15 Avantages et utilisations de l’huile essentielle de citron (Plus Recettes et conseils d’application)

Citron, un fruit couramment utilisé dans les boissons et pour améliorer la nourriture, mais il y a tellement plus que ce super fruit peut faire. Il peut aider à nettoyer le corps et la maison. Il aide à guérir le corps à l’intérieur et à l’extérieur. Les bienfaits pour la santé de citron semblent presque sans fin.

Table des matières

  • Avantages de citron pour votre santé
  • 15 Huile essentielle de citron bienfaits pour la santé
  • Recettes huile essentielle de citron
  • Huile essentielle de citron Rescue Nail
  • Huile essentielle de citron Déodorant
  • Uplifting Huiles essentielles Mélange
  • Citron Huile Essentielle Bois polonais
  • Citron huile essentielles Cookies
  • Faits intéressants au sujet Huile Essentielle de Citron
  • Huile Essentielle de Citron Effets secondaires et mises en garde
  • Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’huile essentielle de citron
  • Comment faire votre propre huile essentielle de citron
  • conclusions

Les origines de citron

Le citronnier est originaire de l’Inde, mais se trouve maintenant dans toute l’Europe du Sud, ainsi que la Floride et la Californie. Il est un petit épineux arbre à feuilles persistantes produisant des fruits une fois par an.

Lemon était populaire avec les Grecs et les Romains au début du premier siècle et est devenu bien connu en Europe au Moyen Age pour ses propriétés curatives et nettoyage.

Il a continué à gagner en popularité quand la marine britannique a commencé à utiliser des citrons pour conjurer les effets du scorbut lors de longs voyages vers le Nouveau Monde.

Les citrons appartiennent à la Rutaceae famille dans le genre Citrus. Avec au moins six variétés de citrons cultivés dans le monde entier , il reste fidèle à ses origines d’ origine. Il y a aussi deux types de citrons différents; ils peuvent être soit douce ou acide.

Les citrons sont le plus petit des agrumes genre l’arbre peut se développer entre 10-12 pieds ou 3-4 mètres de hauteur. Tour de fruit mûr du vert au jaune et sont d’ environ 2-3 pouces ou 5 à 8 cm de diamètre et de poids environ 2-3 onces ou 50-80 grammes.

Verdir citronnier et se développent dans des régions tropicales tempérées, mais peut être cultivé dans d’autres climats que leur croissance peut être sérieusement affectée dans les climats plus froids. Les citrons peuvent également être cultivées à l’intérieur qui est une excellente option pour ceux dans les climats plus froids pour profiter encore les avantages de leur propre arbre de citron dans leur maison.

Le citron a un arôme puissant, qui peut être très piquant ou doux. Son liquide est mince consistance et incolore ou jaune verdâtre en couleur.

Le citron mot est censé provenir du dessin au Moyen – Orient de l’ ancien français, Limón , Italien, limone , arabe, laymūn ou Limun , et le persan, Limun signifie tous les agrumes; en termes génériques. Le mot est en conjonction avec le mot sanscrit Nimbu qui signifie la chaux; un très proche par rapport au citron.

Avantages de citron pour votre santé

Les deux huile de citron et le fruit du citron ont une variété de bienfaits pour la santé.

Lemon offre une grande option naturelle pour nettoyer votre maison. Il est antibactérien, antiseptique et sûr. Elle contribue également à purifier l’air dans le processus.

Le citron est également idéal pour la désintoxication du corps. Il améliore la digestion tout en aidant le corps à purger les toxines dangereuses et les radicaux libres.

Les avantages internes de citron continuent ainsi. Il prend en charge une fonction respiratoire en bonne santé, est une aubaine pour une bonne circulation, augmente la production de globules blancs et combat l’infection.

Citron soutient aussi l’humeur saine et la fonction cognitive en soulevant le bien-être émotionnel accent promotion et de clarté dans l’esprit.

Citron aide aussi à calmer ainsi que d’aider à stimuler. Un mélange d’avantages contradictoires qui peut être très bénéfique.

15 Huile essentielle de citron bienfaits pour la santé

Antioxydants: citron contient de grandes quantités d’antioxydants qui aident à débarrasser le corps des toxines et des radicaux libres nocifs. Le citron est alors indiqué pour une utilisation et bénéfique en cas de maladie, ayant une infection interne ou externe ou une perte de poids.

