21 Huile essentielle d’eucalyptus Utilisations et avantages (Plus 7 Recettes, Conseils et astuces d’application + FAQ générale)

L’huile d’eucalyptus est connue depuis longtemps pour ses nombreuses utilisations pour la santé et la maison. Largement utilisé à des fins médicinales et industrielles, il est connu dans le monde entier pour son parfum camphré caractéristique et propriété rafraîchissante. La polyvalence de l’huile d’eucalyptus et de nombreux avantages ont fait l’un des plus recherchés des huiles essentielles à des fins allant de traiter les maux de santé mineurs à être utilisés dans la désinfection de la maison.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’huile d’eucalyptus et comment vous pouvez appliquer ses avantages au bien-être quotidien.

Table des matières

  • Source et composition d’huile d’eucalyptus
  • Quels sont les avantages de l’huile d’eucalyptus?
  • Avantages spécifiques d’huile d’eucalyptus
  • 1.) Il peut aider à traiter et guérir les éraflures et les plaies de la peau
  • 2.) Il maintient les problèmes de peau en échec
  • 3.) Il aide à soulager la toux et le rhume
  • 4.) Soulager l’asthme et de la congestion
  • 5.) Il peut être utilisé pour soutenir le traitement de diverses infections respiratoires
  • 6.) Il procure un soulagement de la douleur pour les douleurs articulaires et musculaires
  • 7.) Il peut aider les bardeaux de traiter
  • 8.) Il travaille pour la sinusite et le soulagement des allergies
  • 9.) Il soulage un mal de gorge
  • 10.) Il est un booster du système immunitaire
  • 11.) Il combat l’épuisement de la tension et mentale
  • 12.) Il peut être utilisé pour l’entretien de l’hygiène bucco-dentaire
  • 13.) Il peut être utilisé pour le soulagement de démangeaisons du cuir chevelu
  • 14.) Il élimine les mauvaises odeurs de la maison
  • 15.) Il est un grand insectifuge
  • 16.) Il fonctionne efficacement comme un nettoyant naturel à domicile
  • 17.) Il peut être utilisé pour dissuader les parasites
  • 18.) Il travaille pour le contrôle des puces
  • 19.) Il fonctionne comme par magie comme dégraissant
  • 20.) Il peut être utilisé sur les poux de tête
  • 21.) Il peut être utilisé pour aider à refroidir la fièvre
  • Les choses à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’huile d’eucalyptus
  • L’huile d’eucalyptus Conseils d’application, astuces et recettes
  • 1.) Eucalyptus apaisant pulvérisation maux de gorge
  • 2.) gouttes contre la toux d’eucalyptus citron
  • 3.) rincer les cheveux eucalyptus anti-démangeaisons
  • 4.) odeur d’enlèvement spray maison Eucalyptus
  • 5.) Eucalyptus solution de nettoyage tout autour
  • 6.) de refroidissement par pulvérisation d’eucalyptus de menthe poivrée
  • 7.) détergent à lessive Eucalyptus
  • Conclusion

Histoire et origines d’huile d’eucalyptus

Originaire d’Australie et surtout noté comme étant la source de nourriture préférée des koalas, l’utilisation de feuilles d’eucalyptus par les Aborigènes d’Australie a été enregistré. Ces personnes ont utilisé les feuilles contenant de l’huile comme la médecine traditionnelle pour une multitude de maux tels que la fièvre, la douleur, les blessures, les infections et les maladies respiratoires.

Apprendre les usages des indigènes australiens, une histoire raconte qu’un des premiers colons anglais utilisé laisse eucalyptus bander son pouce surpiqué, qui était presque rompu par une hache. Un médecin qui a traité plus tard, l’homme a été surpris de voir comment la blessure avait guéri, et a remarqué à quel point il n’y avait aucun signe d’infection que ce soit.

Ces événements ont causé des botanistes, des scientifiques et des pharmaciens pour étudier les différentes espèces et parties de l’arbre d’eucalyptus dans la fin des années 1700, avec un intérêt pour les effets de guérison potentiels que ses feuilles contenaient. De nombreuses expériences ont donné des résultats prometteurs, ce qui conduit à l’extraction éventuelle de l’huile.

