15 Avantages et utilisations de l’huile essentielle de bergamote (Plus mélanges et conseils d’application)

Il était si populaire dans cette partie du monde, qu’il a été nommé d’après Bergame, une ville en Italie, où l’huile a été vendue. Dans le moderne, il est aussi largement produit dans des pays tels que le Brésil, le Maroc, la Turquie, l’Argentine et la Côte-d’Ivoire.

Il existe également des preuves de l’huile de bergamote utilisée dans la médecine chinoise dans les temps anciens comme une aide digestive pour aider à l’excès de gaz et des problèmes médicaux tels que l’indigestion ou le syndrome du côlon irritable.

Beaucoup de gens ne savent pas qu’ils peuvent avoir essayé l’huile de bergamote sans se rendre compte, comme il est utilisé dans le thé noir couramment vendu au Royaume-Uni a appelé Earl Gray.

Qu’est-ce que l’huile de bergamote?

Bergamote est pas particulièrement bien connu, il est une plante qui pousse un nom d’agrumes Cirtus Bergamia. Le fruit est une sorte de mélange d’un citron et une orange et aigre saveur. l’huile de bergamote est produite par extraction de l’huile à partir de l’écorce de ce fruit en utilisant une technique connue sous compression à froid, ce qui est fondamentalement serrant la peau pour libérer l’huile.

Quels sont quelques-uns des avantages?

l’huile de bergamote est certainement pas en reste en matière de bienfaits pour la santé – qui est l’une des raisons pour lesquelles il a gagné en popularité tant.

En bref, l’huile de bergamote est un agent antibactérien et un antispasmodique, ainsi que présentant des propriétés anti-inflammatoires et infectieuses ant de démarrer. Il fonctionne particulièrement bien si elle est utilisée sur les problèmes digestifs, mais il est également connu pour être un ascenseur d’humeur naturelle et est dit avoir des propriétés édifiante qui en font un antidépresseur.

Comme un antidépresseur

Certaines personnes souffrant de dépression préfèrent ne pas utiliser les antidépresseurs conventionnels, et l’huile de bergamote est souvent utilisé grâce à ses propriétés comme un stimulant qui est connu pour redressant les sens et l’élévation d’une humeur maussade. Il améliore également la circulation sanguine qui stimule également le corps et peut être frotté sur les mains et les vapeurs inhalées.

En tant que guérisseur de la peau

l’huile de bergamote est souvent utilisé pour aider à atténuer les cicatrices, les vergetures, ou même des cicatrices d’acné, car il peut même les niveaux de mélanine dans la peau, ce qui provoque des marques de fondu ou apparaissent plus claires. Pour les irritations de la peau ou des marques, quelques gouttes de l’huile peuvent être ajoutés directement sur la peau, ou vous pouvez l’ajouter à un bain et tremper dans la place d’huile. Cela a aussi l’avantage de travailler comme un rehausseur d’humeur en même temps, que vous pourrez prendre dans les vapeurs.

Connexe: 5 OE Recettes Secs, craquelée peau squameuse

A titre d’aide pour diminuer la pression artérielle

l’huile de bergamote agit comme un stimulant et favorise les sécrétions hormonales, y compris la bile et de l’insuline. Cela favorise une digestion saine et travaille avec la décomposition des sucres qui abaisse la tension artérielle. L’huile peut être inhalées ou frotté directement sur votre abdomen.

Connexes: 14 OCOM de l’hypertension artérielle (hypertension)

En tant que remède contre le stress

Si vous souffrez de stress, puis l’huile de bergamote stimule les hormones dans votre corps, y compris la sérotonine et la dopamine, qui à son tour rendre votre sentir plus heureux, plus détendu, et peut favoriser un sentiment de sédation légère. Si vous vous sentez stressé, vous pouvez ajouter un peu d’huile de bergamote à un diffuseur et inhaler les vapeurs.

Comme traitement pour les vers intestinaux

l’huile de bergamote est souvent utilisé pour traiter les vers intestinaux, en particulier chez les enfants ou pour ceux qui ne veulent pas utiliser la médecine conventionnelle qui peut avoir des effets secondaires. l’huile de bergamote tuer les parasites et cela est également vrai pour les vers intestinaux, et il peut être frotté directement sur l’estomac comme un moyen de tuer les parasites internes. Vous pouvez également prendre l’huile de bergamote interne en buvant thé Earl Grey.

