22 Citronnelle avantages essentiels du pétrole et utilisations (Plus 5 Recettes et conseils d’application)

Originaire de l’Inde (originaire d’Asie), cette graminée vivace peut se développer très rapidement atteindre des hauteurs de 1,5 m ou 4 pieds et une largeur de près les mêmes mesures avant la récolte. Il est maintenant cultivé et récolté dans les Antilles, en Afrique et en Asie tropicale.

Citronnelle est également connu sous le nom Cymbopogon Citratus ou Andropogon Citratus et a au moins 55 espèces différentes d’herbe dans son genre.

Une fois récoltées, les feuilles sont séchées puis cuites à la vapeur et distillés pour extraire les huiles essentielles résultant dans un liquide brun-jaune ou jaune. L’huile a une consistance mince, mais a une odeur très forte. Il a une odeur de citron dont le nom l’indique, mais est légèrement plus doux et moins acide que celle des citrons.

Données générales Citronnelle

La plupart concernent la citronelle à la cuisine asiatique. Une épice commune ou la saveur dans leurs plats. Bien que ce soit très vrai lemongrass a beaucoup d’autres utilisations. Voici quelques faits intéressants que vous savez peut-être pas lemongrass.

  • Il est considéré comme une herbe.
  • Il fait partie de la famille des graminées.
  • Il est une plante vivace qui signifie qu’il est une plante récurrente, en revenant chaque saison ou en croissance constante.
  • Citronnelle a tendance à grandir et en grandes touffes.
  • Il pousse dans les climats tropicaux d’Asie orientale comme l’Indonésie, la Chine et la Malaisie.
  • Ses feuilles sont vert clair avec des arêtes vives. On dirait que l’herbe à gazon typique seulement un peu plus grand.
  • Utilisé dans de nombreuses cultures pour son analgésique, antiseptique, antipyrétique et propriétés diurétiques, pour ne citer que quelques-uns.
  • Peut être utilisé comme désinfectant dans l’air.
  • Au cours des dernières années, de nombreuses études intéressantes ont été réalisées pour tester les propriétés antibactériennes et antifongiques de citronnelle; renforçant ainsi ses propriétés antiseptiques.
  • Sa composition chimique peut varier en fonction de la région, il est cultivé dans.
  • Doit se composent principalement de citral pour obtenir le plein bénéfice de l’huile essentielle hors de lui.
  • Citronnelle peut être utilisé non seulement comme épice dans de nombreux plats d’Asie orientale, mais il peut être utilisé comme une huile essentielle. Comme une huile essentielle, il peut être utilisé seul pour aider à de nombreux maux du corps ou il peut être combiné avec d’autres huiles essentielles pour créer un tonique.

Citronnelle avantages essentiels du pétrole et votre santé

Citronnelle a beaucoup de propriétés curatives allant d’un anti-inflammatoire à un antiseptique à un antidépresseur à un sédatif. Comment une huile essentielle faire tout cela? Très simple, il est à cause de toutes ses propriétés, vitamines et minéraux.

Parce que tant de lemongrass contient des vitamines et minéraux essentiels dans c’est-il capable de tout faire. Il contient des vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, l’acide folique et même la vitamine C. Il contient également le fer des minéraux suivants, le zinc, le calcium, le magnésium, le manganèse, le cuivre, le potassium et le phosphore.

Les avantages les plus courants de lemongrass sont les suivantes:

  • La réduction et / ou soulager les maux de tête et des douleurs associées à des maux de tête
  • Assouplissement de l’estomac tels que les maux d’estomac et des problèmes digestifs
  • Réduit et soulage les douleurs musculaires et l’inflammation des articulations
  • Tue les microbes tels que les bactéries et les champignons
  • Aide à soulager l’angoisse mentale et faible estime de soi en raison de la dépression
  • Utilisé comme astringent pour aider caillot de sang
  • Aide à réduire la fièvre
  • Aide à calmer les nerfs et les maladies du système nerveux comme la maladie de Parkinson
  • Utilisé comme sédatif pour aider à promouvoir la détente et au calme le corps
  • Stimule l’énergie et favorise l’espoir et la confiance

