Huiles essentielles pour la vaginose bactérienne

Les huiles essentielles sont extraites des fleurs, l’écorce, les tiges, les feuilles ou les racines d’une plante. Ils contiennent de nombreux composés actifs qui leur donnent antibactérien, antiviral et anti-inflammatoires, parmi beaucoup d’autres, qui nous fournissent beaucoup d’avantages pour la santé.

Les huiles essentielles ont été utilisées depuis des milliers d’années en tant que médicaments naturels, des parfums et des produits de soins personnels. Ils sont tout aussi populaires aujourd’hui, et ils sont de plus en plus utilisés en parallèle des médicaments conventionnels pour améliorer le bien-être.

L’histoire de l’utilisation des huiles essentielles

Les anciens Egyptiens utilisaient des huiles essentielles pour traiter les problèmes de santé et même pour l’embaumement des cadavres. Ils ont apprécié certaines huiles que beaucoup pour leurs propriétés bienfaisantes qu’ils étaient plus prisés que l’or. Les Grecs et les Romains utilisaient des huiles comme médicaments et dans les bains de vapeur pour soigner beaucoup de problèmes de santé et de promouvoir le bien-être général, et les Chinois et les Indiens les ont utilisés dans les médicaments et dans les rituels de guérison.

Au début des années 1900, un chimiste a découvert que l’huile de lavande pourrait guérir les brûlures après avoir appliqué une suite d’un accident dans son laboratoire. Cela l’a encouragé à examiner les moyens que les huiles essentielles pourraient bénéficier à la santé. Les huiles ont été utilisés comme traitement pour les blessures subies par les soldats dans la première guerre mondiale.

Peu après, les scientifiques ont découvert comment extraire des composés actifs à partir de plantes qui leur ont donné leurs bienfaits pour la santé, et ainsi a commencé la route à la découverte de quelques-uns des médicaments qui existent aujourd’hui.

Les huiles sont devenus plus populaires et ont été utilisés dans les spas, dans les produits de soins personnels, et même dans les soins de santé conventionnels.

Malheureusement, les preuves scientifiques concrètes sur leur efficacité pour certaines conditions fait défaut, car les études sont soit très faible et limité, ou ils sont effectués sur les animaux. Néanmoins, il y a une recherche prometteuse qui suggère que les huiles essentielles pourraient être tout aussi efficaces que les antibiotiques, ou plus, dans certains cas, et que certaines huiles peuvent même réduire les tumeurs.

Beaucoup de gens sont assez convaincus par ce pour donner des huiles essentielles d’essayer, car ils n’ont pas les effets secondaires des médicaments conventionnels, ou l’étiquette de prix élevé. Ce que beaucoup de gens ont besoin est quelque chose qui apporte leur corps en équilibre, et des huiles essentielles peut le faire.

Comment utiliser les huiles essentielles

Voici quelques-unes des façons les plus populaires d’utiliser des huiles essentielles pour bénéficier votre bien-être:

Ajoutez-les à Bath

Ajouter quelques gouttes d’huile à l’eau du bain et bien mélanger. Allongez-vous et profiter d’un traitement d’aromathérapie qui va stimuler votre circulation et vous détendre.

Massage

Mélanger votre huile choisie avec une huile de support avant de l’utiliser sur la peau, l’huile propre peut provoquer une réaction de la peau. Massage stimule le flux sanguin afin qu’il puisse améliorer l’absorption de l’huile dans le corps. Massage aux huiles est excellente pour les douleurs musculaires, réduire le stress, VPM, maux de tête, et bien plus encore.

L’inhalation de vapeur

Si vous souffrez de congestion à cause d’un rhume ou d’une infection des sinus, ajouter quelques gouttes d’eucalyptus ou de l’huile de théier dans un bol d’eau chaude, couvrez votre tête avec une serviette, gardez vos yeux fermés, et inhaler les vapeurs.

Ajoutez-les à vos favoris Lotion pour le corps

Ajouter quelques gouttes d’huile à votre lotion pour le corps favori pour ajouter des avantages pour la santé et donner à la peau un traitement nourrissant supplémentaire.

Appliquez-les à un Compress

Ajouter quelques gouttes de votre huile choisie dans un bol d’eau chaude. Faire tremper une débarbouillette dans l’eau et essorez-le. Appliquer à des zones où vous en avez besoin, que ce soit pour traiter un mal de tête, les crampes menstruelles, ou des douleurs articulaires.