En tant qu’agent anti-infectieux

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que l’huile de bergamote est souvent ajoutée aux produits d’hygiène communs tels que des savons parce qu’il a la capacité de tuer les germes, les virus et les champignons. Vous pouvez utiliser l’huile de bergamote pour réduire le risque d’infection en appliquant directement sur votre peau.

En tant que releveur de la douleur

l’huile de bergamote stimule les sécrétions d’hormones qui inhibe alors la sensibilité nerveuse. En tant que tel, il est un analgésique efficace et est idéal pour des choses telles que des douleurs musculaires, des maux de tête, tension ou douleurs et entorses. Pour le meilleur et le plus rapide soulagement, quelques gouttes d’huile de bergamote peuvent être appliqués directement sur la zone touchée.

En tant que déodorant naturel

En raison du fait que l’huile de bergamote inhibe la croissance des germes, il fait un grand déodorant que les germes causent l’odeur corporelle en premier lieu. l’huile de bergamote, car il dérive de la peau d’un fruit d’agrumes, est également connu pour ses notes fraîches et pétillantes qui en font un excellent choix comme un parfum. Vous pouvez appliquer quelques gouttes directement à vos aisselles ou le mélanger avec d’autres huiles essentielles et de le vaporiser sur l’utilisation d’une bouteille de diffuseur.

Comme une aide digestive

L’une des principales raisons pour que l’huile de bergamote est si bien connu et aimé est grâce à ses propriétés étonnantes comme une aide digestive. En effet, l’huile de bergamote vivifie digestions en stimulant les sucs digestifs dans l’intestin. Cela signifie que la nourriture est digérée plus rapidement et passe à travers le corps plus rapidement. Vous pouvez appliquer l’huile de bergamote directement sur votre abdomen pour soulager l’inconfort digestif.

En tant que protecteur de la cavité

l’huile de bergamote est antibactérien il fonctionne très bien à la lutte contre les infections de la bouche et les germes qui causent les caries. Vous pouvez ajouter de l’huile de bergamote à votre dentifrice afin d’exploiter ces propriétés antibactériennes.

Connexes: Gommes santé avec huiles essentielles

Comme une façon de traiter les infections fongiques

l’huile de bergamote a de fortes propriétés anti-fongiques et dans cet esprit, il peut bien fonctionner sur les conditions de la peau qui sont le résultat d’infections fongiques. Il peut être appliqué par voie topique sur la zone touchée qui souffre de conditions causées par un champignon Candida.

Comme un remède pour les infections

Il est bien documenté que les infections guérit l’huile de bergamote et cela peut appliquer à différentes parties du corps telles que les infections urinaires, des problèmes rénaux ou des problèmes du côlon. Pour exploiter la puissance-busting infection de l’huile de bergamote vous pouvez frotter quelques gouttes sur la zone ou envisager de boire thé Earl Grey affectée pour les questions internes comme une infection des voies urinaires.

Comme un anti-congestive

l’huile de bergamote peut travailler dur pour réduire les symptômes d’un grâce à ses incroyables effets anti-congestive toux ou le rhume. Il tue naturellement les germes et aide également votre corps à expulser les toxines telles que le flegme et le mucus. Si vous voulez l’utiliser pour soulager un problème congestive ou respiratoire, essayez d’utiliser quelques gouttes dans un diffuseur ou frottant directement sur votre poitrine ou des sinus.

Comme un moyen de guérison de la varicelle, les ulcères de la bouche et l’herpès

l’huile de bergamote est connu pour ses propriétés anti-bactériennes qui peuvent bien travailler sur des conditions comme la varicelle, le zona, l’herpès, et même des choses comme les ulcères de la bouche. Afin de traiter ceux-ci, l’huile de bergamote peut être appliqué par voie topique sur la zone touchée.

En tant que réducteur de la fièvre

Historiquement l’huile de bergamote a été utilisé comme un moyen d’abaisser naturellement la fièvre, et cela est encore vrai aujourd’hui. Il est idéal pour combattre les infections qui peuvent causer la fièvre, en premier lieu, et il stimule également sécrétions des glandes de sorte qu’il vous fait transpirer, ce qui fait baisser la température de votre corps. Si vous avez une fièvre, vous pouvez l’appliquer aux temples ou aux poignets afin de se sentir les avantages.

