Huiles essentielles pour mycose des ongles

Ongle champignon (onychomycose) est un problème très commun et il peut être difficile à traiter. Il semble disgracieux, les odeurs désagréables, rend la marche pénible, et si non traitée peut causer beaucoup de dommages aux ongles d’orteil touchés. Dans les cas graves, les ongles crumble et même se détacher du lit de l’ongle et tomber.

infection fongique des ongles peut entraîner des problèmes plus graves aussi. Le clou compromis fournit un point d’entrée pour les bactéries qui peuvent conduire à des infections graves comme la cellulite.

Les traitements conventionnels over-the-counter sont notoirement peu fiables, et les médicaments d’ordonnance provoquent souvent des effets secondaires. Et ni option offre une solution rentable au problème, avec des traitements durant plusieurs mois.

Les huiles essentielles offrent une alternative avant. Celui qui est sûr, efficace et très facile sur votre porte-monnaie.

Quelles sont les causes mycose des ongles?

La plupart des cas de champignon ongle du pied sont causées par des dermatophytes, des organismes minute qui utilisent la protéine dans votre ongle (kératine) comme source alimentaire. Environ 90% des infections fongiques sont dues à des dermatophytes. Les autres 10% des infections sont causées par des levures et des moisissures.

Comme les dermatophytes ou les levures dévorent les protéines dans votre ongle ils excrètent les déchets qui provoquent l’inflammation des tissus et des lésions des ongles. Sans traitement pousse la colonie fongique, et l’inflammation fait qu’empirer.

Pour tenter de guérir le tissu endommagé ongles, votre corps accélère la production de kératine, conduisant à un clou épaissi.

Les symptômes de l’infection Toenail Fungal

Le premier signe d’une infection est généralement ongle décoloration. Cela commence par des points ou des taches blanches sous votre ongle et finalement conduit à l’ongle affecté prenant un aspect jauni, blanc ou brun.

D’autres symptômes vous pouvez rencontrer  

  • ongles épaissis sujettes à l’écaillage.
  • Plus grand écart, les fissures et les pauses des autres.
  • La douleur le long des côtés de vos ongles.
  • odeur désagréable – Lorsque vous avez une infection fongique de l’ongle aura une offensive, odeur âcre
  • Le clou de levage loin du lit de l’ongle.

Il est vraiment Toenail Fungus?

Le psoriasis et l’eczéma peuvent imiter l’apparence d’un ongle d’orteil infecté. Si vous souffrez de l’une de ces conditions, il est préférable d’avoir votre médecin faire un diagnostic afin que vous ne traitez pas le mauvais état.

Qui est à risque de Ongle mycoses?

Bien que personne n’est à l’abri de champignon ongle du pied, certaines maladies et activités rendent plus probable qu’une infection fongique prendra la main.

Si vous envoyez beaucoup de temps à nager ou le surf, vos pieds sont un terrain fertile pour les champignons. Vous êtes même en danger si vous ne faites pas sécher vos pieds et les orteils correctement après avoir pris un bain ou une douche.

Ceux qui ont un système immunitaire affaibli, le diabète et le pied d’athlète non traités ont un risque plus élevé pour les infections fongiques de personnes en bonne santé que l’ongle.

La façon dont vous coupez vos ongles d’orteil pourrait également augmenter les chances de champignon ongle du pied se fasse sentir. Si vous coupez les coins de vos ongles, ils pourraient creuser dans la peau douce entourant votre ongle provoquant une rupture de la peau qui permet infection. Toujours couper les ongles des orteils tout droit.

Les hommes ont un taux plus élevé d’infection fongique des ongles que les femmes. Cela pourrait être dû à des hommes étant plus susceptibles de porter les mêmes chaussures tous les jours, en changeant leurs chaussettes moins souvent, et avoir les pieds sweatier qui créent l’environnement humide qui champignon a besoin pour prospérer – un pied produit en moyenne une demi-tasse de sueur chaque jour!

champignon ongle d’orteil est également plus fréquente chez les fumeurs que les non-fumeurs.

Enfin, les personnes âgées ont une incidence élevée des infections fongiques d’ongle d’orteil. Environ 20% des plus de 60 ans ont l’infection, passant à 50% dans les plus de 70. Les personnes âgées ont un système immunitaire affaibli et la circulation moins robuste qui empêche le système immunitaire de l’envoyer est la lutte contre les cellules champignons sur le site de l’infection. Le diabète est également plus fréquente chez ce groupe d’âge.