Sa réputation répandue dans divers pays comme l’Allemagne, l’Angleterre et aux États-Unis. Peu après, l’huile d’eucalyptus a été utilisé dans les hôpitaux et les foyers pour traiter les maladies respiratoires comme la bronchite, la toux, l’asthme et la grippe. Ses propriétés antiseptiques aussi bien servi pour le traitement des affections de la peau comme des brûlures et des blessures, et pour le nettoyage de l’appareil à l’hôpital comme les cathéters urinaires.

En Europe, l’huile d’eucalyptus d’ origine introduit a été extrait de l’ Eucalyptus espèces, et était connu comme « la menthe poivrée Sydney. » Il a été remarqué pour être plus efficace que l’huile de menthe poivrée plus bien connu à ce moment – là pour les affections respiratoires, comme il était « moins piquante et plus aromatique » , et a été en mesure de soulager la congestion plus rapidement.

Même les scientifiques de la Chine et l’Inde ont à l’étude de l’huile. Dans la médecine traditionnelle chinoise, l’eucalyptus est un excellent remède pour la promotion de la respiration et « compensation pulmonaire mucosités. »

Eucalyptus tire son nom des mots latins « eu » , qui signifie « bien » et « Calypto » qui signifie « caché ou couvert. » Cela fait référence à la fleur de l’arbre d’eucalyptus, qui est recouvert d’un capot avant minuscule en herbe.

Aujourd’hui, les arbres d’eucalyptus se trouvent dans de nombreux pays à des fins diverses. Pourtant, sa principale valeur réside dans son huile essentielle, où vous frotter simplement deux feuilles ensemble donnera que piquant, l’arôme de refroidissement qui rappelle d’un jaillissement d’air rafraîchissant.

Source et composition d’huile d’eucalyptus

L’ huile d’eucalyptus est extraite des feuilles fraîches ou partiellement séchées de l’arbre d’eucalyptus, aussi connu comme « gommier bleu » ou « arbre de la fièvre. » Il existe de nombreuses espèces d’eucalyptus, mais cette huile camphrée est obtenu en particulier de Eucalyptus globulus de la famille des plantes Myrtaceae.

Cette huile aromatique incolore est obtenue à partir des feuilles de l’arbre de forme ovale à l’aide de distillation à la vapeur. Il contient plus d’une centaine de composés différents, dont le 1,8-cinéole, pinène, limonène, et terpinéol. Son principal constituant est le 1,8-cinéole, également connu sous le nom eucalyptol, et est responsable de la plupart de la guérison utile et propriétés antiseptiques de l’huile.

Le grand, à feuillage persistant, arbre d’eucalyptus était à l’origine originaire d’Australie, mais aujourd’hui est cultivé partout dans le monde entier pour son précieux huile essentielle.

Quels sont les avantages de l’huile d’eucalyptus?

Que ce soit pour traiter les problèmes de peau, les maladies respiratoires ou simplement obtenir votre maison propre et fraîche, une bouteille d’huile d’eucalyptus est un must-have. En aromathérapie, ses propriétés de refroidissement et de nettoyage, il sont associés comme une herbe de purification. Cela peut être vrai, comme des propriétés antiseptiques et désinfectants de l’huile d’eucalyptus peuvent tuer les microbes pathogènes au cours des infections et chasser les moisissures désagréables et les germes de toute surface dans la maison.

large éventail d’effets bénéfiques de l’huile d’eucalyptus est due à son composant actif, cinéole, qui a été largement étudié. Même maintenant, son potentiel étonnant à tuer des cellules de leucémie est étudiée plus.

Il est souvent utile dans la congestion et le soulagement des maladies respiratoires, et peut aussi aider à stimuler l’immunité et la circulation.

Avantages spécifiques d’huile d’eucalyptus

1.) Il peut aider à traiter et guérir les éraflures et les plaies de la peau

propriétés antiseptiques de l’huile d’eucalyptus peut accélérer le processus de guérison des écorchures désagréables, des coupures, des blessures mineures, les brûlures, les furoncles et les écorchures de la peau en luttant contre les germes et la prévention de la peau d’être infecté. Ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques aident aussi à soulager la douleur associée à ces blessures. Quelques gouttes ajoutées dans un Salve de guérison ou de la pommade peut être placé sur des coupures, écorchures, et même sur les piqûres d’insectes. Pour furoncles, une solution diluée d’huile d’eucalyptus dans une huile de support peut être frotté ou spritzed sur la zone touchée.

