19 Géranium utilisations essentielles du pétrole et avantages (Plus 8 Recettes, applications et FAQ) Général

Si vous pensez que Géranium est juste une autre jolie fleur, détrompez-vous! Avec leur variété de couleurs, géraniums utilisées pour être cultivées à des fins décoratives. Aujourd’hui, non seulement servent-ils aussi joli pot-charges, mais sont également cultivées pour leur huile essentielle parfumée.

Géranium est connu pour son parfum de rose semblable, et il a été utilisé pour une variété de fins allant de la parfumerie au bien-être. Alors, quelle est exactement l’huile de géranium? Quelles sont ses utilisations et les avantages? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette huile essentielle odorante.

Table des matières

  • Quels sont les avantages de l’huile essentielle de géranium?
  • Avantages spécifiques de l’huile Géranium
  • Les choses à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’huile Géranium
  • Géranium Conseils d’application d’huile
  • Recettes de Géranium
  • 1.) de sérum de visage anti-vieillissement
  • Tout autour de la guérison Salve
  • 3.) Anti-âge gommage du visage
  • 4.) PMS soulager mélange de massage
  • 5.) Barre hydratante aromathérapie Géranium
  • 6.) toner de la peau apaisante
  • 7.) parfum équilibre Mood
  • 8.) Le zona mélange de massage du relief
  • Source et composition du Géranium
  • Conclusion

Histoire et origines de l’huile Géranium

Les premières mentions de Géranium remonte aux Égyptiens, qui dit d’utiliser les extraits de plantes pour embellir la peau. Ils ont également utilisé pour traiter un certain nombre de maladies allant des maladies de la peau à des tumeurs cancéreuses.

À l’époque victorienne, l’usine geranium a ensuite été introduit en Europe en provenance d’Afrique du Sud, où il a gagné en popularité parmi les classes sociales. Ses feuilles comestibles et les fleurs souvent trouvé leur chemin vers les desserts, gelées, thés et autres gourmandises sucrées. Endroits à manger ont souvent des feuilles de géranium ou de plantes en pot, avec ses fleurs colorées comme décoration et ses feuilles pour les clients qui souhaitent consommer une brindille fraîche.

La première distillation enregistrée d’huile de géranium a été faite par un chimiste français nommé Recluz en 1819. A partir de là, d’autres chercheurs se sont intéressés à l’huile, y compris un chimiste et botaniste nommé Demarson. Il a ensuite mené des études pour découvrir les meilleures variétés de géraniums pour produire de l’huile de géranium de qualité. Ces enquêtes ont ensuite conduit à l’utilisation de l’huile parfumée pour la santé et le bien-être.

Géranium ressemble étroitement à l’huile de rose au parfum. Pour cette raison, l’huile de géranium est parfois utilisé pour étendre ou adulterate l’huile de rose, ce qui est environ six fois plus cher que l’huile de géranium. Dans de nombreux produits cosmétiques et les parfums, l’huile de géranium a également été utilisé pour créer ou améliorer un parfum de rose semblable. Certains ont même parlé comme « la rose de l’homme pauvre » la raison de leurs caractéristiques communes avec l’huile de rose plus cher.

Aujourd’hui, l’huile de géranium est connue pour son parfum floral délicat et ses bienfaits pour la peau et le bien-être émotionnel.

Quels sont les avantages de l’huile essentielle de géranium?

Bien que l’huile de géranium n’a pas été aussi populaire que beaucoup d’autres huiles essentielles, aujourd’hui, il a trouvé sa place comme l’une des huiles florales plus délicates qui peuvent promouvoir à la fois le bien-être émotionnel et physique.

arôme apaisant de l’huile de Géranium apporte généralement un sentiment de paix et de détente. Pour cette raison, il est largement connu pour soutenir des sentiments positifs et diminuer l’anxiété. Elle contribue également à la gestion des émotions comme la colère écrasante et la peur. En plus de ses avantages émotionnels, comme beaucoup d’huiles, il peut aider à un certain nombre de problèmes de beauté et de santé. Parmi ceux-ci seraient des problèmes de peau, des plaies et des coupures, des infections fongiques et les maladies inflammatoires. Ses nombreuses utilisations bénéfiques font une trousse de premiers secours en lui-même!

