14 Rosemary utilisations essentielles du pétrole et avantages (Plus 4 recettes bien-être et FAQ générale)

Le romarin est une herbe parfumée bien connue dans les milieux culinaires pour pimenter diverses recettes. Cependant, en dehors de sa popularité avec de la nourriture, cet arbuste à feuilles persistantes donne une huile essentielle utile dans une variété de cheveux, la peau et les produits de bien-être. Aujourd’hui, l’huile de romarin est devenu tout à fait un ajout populaire à beaucoup un cabinet de médecine ou régime de beauté pour ses bienfaits pour la santé.

Alors, quelle est exactement l’huile de romarin? Quelles sont ses origines et l’histoire, et comment peut-il vous aider à la guérison et le bien-être?

Lire le long pour en savoir plus sur ce parfum croustillant, huile énergisante.

Table des matières

  • Qu’est-ce que l’huile de romarin composé de?
  • Quels sont les avantages de l’huile de romarin?
  • Les avantages spécifiques de l’huile de romarin
  • Les choses à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’huile de romarin
  • Recettes et applications pour l’huile de romarin
  • 1.) Rosemary Lavender nourrissante shampooing
  • 2.) Rosemary Rincer les cheveux
  • 3.) Soulagement de la peau et muscle Recette
  • 4.) décongestionnant vapeur-rub
  • Conclusion

Les origines et l’histoire de romarin

Cette huile de bois parfumé prend sa place aujourd’hui d’une longue histoire qui remonte aux temps anciens. Les Romains étaient connus pour valoriser sa source végétale, en l’utilisant pour orner les statues de leurs dieux, ainsi que dans la guérison et des cérémonies religieuses.

Rosemary a longtemps été le symbole de la mémoire, et son utilisation a été enregistrée tout au long de l’histoire. Les anciens Egyptiens utilisaient pluches de cet arbuste ligneux lors des funérailles dans des cercueils et pierres tombales à retenir leurs proches. Les étudiants grecs anciens ont également été dit porter le romarin autour de leur tête lors de l’étude pour aider à leur mémoire.

L’une des références les plus célèbres serait de Hamlet de Shakespeare, où Ophélie dit, « Il y a du romarin, qui est pour le souvenir. Je vous en prie, amour, souvenez-vous! »

Les bienfaits pour la santé de romarin étaient connues et enregistrées par les médecins précoces comme Dioscoride et Galien, dont les travaux mentionner diverses plantes et herbes médicinales utilisées jusqu’à aujourd’hui.

Rosemary tire son nom de deux mots latins: « ros » qui signifie « rosée » et « marinus », en référence à la mer. , Il a donc été souvent appelé dans l’histoire comme la « rosée de la mer », comme il a grandi souvent en abondance par les zones balnéaires des pays méditerranéens et l’Afrique du Nord. Ce nom peut aussi être une allusion à ses fleurs bleues scintillantes qui apparaissent surtout pendant l’hiver.

Bien connu dans toute la Méditerranée, le romarin indigène et ses avantages de guérison répartis dans le monde entier. Il est maintenant devenu l’un des plus recherchés herbes pour la cuisine, la guérison et le bien-être.

Qu’est-ce que l’huile de romarin composé de?

Cette huile aromatique provient des feuilles fraîches aciculaires et sommets des plantes Rosmarinus officinalis, distillée à la vapeur pour extraire l’huile essentielle délicate. Ces extraits contiennent un mélange de naturel

composants chimiques, qui comprennent principalement cinéole, le camphre et d’autres phénols responsable des propriétés curatives de l’huile.

Rosemary vient de la même famille de plantes comme la menthe poivrée et de lavande, il est donc pas du tout surprenant que ces plantes produisent des huiles essentielles pour une variété de bienfaits pour la santé.

Quels sont les avantages de l’huile de romarin?

Rosemary comme symbole du souvenir peut avoir une certaine base après tout, puisque l’huile est mieux connu pour se concentrer davantage et d’améliorer la mémoire. En outre, il a également des propriétés antimicrobiennes et anti-fongiques, ce qui rend utile contre un certain nombre de maladies de la peau.

Il a également été constaté que l’activité anti-inflammatoire. Ceci, ainsi que son parfum rafraîchissant et vivifiant, le rend utile pour soulager les douleurs, les tensions et les muscles fatigués et les articulations.

L’huile de romarin a une large gamme d’utilisations, des études récentes, même enquête son potentiel dans la recherche anti-cancer en raison d’un composé actif appelé carnosol trouvé être présent dans l’huile. De soulager le stress mental pour soulager les maux physiques, vous serez sûr de trouver le romarin un ajout très utile à votre offre de substances curatives.