Connexes: 11 OCOM de guérison des cicatrices

2.) Il maintient les problèmes de peau en échec

En plus de traiter les petites coupures et les éraflures, l’effet de refroidissement de l’huile d’eucalyptus peut aider les démangeaisons de la peau de remède en raison des conditions telles que l’eczéma, la gale, le psoriasis et d’autres irritations de la peau. Il peut aussi aider à prévenir l’acné, des éruptions cutanées et la peau grasse. Vous pouvez tamponner sur un mélange dilué d’huile d’eucalyptus sur la zone touchée, ou vous pouvez également mélanger quelques gouttes d’huile avec le vinaigre de cidre de pomme et d’appliquer sur la zone de problème.

Connexes: 10 pour OCOM Démangeaisons / Prurit

3.) Il aide à soulager la toux et le rhume

Une mauvaise toux et le froid peuvent facilement bercer par frais de l’huile d’eucalyptus, parfum mentholé-y, ce qui est le parfum de la marque dans un grand nombre de formulations rub de vapeur. Ceci est dû à des propriétés expectorantes, par laquelle il desserre le mucus et le flegme pour vous plus facilement toussez ou expulser l’huile. Les meilleures façons d’utiliser l’huile à cet effet sont comme frotter sur la poitrine ou la respiration dans l’huile à l’aide d’un diffuseur. Vous pouvez aussi frotter quelques gouttes entre vos paumes et vos mains tasse sur votre nez pour inhalation facile. Sinon, une séance d’inhalation de vapeur contenant de l’huile d’eucalyptus fait aussi pour un recours effectif. Il suffit de verser une tasse ou deux d’eau bouillante sur un bol ou petit lavabo. Mélanger à 10-12 gouttes d’huile d’eucalyptus, et de respirer profondément les vapeurs avec une serviette drapée sur la tête. Quand vous faites cela, assurez-vous de garder vos yeux fermés comme l’effet de refroidissement peut rendre vos yeux piquent un peu de l’huile.

Connexes: 5 OE recours pour Coughs

4.) Soulager l’asthme et de la congestion

Diverses études ont examiné l’efficacité de l’huile d’eucalyptus pour le soulagement de l’asthme. Étant donné que l’asthme se produit en raison de l’inflammation des voies respiratoires, des propriétés anti-inflammatoires couplés avec des effets expectorant et décongestionnant de l’huile ont été montré pour aider les patients respirer plus facilement. L’huile d’eucalyptus contribue également à la poitrine claire et à la congestion nasale expérience d’une variété de maladies respiratoires. Vous pouvez utiliser les mêmes méthodes ci-dessus pour l’utilisation de l’huile d’eucalyptus pour traiter l’asthme. Une note de côté lors de l’utilisation de cette huile pour le traitement de l’asthme est d’abord vérifier avec votre médecin avant de le faire, comme certains médicaments contre l’asthme ne fonctionnent pas bien avec de l’huile d’eucalyptus. En outre, cette huile ne vise pas à prendre la place des médicaments anti-asthme que votre médecin peut avoir prescrit pour les crises d’asthme.

Connexes: Comment en toute sécurité et efficacement Inspirez OCOM

5.) Il peut être utilisé pour soutenir le traitement de diverses infections respiratoires

En plus de soulager la congestion, la toux et le rhume, l’huile d’eucalyptus peut également être utilisé pour traiter les infections respiratoires. Son action anti-bactérienne peut aider les bactéries pathogènes trouvés combat dans des conditions telles que la bronchite, la pneumonie, la tuberculose et même, ainsi que d’autres affections respiratoires. Inhalant l’huile par inhalation de vapeur ou frottant sur la poitrine peut aider avec les symptômes qui viennent avec ces infections. Encore une fois, notez que l’huile est seulement une thérapie de soutien à ces infections, et ne peut pas prendre la place d’antibiotiques ou d’autres médicaments sur ordonnance que votre médecin peut donner.