Avantages spécifiques de l’huile Géranium

1.) Il réduit le stress et la tension

Avoir une rude journée? parfum apaisant de l’huile de géranium apporte édifiante émotions, chassant tout le stress et la tension que vous ressentez peut-être tout au long de la journée. Son floral, parfum relaxant rend également idéal à chasser l’anxiété, la dépression, la fatigue, ou même juste un esprit trop encombré. Exécutez l’huile de Géranium par votre diffuseur, ou même prendre une bonne tasse de thé infusé de ses feuilles pour bénéficier de ses propriétés anti-stress.

Connexes: 14 OCOM de l’hypertension artérielle

2.) Il accélère la guérison des blessures, des coupures et des contusions

Géranium est disponible en tant qu’application de premiers secours à portée de main pour les blessures et les coupures. Il permet d’accélérer la guérison, d’abord en raison de sa capacité d’arrêter les blessures d’une hémorragie, et la seconde, en étant capable de favoriser la régénération des tissus. De ce fait, l’appliquer immédiatement à des coupures, des éraflures, des ecchymoses et des incisions peut aider à la coagulation du sang et une guérison plus rapide. Vous pouvez l’appliquer tel quel ou l’utiliser comme une pommade adaptée en combinaison avec d’autres huiles curatives comme l’eucalyptus et de lavande.

Connexes: 11 OCOM de guérison des cicatrices

3.) Il aide à lutter contre les infections de la peau

En dehors de la cicatrisation des plaies, l’huile de géranium aide également à protéger les plaies ouvertes d’envahir les bactéries qui causent des infections. Ses salles d’action antiseptique au large des germes et des champignons qui peuvent conduire à des complications au niveau du site de la plaie ou de l’incision. Il suffit de tamponner sur une ou deux gouttes de l’huile sur la zone touchée et le couvercle avec un bandage de gaze stérile.

4.) Il traite les maladies de la peau

En vertu de ses propriétés de régénération tissulaire, il peut aider à traiter les maladies de la peau comme l’acné et la dermatite. Son action antibactérienne aide à prévenir la croissance bactérienne qui conduit à l’acné, alors que sa propriété anti-inflammatoire aide à garder l’eczéma, la dermatite, le psoriasis et les boutons à distance. Pour utiliser l’huile de Géranium à cet effet, vous pouvez simplement ajouter une goutte ou deux à votre lavage habituel visage ou le corps. Vous pouvez également mélanger cinq à huit gouttes d’huile de géranium dans une cuillère à café d’huile de noix de coco (ou autre huile de support) et l’appliquer dans les zones touchées au moins deux fois par jour.

5.) Il peut aider à soulager l’insomnie

Être un agent calmant sur le système nerveux, l’huile de géranium a également des propriétés sédatives qui aident à favoriser le sommeil. Une goutte d’frotter l’huile entre vos mains et l’inhalation de l’arôme peut aider à apporter un sentiment de détente et de sommeil. L’huile dans toute diffusion chambre Vous pouvez aussi vous aider à dormir plus facile et de promouvoir une meilleure qualité du sommeil.

Connexes: 17 OCOM pour une amélioration du sommeil

6.) Il aide à la douleur du nerf et des bardeaux soulagement

Des études ont montré que l’huile de géranium peut réduire considérablement la douleur nerveuse surtout associée au zona, une maladie provoquée par le virus de l’herpès. L’huile peut être appliquée sur les zones douloureuses sur la peau pour offrir un soulagement. De plus, sa propriété anti-virale peut aussi aider à tuer le virus du zona pour une récupération plus rapide. Vous pouvez également mélanger quelques gouttes d’huile de géranium avec d’autres huiles anti-virales comme la bergamote ou de l’huile de clou de girofle dans une huile de support et utiliser ce mélange comme un massage sur la zone où la douleur du nerf se fait sentir.

