Huiles essentielles pour le pied d’athlète

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Qui aime avoir le pied d’athlète? Soyons réalistes personne n’aime avoir le pied d’athlète, car il brûle, démange et pue. Inutile de dire qu’il ronge à la surface de la peau autour des orteils. est l’endroit le plus commun pour le pied d’athlète (une infection fongique affectant la peau entre les orteils. Il est une forme de teigne.) est autour des orteils et il se forme dans des formes qui ressemblent teigne. La chose est cette maladie n’est pas causée par des vers ou des parasites, mais par des champignons. Il est très contagieuse, difficile de se débarrasser et il peut revenir à se former sur les pieds.

Les cas graves de pied d’athlète peut causer des saignements et la dernière chose que vous voulez faire est de démangeaisons, il ne se répand que cette la maladie, mais elle rend si difficile de se débarrasser. La sueur autour des zones d’orteil se propage le pied d’athlète aussi bien. Il y a là un traitement qui peut aider à soulager l’inconfort de cette maladie douloureuse du pied. Les huiles essentielles sont un tel traitement.

  • démangeaisons et brûlures autour des orteils.
  • Fissurées, déchirées ou squameuse sur les orteils qui semble très sec.
  • coloration blanche de la peau, ou parfois des rougeurs autour des orteils, peut se développer. Dans les cas graves de pied d’athlète la peau peut apparaître vert entre les orteils.
  • Gonflement, épaississement de la peau, la chaleur et la douleur peut se produire dans certains cas. Gonflement devient pire quand l’infection est plus profonde et plus grave.
  • Parfois, une odeur « puante » aux pieds.
  • Bien que moins fréquente, les ulcères ou cloques peuvent se former dans les cas graves de pied d’athlète. Ces ampoules se trouvent sur le fond des pieds dans le cas du pied d’athlète mocassin.
  • Répandre aux ongles d’orteil, ou même aux mains et aux doigts, si non traitée. Cela peut entraîner des symptômes tels que la décoloration des ongles, à l’effritement, des démangeaisons, des rougeurs et parfois une infection bactérienne.

Attention à ces risques

  • Marcher pieds nus sur des surfaces qui peuvent contenir des germes, y compris les tapis d’exercice, les planchers de gymnastique, etc. Vous êtes le plus susceptible de ramasser et de conserver des champignons ou des bactéries lorsque vos pieds sont moites.
  • Ne pas se laver les pieds ou les orteils bien. Ceci est particulièrement important après avoir été dans un espace partagé pieds nus (y compris une salle de gym ou à la piscine). Il est également important si vous avez les pieds très moites.
  • Douche pieds nus dans les douches publiques, comme les dortoirs des universités.
  • Obtenir des soins des ongles dans un salon qui ne stérilise pas l’équipement qui touche les pieds des gens. l’équipement non stérilisé peut contenir et transporter les champignons d’une personne à l’autre.
  • Le port de chaussettes et chaussures pour la plupart de la journée, sans laisser l’air atteindre les pieds. Les champignons et les bactéries se développent plus facilement dans des environnements humides, chaudes et humides, comme l’intérieur des chaussures. Il est particulièrement chaud entre les orteils, le rendant facile pour les champignons et les bactéries de se propager. Imperméables à l’eau, du caoutchouc, des bottes ou des chaussures robustes sont les champignons de garder le plus probable à l’intérieur, car ils ont tendance à rester humide.
  • Ayant des allergies qui affectent la peau ou d’autres conditions qui provoquent la sécheresse de la peau comme la dermatite et l’eczéma.
  • Avoir un système immunitaire affaibli, en raison de choses comme une maladie auto-immune ou la prise de médicaments tels que les stéroïdes comme la cortisone.
  • Avoir une mauvaise circulation ou d’affections apparentées comme le diabète et la neuropathie.
  • Les infections fongiques peuvent également fonctionner dans la famille. Ceci est dû à des facteurs génétiques qui augmentent la quantité d’humidité, desquamation ou la kératine dans la peau.

Fait maison Crème Anti-fongique

Vous pouvez obtenir over-the-counter médicaments de pied d’athlète, mais les crèmes anti-fongiques maison fonctionnent aussi bien. Vous pouvez faire cette crème de nombreux ingrédients actifs présents dans les huiles essentielles. En d’autres termes, vous devez utiliser les huiles essentielles pour faire la crème. Les chercheurs ont découvert que de nombreuses plantes ont des éléments antimicrobiens qui peuvent traiter le pied d’athlète. Les plantes comprennent: origan, arbre à thé, l’aneth, le clou de girofle, la cannelle, l’encens et de feuilles d’olivier. Vous remarquerez que ces plantes huiles essentielles sont faites. Ces crèmes anti-fongiques maison ont été faites dans les cultures anciennes. Deux éléments essentiels puissants qui feront l’affaire sont les suivants:

