10 Avantages et utilisations de l’huile essentielle de menthe (Plus Mélanges et conseils d’application)

  • Avantages spécifiques de huile de menthe poivrée
  • 1.) Comme un moyen de soulager les muscles endoloris
  • 2.) En tant que répulsif contre les insectes
  • 3.) En tant que support pour la perte de poids
  • 4.) En tant que pick-me-up
  • 5.) Comme un shampooing
  • 6.) En tant que remède anti-allergie
  • 7.) Comme une crème anti-éruption
  • 8.) En tant que réducteur de la fièvre
  • 9.) Comme une façon de traiter les coups de soleil
  • 10.) En tant que moyen d’améliorer l’hygiène bucco-dentaire
  • 11.) En tant que aide digestive
  • 12.) En tant que médicament anti nausée
  • 13.) En tant que releveur de maux de tête
  • 14.) Comme un baume pour la peau
  • 15.) En tant que aide à l’étude
  • Les choses à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’huile de menthe poivrée
  • Huile de menthe poivrée Recettes à base
  • Huile de menthe poivrée amélioré Shampooing bricolage
  • Huile de menthe poivrée Sunburn releveur Recette
  • Conclusion

Les origines de l’huile de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée est souvent considéré comme l’un des plus aimé de toutes les huiles, après d’autres grands noms comme la lavande et de rose. Sa réputation de guérisseur polyvalent pourrait précéder, mais a fait une longue et illustre histoire.

L’une des premières références à l’huile de menthe poivrée est en fait dans la mythologie grecque où le dieu Pluton transformé une nymphe nommée Mentha dans un brin de menthe poivrée. Le grand dieu était tombé amoureux d’elle, et il voulait l’immortaliser afin que les autres apprécieraient Mentha aussi bien.

En dehors de la mythologie grecque, la menthe poivrée est également référencé dans la médecine à base de plantes européenne, ainsi que dans l’ancienne médecine chinoise et japonaise. Il y a même des références à l’huile de menthe poivrée aussi loin que 1000 avant JC et l’huile a également été découvert dans les tombes de plusieurs anciens pharaons égyptiens.

Qu’est-ce que l’huile de menthe poivrée?

La plupart des gens ne réalisent pas que l’huile de menthe poivrée est en fait un hybride de deux espèces d’herbes distinctes, à savoir la menthe verte et la menthe à l’eau. En tant que telle, la composition principale de l’huile de menthe poivrée est d’environ 30 à 45% de menthol et de 10 à 30% menthone.

Quels sont quelques-uns des avantages?

l’huile de menthe poivrée est souvent plus connu pour son odeur de menthe fraîche, mais il est en fait l’un des plus polyvalents huiles essentielles que vous pouvez trouver, et a une pléthore d’utilisations qui ne sont pas seulement limitées à une région.

L’une des raisons est en baisse aux effets de refroidissement que l’huile de menthe poivrée a ainsi que ses fortes propriétés comme un antimicrobien. Cela signifie qu’il peut être utilisé par voie topique pour apaiser et calmer l’inflammation, peut aider à rafraîchir l’odeur comme la mauvaise haleine, et peut même soulager les problèmes digestifs.

Médicinalement, huile de menthe poivrée est souvent utilisé comme un médicament anti-nausée et comme un guérisseur digestif grâce à ses propriétés anti-spasme.

Avantages spécifiques de huile de menthe poivrée

1.) Comme un moyen de soulager les muscles endoloris

L’huile essentielle de menthe poivrée est connue pour être un naturel décontractant ainsi que d’avoir un effet anesthésiant qui en fait un anti-douleur naturel. En tant que tel il est grand lorsqu’il est appliqué aux muscles douloureux et peut également travailler sur des choses comme un des maux de tête de tension où les muscles fatigués et les crampes peuvent être impliqués. Pour soulager les muscles, il suffit de frotter quelques gouttes d’huile de menthe poivrée par voie topique sur la zone douloureuse ou enflammée.

Related: 9 Huiles essentielles pour les muscles endoloris / douleur musculaire

2.) En tant que répulsif contre les insectes

Les insectes déteste l’huile de menthe poivrée en raison de ses nuances mentholées et en tant que tel, il fait un grand jet de bogue. Vous pouvez le mélanger avec une huile de support, puis vaporiser légèrement sur la peau pour garder les insectes à distance ou faire un insectifuge des ménages que vous pouvez utiliser dans un diffuseur.

Related: 7 Huiles essentielles pour piqûres d’abeilles, les piqûres d’insectes et plus

3.) En tant que support pour la perte de poids

huile de menthe poivrée est un coupe-faim naturel, bien que beaucoup de gens ne parviennent pas à réaliser cela. Non seulement il freiner notre appétit, mais elle nous fait aussi sentir rassasié plus longtemps après un repas, et peut donc nous aider à freiner nos envies et ensuite perdre du poids gênant. Quelques gouttes frotté sur la poitrine avant de vous asseoir pour un repas devrait être suffisant pour faire l’affaire.