Est-mycose des ongles Contagious?

Oui, il est très contagieux. Vous pouvez attraper champignon ongle du pied du rez-de-vestiaire ou la cabine de douche à votre salle de gym, vous pouvez le ramasser près de la piscine ou dans votre salon de pédicure local, et vous pouvez être infecté de partager des chaussures avec des amis et la famille.

Le champignon peut aussi se propager d’une infection aux ongles d’autres ongles sur vos pieds, et il peut même se propager à vos ongles.

Portez toujours des chaussures de douche / piscine dans les lieux publics au lieu d’aller pieds nus. Cela vous protéger contre les infections, et si vous avez déjà champignon ongle du pied, le pied d’athlète ou verrucas, vous ne serez pas infecter par inadvertance quelqu’un d’autre.

Quand vous allez pour une pédicure, assurez-vous qu’ils utilisent une nouvelle série d’outils stérilisés. Si les mêmes outils sont utilisés sur une chaîne de clients, trouver un salon plus hygiénique.

Qu’en est ordonnance antifongiques Médicaments et traitements topiques?

Le traitement conventionnel avec antifongiques par voie orale peut vous faire sentir mal à l’estomac. Ils peuvent également vous donner des maux de tête cognant. Déplaisante que ces effets secondaires sont, ils ne sont pas les pires que ces médicaments peuvent faire – antifungals sur ordonnance peuvent causer des dommages au foie aussi.

Crèmes et vernis à ongles médicamenteux peuvent être efficaces dans les premiers stades d’une infection, mais les chances de succès est beaucoup plus faible une fois que le champignon est bien établie. Plus tard récidive de l’infection est aussi assez fréquent.

Comment puis-huiles essentielles à se débarrasser de mycose des ongles?

De nombreuses huiles essentielles ont des propriétés anti-fongiques. Cela signifie qu’ils peuvent soit tuer les champignons tout ou arrêter la croissance du champignon, ce qui permet à votre système immunitaire à intervenir et l’éradiquer.

Certaines huiles essentielles sont meilleures que d’autres et antifongiques ce sont ces huiles essentielles que nous allons nous concentrer dans cet article.

En plus d’être efficaces antifongiques, les huiles essentielles (lorsqu’ils sont utilisés correctement) sont très sûrs et ne vous laisseront pas avec des effets secondaires, et en prime ils sont très, très abordable.

Même si les huiles essentielles sont un temps testé remède à la maison pour champignon ongle du pied, ils vous donneront de meilleurs résultats le plus tôt vous commencez à les utiliser.

Si vous commencez un traitement d’huile essentielle dès que vous remarquez les premiers symptômes de l’infection, vous éliminerez le champignon plus facilement que si vous attendez jusqu’à ce qu’une infection est complètement emparée de l’ongle.

Les huiles essentielles font un traitement préventif aussi. Ajout de quelques gouttes d’huile essentielle à votre régime régulier de soins des pieds tiendra toutes sortes de microbes infectieux à distance et de garder vos pieds frais et sain.

Cade Huile Essentielle – rectifié – (Juniperus oxycedrus)

Huile essentielle de Cade est un type d’huile de genièvre. Genévriers sont grands arbustes à feuillage persistant avec une longue histoire d’utilisation dans la médecine traditionnelle. L’huile de cade ne doit pas être confondue avec l’huile essentielle obtenue à partir des baies, des aiguilles ou du bois du genévrier commun – Juniperus communis. Les huiles essentielles de genièvre communes comme l’huile de baies de genièvre sont plus faciles à trouver, mais ils ont moins d’activité antifongique par rapport à l’huile de cade.

Dans une étude publiée dans le Journal of Applied Microbiology, les chercheurs ont évalué plusieurs types de huile essentielle de genévrier contre dermatophytes, candida et aspergillus. Les huiles ont été testées contre diverses souches de microbes, et les concentrations minimales inhibitrices (CMI) les valeurs ont été établies pour chaque huile.