Origan Huile essentielle

Certaines personnes disent que l’origan est un très bon traitement pour le pied d’athlète. Il fonctionne aussi bien que les antibiotiques des traitements antifongiques. Cela pourrait être une idée fausse qu’ils fonctionnent aussi bien que les antibiotiques. Origan huile essentielle peut tuer les champignons et il peut contenir des moisissures et éliminer les causes courantes des problèmes digestifs et du système immunitaire, comme la candidose. Des études ont montré qu’une bonne qualité d’origan huiles essentielles contiennent jusqu’à 71 pour cent des phénols antisepsie appelés. Ceux-ci comprennent thymol et carvacrol. Ils sont les deux ingrédients actifs qui tuent les champignons au contact. Carnaval tue les microbes nuisibles dans le corps.

L’huile de théier      

Cet arbre qui est originaire d’Australie contient un composé puissant appelé Melaleuca. Il y a eu de nombreuses études publiées au cours des décennies qui documentent les nombreuses utilisations de l’huile d’arbre à thé. Ceux-ci comprennent l’utiliser comme un agent anti-fongique naturelle; l’utiliser pour aider l’acné claire; le traitement des plaies qui guérissent lentement et beaucoup d’autres. Il est conseillé d’utiliser ces deux huiles essentielles sur les orteils par jour.

Méthode:

  • Mélanger ces avec une petite quantité d’une huile de support, comme l’huile de noix de coco.
  • Placez vos huiles dans votre récipient (utilisation du verre si possible pour éviter le lessivage chimique ou une bouteille de poudre sans BPA).
  • Remuer avec une cuillère ou un pinceau de maquillage propre.
  • Appliquer la formule directement sur les orteils, environ 3-4 fois par jour, idéalement.
  • Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous achetez une haute qualité, de qualité thérapeutique huile essentielle.

D’autres huiles essentielles qui peuvent être utilisées pour traiter le pied d’athlète sont: huile essentielle d’aneth, de l’encens, l’argile bentonite, la cannelle. Attention cependant si vous avez des ulcères, des saignements ou une douleur extrême ne pas utiliser ces huiles essentielles. est connu huile de cannelle pour tuer les infections en particulier les infections à levures avec candida, ce qui peut aider le champignon grandir entre les orteils.

L’ huile de girofle a également de puissantes propriétés anti-inflammatoires. Il peut inhiber ou éliminer les moisissures et les champignons. L’ huile et l’ huile d’ aneth Frankincense fonctionnent également très bien avec de l’ huile de clou de girofle, ou une partie des autres ingrédients mentionnés ci – dessus, pour réduire l’ enflure et la douleur. L’huile essentielle extraite des graines d’aneth ( Anethum graveolens L. ) a été montré pour aider à se débarrasser des bactéries causant des champignons. Oliban a de nombreux effets stimuler le système immunitaire.

Système immunitaire Weakeners

Si votre système immunitaire est pas en parfait état de fonctionnement, il peut être

Capable de combattre champignon athlète pied d’envahir le corps. Voici quelques raisons pour un système immunitaire affaibli:

  • Une mauvaise alimentation
  • Un mode de vie sédentaire
  • Des quantités élevées de stress
  • La toxicité due à des choses comme le tabagisme, la consommation de drogues ou de l’exposition aux produits chimiques et la pollution
  • Avoir un état de santé comme une maladie auto-immune, le diabète ou ceux que le flux sanguin inférieur
  • L’utilisation d’antibiotiques ou de médicaments de remplacement hormonal souvent, ce qui peut perturber l’équilibre délicat des bactéries vivant dans votre intestin

Top 5 huiles essentielles à tuer pied d’athlète

Tea Tree Huile Essentielle

théier huile essentielle a puissant anti propriétés antibactériennes et anti-fongiques. Ce sont des grandes propriétés pour aller directement à la racine du pied d’athlète et l’éliminer.

L’huile de théier bain de pieds

Application:

  • Vous pouvez faire un bain de pieds en ajoutant 10 ml d’arbre à thé d’huile essentielle et 3 ml d’huile d’olive à un litre d’eau maintenue dans un bowl.Soak propre pied infecté dans ce mélange pendant 20-30 minutes.

Répétez le traitement au moins trois fois par jour pour se débarrasser de l’infection.