Les avantages spécifiques de l’huile de romarin

1.) Il renforce la clarté mentale et de se concentrer

Une bouffée d’huile de romarin peut chasser ces moments à votre bureau quand vous vous sentez brouillard mental dans suintant. Déposer une goutte ou deux d’huile de romarin sur vos paumes, frotter ensemble et inhaler. Un diffuseur dans votre bureau ou espace de travail peut également faire. Vous pouvez aussi masser un mélange dilué sur vos tempes ou utiliser un inhalateur personnel chaque fois que vous avez besoin pour soulager la fatigue mentale, comme lors de la conduite sur les longs voyages ou lorsque le travail après les heures.

En savoir plus: 5 mélanges d’huiles essentielles qui font la promotion et la concentration Mise au point

2.) Il stimule la croissance des cheveux

Ajout de quelques gouttes d’huile de romarin à votre masque de shampooing ou les cheveux peut aider à promouvoir la croissance des cheveux. Vous pouvez aussi diluer quelques gouttes avec un véhicule et appliquez le mélange sur le cuir chevelu, masser et laisser pendant quelques heures ou toute la nuit. L’huile de romarin stimule la circulation et le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui peut stimuler la croissance des cheveux. Cette augmentation du débit sanguin peut ralentir les cheveux grisonnants, aussi!

En savoir plus: 9 Huiles essentielles pour la croissance des cheveux (plus 3 mélanges et conseils d’application)

3.) Il améliore la mémoire

Rosemary a longtemps été connu comme une aide à la mémoire. Diverses études ont montré que renifler l’huile de romarin peut augmenter la mémoire jusqu’à 60-75%! Cela peut être parce que l’un de ses composants font certains produits chimiques dans le cerveau durent plus longtemps. En outre, les scientifiques pensent que son parfum aide à stimuler le centre de la mémoire du cerveau. Frottez une ou deux gouttes d’huile de romarin entre vos paumes et inhaler ou diffuser l’huile de romarin dans la pièce lorsque vous travaillez sur des tâches qui nécessitent un coup de pouce de la mémoire.

4.) Il peut aider à soulager les problèmes respiratoires

la congestion de la gorge, la toux, le rhume et symptômes de la grippe peuvent être soulagés en frottant quelques gouttes d’huile sur la poitrine et la gorge. L’huile de romarin peut aussi aider à lutter contre les infections dues à ses propriétés antiseptiques. Il peut aussi aider à soulager les symptômes de l’asthme dans une certaine mesure, en raison de sa propriété antispasmodique où il aide à détendre les voies respiratoires.

En savoir plus: Comment en toute sécurité et efficacement Inspirez huiles essentielles

5.) Il peut rafraîchir et apaiser les muscles fatigués

la capacité de l’huile de romarin pour aider à promouvoir la circulation peut revigorer les muscles fatigués dans vos bras, les épaules et les jambes. Sa capacité à aider à soulager la douleur aide aussi à soulager les douleurs musculaires à la fin d’une journée rigoureuse. Utilisez-le comme un mélange avec une huile de support ou l’ajouter à votre base de lotion de massage préférée.

En savoir plus: 9 Huiles essentielles pour les muscles endoloris / douleur musculaire

6.) Il aide à réduire les douleurs articulaires et nerveuses

Si vous souffrez d’arthrite, les rhumatismes, et d’autres nerfs et des douleurs articulaires, massage huile de romarin sur la zone touchée peut réduire considérablement la douleur. Ses effets anti-inflammatoires peuvent aider à soulager l’enflure des articulations dans l’arthrite et les rhumatismes, tandis que ses effets analgésiques peuvent aider à névralgies.

En savoir plus: 10 Huiles essentielles pour Fibromyalgie / Fibrosite

7.) Il réduit la tension, le stress et la fatigue

Si vous vous sentez stressé et submergé, pendant quelque temps arrêter pour respirer l’odeur de l’huile de romarin d’un inhalateur ou diffuseur. Vous pouvez également respirer dans l’huile tout en massant sur vos tempes. L’huile de romarin a été trouvé pour atténuer le stress et la tension en diminuant les niveaux de cortisol, l’hormone du stress. En collaboration avec l’huile de lavande, il peut aussi diminuer les épisodes d’anxiété.

En savoir plus: 14 Huiles essentielles Uplifting pour l’énergie et Wakefulness

8.) Il peut aider à traiter les maladies de la peau

L’huile de romarin est très utile pour un certain nombre de maladies de la peau grâce à ses effets antimicrobiens et anti-fongiques. Il peut aider à combattre l’acné, l’eczéma et la dermatite. Vous pouvez masser l’huile diluée sur les zones touchées de votre peau, ou mélanger quelques gouttes dans votre crème hydratante ou toner préféré. L’huile de romarin aide aussi à maintenir la sécheresse à distance et donne à votre peau une même apparence jeune. Sur le cuir chevelu, il contribue également à éloigner les flocons de pellicules désagréables.

