scientifique officiel de cette racine a été utilisé dans l’ancienne médecine chinoise. Ch …

Un ou deux ingrédient crème glacée Recettes Une recette de deux crème glacée ingrédient est essentiellement la crème et le lait condensé, et un simple dessert glacé ressemblant à la crème glacée (adapté pour les végétaliens) peut être …

Aide avec ces moustiques Repel Citronnelle plantes Vous essayez de votre mieux pour passer des vacances exotiques, une partie de jardin ou un barbecue, mais des essaims de moustiques constants sont désespérés pour ruiner l’occasion pour …


» Avantages » La liste complète des huiles essentielles pour l’équilibre hormonal