7.) Il apaise les symptômes du SPM

Le syndrome prémenstruel (PMS) est que le temps du mois où les déséquilibres hormonaux amène souvent des sautes d’humeur, irritabilité, crampes abdominales et des ballonnements chez les femmes. propriétés apaisantes de l’huile de Géranium ainsi que sa capacité à équilibrer les hormones, il est utile pour faire face à PMS. De plus, il peut aussi aider à certains symptômes de la ménopause. Tamponnez un peu d’huile de Géranium dilué avec un support sur vos points d’impulsion pour soulager les irritations et les sautes d’humeur, et masser quelques-uns sur votre abdomen pour aider à soulager la navigation de plaisance et les sensations spasmodiques. Essayez notre recette DIY aussi pour soulager PMS.

Remèdes d’OT pour Crampes PMS & menstruelles

8.) Il aide à réduire les rides

Les rides sont causées par le relâchement cutané qui a perdu une certaine élasticité. effet astringent de l’huile de Géranium permet tissus de la peau à resserrer et contrat, ce qui réduit de manière significative l’apparition des rides. De plus, ses effets antioxydants aident également ralentir le vieillissement de la peau, vous aider à paraître plus jeune. Vous pouvez simplement ajouter deux gouttes d’huile de géranium à votre hydratant pour le visage quotidien appliqué deux fois par jour pour un effet anti-rides.

9.) Il aide à la coagulation du sang et traite les hémorroïdes

Géranium est un hémostatique, qui est un agent qui peut contracter des tissus et des vaisseaux sanguins, en vérifiant ainsi ou d’arrêter le saignement. Cela améliore le processus de coagulation du sang, favorisant ainsi la cicatrisation des plaies et prévenir les toxines et les bactéries de pénétrer plus loin dans le corps par une plaie ouverte. Il est également bénéfique pour le traitement des hémorroïdes, en particulier ceux qui saignent. L’huile peut aider en contracter les veines gonflées pour arrêter le saignement et d’aider à réduire le gonflement des tissus. La prise dans une goutte de l’huile avec environ 100 ml de liquide ou d’une cuillère à café de miel peut aider. Vous pouvez également l’appliquer par voie topique sur la réduction des saignements et des hémorroïdes en mélangeant deux gouttes d’huile de géranium avec une cuillère à café d’huile de support ou de la crème froide et l’application de cette sur la zone touchée.

Connexes: 11 OCOM pour Hémorroïdes

10.) Il est un puissant anti-inflammatoire

Presque toutes les conditions de santé impliquent une inflammation d’une manière ou d’une autre. De l’arthrite aux maladies cardiaques au cancer, il est la cause la plus commune de nombreuses maladies. Diverses études ont mis au point de nouvelles informations sur l’inflammation chronique, comment elle affecte notre santé, et ce qui peut être fait pour l’empêcher.

Geranium huile a la capacité de bloquer les divers processus inflammatoires dans le corps. Géraniol, en particulier, augmente la production du corps de substances anti-inflammatoires pour combattre l’inflammation naturellement hors tension et l’empêcher de causer des maladies. Ces actions font potentiellement l’huile de Géranium une composante importante des formulations anti-inflammatoires et de nouveaux médicaments plus sûrs que les médicaments actuels. Que ce soit pour la peau, les articulations, ou pour lutter contre d’autres manifestations inflammatoires de la maladie, l’huile de géranium peut être prise en interne tous les jours. Il a été considéré comme sûr pour la consommation par la FDA des États-Unis. Vous pouvez prendre une goutte avec une cuillère à café de miel ou mélangé avec des liquides comme le lait d’amande.

11.) Il aide à la régénération et le renouvellement peau

En plus de garder les rides en échec, l’huile de géranium aide également à garder votre peau jeune et éclatante en renouvelant les tissus flétris. Il peut aider à atténuer les cicatrices d’acné et tonifier l’apparition des taches sombres en favorisant une répartition équilibrée de la mélanine, le pigment responsable de l’assombrissement de la peau. Idéal pour les peaux sèches, le vieillissement ou la peau sensible, ses nombreux avantages renouveler la peau ont fait un élément favori de beaucoup de lotions pour la peau, toniques et hydratants. Ajouter une goutte ou deux à votre hydratant quotidien et observez que votre peau commence à regarder et se sentir en meilleure santé.