Connexe: 5 OE remèdes pour l’infection / Sinusite Sinus

6.) Il procure un soulagement de la douleur pour les douleurs articulaires et musculaires

Retour à la maison pour la journée avec les muscles fatigués et les articulations signifie qu’un massage à l’huile d’eucalyptus est en ordre. énergisant parfum ainsi que ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires de l’huile sont idéales pour soulager la douleur dans les zones du corps douloureux. Il peut également être utilisé pour une variété de maux tels que les rhumatismes, les ligaments foulés, douleurs tendineuses, névralgies et de la fibrose. Il suffit de masser un mélange dilué d’huile d’eucalyptus sur les zones touchées dans la circulaire, coups apaisants.

Connexes: 9 OCOM pour les muscles endoloris / douleur musculaire

7.) Il peut aider les bardeaux de traiter

Shingles est livré avec des ampoules très douloureuses qui picotent, démangeaisons et brûler jusqu’à ce qu’ils aient guéri. Le refroidissement de l’huile d’eucalyptus et les capacités pour soulager la douleur peuvent aider à traiter l’inconfort associé à cette condition. De plus, ses propriétés stimulant immunitaire anti-inflammatoire et peuvent aider à apaiser et accélérer la guérison. Pour utiliser l’huile d’eucalyptus pour les bardeaux, mélanger 20 gouttes d’huile d’eucalyptus dans une tasse d’eau chaude. Tremper une débarbouillette douce dans le mélange, presser l’excès d’eau et placer sur la zone touchée comme compresse chaude. Répéter le trempage et l’application nécessaire. Si les ampoules se produisent dans une zone plus grande, vous pouvez également ajouter environ 20 gouttes d’huile d’eucalyptus dans un bain chaud pour aider à soulager la douleur.

8.) Il travaille pour la sinusite et le soulagement des allergies

Gonflement et le blocage des sinus due à une infection bactérienne peut être très gênant. L’huile d’eucalyptus, avec ses propriétés décongestionnantes puissants, peut apporter un soulagement et aider à apaiser l’inflammation et la douleur ennuyeux. De plus, ses effets antibactériens peuvent également aider à busting les bactéries responsables de l’infection. Les études sur l’huile d’eucalyptus ont constaté que les patients ont présenté une amélioration beaucoup plus rapide de la sinusite et les allergies quand ils ont utilisé l’huile pour compléter leurs traitements. Il réduit également la gravité des allergies saisonnières qui affectent le système respiratoire. Vous pouvez appliquer l’huile d’eucalyptus diluée dans un support topique près des narines, inhaler quelques gouttes frotté entre vos paumes, ou mieux encore, l’ajouter à un bol d’eau chaude pour l’inhalation de vapeur.

Connexes: 9 OCOM pour les allergies

9.) Il soulage un mal de gorge

Un mal de gorge, mal peut venir avec enflure et difficulté à avaler. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, huile d’eucalyptus peut rendre les symptômes plus faciles à gérer. En dehors de cela, de nombreux cas de maux de gorge peut être due à une infection bactérienne ou virale, ce qui rend l’huile d’eucalyptus très utile pour tuer ces vilains germes causant l’infection. Pour soulager la douleur et l’enflure des maux de gorge, consultez notre recette ci-dessous sur faire votre propre « Eucalyptus apaisante pulvérisation des maux de gorge. »

Connexes: 8 OE recours pour un mal de gorge

10.) Il est un booster du système immunitaire

En dehors de la lutte contre l’infection et l’inflammation, l’huile d’eucalyptus peut aussi stimuler le système immunitaire en stimulant les cellules dans le corps qui soutiennent l’immunité. Cela rend très pratique quand la saison de la grippe arrive, ou dans les cas où vous savez que vous allez être exposé à la foule et ont plus de chances d’attraper un bug. Charger l’huile dans un diffuseur ou utiliser un inhalateur personnel pour obtenir les avantages stimuler le système immunitaire de l’huile d’eucalyptus.

11.) Il combat l’épuisement de la tension et mentale

L’effet de refroidissement de l’huile d’eucalyptus et rafraîchissante en fait un idéal pour ce pick-me-up mentale quand vous vous sentez la fatigue de l’esprit et de morosité mise en. Sa capacité à favoriser la circulation sanguine aide à augmenter la circulation à diverses zones du corps, y compris le cerveau. Il est également capable de réduire la tension et le stress, fournissant un parfum vivifiant qui aide à l’aide dans le rajeunissement et la vigilance. Frottez quelques gouttes de l’huile diluée sur vos tempes ou inhaler par un diffuseur pour maintenir le brouillard mental et le stress à distance.

