15 Avantages de l’Origan Huile essentielle (Plus 5 Recettes et générales FAQ)

Origan, une herbe populaire que vous pouvez facilement se développer dans votre jardin pour compléter votre cuisine tels que les sauces et les pizzas, mais saviez-vous qu’il a beaucoup de qualités curatives qui rendent cette plante vraiment une super herbe pour avoir dans votre collection d’huiles essentielles.

Table des matières

  • Qu’est-ce que l’huile d’origan Composé de?
  • Origan Avantages pour votre santé
  • 15 Origan Huile essentielle utilise pour le bien-être quotidien
  • 5 Bricolage à la maison Origan Recettes
  • Quelques faits intéressants sur Origan
  • Effets secondaires possibles et précautions lors de l’utilisation Origan
  • Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat Origan
  • Comment faire Origan Huile Essentielle
  • Conclusion

Les origines de Origan

Origan est un membre de la famille de la menthe et est étroitement liée à la marjolaine; bien que leurs goûts diffèrent grandement. Cependant, quand il vient à l’origan vendu dans les magasins, il ne peut pas toujours être vrai origan il pourrait être un imposteur, comme la marjolaine ou même la sauge mexicaine.

Origan a plus de 40 espèces , mais Origanum vulgare est la forme la plus pure et la forme qui a les propriétés les plus thérapeutiques. Assurez – vous que lorsque vous achetez votre origan qu’il est pur origan Origanum vulgare ou Thymus capitatus qui est cultivé en Espagne.

L’origan mot vient des mots grecs « de Oros » signifiant montagne et « Ganos » signifie joie; donnant origan le sens « la joie de la montagne ».

Origan est une plante rustique et touffue qui peut atteindre jusqu’à 35 pouces de haut ou 90 centimètres. Sa tige est droite et couvert dans les cheveux. Les feuilles de la plante d’origan sont de couleur vert foncé et de forme ovale atteignant une longueur de 0.7-1.18 pouces ou 2-3 centimètres. Floraisons groupent en haut des branches d’origan produisant des fleurs roses. Origan est une plante vivace comme une forte odeur qui est dit être puissant, épicé et camphrée en odeur.

Origan a une riche histoire qui remonte à l’Antiquité grecque et romaine. Si vous regardez en arrière au travail écrit Hippocrate, vous trouverez qu’il a beaucoup écrit sur les nombreux avantages pour la santé qu’il a vécu à travers l’utilisation d’huile d’origan sauvage.

  • Le premier enregistrement est origan est crédité à Aphrodite. La déesse de l’ origan créé d’amour pour donner à l’ homme pour leur apporter la joie. En tant que symbole de bonheur dans l’ antiquité grecque la mariée et le marié endosserait souvent une couronne de laurier d’origan pour bénir leur union. Origan était souvent placé sur les tombes pour apporter la paix aux morts.
  • Les Romains étaient connus pour utiliser l’ origan comme aromatisant ajoutant à plusieurs de leurs plats culinaires ainsi que leur vin. On a également découvert que l’ origan a aidé à empêcher les aliments de se gâter.
  • Les Chinois utilisé origan pour ses nombreuses fins de santé. Aider à guérir et à prévenir de nombreuses maladies courantes telles que la fièvre, la diarrhée et les irritations cutanées.
  • Ceux du Moyen – Orient utilisé origan pour ses propriétés tuer le germe, ainsi que ses qualités de conservation des aliments.
  • Avantages pour la santé de Origan et utilise surgissaient à nouveau au 15ème siècle quand Paracelse a commencé à utiliser l’ origan pour traiter de nombreux problèmes de santé tels que les vomissements et les conditions fongiques.
  • Origan avait toujours été populaire dans les plats grecs mais au cours de l’origan Moyen Age redevenait populaire dans les entreprises culinaires. Avec des épices devenant origan plus rare et cher, ce qui a augmenté d’une manière extravagante dans la campagne en Méditerranée, est devenu populaire comme une herbe de cuisson une fois de plus.

Origan n’a fait son chemin dans la culture occidentale au siècle dernier. Il a rapidement fait son chemin dans de nombreuses recettes culinaires et beaucoup commencent à apprendre des nombreux autres avantages pour la santé qu’il possède.

Qu’est-ce que l’huile d’origan Composé de?