Connexes: 7 OCOM pour la cellulite

12.) Il apaise les troubles digestifs

des crampes d’estomac et ballonnements font toujours pendant des heures inconfortables avec votre ventre chiffonné. Une tasse de thé geranium brassée à partir des feuilles ou contenant une goutte d’huile de géranium peut aider à soulager les maux d’estomac et obtenir du gaz se déplaçant le long. Il peut aussi aider à éliminer les bactéries qui pourraient causer l’irritation et obtenir la fonction de l’estomac à la normale.

13.) Il améliore la santé des reins

Géranium est un diurétique naturel, une substance qui peut aider à promouvoir la miction. Cela aide vos reins à éliminer les toxines comme les métaux lourds et l’excès de sels du corps. Il contribue également à maintenir l’équilibre de l’eau dans le corps et réduire l’oedème ou l’enflure due à la rétention d’eau.

14.) Il peut aider à soulager les tensions musculaires et des douleurs

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires ainsi que l’action anti-douleur douce, l’huile de géranium peut être utilisé pour masser les muscles fatigués et des douleurs articulaires. Il peut également être utilisé pour aider à soulager les maux de tête et les migraines en raison de son activité analgésique. Prendre un thé fraîchement infusé à partir de feuilles de géranium ou en ajoutant une goutte de l’huile à votre tasse de thé habituelle peut aider endorphines libération, les analgésiques naturels du corps.

Connexes: 9 OCOM pour les muscles endoloris / douleur musculaire

15.) Il peut soulager les allergies

Une étude japonaise récemment menée a montré que les composants dans l’huile de Géranium ont pu bloquer les cellules qui déclenchent des réactions allergiques dans le corps. Ces mêmes cellules sont également impliqués dans d’autres conditions comme les maladies inflammatoires et les troubles auto-immunes, montrant que l’huile de géranium peut également aider à réguler le système immunitaire. Une goutte entre frotter vos paumes et l’inhalation de la vapeur d’huile peut aider à soulager les démangeaisons et les sécrétions larmoyants qui viennent avec des allergies.

Connexes: 9 OCOM pour les allergies

16.) Il augmente la clarté mentale et la concentration

Si vous vous sentez la fatigue mentale rampante au milieu d’une journée de travail, l’huile de Géranium peut aider à améliorer la fonction cognitive mise au point et. Il a également été étudié pour son rôle dans la prévention de la démence et la maladie d’Alzheimer, deux des maladies neurodégénératives les plus courants qui affectent la mémoire et le fonctionnement mental. Vous pouvez simplement respirer l’huile de vos mains, un inhalateur ou un diffuseur pour obtenir un coup de pouce pour se concentrer sur les tâches à accomplir. Vous pouvez aussi masser l’huile diluée avec un véhicule sur vos tempes et à l’arrière et sur les côtés de votre cou pour un effet apaisant.

Connexe: 5 EO Focus Blends et concentration

17.) Il peut aider à traiter les problèmes fongiques

Application de l’huile de géranium a été trouvé pour aider les médicaments anti-fongiques fonctionnent mieux. problèmes champignong comme le pied d’athlète, jock la démangeaison et la candidose vaginale (infection à levures) peuvent bénéficier de l’application de l’huile de Géranium sur les zones touchées comme un lavage aromatique. Ajouter cinq à dix gouttes d’huile de géranium à l’eau chaude et l’utiliser pour laver les zones touchées. Vous pouvez également l’ajouter dans votre bain chaud et laisser tremper dans la baignoire tout en profitant de son doux, arôme floral. Pour le pied d’athlète, vous pouvez faire un bain de pieds de sel d’Epsom avec cinq à dix gouttes de l’huile.