Connexes: 14 OCOM pour l’énergie et Wakefulness

12.) Il peut être utilisé pour l’entretien de l’hygiène bucco-dentaire

Le Minty de l’huile d’eucalyptus, parfum camphré en fait un complément idéal pour les bains de bouche et autres produits d’hygiène bucco-dentaire. Son activité antiseptique aide à lutter contre les problèmes dentaires comme la gingivite, la mauvaise haleine et même l’accumulation de plaque. Ajouter quelques gouttes à une recette de rince-bouche et vous êtes bon pour vous!

Connexes: L’OT de bricolage Recettes rince-bouche

13.) Il peut être utilisé pour le soulagement de démangeaisons du cuir chevelu

En vertu de sa capacité à neutraliser les problèmes de peau, l’huile d’eucalyptus aide à guérir démangeaisons du cuir chevelu causées par les pellicules ou onctuosité excessive. Son effet de refroidissement est également idéal pour calmer tout ennuyeux démangeaisons. L’huile d’eucalyptus fournit la nourriture aux cheveux et donne un parfum frais et propre. Vous pouvez l’utiliser sur vos cheveux et le cuir chevelu pour rincer les cheveux à l’aide de notre recette ci-dessous, ou le mélanger avec de l’huile de noix de coco pour un masque capillaire hydratant.

14.) Il élimine les mauvaises odeurs de la maison

Méchante, les odeurs malodorantes peuvent souvent apparaître ici et là, et beaucoup d’entre nous sont confrontés à des gênants, parfois repoussantes, les odeurs autour de la maison. Que ce soit un lit animal puant, chaussures d’un adolescent ou un tapis curieusement nauséabond, l’huile d’eucalyptus peut aider à repousser loin les mauvaises odeurs. Placez quelques gouttes de l’huile dans l’eau et mélanger, puis, à l’aide d’un chiffon imbibé dans le mélange, laver ou essuyer l’objet offensive. Ensuite, sécher à l’extérieur, de préférence sous le soleil. Vous pouvez également faire un spray élimine les odeurs en utilisant notre recette ci-dessous, et de l’utiliser sur les murs et d’autres zones pour éliminer les odeurs de fumée, la poubelle ou les toilettes.

15.) Il est un grand insectifuge

Les moustiques et autres insectes détestent l’odeur de l’huile d’eucalyptus, ce qui en fait un insectifuge idéal. Il suffit d’ajouter quelques gouttes à votre mélange de pulvérisation de bug, ou faire votre propre spray insectifuge maison. Vous pouvez également combiner avec d’autres huiles et pulvériser à proximité des fenêtres ou utiliser comme répulsif topique.

Connexes: 7 OCOM Bee Stings, Bug Bites

16.) Il fonctionne efficacement comme un nettoyant naturel à domicile

Pour beaucoup de gens, les nettoyants chimiques peuvent sembler trop fort et irritant, surtout si vous êtes sensibles aux odeurs fortes ou si vous avez des enfants et des animaux de compagnie à la maison. Une alternative à ces produits de nettoyage utilise un mélange d’huile d’eucalyptus avec du vinaigre, l’eau chaude et du détergent à vaisselle. Utilisez cette solution pour nettoyer vos planchers, toilettes, fenêtres, évier, et à peu près toutes les surfaces autour de votre maison. L’huile d’eucalyptus donne un environnement propre, parfum rafraîchissant, tout en infusant des propriétés désinfectantes dans la solution et empêchant toute croissance de moisissures. Consultez notre recette pour une « solution huile de nettoyage tout autour Eucalyptus » ci-dessous!

17.) Il peut être utilisé pour dissuader les parasites

Les fourmis, les cafards, les mites et autres insectes nuisibles peuvent être fréquemment trouvés dans les armoires et les tiroirs. Essuyez ou pulvériser l’huile d’eucalyptus sur les murs d’armoires, doublures de tiroirs ou d’autres zones de stockage pour dissuader ces petites vacheries. Vous pouvez également placer une ou deux gouttes sur un cintre rembourré pour garder les cafards et les mites de votre garde-robe, ou placez quelques gouttes sur une boule de coton et dans les coins sujettes aux ravageurs. A plus est qu’il donne un parfum frais et propre à vos zones de stockage.