La composition chimique de l’huile essentielle d’origan est tout à fait divers. Origan est très élevée en phénols. Ces phénols sont un composé phytochimique naturel avec des avantages élevés d’antioxydants. Origan contient beaucoup d’autres composés chimiques puissants et utiles ainsi que d’autres vitamines et minéraux.

Les deux phénols les plus abondants dans l’ origan sont thymol et carvacrol, entre autres.

  • Thymol contribue à stimuler le système immunitaire avec ses propriétés antiseptiques qui en fait un fongicide naturel. Il contribue également à prévenir les dommages des tissus et aide à favoriser la guérison. Il aide à protéger le corps des toxines potentielles.
  • Carvacrol aide à protéger le corps contre les infections bactériennes
  • D’ autres composés chimiques utiles qui composent l’ origan sont terpènes, l’ acide rosmarinique, naringine et bêta-caryophyllène (E-BCP). Terpènes ont des propriétés antibactériennes puissantes.
  • L’acide rosmarinique est un antihistaminique naturel qui contribue à réduire l’accumulation de liquide, les attaques contre les allergies et les problèmes associés à l’asthme. Il est également un puissant antioxydant aidant à prévenir les dommages des radicaux libres du corps.
  • Naringine contribue à stimuler les antioxydants présents dans l’ huile d’origan et a montré des résultats prometteurs dans la réduction de la croissance des cellules cancéreuses dans le corps.
  • Bêta-caryophyllène (E-BCP) aide à réduire l’inflammation dans le corps.

Origan contient également des vitamines A, C et E ainsi que le bore suivant minéraux, le calcium, le cuivre, le fer, le manganèse, le magnésium, la niacine, potassium et zinc.

Tous ces composés chimiques et les vitamines et minéraux combinés constituent ensemble une herbe super puissant.

Origan Avantages pour votre santé

Huile essentielle d’origan a de nombreux avantages pour la santé. Un grand nombre des avantages pour la santé connus sont associés aux systèmes immunitaire et respiratoire, mais les bienfaits pour la santé d’huile essentielle d’origan ne sont pas limités à ces deux zones du corps.

En raison de ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, il fait origan un grand combattant des infections ainsi que d’un grand agent de nettoyage. Il a été connu pour aider à prévenir et à traiter une variété d’infections.

Il aide aussi à dissuader les insectes ainsi que d’aider à soulager la douleur et une éruption cutanée qui peut être associée à des piqûres d’insectes ou des éruptions de réactions allergiques. Origan aide aussi à guérir de nombreux types de maladies de la peau tout en aidant à soulager les maux et les douleurs des muscles et des articulations.

Il semble que les avantages pour la santé ceux grâce à l’utilisation d’origan huiles essentielles sont presque infinies; donc pourquoi l’origan est une huile essentielle super puissant.

15 Origan Huile essentielle utilise pour le bien-être quotidien

Comme un anti-allergène: En raison de Oreganos propriétés sédatives et anti-inflammatoires , il aide à diminuer l’hyper-sensibilité du corps a envers les stimulants externes qui provoquent des allergies. Cela permet à l’utilisateur de réduire la gravité de leur réaction allergique.

En savoir plus: 9 Huiles essentielles pour les allergies

En tant Anti-bactérien: Origan aide à protéger le corps contre les infections bactériennes en raison de ses propriétés anti-bactériennes et antiseptiques. Il aide à prévenir les infections dans de nombreux systèmes du corps tels que le système digestif et le système respiratoire ainsi que d’aider à prévenir les infections des voies urinaires ou sur la peau.

Comme un anti-fongique: Origan aide à prévenir l’ infection fongique à la fois à l’ intérieur et à l’ extérieur du corps. Il aide non seulement à prévenir et à protéger le corps contre ces infections , mais origan aide aussi à guérir l’infection si elle présente ou sur le corps. Cette prévention et la guérison des infections fongiques est due aux propriétés antiseptiques et antibactériennes qui sont présents dans l’ origan. La dilution huile essentielle d’ origan dans une huile de support et en se frottant sur le pied 2-3 fois par jour vous aidera à soulager les symptômes et de se débarrasser du pied d’athlète; en ajoutant quelques gouttes à la poudre à pâte et saupoudrer dans vos chaussures donnera une protection supplémentaire ainsi.

