8 Myrrhe Huile Essentielle Avantages et utilisations (Plus 9 Recettes et conseils d’application)

La plupart des gens ont entendu parler de myrrhe dans les récits bibliques; en fait, cet ancien produit végétal est mentionné dans la Bible plus de 150 fois. Mais vous ne pouvez pas savoir pourquoi le don de la myrrhe des Rois Mages à la naissance du Christ a été considéré comme si spécial. Voici un aperçu de l’histoire de la myrrhe et comment huile essentielle de myrrhe peut être incorporé dans votre routine de santé et de bien-être actuels.

Table des matières

  • Les origines de la myrrhe et Myrrhe Huile Essentielle
  • Myrrhe dans l’histoire
  • Huit utilisations pour Myrrhe Huile Essentielle
  • 1.) pour traiter les maladies de la bouche et des gencives
  • 2.) pour stimuler le système immunitaire
  • 3.) Promouvoir la santé digestive
  • 4.) Pour calmer les problèmes respiratoires
  • 5.) Pour protéger les plaies contre les bactéries, les virus et les champignons
  • 6.) Pour améliorer la fonction de la thyroïde
  • 7.) pour faire le look de la peau et se sentir mieux
  • 8.) au calme et émotions au sol
  • 9 myrrhe DIY essentielles Recettes huile
  • 1.) thyroïde soutien Rollerball
  • 2.) Poison Ivy Baume Relief
  • 3.) Cadeaux des Rois Mages Bath Bombs
  • 4.) Mélange d’huile pour Minimisation Cicatrices et vergetures
  • 5.) Tattoo Aftercare Baume
  • 6.) renforçateur pour les ongles
  • 7.) Crème pour cuticule
  • 8.) Parfum royal égyptien
  • 9.) Apaisant Après-rasage Sérum
  • Conseils supplémentaires pour l’utilisation Myrrhe Huile Essentielle
  • Mélangeant Myrrhe Huile Essentielle avec d’autres huiles essentielles
  • Considérations finales lors de l’utilisation Myrrhe Huile Essentielle
  • Conclusion

Les origines de la myrrhe et Myrrhe Huile Essentielle

Myrrhe huile essentielle est effectuée par distillation à la vapeur de la résine (sève) de la myrrhe Commiphora arbre. L’arbre de myrrhe est originaire d’Afrique et du Moyen – Orient, d’ où l’utilisation de myrrhe dans les temps anciens et ses nombreuses inclusions dans la Bible. L’arbre de myrrhe est botaniquement près de oliban (Boswellia), et les deux myrrhe et l’ encens sont généralement trouvés ensemble dans les textes historiques, ainsi que dans les recettes actuelles. La myrrhe Commiphora arbre pousse avec un tronc noueux des vents dans son environnement désertique, et il produit des fleurs blanches avec quelques feuilles.

Myrrhe dans l’histoire

Le mot « myrrhe » en anglais vient du mot arabe « Murr, » ce qui signifie amer. Des milliers d’années auparavant, myrrhe a été utilisé dans la médecine ayurvédique (Inde ancienne) et le chinois, et il est encore utilisé dans les pratiques d’aujourd’hui.

Myrrhe a également été utilisé par les anciens Égyptiens et les Juifs. Souvent, la résine a été brûlé sur des charbons ardents pour produire un effet semblable à celui de l’encens, et il a été incorporé dans le processus d’embaumement et où il a été pensé pour purifier les morts dans leur passage à la vie après la mort. Myrrhe a souvent des connotations religieuses et funéraires qui y sont associés, mais il peut aussi remonter le moral lorsqu’il est combiné avec certaines huiles essentielles, comme les huiles essentielles d’agrumes.

Comme il est indiqué ci-dessous, myrrhe a de nombreuses utilisations dans les deux parfums et de la santé. Il a longtemps été à la fois un fixatif et élément d’arôme dans les produits de parfum. Myrrhe a également été utilisé dans la cuisson à la saveur des aliments, et il possède de nombreuses caractéristiques médicinales. Il contient à la fois des terpénoïdes chimiques et sesquiterpènes, qui fournissent des effets anti-inflammatoires et anti-oxydantes. La myrrhe est apaisante aussi parce que cela fonctionne sur l’hypothalamus du cerveau. Cela rend l’huile essentielle parfaite pour le soulagement psychologique et émotionnel, en plus des soins physiques.