4.) En tant que pick-me-up

Si vous voulez améliorer votre clarté mentale ou tout simplement besoin de quelque chose pour vous requinquer après une longue journée, l’huile de menthe poivrée est un grand remède. Vous pouvez utiliser un diffuseur ou simplement inhaler les vapeurs de quelques gouttes d’une bouteille, mais l’huile de menthe poivrée est garanti pour vous aider à se sentir plus concentré et éveillé en raison de ses propriétés stimulantes naturellement.

Connexes: 14 Huiles essentielles Uplifting pour l’énergie et Wakefulness

5.) Comme un shampooing

En accord avec le thème de la stimulation, l’huile de menthe poivrée peut soit être ajouté à votre shampooing habituel ou utilisé après et massé dans votre cuir chevelu. Il stimulera vos follicules pileux et comme il est un antiseptique travaillera également à traiter les pellicules ou même des parasites comme les poux des cheveux.

6.) En tant que remède anti-allergie

huile de menthe poivrée détend naturellement les muscles, y compris ceux dans le nez et la gorge, donc si vous souffrez d’allergies telles que le rhume des foins, alors il peut aider à garder les voies nasales du mucus clair. Son utilisation dans un diffuseur est une excellente idée ici avec une autre huile comme l’huile d’eucalyptus.

Connexes: 9 Huiles essentielles pour les allergies

7.) Comme une crème anti-éruption

Si vous êtes coincé avec une éruption cutanée gênante ou une irritation de la peau, puis l’huile de menthe poivrée peut venir à votre secours. Il réduit la sensation de démangeaisons et de l’irritation en raison de son refroidissement et les effets apaisants.

8.) En tant que réducteur de la fièvre

l’huile de menthe poivrée est naturellement refroidissement et peut être utilisé pour faire baisser la température. Mélangé avec une huile de support comme l’huile de noix de coco, il peut être frotté sur la peau pour fournir un soulagement immédiat.

9.) Comme une façon de traiter les coups de soleil

Si vous souffrez de coups de soleil douloureux alors l’huile de menthe poivrée non seulement apaiser votre peau, mais aussi vous rafraîchir et hydrater les zones d’appels d’offres.

Connexes: 7 essentiels remèdes à base d’huile pour les coups de soleil

10.) En tant que moyen d’améliorer l’hygiène bucco-dentaire

huile de menthe poivrée a été utilisé pendant des années comme un moyen de rafraîchir la mauvaise haleine, et il peut être transformé en un bain de bouche naturel. Il est également connu pour promouvoir la santé bucco-dentaire et de réduire les caries et les maladies des gencives.

Connexes: Comment faire un rince-bouche en bonne santé en utilisant les huiles essentielles

11.) En tant que aide digestive

Si vous souffrez de problèmes liés à l’intestin, comme le syndrome du côlon irritable, ballonnements, ou excès de gaz, puis l’huile de menthe poivrée peut soulager l’inconfort et travailler comme un remède pour l’indigestion. huile de menthe poivrée est un antispasmodique, et il peut également travailler à réduire les crampes dans le côlon et détendre les muscles dans l’intestin.

12.) En tant que médicament anti nausée

huile de menthe poivrée est connue pour réduire les sensations de nausée et peut être utilisé pour traiter quoi que ce soit de la maladie de mouvement à la nausée provoquée par une mauvaise alimentation ou une infection. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile de menthe poivrée à l’eau et prendre par voie orale, ou vous pouvez l’utiliser dans un diffuseur pour dissiper les sentiments de maladie.

Connexe: 5 OE remèdes pour Nausées, Vomissements et maux d’estomac

13.) En tant que releveur de maux de tête

Si vous souffrez de maux de tête, puis l’huile de menthe poivrée peut être un excellent moyen pour soulager naturellement la douleur. Huile de menthe poivrée améliore la circulation et fonctionne comme un relaxant des muscles qui arrête de crampes et relâche la tension. En tant que tel, l’huile de menthe poivrée peut diminuer la douleur d’un mal de tête si vous frotter quelques gouttes directement sur vos tempes.

Connexes: 7 Huiles essentielles pour Maux de tête et Migraines

14.) Comme un baume pour la peau

huile de menthe poivrée a un effet calmant lorsqu’il est appliqué sur la peau et est très bien si vous souffrez d’une sorte d’inflammation de la peau. En effet, il se refroidit et réduit les effets des éruptions cutanées ou gonflements, et il peut faire des merveilles sur des conditions telles que le psoriasis ou l’eczéma. Mélanger quelques gouttes d’huile de menthe poivrée avec votre position corporelle régulière ou de l’appliquer avec parcimonie directement sur la peau.

15.) En tant que aide à l’étude

huile de menthe poivrée augmente le flux sanguin, et en tant que telle est dit pour améliorer la concentration et nous rendre alerte naturellement plus. Avec cela à l’esprit, vous pouvez le prendre par voie orale avec une goutte sous votre langue si vous avez besoin d’étudier ou veulent se sentir plus ciblée.

» » 10 Avantages et utilisations de l’huile essentielle de menthe (Plus Mélanges et conseils d’application)