Contre les dermatophytes (les microbes responsables de la majorité des infections fongiques ongle du pied), les concentrations minimales inhibitrices ont varié de 008 à 0,16, tandis que les autres types de revenu intermédiaire de genièvre ont varié de 0,64 à 2,5.

Plus le MIC plus la substance, et les tests ont prouvé que l’huile de cade a eu les effets les plus forts contre les dermatophytes.

De plus, huile essentielle de Cade a eu les effets les plus forts contre candida (une levure) et aspergillus (un moule), ce qui rend l’huile essentielle cade un très bon choix pour couvrir tous les types d’infections fongiques d’ongle d’orteil.

Les essais cliniques sont encore à effectuer sur l’huile de cade et champignon ongle du pied.

Si vous choisissez d’utiliser l’ huile de cade, il est important que vous achetez uniquement l’huile rectifié . Non rectifié (brut) cade est un carcinogène potentiel.

Rectifiées huile de cade a une couleur orange-brun avec une fumée, une odeur boisée. Le liquide est assez épaisse et grasse.

Pour vérifier que l’huile de cade que vous utilisez est pure et sans mélange, tenez la bouteille à la lumière. Si le contenu ont une teinte brun orange / rouge, il est une huile pure, si le liquide semble bistre, il a été falsifié et n’est pas sûr à utiliser.

Tea Tree Huile Essentielle (Melaleuca alternifolia)

huile d’arbre à thé est un excellent remède pour champignon ongle du pied. En fait, des études ont montré que l’huile d’arbre à thé est tout aussi efficace que clotrimazole – \ l’ingrédient actif en mai over-the-counter traitements antifongiques.

huile d’arbre à thé sera aussi vous protéger contre les infections bactériennes et virales opportunistes qui profitent des conditions créées par le champignon.

Les chercheurs ont mené des essais cliniques randomisés, en double aveugle pour comparer l’efficacité des deux substances topiques sur champignon ongle du pied – 100% théier huile essentielle et 1% solution clotrimazole.

Les participants ont appliqué leur traitement deux fois par jour pendant 6 mois. A la fin des cultures de la période de traitement ont été prélevés sur les ongles touchés et les évaluations cliniques effectuées.

Pour le groupe en utilisant 1% de solution de clotrimazole, la résolution complète ou partielle de l’état a été atteint pour 61% des participants.

Pour le groupe en utilisant 100% d’huile essentielle d’arbre à thé, la résolution totale ou partielle de la condition a été réalisée pour 60% des participants.

huile d’arbre à thé est une huile essentielle très courante, et il est aussi l’un des plus abordables. Le liquide épicé camphrée peut être soit incolore ou une couleur jaune-vert pâle.

Citronné Huile essentielle d’eucalyptus (Eucalyptus citriodora)

Cette variante d’huile essentielle d’eucalyptus offre une activité antibactérienne avec un bon niveau d’activité antifongique.

Lorsque évalué dans des études de laboratoire, d’eucalyptus parfumé de citron a montré des niveaux élevés d’activité antifongique contre les 4 souches de dermatophytes utilisées dans les essais. Ces résultats ont conduit les chercheurs à recommander cette huile essentielle en tant que nouveau traitement antifongique.

Citronnelle Huile essentielle (citronnelle)

Citronnelle est une autre huile essentielle qui a démontré une activité antifongique significative lorsqu’il est testé contre 10 types communs de dermatophytes.

En plus d’agir pour tuer champignon ongle du pied, lemongrass agit huiles essentielles comme analgésique (antidouleur), donc fait un bon choix si une infection fongique provoque la douleur et rendant la marche mal à l’aise.

Les propriétés anti-microbiennes de citronnelle ciblent également des bactéries et empêchent les opportunistes d’infecter les tissus endommagés sous votre ongle.

Un autre grand avantage de cette huile essentielle, en particulier pour les personnes âgées est l’amélioration que lemongrass peut faire à la circulation, ce qui permet au système immunitaire de fonctionner plus efficacement.

Huile essentielle de thym (Thymus vulgaris)

L’huile essentielle de thym est une huile vraiment polyvalente et en ce qui concerne l’éradication de thym champignon ongle du pied a plusieurs propriétés très attrayantes.

