18 Thym Huile Essentielle Avantages et utilisations (Plus 5 Recettes et conseils d’application)

Le thym est une plante couramment utilisé dans la cuisine; Cependant, il y a tant d’autres utilisations pour ce petit arbuste à feuilles persistantes. Il a une riche histoire datant tout le chemin du retour à l’antiquité égyptienne, quand il a été utilisé pour l’embaumement et pour diverses raisons de santé. Maintenant, le thym est utilisé non seulement dans les plats culinaires mais comme une huile essentielle puissante et utile.

Table des matières

  • Les nombreux avantages de la santé de Thym Huile Essentielle
  • 18 utilisations pour l’huile essentielle de thym
  • Recettes de bricolage pour l’huile essentielle de thym
  • Tonic antibactériennes
  • Pulvérisation DIY Bug
  • Tonic hormone équilibre
  • Aide Blemish
  • Tonic de remplacement du fluide
  • Autres utilisations et applications de Thym Huile Essentielle
  • Effets secondaires et mises en garde de Thym Huile Essentielle
  • L’achat d’huile essentielle de thym
  • Faire Thym Huile Essentielle
  • Conclusion

Les origines de thym

Le thym est un petit arbuste vivace. Il pousse jusqu’à 18 pouces de hauteur ou 45 centimètres ayant un fort système de racines ligneuse avec une tige multi-ramifié. Les feuilles de l’arbuste de thym sont de couleur gris verdâtre et ont de petites feuilles en forme de type elliptique. Les fleurs sont roses ou violet en couleur.

Nom botanique Le thym est Thymus vulgaris et est une partie de la famille de la menthe. Cultivé à travers le thym monde huile essentielle est produite principalement en Europe , en France, en Espagne et au Maroc. L’usine de thym est originaire de la Méditerranée occidentale, en se concentrant principalement dans les régions d’ Europe du sud et du sud italien avec le sol crayeux lumière.

Le thym mot vient du mot grec thymos qui signifie parfum. L’usine de thym est très parfumé qui fait sens pour cette appellation. Il a peut – être aussi venir du mot grec thymon qui signifie courage parce que beaucoup des utilisations traditionnelles de thym par les Grecs ont été associés à cette qualité. Il est également connu comme « thym mère » en raison des nombreuses utilisations médicinales pour les femmes et les troubles féminins.

Le thym a été utilisé dans l’antiquité égyptienne pour l’embaumement en raison de sa forte teneur en thymol qui aide à tuer les bactéries et les champignons.

Les Grecs et les Romains ont tous deux une riche histoire avec le thym. Pour le thym Grecs était un symbole d’élégance et a été utilisé pendant ou après le bain pour elle le parfum aromatique et vertus médicinales. Pour les Romains, il symbolisait la vigueur afin que les soldats baignées pour leur donner cette qualité et de la puissance ou échangerait Brins de celui-ci avec l’autre comme un symbole de respect.

Les Grecs et les Romains ont également utilisé le thym pour purifier leurs maisons et lieux cérémonieux comme les temples. Cela a été fait par le thym brûlant dans la purification de construction besoin. Thym pour ces deux cultures symbolise le courage, la bravoure et la force.

A partir du thym Moyen Age a été utilisé pour aider à promouvoir le sommeil d’une bonne nuit de sommeil, mais aussi commencé à utiliser de plus en plus dans les aliments et les boissons. Il a été ajouté à la bière pour aider ceux qui le but de surmonter la timidité.

Encore une fois la force et le courage de cette herbe a été utilisé dans les thés pour les soldats aidant à les protéger dans la bataille et leur donner force et courage dans la bataille. Les juges et la noblesse porté autour brins de thym pour les protéger contre la maladie et aussi utilisé comme déodorant.

Thym était en fait la première herbe à figurer dans le livre Saint Herb charme . Cela va juste pour montrer comment le thym était très important et est encore aujourd’hui en raison de ses nombreuses utilisations et avantages pour la santé.

Poètes et écrivains du monde entier ont été inspirés par le thym. Écrit sur son parfum puissant et comment il peut être enivrant.