Bricolage Bergamote Recettes EO

Bergamote Huile naturelle Déodorant Recette:

De nombreux désodorisants sur le marché de nos jours peuvent contenir des ingrédients dangereux et malsains ajoutés à eux. Si vous voulez éviter ces alors il est vraiment facile de faire votre propre. l’huile de bergamote est le candidat idéal si vous voulez faire votre propre déodorant, car il élimine naturellement les germes qui causent les odeurs corporelles. Il est également grand quand il est associé avec d’autres huiles essentielles.

Cette recette utilise la cire d’abeille pour qu’il mettra à une consistance dure et n’a pas besoin d’être conservés au réfrigérateur contrairement à d’autres désodorisants maison. Il est également recommandé d’utiliser un mélange de bergamote, bois de santal, et des huiles essentielles de citron, mais ne hésitez pas à jouer avec le mélange de bergamote avec des parfums différents en fonction de vos propres goûts personnels.

Pour ce déodorant, vous aurez besoin:

  • ½ tasse d’huile de coco
  • 3 gouttes de bergamote EO
  • 2 gouttes de bois de santal EO
  • 3 gouttes de citron EO
  • 1 cuillère à soupe de granulés de cire d’abeille ou de cire d’abeille râpé
  • ¼ tasse de bicarbonate de soude
  • ¼ tasse de fécule de maïs

Instructions:

  • Faire fondre l’huile de noix de coco et la cire d’abeille, en remuant jusqu’à tendreté.
  • Incorporer le bicarbonate de soude et la fécule de maïs pour faire une pâte lisse
  • Laisser refroidir légèrement avant d’ajouter les huiles essentielles
  • Verser le mélange dans un stick déodorant si vous avez un (un ancien ou tout simplement un avec le déodorant précédent enlevé est parfait) ou un magasin dans un bocal et d’appliquer par voie topique à la main.

Huile essentielle de bergamote maison Conditionneur Recette:

l’huile de bergamote est fantastique pour les cheveux pour un certain nombre de raisons. Il hydrate naturellement votre tenue de cheveux est brillante et souple, et comme il est antibactérien, il se bat aussi les germes qui peuvent se sont accumulés dans vos cheveux et le cuir chevelu et travaille à éliminer les pellicules et les huiles excessives.

Comme il est un ascenseur d’humeur naturel, il améliorera également votre humeur que vous masser dans votre cuir chevelu tous les jours et parfait pour bien débuter la journée si vous l’utilisez dans le cadre de votre routine matin douche.

Pour ce conditionneur, vous aurez besoin:

  • 1 tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 10 gouttes de bergamote EO

Instructions:

  • Mélanger tous les ingrédients ensemble. Vous pouvez le faire dans un bol ou pour rendre les choses encore plus facile, vous pouvez les ajouter directement à un flacon pulvérisateur.
  • Bien agiter le flacon pour mélanger les ingrédients puis vaporiser sur vos cheveux.

Astuce : Pour un meilleur massage résultat dans votre cuir chevelu pendant 5 minutes puis rincer. Si vous préférez , vous pouvez laisser le conditionneur sur vos cheveux et rincer après 10 minutes sans le masser en.

Des choses importantes à garder à l’esprit lors de l’utilisation de l’huile de bergamote

l’huile de bergamote est une huile puissante petite qui a une vaste gamme d’avantages pour la santé et la beauté, mais il y a encore des domaines où il vaut mieux être conscient que vous utilisez tout de même.

l’huile de bergamote peut être pris par voie orale et a ajouté à la nourriture ou des boissons dans de petites doses, ce qui explique pourquoi il peut être en toute sécurité trouvée dans thé Earl Grey.

Il peut cependant également augmenter la sensibilité à la lumière et il peut rendre votre peau plus sensible si vous allez au soleil, provoquant des cloques ou des éruptions cutanées. Pour cette raison, essayez de limiter l’application de l’huile de bergamote avant de sortir en plein soleil. Si vous prenez par voie orale, alors assurez-vous de diminuer vos chances de coups de soleil en utilisant un bon bloc de soleil si vous sortez au soleil.

De grandes quantités d’huile de bergamote doivent être évités chez les enfants, ainsi que les soins infirmiers ou les femmes enceintes.

Si vous souffrez de diabète, puis l’huile de bergamote peut travailler pour abaisser le taux de sucre dans le sang et les faire tremper.

Conclusion

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile! Si vous avez des questions, des commentaires ou des recommandations de votre propre s’il vous plaît laissez-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.

» » 15 Avantages et utilisations de l’huile essentielle de bergamote (Plus mélanges et conseils d’application)