En savoir plus: 5 recettes essentielles d’huile pour sec, fissuré et squameuse peau

9.) Il peut être utilisé pour soins bucco-dentaires

Être un antiseptique, l’huile de romarin peut être ajouté à un bain de bouche formulations pour éloigner les mauvaises bactéries qui causent la mauvaise haleine et les infections buccales comme la gingivite. Il contribue également à maintenir l’accumulation de plaque et cavités à distance. Il suffit de mélanger 15-20 gouttes d’huile de romarin avec une tasse d’eau distillée (mieux pour secouer ce mélange d’abord dans un récipient couvert) et Swish autour de votre bouche pendant quelques minutes. Vous pouvez également ajouter d’autres huiles essentielles comme la menthe poivrée pour cette saveur de menthe et d’ajouter à l’effet antiseptique.

En savoir plus: Comment faire un rince-bouche en bonne santé en utilisant les huiles essentielles

10.) Il éloigne les insectes

Les insectes et les insectes indésirables sont repoussés par l’odeur de l’huile de romarin. Placez l’huile autour des ouvertures telles que les fenêtres et les portes. Vous pouvez également faire un spray pour rideaux ou charger l’huile dans un diffuseur pour empêcher les insectes de pénétrer dans la pièce.

En savoir plus: 7 Huiles essentielles pour piqûres d’abeilles, Morsures Bug & More

11.) Il stimule la fonction immunitaire

L’huile de romarin contient beaucoup d’antioxydants qui aident à combattre la maladie et l’infection. inhalation régulière de l’huile de romarin permet à ses antioxydants pour entrer dans la circulation sanguine et combattre les radicaux libres ou des produits chimiques nocifs qui endommagent les cellules. Ce contenu antioxydant, ainsi que sa capacité à réduire les niveaux de cortisol, peut aider la fonction surrénale qui joue un rôle important dans l’immunité.

12.) Il apaise les crampes d’estomac et l’indigestion

Si vous obtenez souvent des crampes d’estomac désagréables, des ballonnements et l’indigestion, massant l’huile de romarin dilué avec un support sur votre ventre peut aider. Son effet carminative peut aider à expulser l’excès de gaz dans le tube digestif, alors que son effet antispasmodique peut soulager les spasmes d’estomac douloureux. Ajout d’huile de romarin sur l’eau de votre bain chaud peut aussi être efficace.

En savoir plus: Essential remèdes à base d’huile pour Crampes PMS & menstruelles

13.) Il réduit les marques de cellulite et les vergetures

Si vous avez des vergetures indésirables et la cellulite dimply sur vos cuisses et de l’abdomen, l’huile de romarin peut aider. Mélanger une ou deux gouttes d’huile de romarin avec un support comme la noix de coco, églantier ou de l’huile de jojoba, et le massage par jour sur les zones avec vergetures et la cellulite. la capacité de Rosemary à améliorer la circulation peut aider à améliorer l’apparence de la cellulite. Il est également en mesure d’aider les cellules de la peau se régénèrent et apparaissent plus jeune, aidant ainsi disparaître ces marques désagréables d’étirement.

En savoir plus: 7 meilleures huiles essentielles pour la cellulite (Plus 5 mélanges et conseils d’application)

14.) Il aide à la guérison de la peau

En vertu de ses effets anti-inflammatoires et antiseptiques, peut être utilisé l’huile de romarin en petites quantités pour accélérer la cicatrisation des plaies. Des études récentes ont montré qu’il aide aussi à la fermeture des plaies et la régénération des tissus de la peau. Tamponner sur un mélange d’huile de romarin dilué avec un support sur écorchures, coupures, et même les plaies chirurgicales pour aider à accélérer la récupération. Il contribue également à améliorer l’apparence de la peau et ainsi des taches et éclaircit les cicatrices.

En savoir plus: 11 Huiles essentielles pour la guérison des cicatrices

Les choses à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’huile de romarin

L’huile de romarin peut être utilisé pour une grande variété de problèmes de santé et de beauté, mais, comme toutes les huiles essentielles, une certaine prudence doit être prise lors de son utilisation.

Avant d’utiliser l’huile de romarin, assurez-vous de tester pour toutes les réactions allergiques. Les personnes ayant la peau sensible peuvent éprouver des démangeaisons, une irritation ou une sensation de brûlure, il est donc toujours préférable de le tester sur votre peau d’abord et de l’utiliser sous forme diluée.

Si vous avez certaines conditions telles que l’épilepsie, l’hypertension et d’autres conditions, il est préférable d’abord consulter votre médecin ou professionnel de la santé pour obtenir des conseils. Si vous êtes enceinte ou l’allaitement, ne pas utiliser d’huile de romarin comme il peut causer des dommages au bébé à naître. En outre, l’ingestion d’huile de romarin n’est pas conseillé, car sa puissance peut causer des vomissements, des spasmes et d’autres effets nocifs.

Avec ses nombreuses utilisations, l’huile de romarin est très polyvalent et peut être combiné avec d’autres huiles essentielles. Il se marie bien avec la lavande, citronnelle, bois de cèdre, menthe poivrée, de l’encens, le géranium, la cardamome, la citronnelle et l’huile de basilic.

» » 14 Rosemary utilisations essentielles du pétrole et avantages (Plus 4 recettes bien-être et FAQ générale)