Comme un anti-inflammatoire: Origan aide à guérir et apaiser l’ inflammation dans le corps. Il aide à guérir l’ inflammation et la douleur qui peut être associée à un rhume ou la grippe , mais peut aussi aider à guérir un muscle douloureux de l’ exercice ou de la souche. Il aide à augmenter la circulation sanguine aidant à réduire les rougeurs et l’ irritation en particulier lorsqu’ils sont appliqués localement.

En tant qu’antioxydant: Origan est un antioxydant très puissant. Non seulement origan protéger le corps contre les radicaux libres , mais il aide aussi à réparer les dommages qui ont été causés par les radicaux libres du corps. Elle contribue également à ralentir le processus de vieillissement et aide à protéger le corps contre la dégénérescence musculaire.

Comme un anti-parasitaire: Origan aide à garder les parasites à distance, en particulier ceux qui aiment se nourrir sur le corps humain. Lorsque l’ origan ingérées peut aider à se débarrasser et prévenir les parasites internes tels que les vers ronds ou bande. Lorsque l’ application topique aide origan pour débarrasser le corps et empêcher les parasites externes tels que les poux ou les moustiques d’attaquer. Origan se trouve dans de nombreux insectifuges naturels et biologiques. La combinaison d’ une goutte d’huile essentielle d’ origan avec une huile de support et en le plaçant sous la langue et de le maintenir pendant quelques minutes avant de rincer la bouche aidera à traiter les parasites dans le corps.

En tant anti-virale: Origan aide à prévenir et à protéger le corps contre les virus qui peuvent attaquer le système. Il aide à renforcer le système immunitaire pour aider à prévenir ces virus d’être pris. Elle contribue également à guérir le corps si un virus est pris; aider à augmenter la production de globules blancs.

Comme aide digestive: Origan contribue à stimuler le tube digestif pour augmenter la production de sucs digestifs. Il contribue également à augmenter l’absorption des nutriments et des enzymes qui se déplacent à travers le système digestif. Origan aidera à débarrasser le système digestif des infections bactériennes, les toxines et autres inconforts digestifs qui peuvent survenir. Elle contribue également à réduire l’inflammation qui peut survenir parfois dans l’estomac due à une infection ou d’ autres affections de la digestion. Origan contribue également à réduire la production de gaz dans l’estomac.

Pour bien-être émotionnel: Origan est dit pour aider une personne laisser aller. Aider une personne à apprendre le non-attachement, ce qui permet à la personne de laisser aller de la nécessité d’avoir raison sans blesser ou diminuer leur fierté. Cela permet à la personne de plonger dans la vie et aller avec le courant de celui – ci tout en leur permettant de laisser aller de blocs communs qui se tenaient auparavant à leur manière. En d’ autres termes , il aide à calmer le corps et l’ esprit permettant à une personne d’être plus à l’ aise avec eux – mêmes et le monde autour d’ eux, ce qui leur permet de prendre la vie telle qu’elle est , sans avoir à plus de choses de réflexion.

En savoir plus: 14 Huiles essentielles Uplifting pour l’énergie et Wakefulness

À titre d’aide du système immunitaire: Origan aide le corps à combattre contre l’ infection et la maladie en stimulant le corps pour augmenter les produits des globules blancs. Ces globules blancs sont le corps de défense naturelle contre l’ infection et la maladie ainsi avec la production accrue de ces cellules non seulement le corps peut se protéger contre l’infection , il peut également aider à débarrasser le corps de l’infection. Prendre huile essentielle d’ origan par voie orale ou l’ application par voie topique sur la poitrine peut aider à protéger le corps ou débarrasser le corps de l’infection ou d’une maladie.

A Potent insectifuge: origan mélange huile essentielle avec une huile de support ou salver et frotter sur votre corps peut aider à repousser les insectes. Vous pouvez également en huile essentielle d’ origan dans un spray à pulvériser sur votre corps aussi bien. Toutefois, si vous ne vous arrive d’avoir une piqûre d’insecte application huile essentielle d’ origan directement à la morsure contribuera à réduire les démangeaisons et soulager la douleur et l’ inflammation associées à des piqûres d’insectes.