De nombreux herboristes et les botanistes ont écrit sur les nombreux avantages pour la santé possède le thym. De l’aide à guérir la coqueluche et des vomissements à la gueule de bois et des maux de tête le thym a été utilisé depuis des milliers d’années et sera utilisé, probablement, pour mille autres.

Heck au thym Seconde Guerre mondiale a été utilisé pour nettoyer les plaies en raison de ses hautes propriétés antiseptiques. Il a également été largement utilisé dans les hôpitaux et autres pour nettoyer et aider à accélérer le rétablissement des patients malades.

Les nombreux avantages de la santé de Thym Huile Essentielle

Le thym a une grande variété de bienfaits pour la santé et les utilisations qui ont été utilisés régulièrement tout au long de l’histoire. Les anciens Egyptiens utilisaient le thym dans le processus d’embaumement alors que les Grecs et les Romains l’utilisaient à la cérémonie et pour la purification au Moyen Age. Il a été utilisé pour aider à guérir ceux qui étaient malades et d’aider les autres service de ces maladies.

Le thym est élevé dans thymol qui est donne le thym ses puissantes propriétés antiseptiques. C’est ce qui le rend si grand dans le nettoyage des plaies et des maladies hors Warding et de l’infection. Il est couramment utilisé dans les bains de bouche, crèmes anti-fongiques et désinfectants pour les mains.

Le thym est également un grand désodorisation et a été connu pour aider à l’anxiété et les troubles du sommeil tels que l’insomnie. Elle contribue également à stimuler le système immunitaire et respiratoire et aider à réguler et à guérir le système digestif. Il peut également aider à augmenter le flux sanguin et la circulation qui est important pour les blessures, les douleurs musculaires et des blessures.

Les avantages pour la santé et les utilisations de thym semblent près sans fin. Ceci est une grande huile essentielle d’avoir dans votre trousse à domicile, sans parler de l’herbe seul est grand à mettre dans votre nourriture!

18 utilisations pour l’huile essentielle de thym

Thym comme une huile essentielle a de nombreuses utilisations qui sont très bénéfiques pour sa santé. Il peut également être utilisé ou administré dans une variété de façons. Voici quelques-uns des nombreux avantages pour la santé que le thym a.

Antibactériennes: huile essentielle de thym a des propriétés antibactériennes qui sont très importants en matière de cicatrisation des plaies ou de débarrasser le corps de l’ infection. Ces propriétés antibactériennes aident à nettoyer les blessures, aider à nettoyer l’ infection de la plaie et aider à prévenir les infections futures de prendre la main. Elle contribue également à débarrasser le corps des infections internes ainsi; aider à se débarrasser des infections dans le système digestif ou respiratoire.

Anti-inflammatoire: Huile essentielle de thym a des propriétés anti-inflammatoires qui sont utiles dans le traitement des plaies. Il aide à diminuer l’inflammation entourant la plaie, ce qui permet une bonne circulation sanguine pour atteindre le site de la plaie pour commencer le nettoyage et le guérir. Ses propriétés diurétiques naturelles aident également à débarrasser le corps des toxines indésirables qui peuvent être affligent la région aussi bien.

Connexes: 22 OCOM pour l’inflammation

Antioxydant: Huile essentielle de thym est un diurétique naturel. Cette propriété aide le thym à débarrasser le corps des toxines et des sels indésirables qui peuvent être présents dans le corps et / ou de sang. En augmentant la miction , il aide à débarrasser le corps de ces toxines indésirables qui peuvent être affligent le corps et ses systèmes. Cela peut aussi aider une personne à perdre du poids, réduire la pression artérielle et de graisses et peut aider à améliorer la santé globale et le fonctionnement du système digestif.

Antiseptique: Huile essentielle de thym est riche en thymol qui est un antiseptique naturel. Cette propriété antiseptique fait le thym parfait pour le nettoyage du corps à la fois à l’ intérieur et à l’ extérieur. Il aide à désinfecter les plaies aidant ainsi à prévenir l’ infection et la maladie.