Cerveau: l’ huile essentielle de citron contribue à promouvoir les capacités cognitives. Il contribue à augmenter la concentration et la sensibilisation. Il contribue également à augmenter la conscience spirituelle d’ une personne et psychique aussi bien. Essayer la diffusion ou l’ inhalation de l’ huile essentielle de citron tout au long de votre journée de travail pour aider à augmenter vos capacités cognitives et de la concentration.

Connexe: 5 EO Focus Blends et concentration

Nettoyage: huile essentielle de citron est un aide de nettoyage puissant et désinfectant naturel. Il aide à désinfecter tous les types de surfaces en débarrassant les bactéries nocives qui peuvent causer des infections. Il peut être utilisé le long ou dilué dans de l’ eau et / ou du vinaigre pour nettoyer toutes et toutes les surfaces dans votre maison en toute sécurité. Il est également idéal pour le nettoyage des vêtements, de la vaisselle et même le corps.

La dépression et l’ anxiété: l’ huile essentielle de citron est connu pour stimuler l’humeur et aider à lutter contre la dépression et l’ anxiété. Il aide à éveiller les sens pour libérer l’esprit des distractions indésirables. Il aide à réduire le doute, la confusion et le manque d’enthousiasme aidant à promouvoir les niveaux d’énergie, le niveau et headedness auto-croyance. Combiné à la lavande et diffuse dans une pièce vous aidera à chasser les bleus loin. Ou essayez d’ avoir un bain de citron pour aider à réduire le stress et la fatigue souvent associée à la dépression.

Système digestif: Le citron est un carminative qui signifie qu’il aide à réduire l’accumulation de gaz dans l’estomac et le système digestif. Ceci est important non seulement d’ essayer de réduire les ballonnements et de gaz dans le tube digestif , mais est également important dans la réduction de l’ acide dans l’estomac, l’ indigestion, des crampes et même des maux d’estomac.

Fièvre: huile essentielle de citron aide à réduire la fièvre en augmentant la transpiration et la désintoxication du corps. L’augmentation de la transpiration contribue à réduire l’ inflammation et les toxines dans le corps.

Connexes: 5 OE recours pour Coughs

Soins des cheveux: l’ huile essentielle de citron est un tonique capillaire très efficace car il contribue à promouvoir des cheveux sains, forts et brillants. Il est également connu pour aider à réduire voire éliminer les pellicules aider à promouvoir une peau saine et les cheveux sur la tête.

Connexes: 9 Huiles essentielles pour la croissance des cheveux

Système immunitaire: En raison de citrons teneur élevée en vitamine il fait un parfait stimulant du système immunitaire. Le citron est riche en vitamine C , ce qui est super quand stimuler le système immunitaire et l’infection conjurer comme le rhume. Il aide à stimuler la circulation sanguine et la circulation tout en augmentant le nombre de cellules de globules blancs qui sont très importants dans la lutte contre les infections.

Produit anti – insectes: l’ huile essentielle de citron est un puissant répulsif contre les insectes en raison de ses propriétés d’agrumes. Lorsqu’il est combiné avec d’ autres huiles essentielles comme la menthe poivrée ou d’ eucalyptus , il peut aider à repousser un certain nombre d’insectes à l’ intérieur et hors de la maison qui peut être gênant surtout pendant les mois d’été. Essayez de l’ utiliser comme un spray bug sur votre corps.

Connexes: 7 OCOM Bee Stings, Bug Bites

Système respiratoire: l’ huile essentielle de citron est utile dans le traitement des maladies respiratoires telles que l’ asthme. Il aide à ouvrir les voies respiratoires et réduire l’ accumulation sinus favorisant une meilleure circulation de l’ air et le mouvement d’ aider une personne à respirer avec plus de facilité. Ceci est important pour ceux qui souffrent d’ asthme car il aide à ouvrir les voies respiratoires lors d’ une attaque pour aider la personne à mieux respirer réduisant ainsi la durée et la gravité de la crise d’asthme.

Connexes: Comment Inspirez en toute sécurité huiles essentielles

Perte de poids: l’ huile essentielle de citron a été montré pour aider à perdre du poids. Il contribue à favoriser la désintoxication, réduire l’ appétit et favoriser le sentiment d’être « plein » plus. En favorisant la désintoxication dans le corps , il aide à débarrasser le corps des toxines indésirables et les radicaux libres qui peuvent augmenter le gain de poids. Par citron boire quotidiennement de l’ eau , il contribuera à augmenter la miction ce qui contribue également à la perte de poids par la désintoxication.