18.) Il travaille pour le contrôle des puces

Si votre chien est un fleabag de marche, mais vous ne voulez pas utiliser l’un de ces colliers de puces ou de poudres aux puces avec des produits chimiques, l’huile d’eucalyptus est la réponse! L’huile est sans danger pour les chiens et peut sans risque être ajouté pour animaux de compagnie shampooing. Placez 3-4 gouttes sur votre mélange de shampooing et bain à votre chien de la manière habituelle. Vous pouvez également faire un collier antipuces organique. Obtenez un bandana ou un morceau de tissu similaire, et placer 8-10 gouttes d’huile d’eucalyptus sur différents endroits du bandana. Pliez en un triangle et une cravate sur le cou de votre chien. Le tour est joué, vous avez maintenant un heureux, sans animaux nuisibles! Notez que vous pouvez avoir à reconstituer le bandana avec quelques gouttes de l’huile tous les jours que l’huile s’évapore dans l’air au fil du temps.

19.) Il fonctionne comme par magie comme dégraissant

Que ce soit des taches sur votre tapis, des vêtements, un canapé ou d’autres tissus, huile d’eucalyptus travaille comme détachant efficace. Il suffit de mélanger une petite quantité de détergent liquide avec quelques gouttes d’huile d’eucalyptus pour faire une pâte, puis tamponner sur la tache tenace. Laissez ce pendant une dizaine de minutes, puis lavez comme d’habitude ou essuyer le mélange avec une débarbouillette humide si vous traitez des matériaux plus grands comme un tapis ou un canapé. Avant de l’essayer sur la tache cependant, assurez-vous de le tester d’abord dans une zone imperceptibles sur l’élément à vérifier que l’huile ne réagit pas étrangement au tissu vous avez l’intention de traiter. L’huile d’eucalyptus supprime également la matière la plus collante qui a collé à un tissu, comme la gomme, la cire et du ruban adhésif. Il aide également à dissoudre les taches d’huile sur les vêtements lourds.

20.) Il peut être utilisé sur les poux de tête

L’huile d’eucalyptus est une excellente alternative aux traitements contre les poux chimiques et peut aider à garder un problème de poux à distance. Si cela fonctionne pour les puces, il peut être utile pour un Headful des poux aussi bien. Comme un traitement entièrement naturel pour les poux, placez quelques gouttes d’huile d’eucalyptus dilué avec un support sur les cheveux et le cuir chevelu. Peignez l’huile à travers les cheveux pendant quelques minutes et laisser. Vous pouvez répéter cette procédure pendant toute la journée, et rincer l’huile après quelques applications. Vous pouvez également choisir de laisser l’huile sur les cheveux pendant la nuit et rincez le lendemain.

21.) Il peut être utilisé pour aider à refroidir la fièvre

L’effet de refroidissement de l’huile d’eucalyptus peut aider à réduire l’inconfort et la chaleur que la fièvre apporte. Ceci est probablement l’une des raisons pour lesquelles l’huile d’eucalyptus est également appelée « huile d’arbre de la fièvre. » Spritzing quelques gouttes sur votre corps peut aider votre température refroidir un peu. Il est également grand comme un spray de refroidissement lorsque vous voulez simplement un soulagement de temps chaud. Essayez de faire notre recette « spray de refroidissement d’eucalyptus de menthe poivrée » ci-dessous pour un réducteur de température fraîchement parfumée.

Les choses à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’huile d’eucalyptus

L’huile d’eucalyptus est généralement sûr à utiliser, mais comme toutes les huiles essentielles, des précautions doivent être prises pour éviter tout effet indésirable. L’huile ne doit pas être pris par la bouche, sauf sous la supervision d’un médecin. Lorsqu’il est utilisé par voie topique sur la peau, l’huile d’eucalyptus est sûr à utiliser. Évitez d’utiliser l’huile ou toute Salve d’eucalyptus ou de frotter la poitrine sur le visage et le nez pour les enfants de moins de deux ans. Pour les bébés et les petits enfants, il est préférable d’éviter d’utiliser l’huile, mais si nécessaire, utiliser seulement la moitié de la dose adulte dans des préparations destinées à un enfant. Si vous êtes enceinte, l’allaitement, d’hypertension ou de l’épilepsie, il est préférable d’éviter d’utiliser l’huile. Si vous avez d’autres conditions et n’êtes pas sûr que ce soit sûr d’utiliser l’huile, demandez à votre médecin à ce sujet.