18.) Il peut aider à abaisser la glycémie

Les chercheurs ont constaté que l’huile de Géranium a pu réduire de manière significative les niveaux élevés de glucose dans le sang chez le rat induit le diabète, et était encore plus efficace qu’un certain médicament anti-diabétique! Bien que les études chez l’homme ont encore à faire, cela montre que l’huile de geranium a le potentiel d’aider à réduire le taux de sucre dans le sang pour les personnes à risque de diabète. Masser l’huile sur la plante des pieds peut aider à l’huile est absorbée dans la circulation sanguine. Consommer une goutte avec 3-4 onces d’un jour peut aussi aider liquide.

19.) Il peut aider à guérir les boutons de fièvre

Les boutons de fièvre du virus de l’herpès simplex peut être douloureux et mal à l’aise. Géranium avec ses propriétés anti-virales peut aider à accélérer la guérison de cette maladie. De plus, sa capacité à soulager la douleur peut aussi aider à gérer l’inconfort. Tamponner un peu d’huile de géranium dilué avec une huile de support directement sur le bouton de fièvre. Vous pouvez également prendre dans l’huile interne diluée avec environ 3-4 onces d’un liquide (comme le lait d’amande ou de thé) pour soutenir la fonction immunitaire.

Connexe: 5 OE remèdes pour Cold Sores

Les choses à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’huile Géranium

Géranium est non toxique et est généralement sans danger pour l’application sur la peau en quantités diluées. Chez certaines personnes ayant la peau sensible, cependant, il peut causer une irritation tels que des rougeurs, des éruptions cutanées et des démangeaisons. Comme toutes les huiles essentielles, assurez-vous de tester une petite quantité d’abord sur votre avant-bras et observer des signes d’irritation avant de l’utiliser. Aussi, il est préférable d’éviter l’application chez les bébés. En cas d’utilisation chez les jeunes enfants, il doit être utilisé à la mi-force ou être bien dilué.

Parce que l’huile de géranium a des effets sur les sécrétions d’hormones, il ne doit pas être utilisé chez les femmes qui sont enceintes ou qui allaitent. Comme avec d’autres huiles essentielles, il est également préférable d’éviter son utilisation si vous souffrez d’hypertension, l’épilepsie ou d’autres conditions. Parlez-en à votre professionnel de la santé pour obtenir des conseils de sécurité concernant son utilisation si vous avez d’autres problèmes de santé.

Le parfum édifiant de l’huile de géranium peut être complétée par d’autres huiles comme la bergamote, la lavande, la camomille, le romarin, ylang-ylang, sauge sclarée, de jasmin, de pamplemousse, de clou de girofle et l’encens. l’huile de géranium est également sans danger de prendre en interne dans la mesure où il est bien dilué avec environ 3 à 4 onces ou 100 ml de liquide par goutte d’huile. En fait, il peut être ajouté à divers aliments comme des bonbons, des boissons, des produits de boulangerie et les produits laitiers.

Géranium Conseils d’application d’huile

de nombreux avantages de l’huile de Géranium peuvent être obtenus de diverses façons. Voici quelques conseils astucieux pour l’utilisation de cette huile parfumée.

  • Ajouter une goutte à votre hydratant quotidien pour le renouvellement de la peau et réduire les rides. Cela contribue également à réguler la production de pétrole.
  • Tamponnez quelques gouttes diluées avec une huile de support sur vos points d’impulsion pour un parfum exaltant tout au long de la journée. Cela contribue également à réduire le stress et la tension quand vous savez que vous êtes dans une période difficile à venir.
  • Ajouter quelques gouttes dans votre peau d’aromathérapie du visage pour permettre à la peau d’absorber ses propriétés de régénération et d’équilibrage de la peau.
  • Pour un parfum féminin pour votre garde-robe, placez quelques gouttes sur des boules de coton et les laisser dans votre garde-robe.
  • Pour un bain aromatique tremper, placer une dizaine de gouttes dans le bain avec l’eau de votre bain chaud. Ajoutez à cela quelques pétales de rose pour cet effet extra-déesse!


» » 19 Géranium utilisations essentielles du pétrole et avantages (Plus 8 Recettes, applications et FAQ) Général