Soins de la peau: l’ huile essentielle de citron est grande pour faire ressortir l’aspect naturel de la peau aidant à réduire l’apparence de la peau terne sèche. Il aide à détoxifier la peau en réduisant l’ affaissement et les poches sous les yeux rendant la peau apparence plus jeune, douce et souple. Les propriétés antiseptiques sont super quand le nettoyage de la peau car elle aide à réduire l’ acné et des boutons ainsi que d’ autres troubles de la peau. Il contribue également à réduire l’ excès d’ huile sur la peau.

Connexes: 11 OCOM de guérison des cicatrices

Aide sommeil: Puisque l’ huile essentielle de citron est apaisant dans la nature , il fait est grand comme aide de sommeil. Citron aide à favoriser le sommeil en relaxant l’esprit et le corps. Cela aide à réduire le nombre de nuits sans sommeil qui peuvent être communes avec l’ insomnie. Il aide à augmenter la longueur et la qualité du sommeil qui est aussi important pour réduire le stress, l’ anxiété et la dépression ainsi que la guérison des infections et la stimulation du système immunitaire.

Connexes: 17 OCOM pour une amélioration du sommeil

Stress: Le citron est apaisant dans la nature. Il aide à réduire la fatigue mentale, l’ anxiété et la nervosité qui sont tous associés au stress. Il aide à créer un état d’ esprit positif en supprimant les émotions négatives qui peuvent être présents. En détendant l’esprit et le corps , il peut aider à promouvoir la réduction du stress rendant ainsi une personne plus productive et positive.

Mal de gorge: huile essentielle de citron aide à calmer un mal de gorge. Ses propriétés antiseptiques ainsi que ses propriétés immunitaires stimulant le rendent parfait pour la guérison de la gorge. Essayez d’ avoir une tasse de thé au citron chaud avec ou sans miel, le miel aide à apaiser la gorge encore plus le revêtement et en aidant à réduire la toux. Ou essayez gargariser avec de l’ huile essentielle de citron pour aider à réduire l’infection, la douleur et l’ enflure.

Connexes: 8 OE recours pour un mal de gorge

Recettes huile essentielle de citron

Quand il s’agit de citron et l’huile essentielle recettes, il y a tellement de choix. Le citron est facile à utiliser sur son propre et il a également des paires bien avec d’autres huiles essentielles. qualités de le faire une grande huile pour ceux qui recherchent des prestations de santé faciles et le rendre parfait pour une utilisation dans de nombreux types de recettes.

Voici quelques utilisations simples:

  • Déposer une goutte ou deux sur votre doigt et appliquer directement sur un aphte pour aider à réduire la douleur et débarrasser la bouche de la plaie
  • Utilisez de l’huile essentielle de citron ainsi que la menthe poivrée et / ou de lavande dans un diffuseur pour aider à des problèmes respiratoires en particulier lors d’un rhume ou la grippe.
  • Faire tremper un chiffon dans l’huile essentielle de citron et utiliser sur vos meubles en cuir ou des vêtements pour aider à nettoyer et les protéger.
  • Utilisez quelques gouttes sur un chiffon pour polir votre argenterie ou d’autres métaux que vous pourriez avoir.
  • Ajouter quelques gouttes à vous eau par jour pour aider à augmenter la circulation et la désintoxication dans le corps. contribue également à la perte de poids et la suppression de l’appétit.
  • Ajouter quelques gouttes à l’eau chaude avec un peu de miel pour aider à apaiser que les maux de gorge.
  • Massage une goutte sur le cœur par jour pour augmenter la connexion et de diminuer le sentiment de la dépression et la solitude.
  • Ajouter quelques gouttes à votre limonade boisson mélangée à l’heure d’été favori pour faire une boisson rafraîchissante.
  • Vous avez un peu puant linge dans la maison ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de citron à votre détergent pour aider à nettoyer, désinfecter et réduire l’odeur de votre linge.