Système circulatoires: L’ huile essentielle de thym aide le système circulatoire dans un certain nombre de façons. Il contribue à augmenter la pression artérielle en raison de ses propriétés hypertendus. Il contribue également à réduire le taux de cholestérol en réduisant le mauvais cholestérol et augmenter le bon cholestérol dans le système et le sang. Il contribue également à coeur la santé en raison de ses propriétés antispasmodiques, aidant à calmer et détendre le flux sanguin contribuant ainsi à réduire la pression artérielle et le stress sur le cœur. Tout cela ensemble aide à réguler le flux de sang et de circuler dans tout le corps avec plus de facilité , car il n’y a pas d’ obstacles entraver.

Froid et grippe Aide: Huile essentielle de thym est grande quand il s’agit d’aider avec le rhume et la grippe en raison de ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. Il aide à stimuler le système immunitaire, ainsi que d’ aider à expulser toute accumulation dans le système respiratoire aidant ainsi à accélérer le temps de récupération quand un rhume ou la grippe. Il contribue également à des maux de gorge non seulement aider à apaiser la maux de gorge , mais aussi aider à se débarrasser de toute infection présente qui peut être à l’ origine de la gorge. Gargarisme simplement une huile essentielle de thym dans l’ eau aidera à réduire et soulager la gorge.

Connexe: 5 OE recours pour Nausées / vomissements / maux d’estomac

Système digestif: huile essentielle de thym est très important dans la prise en charge et le fonctionnement du système digestif. Le thym aide à réduire les ballonnements et l’ accumulation de gaz dans le système digestif ce aidant à calmer l’estomac et de réduire les crampes. Il aide également à éliminer les toxines indésirables et des infections qui peuvent être affligent le système digestif, tels que les bactéries ou une intoxication alimentaire. Il aide à réguler le système digestif favorisant une meilleure circulation dans le tube digestif en raison des propriétés stimulantes , il a aussi.

Aide Maux de tête: huile essentielle de thym est utile quand il vient à réduire les maux de tête. En aidant à réduire l’ inflammation dans le corps et les obstructions dans le thym flux sanguin est donc en mesure d’aider à réduire la douleur des maux de tête et de la pression. Le thym aide également à détendre l’esprit et le corps qui contribue également à réduire la douleur et la pression associée à des maux de tête.

Connexe: 7 OCOM pour Maux de tête et Migraines

Système immunitaire: huile essentielle de thym contribue à stimuler le système immunitaire. Il aide à débarrasser le corps des infections indésirables, les bactéries et les toxines contribuant ainsi à stimuler que le système immunitaire. Il contribue à éviter aussi contre la maladie qui peut être présente aussi bien ce qui lui permet de ne pas prendre la main dans le corps.

Aide des articulations et des muscles: huile essentielle de thym aide les articulations et les muscles en deux façons. Il aide à réduire l’ inflammation dans le corps rendant ainsi plus facile de se déplacer et aussi en réduisant l’ inflammation , il aide à réduire la douleur qui peut être présent dans la zone touchée. Il aide également à éliminer les toxines indésirables du corps. Ces toxines peuvent être en train de construire dans une zone affectée provoquant des douleurs articulaires ou musculaires et la raideur, mais en réduisant et en éliminant ces toxines facilité de la mobilité et la douleur va bientôt s’ensuivre.

Connexes: 9 OCOM pour les muscles endoloris / douleur musculaire

Humeur de soutien Aide: Huile essentielle de thym a été connu pour aider à stimuler son humeur et de diminuer le niveau de stress et de l’ anxiété chez les individus. Il contribue à augmenter les niveaux de dopamine et la sérotonine qui contribue à élever l’humeur qui contribue donc à diminuer les niveaux de stress et d’ anxiété aussi. Cela contribue aussi à stimuler la mémoire ou la fonction cognitive d’une personne parce qu’ils sont plus facilement en mesure de se concentrer et la fonction lorsque le stress, l’ anxiété et les humeurs faibles ne sont pas présents.