L’huile de théier Pied Rub

Application:

  • Une autre façon vous pouvez aider à vous débarrasser de cette condition est frottait l’huile essentielle d’arbre à thé sur les zones touchées. Cependant, assurez-vous que vous n’utilisez pas l’huile d’arbre à thé sous forme non diluée car elle peut irriter votre peau. Vous pouvez le mélanger avec une huile de support tel que l’huile d’amande.

huile d’arbre à thé avec de la poudre de marante

Ingrédients:

  • 1/2 tasse de poudre de marante
  • Tasse à mesurer
  • Arbre à thé d’huile essentielle
  • Cuillère
  • bol

Instructions:

  • Prendre 1/2 tasse de arrowroot en poudre dans une tasse à mesurer et verser le mélange dans un bol transportant 40 ml d’eau. Par la suite, ajouter 40 gouttes d’huile d’arbre à thé, mélanger la poudre et de l’huile avec une cuillère.

Application:

  • Mettez sur les chaussettes et saupoudrer le mélange de poudre et de l’huile sur les soigneusement. Suivez cette procédure deux fois par jour pendant 4 semaines pour se débarrasser de l’infection fongique.

Être averti

  • La recherche a indiqué qu’un mélange contenant 25 pour cent à 50 pour cent de l’huile d’arbre à thé peut complètement éliminer l’infection fongique dans des conditions comme le pied d’athlète, mais faibles mélanges ne le font pas. Bien que l’huile d’arbre à thé pourrait ne pas être aussi efficace que les médicaments, il est recommandé de consulter un médecin avant son utilisation.
  • huile d’arbre à thé peut provoquer une irritation de la peau et des rougeurs. Faites un test de patch de la peau au préalable.

Huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée a oméga 3 acides gras qui nourrissent la peau. En outre, le menthol contenu dans la menthe poivrée peut apaiser la peau enflammée et adoucir la peau.

Gommage huile de menthe poivrée naturelle

Ingrédients / Instructions:

  • Vous pouvez également faire un gommage naturel en utilisant l’huile de menthe poivrée en ajoutant une cuillère à café de celui-ci à 1 tasse de flocons d’avoine et 1/4 tasse de sel de mer. Massez vos pieds avec ce gommage pour le soulagement durable dans le pied d’athlète.

Huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande a été utilisé pendant des années pour de nombreuses affections de la peau.

Méthode 1:

  • Vous pouvez l’utiliser directement sur les pieds en faisant un massage pour bénéficier de ses propriétés anti-inflammatoires, régénératrices et anti-bactériens.

Méthode 2:

  • Une autre option est d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à votre lotion préférée et masser les pieds avec ce mélange. Lorsque vous utilisez ce remède, il est recommandé que vous dormez porter les chaussettes. Cela aidera l’huile essentielle de pénétrer dans les profondeurs de la peau.

Huile essentielle de citron

  • L’huile essentielle de citron aide à se débarrasser du pied d’athlète et il sera également vous détendre. Il aide le sang à circuler mieux, ce qui purifie le corps de l’intérieur. Il gardera votre peau sur les orteils regardant très sain. Voici une application directe sur les orteils est nécessaire.

Méthode:

  • Il suffit d’ajouter 8 gouttes d’huile d’olive, 8 gouttes d’huile essentielle de citron pour un litre (1000 ml) d’eau tiède et tremper vos pieds à l’intérieur de cette solution. Cela vous aidera à détendre votre corps après une journée bien remplie, et de prendre soin de vos pieds de la meilleure manière possible.

Huile essentielle d’eucalyptus

  • L’huile d’eucalyptus peut tuer les bactéries responsables de l’apparition des pieds d’athlète entre les orteils. De plus, il hydrate, nourrit et adoucit la peau sèche. Tout ce que vous avez besoin est un massage relaxant avec cette huile. Cette huile peut également être utilisé comme une procédure préventive.

Méthode:

  • Il suffit de mélanger 1 cuillère à café d’huile d’eucalyptus avec 2 tasses d’eau, et mettre dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez ce mélange à l’intérieur de vos chaussures pour les désinfecter, surtout après une activité physique.

Pied d’athlète Huile Essentielle Recettes:

recette 1

Ingrédients:

  • Mélanger les huiles essentielles de votre choix. Vous pouvez utiliser théier, tagète, lavande, citron ou huile essentielle de cyprès pour cette recette.

Méthode:

  • Mélanger quelques gouttes de chacune de ces huiles et versez une petite quantité de ce mélange sur une laine de coton. Gardez la boule de coton entre vos orteils. Il peut piquer un peu, mais c’est un bon signe suggérant que le traitement fonctionne.

Recette 2:

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café d’huile d’amande
  • 1 goutte de l’huile essentielle d’arbre à thé
  • 1 goutte d’huile essentielle de myrrhe
  • 1 goutte d’huile essentielle de lavande

Instructions:

  • Mélanger tous les ingrédients soigneusement et masser vos pieds 3 fois par jour.

Recette 3:

Ingrédients:

  • 5 gouttes d’huile d’arbre à thé
  • 1 goutte d’huile de citron
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de sel d’Epsom
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

Instructions:

  • Mélanger tous les ingrédients dans un bol qui transporte l’eau chaude et laisser tremper vos pieds dans le plat pendant au moins 5 minutes par jour. Ne pas oublier de pieds sécher complètement après chaque utilisation.