, Le plus important est évidemment son activité antifongique, mais vous serez heureux de savoir que le thym sera également lutter contre les bactéries pour maintenir d’autres infections à distance, et stimuler la circulation permettant la circulation sanguine pour transporter plus de cellules immunitaires au site de l’infection

Un certain nombre d’études ont démontré les propriétés antifongiques de huile essentielle de thym et thymol, le constituant principal de l’huile, a été identifiée comme la source de l’activité fongicide puissante de l’huile lorsqu’elle est utilisée pour éliminer champignon ongle du pied.

Un remède à la maison beaucoup plus cher pour champignon ongle du pied est frotter la vapeur (le type que vous utilisez lorsque vous avez un rhume) qui a une forte concentration de thymol. Un peu de frotter frotter la vapeur sur vos ongles d’orteil sert comme une alternative pratique à l’utilisation huile essentielle de thym puisque le produit est déjà dilué pour vous.

Tagetes Huile Essentielle (Tagetes minuta)

Tagetes huile essentielle est obtenue à partir de la plante tagète mexicaine, (à ne pas confondre avec l’huile de calendula dans le souci de pot).

La recherche sur un membre légèrement différent de la famille de calendula, le Marigold français (Tagetes patula) a constaté que l’huile essentielle tagète était un antifongique efficace contre les souches communes de dermatophytes.

Tagetes minuta a des caractéristiques similaires aux tagète utilisées dans l’étude et a longtemps été utilisé comme une huile essentielle antifongique, il est aussi beaucoup plus facile à obtenir.

Vous ne devez être prudent lorsque vous utilisez tagète, car il est l’une des huiles essentielles phototoxiques et en tant que tel, il réagit avec la lumière du soleil pour produire une très longue et douloureuse éruption cutanée durable.

À moins que vous pouvez être certain que vous ne serez pas exposer vos pieds à la lumière du soleil pendant 12 heures après l’application, tagète ne doivent être utilisés à la concentration très faible de 0,01%.

Comment utiliser les huiles essentielles en toute sécurité

Lorsque vous utilisez des huiles essentielles sans orientation professionnelle, il est important de suivre les consignes de sécurité. Même si certaines études de recherche que nous avons mentionnées ont utilisé des huiles essentielles non diluées, il est déconseillé d’utiliser vos huiles sans les diluer.

L’utilisation d’huiles essentielles non diluées peut provoquer une réaction immédiate (brûlure, démangeaisons, éruptions cutanées, gonflement), ou la sensibilisation pourrait avoir lieu.

La sensibilisation est une réaction allergique retardée qui se produira chaque fois que vous utilisez cette huile essentielle dans l’avenir.

Il y a des défenseurs de l’utilisation des huiles essentielles non diluées, mais il convient de noter que ces personnes sont généralement impliqués dans la vente d’huiles essentielles et ont tendance à inciter les gens à utiliser des quantités plus importantes des huiles pour augmenter leur rentabilité.

En fin de compte la façon dont vous utilisez des huiles essentielles sur vous-même est votre choix. Vous pourriez être parfaitement bien après avoir utilisé une petite quantité d’une huile non diluée sur vos ongles d’orteil, ou vous pourriez finir par souffrir d’une réaction douloureuse qui prend plusieurs mois pour résoudre.

Pour utiliser les huiles essentielles sans courir aucun risque, vous devez toujours diluer les huiles dans une huile de support ou tout autre dispersant comme l’alcool (par exemple la vodka, eau de vie) ou de la glycérine.

Pour les infections fongiques partout sur votre corps, il est une bonne idée d’utiliser des huiles de support qui absorbent facilement dans la peau sans laisser de film gras qui emprisonne l’humidité.

Les huiles non grasses comprennent l’huile de tournesol, l’huile d’argan, l’huile de son de riz et de l’huile de pépins de raisin.

Habituellement, une dilution de 2% est généralement considérée comme suffisante – les enfants et les personnes âgées doivent utiliser une dilution de 1% (sauf si un maximum de sécurité est plus faible noté) – et cette force va bien travailler pour de nombreuses conditions. Votre champignon ongle du pied peut répondre bien à cette dilution, mais il est bien connu que le champignon ongle du pied est difficile à éradiquer et peut être nécessaire dilution plus élevée.