En savoir plus: 7 Huiles essentielles pour piqûres d’abeilles, Morsures Bug & More

En tant que l’ aide menstruelles: Origan aide à réguler non seulement une femme , mais les règles de elle contribue aussi à retarder l’apparition de la ménopause chez les femmes. Avec les règles , il aide à soulager les symptômes communs associés à temps du mois d’une femme. Avec la ménopause , il aide à soulager et réduire les effets secondaires qui y sont associés tels que les déséquilibres de l’ humeur et des changements hormonaux.

Une aide du système respiratoire solide: Origan aide à effacer le système respiratoire lors d’ un rhume en aidant à détendre et éliminer l’accumulation de mucus et le flegme dans le système respiratoire et des sinus. Elle contribue également à apaiser la gorge et les poumons qui est très bénéfique lors de la toux des crises tout en essayant d’élever le mucus et le flegme des poumons. Non seulement l’ aide d’origan pour aider dans les affections du système respiratoire , il aide aussi à les empêcher de se produire. Placez quelques gouttes d’huile essentielle d’ origan dans l’ eau et la vapeur couvrant la tête avec une serviette aidera à soulager la congestion et aider à briser le mucus et le flegme dans les poumons.

En savoir plus: 5 remèdes à base d’huile essentielles pour les infections Sinus

En tant que l’ aide de la peau: Origan aide à aider à de nombreuses maladies de la peau comme les verrues et les étiquettes des peaux, le psoriasis et les éruptions cutanées. En raison de Oreganos propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques , il est logique pourquoi il est un si bon guérisseur et aide avec des problèmes de peau. En appliquant simplement huile essentielle d’ origan à la zone touchée par voie topique peut aider à réduire les problèmes à la zone touchée. Avec les verrues et les balises de la peau après quelques jours la verrue va commencer à se rétrécir et l’étiquette de la peau va tomber. Avec le psoriasis les symptômes sont considérablement réduits; l’ application non seulement par voie topique , mais l’ ingestion peut aider à réduire considérablement les symptômes. Origan peut également aider à réduire les démangeaisons causées par une éruption cutanée aidant à refroidir et contrôler les démangeaisons. Origan a été connu pour aider avec les pellicules et l’ acné ainsi. Aider à tuer les bactéries et hydratent l’effet région.

En savoir plus: 5 OE Recettes pour les peaux sèches, craquelée Flakey peau

Pour la perte de poids: Origan contribue non seulement à stimuler le système immunitaire , ce qui peut aider à perdre du poids , il aide également le corps à se débarrasser de la graisse corporelle superflue. En d’ autres termes , il aide à augmenter la quantité de graisse brune et muscles tout en contribuant à diminuer la quantité de graisse blanche qui est déposée dans le corps.

5 Bricolage à la maison Origan Recettes

Origan est non seulement incroyable dans les sauces pour pâtes et la pizza, mais l’huile essentielle est idéal pour la maison d’autres utilisations telles que la guérison pour guérir le corps lors d’un rhume ou d’aider à débarrasser le corps d’une infection fongique.

  • Vous pouvez utiliser l’ origan huile essentielle dans un diffuseur pour nettoyer la maison et votre système respiratoire des infections non désirées en plaçant simplement 3-4 gouttes dans votre diffuseur. Cela peut aider à éclaircir une infection des voies respiratoires, ainsi que d’ aider à débarrasser l’air de la maison de toutes les bactéries possibles ou virus qui pourraient nuire à l’organisme.
  • Vous pouvez prendre huile essentielle d’ origan par jour pour aider le corps à stimuler son système immunitaire et pour  aider à débarrasser le corps des infections ou des parasites indésirables en buvant 1 goutte diluée dans au moins 4 onces d’eau par jour . Cela aidera le système digestif débarrasser le corps des toxines non désirées et les infections; en aidant à augmenter le système immunitaire du corps pour débarrasser le corps des infections respiratoires possibles.
  • Vous pouvez appliquer huile essentielle d’ origan par voie topique sur une zone affectée en mélangeant 1-2 gouttes d’origan avec une huile de support ou d’ un Salve et l’ application à l’endroit touché 2-3 fois par jour. Cela vous aidera avec les muscles endoloris ainsi que d’ aider à débarrasser le corps d’une infection fongique comme le pied d’athlète.

» » 15 Avantages de l’Origan Huile essentielle (Plus 5 Recettes et générales FAQ)