Tamponnez: 

  • 2 gouttes d’huile essentielle de cyprès
  • 25 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 30 gouttes d’huile d’arbre à thé

Instructions:

  • Mélanger tous les ingrédients et garder le mélange dans une bouteille en verre de couleur foncée. Versez quelques gouttes sur un coton-tige et tamponnez entre les orteils et autour des ongles d’orteil. Cette recette peut également être utilisé sur les enfants.

Recette 4:

Ceci est une poudre de pied.

  • 5 gouttes de Cedarwood
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 10 gouttes d’aiguilles de pin
  • 1 tasse de Clay

Instructions:

  • Ajouter tous les ingrédients actifs dans un récipient et mélanger jusqu’à ce que toutes les huiles essentielles sont entièrement mélangés. Laisser le mélange sécher complètement, et crunch , puis les morceaux dans le reste de l’argile. Utilisez cette poudre sur vos pieds 3 fois par jour pendant une période de 2 mois .

Recette 5:

Ceci est un fixateur de pied.

Ingrédients:

  • 6 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 3 gouttes d’huile de citron
  • 12 gouttes de l’huile essentielle d’arbre à thé
  • 3 gouttes de menthe poivrée
  • 1/2 cuillère à soupe de chaque huile d’onagre et de vitamine E huile

Instructions:

  • Mélanger tous les ingrédients et masser les pieds propres et secs tous les jours.

Recette 6:

Ceci est un bon vieux pied panaché.

Ingrédients:

  • 8 onces d’eau pure *
  • 10 gouttes d’huile de lavande
  • 10 gouttes de menthe poivrée
  • 8 gouttes de romarin
  • 15 gouttes de l’huile essentielle d’arbre à thé

* Vous pouvez utiliser distillée, au printemps, en bouteille ou l’eau filtrée. Vous pouvez également faire bouillir l’eau du robinet pendant environ 15 minutes pour éliminer les contaminants présents en elle. Laisser refroidir l’eau avant d’ajouter des huiles essentielles.

Instructions:

  • Secouez tous les ingrédients et les pulvériser sur les pieds propres et secs. Cela vous aidera non seulement dans le traitement de la maladie, mais aussi enlever les nombreuses odeurs désagréables impliquées dans les questions du pied.

Recette 7:

Ceci est pour un massage des pieds.

Ingrédients:

  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 1 goutte d’huile essentielle de citron
  • 5 gouttes d’huile d’arbre à thé
  • 1 cuillère à soupe de huile de sésame

Instructions:

  • Utilisez une petite quantité de ce mélange pour masser la zone touchée. Il est préférable d’utiliser ce mélange pendant la nuit après un bain de pieds, et ayant les pieds bien séché. Vous pouvez également utiliser cette recette sur les enfants.

Recette 8:

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café huile d’amande
  • 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 1 goutte d’huile essentielle de lavande
  • 1 goutte d’huile essentielle de myrrhe

Instructions:

  • Mélanger tous les ingrédients et masser les endroits touchés 3 fois par jour.

Dernières pensées

Toute personne qui a eu le pied d’athlète peut vous dire comment ça sentait mauvais, douloureux, et des démangeaisons est. Nous voulons tous se débarrasser aussi vite appât vient. Il existe de nombreux traitements de l’huile essentielle disponibles qui peuvent travailler aussi efficacement que les crèmes de fourmis-fongiques et des antibiotiques. Cela peut être irréaliste parce que les antibiotiques sont très puissants et vont tuer le champignon du pied d’athlète au contact. Il y a quelques recettes pour la visualisation qui aidera le pied d’athlète de traiter aussi bien.

Il y a des huiles essentielles énumérées ci-dessus qui ont des propriétés puissantes qui peuvent tuer le pied d’athlète très rapidement. Essayez une ou plusieurs de ces huiles essentielles pour traiter le pied d’athlète si vous souffrez de cette maladie orteil très désagréable.

Articles Similaires

20 raisons pour lesquelles tout le monde devrait avoir Hamamélis hamamélis est l’un de ces remèdes « vieux temps » extrêmement utile qui est trop souvent négligée au profit de produits plus glamour. Mais la vérité i …

12 remèdes maison pour Varicelle Varicelle est un virus embêtants qui frappe habituellement les enfants peu après leur entrée à l’école. Bien qu’il soit généralement inoffensif chez les enfants, le virus peut ca …

Huiles essentielles pour mycose des ongles champignon ongle du pied (onychomycose) est un problème très commun et il peut être difficile à traiter. Il semble disgracieux, les odeurs désagréables, rend la marche pénible et …

» Avantages » Huiles essentielles pour le pied d’athlète