Si vous avez la peau sensible, il est préférable de faire un test de patch de la peau pour vérifier si vous êtes allergique à l’huile. Lors de l’application directement sur la peau, assurez-vous que l’huile a été diluée correctement avec une huile de support pour éviter toute brûlure ou picotement. L’utilisation excessive de l’huile peut occasionner des effets toxiques sur les adultes et les enfants. Dans tous les cas, évitez l’huile d’eucalyptus ou ses vapeurs en contact avec les yeux, les lèvres et les muqueuses.

L’huile d’eucalyptus est très inflammable, alors assurez-vous de le garder loin de la chaleur excessive et des flammes nues comme des poêles et des cheminées. Assurez-vous qu’il est stocké dans une zone que les enfants et les animaux ne peuvent pas accéder.

L’huile d’eucalyptus peut être mélangé avec d’autres huiles. Il se marie bien avec de nombreuses huiles essentielles comme la lavande, le thym, le bois de cèdre, romarin, citronnelle, le pin, l’encens et de citron.

L’huile d’eucalyptus Conseils d’application, astuces et recettes

La polyvalence de l’huile d’eucalyptus pour le bien-être et pour une maison propre en fait un must-have sur votre liste d’articles ménagers. Voici un certain nombre de façons et conseils que vous pouvez mettre ce revigorant, l’huile de désinfection utilisé à bon escient.

  • Pour un pied rafraîchissant tremper à la fin de la journée, ajouter cinq gouttes d’huile d’eucalyptus à un bassin d’eau chaude et laisser tremper les mirettes endoloris et fatigués. Vous aurez la chance de revitalisé aiment, orteils picotements après!
  • Pour rafraîchir la salle de bain pendant la douche, placez 3-5 gouttes sur un coin qui n’est pas facilement accessible par l’eau. Vous sortez du sentiment de bain revigoré et sans stress!
  • Rafraîchissez une zone autour de la maison en mettant une boule de coton avec quelques gouttes d’huile d’eucalyptus dans divers coins.
  • Lorsque dans le sauna, ajoutez deux gouttes de l’huile dans une tasse d’eau. Verser sur les roches chaudes et respirer l’arôme revitalisant.
  • Si vous ne disposez pas d’un diffuseur et un humidificateur à la place, utiliser environ cinq gouttes d’huile dans votre humidificateur pour apaiser l’asthme, la congestion nasale, la toux et les infections de la gorge.
  • Sentir l’odeur de votre poubelle? Placez quelques gouttes d’huile d’eucalyptus dans la poubelle pour chasser l’odeur indésirable.
  • Rafraîchissez votre lessive en ajoutant environ une cuillerée à café ou deux d’huile d’eucalyptus pour chaque charge. Il aide également à désinfecter les vêtements sales, les serviettes et autres linge sale.
  • Ajouter l’huile d’eucalyptus dans vos produits de nettoyage à domicile. Que ce soit votre nettoyant pour vitres, nettoyant pour toilettes ou de l’eau de vadrouille, vous ne pouvez pas vous tromper avec son odeur propre et des propriétés antimicrobiennes.
  • Si votre assainisseur de voiture suspendu semble avoir atteint la fin de sa durée de vie, ajoutez quelques gouttes d’huile d’eucalyptus et il sentira bon que nouveau!
  • Rafraîchissez et désinfectez vos filtres à vide et un sèche-linge en ajoutant quelques gouttes d’huile d’eucalyptus.
  • Pour un savon antimicrobien, mélanger quelques gouttes d’huile d’eucalyptus avec du savon Castille. Utilisez-le pour vos mains, le corps, les animaux, et même pour le nettoyage!

» » 21 Huile essentielle d’eucalyptus Utilisations et avantages (Plus 7 Recettes, Conseils et astuces d’application + FAQ générale)