Huile essentielle de citron Rescue Nail

Ingrédients:

  • 3 c. l’huile de noix de coco fractionnées
  • 1 cuillère à soupe. cire d’abeille

Instructions:

  • Dans un petit pot en verre chauffer la cire d’abeille sur une casserole d’eau frémissante.
  • Une fois complètement fondu et écoulement nasal ajouter dans l’huile essentielle de citron. Bien mélanger.
  • Une fois mélangé bien ajouter dans l’huile de noix de coco en remuant au fur et à mesure.
  • Une fois que toute l’huile de noix de coco a été ajoutée, fondu et mélangé Retirer du feu et verser dans un récipient en verre.
  • Appliquer aux doigts et ongles une fois par semaine pour aider à restaurer et réparer.

Huile essentielle de citron Déodorant

Ingrédients:

  • 4 c. huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe. bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe. ou la fécule de maïs marante
  • 5-10 gouttes de citron EO

Instructions:

  • Dans un petit bol, mélanger ensemble le bicarbonate de soude et marante (ou fécule de maïs) et bien mélanger.
  • Ajouter dans l’huile de noix de coco, ainsi que l’huile essentielle de citron et bien mélanger.
  • Transférer le mélange dans un récipient déodorant ou un bocal.
  • Placez au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour refroidir et durcir. Appliquer quotidiennement au besoin.

Uplifting Huiles essentielles Mélange

Ingrédients:

  • 2 gouttes bergamote EO
  • 2 gouttes de citron EO

Instructions:

  • Mélanger les huiles essentielles ensemble.
  • Utiliser dans un diffuseur pour être à la maison ou soulevé bureau ou mettre le mélange dans un inhalateur à inhalent pendant toute la journée, au besoin.

Citron Huile Essentielle Bois polonais

  • 30-40 gouttes de citron EO
  • ¾ tasse d’huile d’olive
  • ¼ tasse de vinaigre blanc distillé

Instructions:

  • Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un flacon pulvérisateur de verre et bien mélanger.
  • Pulvériser sur les surfaces de bois et polir avec un chiffon.
  • Assurez-vous de bien agiter avant chaque utilisation.

Citron huile essentielles Cookies

  • 2 tasses de farine
  • 2 c. levure
  • ½ c. sel
  • 10 c. beurre ramolli
  • 1 tasse + 2 c. sucre
  • 1 grand jaune d’oeuf
  • 8-12 gouttes de citron EO
  • 2 cuillères à soupe. Lait
  • 1/3 tasse de sucre en poudre

Instructions:

  • Préchauffer le four à 350 ° F.
  • Mélanger tous les ingrédients ci-dessus ensemble, à l’exception du sucre en poudre, jusqu’à ce que complètement combiné.
  • Forme en boules de 1 ½ pouces et rouler dans le sucre en poudre.
  • Placer les boules dans des plaques à biscuits environ 2 pouces à part car ils se déploieront.
  • Cuire au four pendant 10-11 minutes ou jusqu’à ce que fond soit doré et que les bords et le dessus ne sont pas.
  • Laisser refroidir 5-10 minutes dans le moule avant de démouler et placer sur une grille de refroidissement.
  • conserver dans une caisse hermétiquement fermée.
  • Manger et apprécier.

Faits intéressants au sujet Huile Essentielle de Citron

L’huile essentielle de citron est intéressant dans la façon dont il est fait ainsi que d’où il vient. Voici quelques faits très intéressants sur les citrons.

  • Les citrons sont emballés plein de nutriments essentiels.
  • Les citrons sont faibles en calories, seulement 29 calories par 100 grammes.
  • Il n’a pas de graisses ou de cholestérol.
  • Il est une source élevée de fibres alimentaires.
  • Citrons goût acide provient de l’acide citrique, il est composé de; contenant 8% dans son jus.
  • Riche en vitamine C; fournissant environ 88% de l’apport quotidien recommandé dans un citron.
  • rappel du système immunitaire en raison de sa forte teneur en vitamine C et d’autres nutriments qui en fait un antioxydant naturel.
  • Les citrons sont riches en antioxydants qui les rend parfaits pour détoxifier le corps et le corps de cheval dangereux radicaux libres.
  • Il est un calmant ainsi que la stimulation de l’huile essentielle.
  • Il a des propriétés anti-bactérien, anti fongique et antiseptiques qui le rendent idéal pour le nettoyage de la maison et le corps.
  • Il faut environ 3000 citrons pour produire 1 kg d’huile essentielle.
  • Il se marie bien avec beaucoup d’autres huiles essentielles.
  • Il est idéal pour garder les fruits et légumes frais. Il aide les pommes, par exemple, d’aller brun après avoir été coupé.
  • Citrons aider à améliorer le goût de nombreux aliments et boissons comme le poisson, les légumes, les desserts et l’eau.
  • Citrons aider à adoucir les cuticules et rétablir la santé de vos ongles et ongles lits.
  • Les citrons ont été connus pour adoucir les callosités, les cors et les oignons.
  • Il peut être utile pour éliminer les substances collantes telles que la gomme des cheveux ou des résidus de autocollants hors bouteilles et bocaux.
  • Il peut également aider à éliminer les traces de crayon sur les murs.
  • L’huile essentielle de citron mélangé avec du bicarbonate de soude peut aider à blanchir vos dents.
  • Les citrons peuvent aider à blanchir naturellement vos cheveux.
  • Les citrons sont couramment utilisés dans les parfums, les savons et les cosmétiques.
  • Sur les longs voyages à travers les marins de l’océan mangerait les citrons pour aider à conjurer le scorbut.