Huit utilisations pour Myrrhe Huile Essentielle

1.) pour traiter les maladies de la bouche et des gencives

Parce qu’il possède à la fois des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, huile essentielle de myrrhe est idéal pour apaiser les plaies de la bouche et pour le traitement de la gingivite (inflammation des gencives). Myrrhe soulage également les maux de dents et rafraîchit le souffle. Vous pouvez ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de myrrhe à votre bain de bouche ou du dentifrice pour ses rafraîchissants et avantages guérison.

Connexes: Gommes santé avec huiles essentielles

2.) pour stimuler le système immunitaire

Myrrhe peut stimuler votre système immunitaire en aidant les propres cellules de votre corps repoussent les éléments indésirables et de guérir les maladies. Huile essentielle de myrrhe peut être ingérée, mais pour éviter les effets secondaires de trop huile essentielle de myrrhe, comme la diarrhée, consultez un professionnel de la santé au sujet de la dose, ou utiliser une autre voie d’administration, comme la myrrhe topique ou par inhalation d’huile essentielle. Vous pouvez ajouter huile essentielle de myrrhe aux lotions ou huiles de support, ou vous pouvez l’inhaler en le mettant dans un diffuseur, humidificateur ou inhalateur. Vous pouvez même l’utiliser dans la douche ou le bain, comme vous huiles essentielles d’eucalyptus ou de menthe.

3.) Promouvoir la santé digestive

Comme indiqué plus haut, la myrrhe est sûr d’ingérer en petites quantités. Lorsqu’il est utilisé pour améliorer la digestion, c’est le type d’administration. Myrrhe peut atténuer flatulence, dyspepsie, et l’indigestion, et certains utilisateurs ont trouvé aide aussi les hémorroïdes.

4.) Pour calmer les problèmes respiratoires

Myrrhe a des propriétés expectorantes, et il est donc souvent utilisé pour aider à débarrasser le corps de l’excès mucosités. Il travaille également pour aider à combattre la toux et le rhume et apaise les maux de gorge.

Connexes: Comment Inspirez en toute sécurité huiles essentielles

5.) Pour protéger les plaies contre les bactéries, les virus et les champignons

Myrrhe a des propriétés antimicrobiennes et peut vous protéger contre les bactéries, les virus et les champignons. Outre l’utilisation de l’huile de myrrhe essentielle dans votre dentifrice et rince-bouche pour lutter contre les germes dans la bouche, vous pouvez utiliser huile essentielle de myrrhe sous des bandages ou cataplasmes pour repousser les microbes et aider le système immunitaire de votre corps.

6.) Pour améliorer la fonction de la thyroïde

Si vous souffrez d’hypothyroïdie (glande thyroïde), vous pouvez chercher des moyens naturels pour stimuler la fonction de votre thyroïde, qui aide à gérer le métabolisme, et quand ne fonctionne pas correctement peut causer de la fatigue, le gain de poids, douleurs articulaires, la peau sèche, et chute de cheveux. Huile essentielle de myrrhe est idéal pour aider à compléter vos médicaments de la thyroïde (voir recette ci-dessous) pour obtenir votre taux d’hormones de la thyroïde retour à la normale.

7.) pour faire le look de la peau et se sentir mieux

Comme les deux peuvent utiliser un antimicrobien et astringent, huile essentielle de myrrhe par voie topique sur la peau pour améliorer son apparence et la rendre plus lisse et plus serré. Ajoutez simplement une ou deux gouttes d’huile essentielle de myrrhe à votre toner ou un coton-tige humide et essuyer sur votre visage. Vous pouvez également utiliser la myrrhe toner d’huile essentielle partout où vous avez les pores dilatés ou évasions, comme votre cou ou le dos. Ajout d’huile essentielle de myrrhe à votre crème hydratante ou à l’huile de noix de coco pour hydrater votre visage est aussi un excellent moyen d’intégrer ses avantages dans votre routine de beauté.

Connexe: 5 OE Recettes Secs, craquelée peau squameuse

8.) au calme et émotions au sol

Huile essentielle de myrrhe ne profitent pas seulement votre santé physique; il peut vous aider psychologiquement aussi bien. En utilisant myrrhe huile essentielle dans une bougie, diffuseur ou produits appliqués sur votre peau, vous pouvez devenir plus calme et se sentent moins follement émotionnelle. Huile essentielle de myrrhe est idéal pour une utilisation pendant la méditation ou lorsque vous vous concentrez sur votre chakras du plexus solaire ou racine.

» » 8 Myrrhe Huile Essentielle Avantages et utilisations (Plus 9 Recettes et conseils d’application)