22 Citronnelle Huile essentielle utilise pour votre santé

Citronnelle a au moins 22 avantages pour la santé et utilise dans sa vie quotidienne. En raison de ses nombreuses propriétés, vitamines et minéraux est la citronnelle une huile essentielle essentielle pour une utilisation dans votre vie quotidienne et pour ceux qui vous entourent.

antidépresseur

Citronnelle a un effet très calmant et apaisant aidant ainsi à réduire le stress et la tension qui est très bénéfique pour les personnes souffrant de dépression et d’anxiété. Il aide à élever l’esprit, le corps et l’esprit d’une personne leur donnant ainsi plus d’espoir, la confiance et stimuler leur estime de soi. Aide à augmenter la force mentale. Très bénéfique pour les personnes souffrant de dépression aiguë et / ou de l’anxiété, mais peut aider les personnes souffrant de dépression non-aiguë et l’anxiété en particulier lorsqu’il est combiné avec d’autres huiles essentielles.

antioxydant

Citronnelle aide à lutter contre les radicaux libres. Quels sont les radicaux libres? Les radicaux libres sont des molécules instables dans le corps qui manquent un électron de sorte qu’ils tentent de se connecter avec, relier ou voler leur électron manquant d’une autre molécule en bonne santé mais à la fin ils finissent par les détruire. Ces radicaux libres sont connus pour causer le cancer ainsi que d’autres problèmes de santé et le vieillissement. Le citral à la citronnelle a été connu pour empêcher la croissance des cellules cancéreuses, en particulier les cellules cancéreuses de la peau, dans le corps lors d’un traitement précoce.

Bactérienne et fongique tueur

En raison de ses propriétés anti-microbiennes lemongrass fait un tueur bactérienne ou fongique parfaite. Il aide à limiter sinon arrêter la croissance des bactéries et des champignons à la fois interne et externe. Aide à l’estomac d’insectes, les soins des plaies, des problèmes respiratoires et même pied d’athlète. En raison de ces caractéristiques, il fait un bon additif pour les lotions, gommages et savons.

Santé Allaitement et Bébés

Citronnelle est connu pour avoir des propriétés de galactogogue, ce qui signifie qu’il contribue à augmenter la lactation pendant l’allaitement. Non seulement il aide à augmenter la formation de lait, il contribue également à améliorer la qualité du lait aussi. Citronnelle contribue également à l’accumulation du système immunitaire du bébé en raison de ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes qui peuvent aider le bébé pour éviter les infections. Tout cela contribue aussi à lier mère et l’enfant un peu plus sachant que comme une mère, vous contribuez à donner à votre enfant mieux et plus de lait ainsi que d’aider votre enfant à être en meilleure santé et plus sûr des infections.

Related: Comment utiliser OCOM de symptômes de grossesse

Insectifuge

Citronnelle est un tueur joli bug. Tuer et tenir à l’écart les moustiques dans les mois d’été est donc très important. Il suffit de garder une plante d’herbe de citron autour dans la cour ou vous vaporiser vers le bas avec la citronnelle comme vous le feriez avec magasin ordinaire acheté spray bug. La teneur élevée en citral et geroniol à la citronelle aide à garder les insectes loin. Il peut également être utilisé sur les animaux de compagnie aussi.

Connexes: 7 OCOM Bee Stings, Bug Bites

Fighter rhume et la grippe

Avec ses bactéries propriétés de combat et ses propriétés de la douleur et de réduction de l’inflammation, il est pas étonnant que la citronnelle est un bon combattant froid et la grippe. Il aide à calmer le corps et ouvrir les voies respiratoires. Il aide à réduire les maux et les douleurs. Il aide à réduire l’inflammation et la fièvre. Il aide le corps à se débarrasser des bactéries, il essaie de se battre. Utiliser dans un vaporisateur pour un répit optimal.

Désodorisant

Citronnelle peut être utilisé non seulement comme un désodorisant naturel à domicile, mais peut aussi être utilisé comme un déodorant naturel. L’odeur citronnée sucrée est parfait pour la maison ou le corps parce qu’il est pas trop mise sous tension et car il a des propriétés antiseptiques, il est parfait pour la maison ou le corps. Il peut être combiné avec de l’eau et ajouté à un diffuseur au brouillard dans toute la maison ou peut être combiné avec d’autres huiles telles que la lavande pour créer votre propre parfum signature pour votre corps.