Huile Essentielle de Citron Effets secondaires et mises en garde

Tout comme avec toute autre huile essentielle, des médicaments ou de la nourriture que vous devez faire preuve de prudence. Assurez-vous de faire vos recherches sur l’huile essentielle et connaître et comprendre les réactions communes ainsi que quelle réaction hors du commun sont.

  • Évitez la lumière du soleil directe au moins 12 heures après l’utilisation.
  • Si vous avez la peau très sensible tester l’huile essentielle sur une petite parcelle de peau d’abord.
  • Vous pouvez diluer l’huile essentielle avant l’application, surtout si vous avez la peau sensible
  • L’utilisation excessive de l’huile essentielle peut conduire à une sensibilisation cutanée. L’utilisation doit être arrêté immédiatement.
  • Tenir loin des yeux, les oreilles et le nez.
  • En raison de sa teneur élevée en acide lorsqu’elle est appliquée à la peau une sensation de brûlure peut se produire surtout quand il entre en contact direct avec la bouche, de la langue, une plaie ouverte ou une plaie. Soyez prudent lors de l’application dans ces domaines
  • Si elles sont prises en grande quantité huile essentielle de citron peut induire et causer des problèmes graves de l’estomac; exacerbant la maladie acide-peptique ou des problèmes ulcère de l’estomac.
  • Soyez prudent si vous avez une ou l’autre de ces maux d’estomac ou toute autre maladie digestive qui pourrait être compliqué par l’utilisation de l’huile essentielle de citron.
  • La prudence devrait être utilisé par les femmes enceintes ou d’essayer de tomber enceinte. La prudence est également exercée autour des enfants en particulier de moins de 12 ans.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’huile essentielle de citron

En ce qui concerne l’achat d’huiles essentielles, il est important d’examiner la qualité du produit que vous achetez car toutes les huiles essentielles sont faites également. Certains fabricants déprécient leurs huiles essentielles en ajoutant ou en diluant l’huile essentielle permettant ainsi pas une véritable huile essentielle.

Assurez-vous de la recherche du fabricant que vous achetez votre huile essentielle; vous voulez être sûr que vous achetez votre huile essentielle d’une entreprise de bonne réputation. Assurez-vous qu’ils récoltent les fruits au moment opportun de l’année ainsi que l’utilisation des processus appropriés de distillation.

Vérifiez les ingrédients pour assurer ce qui est réellement dans votre huile essentielle. Vous voulez que la forme la plus pure possible; donc moins est plus quand il vient à la liste des ingrédients.

La recherche où les citrons sont récoltés à partir pour vous assurer qu’ils sont appropriés les citrons et non pas un hybride de quelque sorte.

Rappelez-vous que chaque lot d’huiles essentielles sera différent suivant que chaque récolte peut être affecter par le temps, le climat, la lumière du soleil et d’autres facteurs environnementaux.

Assurez-vous de stocker votre huile essentielle de citron dans une bouteille en verre sombre et l’abri du soleil dans un endroit frais et sombre pour assurer la longévité de votre huile.

Comment faire votre propre huile essentielle de citron

En ce qui concerne la fabrication d’huile essentielle de citron est un processus assez facile. Aucune méthode de distillation complexe doit être fait qui le rend beaucoup plus agréable à faire pour une utilisation future. Jetons un coup d’oeil à la façon dont l’huile essentielle de citron est fait.

» » 15 Avantages et utilisations de l’huile essentielle de citron (Plus Recettes et conseils d’application)