Connexe: 5 EO Focus Blends et concentration

Lutte contre les parasites: l’ huile essentielle de thym est grande à réduire les bugs. Son arôme très parfumé contribue à repousser les insectes, y compris les moustiques, les puces, les mouches et les insectes. Il aide également à se débarrasser des parasites internes du corps, tels que les vers ronds ou des bandes. Ses propriétés antibactériennes et antiseptiques aident à tuer le parasite et aider à se débarrasser du corps par ses propriétés diurétiques.

PMS Aide: huile essentielle de thym aide à soulager la plupart des symptômes couramment associés à la période du mois d’une femme. Il aide à réguler les règles ainsi que d’ aider à soulager les crampes et ballonnements qui est souvent associée au syndrome prémenstruel. Elle contribue également à réduire les nausées, les sautes d’humeur et la fatigue aussi. En aidant à stimuler le thym hormone oestrogène réduit la plupart des symptômes du SPM que beaucoup de femmes souffrent. Le thym est également connu pour aider à retarder l’apparition de la ménopause chez de nombreuses femmes.

Remèdes d’OT pour Crampes PMS & menstruelles

Système respiratoire: l’ huile essentielle de thym est également favorable à l’appareil respiratoire. Il aide tousse calme avec ses propriétés antispasmodiques, permettant à une personne de se reposer et de commencer la guérison. Ses propriétés antiseptiques, ainsi que des propriétés antibactériennes, aident à débarrasser le système respiratoire de toutes les infections indésirables tout en empêchant les infections futures de prendre la main. Ses propriétés antioxydantes aident à débarrasser le système respiratoire des toxines indésirables qui peuvent être affligent et qui empêchent la guérison du système. Il a également des propriétés expectorantes qui aident à exprimer ou expulsent mucosités indésirables et l’ accumulation de mucus dans les poumons ou les sinus en raison d’un rhume ou une grippe. A été connu huile essentielle de thym pour aider à se débarrasser de la toux, ainsi que les infections dans la poitrine ou les poumons.

Connexes: Comment Inspirez en toute sécurité huiles essentielles

Soins de la peau: l’ huile essentielle de thym est excellent pour la peau. Il est grand d’aider à réduire l’apparence des cicatrices sur le corps. Il aide également avec des taches sombres de la peau qui peut être présent de blessures, le vieillissement ou une maladie de la peau.

Connexe: 5 OE Recettes Secs, craquelée peau squameuse

Sommeil Aide: Huile essentielle de thym, mais il peut être un stimulant, il est aussi un décontractant. Il aide à détendre l’esprit et le corps permettant ainsi une personne de calmer suffisamment pour arriver à dormir. Elle contribue également à favoriser le sommeil une nuit reposante et plein.

Connexes: 17 OCOM pour une amélioration du sommeil

Stimulant: Huile essentielle de thym est un grand stimulant pour le corps et ses nombreux systèmes. Il aide à stimuler la circulation sanguine et la circulation qui contribue à stimuler les autres systèmes dans le corps afin de fonctionner plus en douceur, ce qui contribue à stimuler le métabolisme du corps. Ceci est important non seulement d’ aider le corps à fonctionner plus en douceur , mais aussi pour débarrasser le corps des toxines non désirées, une infection ou des bactéries.

Soins des plaies: l’ huile essentielle de thym est parfait en matière de soins des plaies. Ses propriétés antiseptiques et antibactériennes aident à nettoyer les blessures, accélérer le temps de guérison et de prévenir les infections aussi. Sans parler du thym aide à stimuler et favoriser la circulation sanguine et la circulation sur le site de la plaie, aidant à guérir la plaie plus rapidement et de réduire des cicatrices qui peuvent se produire.

Connexes: 5 remèdes bricolage pour Bruises

Recettes de bricolage pour l’huile essentielle de thym

Huile essentielle de thym a été utilisé de différentes façons et avec une variation large. Il y a beaucoup de façons de profiter de ses nombreux avantages pour la santé. Sans oublier qu’il a bon goût dans de nombreux plats culinaires. Amusez-vous et expérimenter avec vos propres recettes!

» » 18 Thym Huile Essentielle Avantages et utilisations (Plus 5 Recettes et conseils d’application)