Aide digestion

Ce diurétique naturel et d’huile essentielle apaisante aide le système de digestion rester en bonne santé et régulière. Il aide à débarrasser le corps des toxines, comme une intoxication alimentaire, et contribue également à calmer l’estomac en même temps tout en stimulant encore la voie digestive et la fonction intestinale.

Antipyrétique

Citronnelle a ce qu’on appelle des propriétés fébrifuges ce qui signifie qu’il a des propriétés de réduction de la fièvre. En d’autres termes lemongrass aide à faire baisser la fièvre lorsqu’elle est utilisée induisant la transpiration à essentielle « transpirer » les toxines du corps. Il suffit d’avoir un thé à la citronnelle aidera à soulager la fièvre et les symptômes de la fièvre.

Maux de tête Soulagement de la douleur

En raison de ses effets calmants et relaxants lemongrass est très utile lorsque vous essayez de soulager les maux de tête ou calme. Il aide à soulager la douleur, la pression ou l’inflammation, la nausée et la tension qui est souvent associée à des maux de tête. sentant simplement le parfum citronné doux ou masser quelques gouttes sur les tempes peut aider à soulager la douleur de maux de tête.

Connexe: 7 OCOM pour Maux de tête et Migraines

détoxifiant

Il aide à détoxifier le corps en raison de ses propriétés diurétiques. Cela est-il aide à augmenter la miction chez une personne qui contribue à éliminer les impuretés du système; saviez-vous que votre urine est de 4% de matières grasses? Aider à éliminer l’excès d’eau qui aidera à réduire l’inflammation et l’enflure. Il contribue également à augmenter votre mouvement de l’appareil digestif aidant à accélérer le processus mictionnel. En accélérant le processus mictionnel il aide à éliminer l’excès de gaz du système ainsi. Tout ce mouvement contribue à faire baisser votre tension artérielle et aide à nettoyer les reins.

Cheveux en bonne santé

En utilisant la citronelle sur vos cheveux peut aider à renforcer les follicules pileux. C’est parfait pour ceux qui luttent avec la perte de cheveux, cheveux cassants ou démangeaisons du cuir chevelu ou irritée. En massant simplement quelques gouttes dans votre et sur votre cuir chevelu et le laisser pendant deux minutes, puis rincer aidera à donner à vos cheveux un aspect brillant, sain, nouveau regard.

Connexes: 9 Huiles essentielles pour la croissance des cheveux

Réducteur de stress naturel

Citronnelle a un parfum très apaisant et relaxant apaisant ainsi une personne pour aider à réduire et à soulager l’anxiété et le stress. Lorsqu’il est utilisé dans une lotion huile de massage ou le corps du réducteur de stress naturel est en pleine force d’aider une personne à se détendre et être présents. Il suffit de sentir la citronnelle peut également favoriser cette relaxation et la réduction du stress.

Une peau saine

Depuis lemongrass a tant de propriétés de la santé, il est parfait pour votre peau. Il aide à donner à votre peau éclatante apparence radieuse tout en renforçant en même temps. Il est le toner parfait pour tous les types de peau en raison de ses propriétés antiseptiques et astringentes. Il fonctionne aussi bien dans les lotions, savons, shampooings et revitalisants.

Connexes: 9 Huiles essentielles pour la croissance des cheveux

Système immunitaire Booster

Citronelle d’avoir autant de vitamines et de minéraux en elle ainsi que ses antimicrobiens, des propriétés diurétiques et réduire la douleur, il est pas étonnant qu’il aide à stimuler les système immunitaire. Il peut aider à remettre le corps, aidant à sortir les toxines et les insectes. Citronnelle aidera spécifiquement les systèmes fonctionnement du corps pour donner la force du corps tout en stimulant le système immunitaire du corps. Il contribue également à augmenter l’absorption des nutriments dans le corps. Les systèmes de fonctionnement de l’organisme comprennent l’appareil digestif, excréteur, systèmes nerveux et respiratoires.