Les dilutions maximales de sécurité pour les huiles mentionnées dans cet article sont énumérés ci-dessous et ce sont les recommandations données dans Essential Oil sécurité, le guide écrit pour les professionnels par des experts respectés Robert Tisserand et Rodney Young. Le nombre de gouttes fournies sont le numéro utilisé dans une once (30 ml) d’huile de support.

Huile de Cade – Selon Tisserand et Young, lorsqu’il est testé à une dilution de 2% sur 25 volontaires, l’ application topique de l’ huile de cade n’a pas produit de réactions cutanées indésirables. A une dilution de 3%, une légère irritation a été observée dans 2 des 25 volontaires.

Compte tenu de ces informations une dilution de 2% (12 gouttes) semble être la limite supérieure la plus sûre.

L’ huile de théier – Tisserand et Young recommandent une dilution maximale de 15% (90 gouttes) mais indiquent que la plage de sécurité est susceptible d’être de 10% à 20% (60 à 120 gouttes)

Citronné Huile d’ eucalyptus – Lors d’un essai sur 25 volontaires à une dilution de 10% (60 gouttes) aucune réaction cutanée indésirable n’a été observé.

Citronnelle huile – La force maximale recommandée pour cette huile essentielle est de 0,7% (4 gouttes). Cependant , une dilution de 4% (24 gouttes) testé sur 25 volontaires n’a pas donné lieu à une irritation de la peau ou de sensibilisation.

Citronnelle est connu pour être l’une des huiles les plus problématiques en matière de provoquer une réaction allergique et si vous êtes sensibles aux allergies ou la dermatite, vous devez coller avec la dilution de la force de 0,7%.

Huile de thym – Utiliser à une dilution maximale de 1,3% (7 gouttes). Mieux vaut éviter pendant la grossesse.

Tagetes Huile – Appliqué à une dilution de 2% (12 gouttes) à 25 volontaires, Tisserand et le rapport Jeune qu’aucune des réactions cutanées indésirables ont été observés.

Il est facile de travailler combien de gouttes d’huile essentielle dont vous avez besoin pour une dilution spécifique, donc si vous souhaitez effectuer une dilution à une résistance plus faible que les valeurs maximales indiquées ci-dessus utiliser la méthode suivante.

Une once (30 ml) d’huile essentielle contient environ 600 gouttes. Le montant exact varie en fonction de l’épaisseur (viscosité) d’une huile, mais 600 gouttes est assez proche lorsque vous faites de petites quantités d’un traitement topique.

Pour la quantité d’huile essentielle dont vous avez besoin pour une dilution donnée il suffit de multiplier 600 gouttes par le nombre décimal correspondant.

Donc, une dilution de 2% a ce calcul – 600 x 0,02 = 12 gouttes. Et une plus petite dilution de 0,7% a ce calcul – 600 x 0,007 = 4.2 gouttes qui vous arrondir à 4.

L’application d’huiles essentielles

Avant d’utiliser votre antifungals huile essentielle, assurez-vous que vos pieds et les ongles des orteils sont propres. Il est une bonne idée de tremper vos pieds pendant un certain temps dans l’eau chaude pour aider à adoucir vos ongles d’orteil et rendre la pénétration de l’huile plus facile.

Utilisez un Q-tip pour appliquer l’huile sur vos ongles d’orteil, en vous assurant que vous enduire la peau qui entoure l’ongle et le travail de votre huile sous la pointe de l’ongle.

Laissez vos ongles sécher à l’air, puis glisser sur les chaussettes absorbants ou une paire de sandales qui laissera vos pieds respirer.

Vous pouvez utiliser les huiles deux fois par jour.

Articles Similaires

Marjolaine Huiles Essentielles utilisations et les avantages marjolaine huile essentielle est un bien connu huile offrant des bienfaits pour la santé merveilleux. Son proche cousin est huile essentielle d’origan. Marjolaine est une plante vivace (…

Huiles essentielles pour la récupération de la chirurgie Les huiles essentielles sont les substances extraites de plantes par un procédé de distillation à la vapeur. Ils peuvent être extraits de feuilles, de fleurs, graines, bar …

Maux de gorge vous tracasse? Voici comment Cur … Les maux de gorge peuvent être des cauchemars absolus. En général, quand je reçois un cela signifie que je dois arrêter de manger des aliments solides pour environ 3 à 4 jours et mon cou va sw …

» Avantages » Huiles essentielles pour mycose des ongles