L’inflammation Réducteur

En raison de ses propriétés analgésiques citronnelle est un très bon réducteur d’inflammation. Les propriétés analgésiques aident non seulement à réduire l’inflammation, mais ils aident aussi à soulager la douleur. Citronnelle a été connu pour aider avec de nombreux problèmes de santé et les maladies qui créent l’inflammation et la douleur dans tout le corps. De telles conditions de santé et les maladies sont l’arthrite en raison de l’inflammation et la douleur associée, l’asthme en raison de l’inflammation dans les poumons lors d’une attaque, la maladie de Crohn en raison de l’inflammation et la douleur associée à l’estomac et le cancer à cause de la douleur et l’inflammation du corps entier traverse. Ce ne sont que quelques exemples des conditions de santé et les maladies qui peuvent aider à la citronelle il y a d’autres problèmes de santé et les maladies qui peuvent aider à la citronnelle quand il vient à l’inflammation et la douleur associée.

abaisse le cholestérol

En raison de ses propriétés astringentes lemongrass contribue à abaisser les taux de cholestérol. En d’autres termes lemongrass aide à augmenter le flux sanguin diminuant l’arrêt de blocage du flux sanguin qui peut se produire dans les artères et les vaisseaux sanguins en raison d’une accumulation de plaque qui peut se produire et commencer à durcir sur les parois des artères. Il aide à réduire le LDL ou le mauvais cholestérol dans le corps tout en aidant à maintenir un bon niveau de triglycérides dans le système. Citronnelle peut aider à protéger contre les troubles cardiaques si elles sont prises correctement et régulièrement.

Relaxant musculaire

Citronnelle peut aider à réduire et à soulager les douleurs musculaires surtout après des activités pénibles. Il peut aider à favoriser la circulation sanguine et la circulation dans tout le corps et en particulier les problèmes / zones douloureuses. Elle contribue également à réduire la douleur qui peut être associée à des douleurs musculaires et / ou sur l’utilisation.

Connexes: 9 OCOM pour les muscles endoloris / douleur musculaire

Antiseptique naturel

En raison de ses propriétés anti-bactériennes lemongrass est le parfait antiseptique naturel. Il est non seulement plus sûr pour vous et votre famille d’utiliser tous les jours, mais il est aussi plus sûr pour l’environnement plutôt que du savon antibactérien et produits de nettoyage. Il peut facilement être dilué et combiné pour faire du savon à la main, savon à vaisselle, lotions et crèmes. Il est également idéal pour les coupes de nettoyage et les éraflures, mais il pourrait encore piquer un peu pour les nettoyer.

Aide de sommeil naturel

L’effet apaisant et calmant qui a lemongrass aide facilement à calmer un esprit agité pour favoriser la détente et le sommeil. Il aide à soulager la tension et l’anxiété favorisant ainsi un sommeil plus profond qui augmente la qualité du sommeil. Il a été connu pour aider les personnes souffrant d’insomnie.

Connexes: 17 OCOM pour une amélioration du sommeil

PMS Cramp releveur

Il suffit d’avoir un thé à la citronnelle pendant votre temps du mois aidera à réduire l’inflammation, la douleur et des crampes dans l’abdomen. Citronnelle est un myorelaxant naturel qui aidera à réduire les crampes qui est associée à menstruées. Il est également un analgésique anti-inflammatoire et la douleur naturelle avec peut également se produire pendant menstruées. Il a été connu pour aider avec la nausée et l’irritabilité qui peut également se produire pendant cette période du mois pour les femmes.

Remèdes d’OT pour Crampes PMS & menstruelles

Aide à l’estomac

Citronnelle peut aider à de nombreux maux d’estomac tels que flatulences excessives, la gastrite et les ulcères. Comment vous pouvez demander? Parce que la citronnelle est un diurétique naturel, il peut aider à promouvoir le mouvement du tube digestif pour aider à exprimer ce de votre système gastrique. Il aide à détendre les muscles abdominaux pour aider le système digestif se déplacer plus facilement la création de sauvegarde moins au fil du temps. Il peut aussi aider à soulager les douleurs d’estomac, des nausées et de la diarrhée.

Recettes simples de bricolage Citronnelle

citronnelle thé

Ajouter quelques gouttes à l’eau chaude. Remuer et boire. Peut également lemongrass raide laisse dans 2 tasses d’eau bouillante pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que le goût désiré. Ou vous pouvez acheter thé en vrac ou lemongrass sachets de thé.

» » 22 Citronnelle avantages essentiels du pétrole et utilisations (Plus 5 Recettes et conseils d’application)