Essential Oil sécurité

  • Suivez toujours les instructions sur la posologie et l’utilisation, ainsi que des mises en garde.
  • Gardez les huiles essentielles loin des yeux, les oreilles, les organes génitaux, et toutes les zones de la peau cassée.
  • Gardez les huiles loin des enfants et des animaux domestiques, car ils peuvent être toxiques en cas d’ingestion.
  • Toujours diluer une huile avant de l’appliquer sur la peau. Les huiles sont très concentrées et peuvent causer une irritation si elle est appliquée à la peau non dilué, donc toujours les mélanger avec une huile de support en premier.
  • Évitez l’ingestion d’huiles essentielles, à moins que vous faites sous la supervision d’un professionnel qualifié.
  • Parlez-en à votre médecin au sujet de l’utilisation des huiles si vous prenez des médicaments ou si vous avez une condition médicale, comme certaines huiles peuvent interagir avec des médicaments.
  • Les huiles ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse, car il y a un manque de preuves sur leur sécurité.

Vagin

Le vagin est un organe musculaire qui relie le col de l’utérus (col) à l’extérieur du corps. Il est situé dans la région pelvienne derrière la vessie et devant le rectum. Le vagin est d’environ 3 pouces de long, et un peu moins d’un pouce de large, bien qu’il ne se développe pendant les rapports sexuels et l’accouchement.

Le tissu interne du vagin sécrète de fluide pour lubrifier le vagin et pour lui donner un pH acide pour empêcher la prolifération de bactéries ou de levures. Le tissu profond du vagin est un tissu conjonctif lisse qui permet le vagin d’étirer.

Lors de l’accouchement, les actes du vagin comme un canal de naissance pour le bébé de se déplacer vers le bas et hors du corps. Il fournit également une sortie pour le flux menstruel de quitter le corps.

Problèmes communs Vaginal

Beaucoup de femmes souffrent de problèmes vaginaux tout au long de leur vie, liés à la menstruation, le vieillissement ou la grossesse, entre autres.

Un changement dans les sécrétions vaginales ou un écoulement est souvent le premier signe d’un problème vaginal, ce qui est souvent accompagnée d’une sensation de brûlure au moment d’uriner ou d’avoir besoin d’uriner plus fréquemment. Vous pouvez également rencontrer des douleurs pelviennes et des saignements irréguliers, selon la cause. Les conditions qui peuvent provoquer ces symptômes comprennent:

  • Les infections vaginales, les infections à levures, la vaginose bactérienne, trichomonase, le papillomavirus humain (HPV), ou l’herpès.
  • L’infection du col de l’utérus.
  • Un objet laissé dans le vagin pendant trop longtemps, comme un tampon.
  • Les infections sexuellement transmissibles comme la gonorrhée ou chlamydia.
  • Les douches vaginales ou en utilisant des produits parfumés dans le vagin.
  • Les infections vaginales
  • Les infections vaginales peuvent être causées par une prolifération de levures, bactéries ou virus, ou un déséquilibre de la flore vaginale, ou de bonnes bactéries.

Les types d’infection vaginale les plus courantes sont les suivantes:

  • Candida: une infection à levures, également connue sous le nom candidose
  • Les infections bactériennes telles que: la vaginose bactérienne
  • les parasitoses: comme la trichomonase des maladies sexuellement transmissibles
  • Les symptômes d’une infection vaginale
  • Augmenter ou changement dans les pertes vaginales: il peut apparaître gris ou vert, ou la consistance peut changer
  • rougeur vaginale, l’enflure, des démangeaisons ou la douleur
  • Une odeur désagréable vaginale: l’odeur peut odeur de poisson avec des infections
  • sensation de brûlure à la miction
  • La douleur ou des saignements après les rapports sexuels

Si vous êtes enceinte, consultez toujours votre médecin si vous avez des symptômes d’une infection, comme certaines infections peuvent affecter votre bébé. Les infections doivent être traitées correctement, et le traitement à domicile pourraient ne pas être approprié.

Vaginose bactérienne

La vaginose bactérienne est une infection courante du vagin qui se produit lorsque l’équilibre des bactéries dans le vagin est perturbé. Il n’y a généralement pas la douleur avec cette infection, mais vous développerez une décharge vaginale odeur désagréable qui peut apparaître blanc ou de couleur grise. Il est pas un problème grave, sauf si vous êtes enceinte.

Quand consulter votre médecin

Si vous remarquez que vous obtenez de votre vagin décharge qui est pas normal pour vous, consultez votre médecin ou aller à une clinique de santé sexuelle, à exclure quoi que ce soit plus grave. Les infections non traitées peuvent entraîner des complications et même l’infertilité. Votre médecin examinera probablement votre vagin et prendre un coton-tige, de sorte qu’il peut être renvoyé pour déterminer la cause de la décharge anormale.

Quelles sont les causes vaginose bactérienne

Il y a de nombreuses bactéries qui vivent dans le vagin que le travail pour le maintenir en bonne santé, mais quand quelque chose arrive à bouleverser l’équilibre naturel, c’est quand les infections peuvent se produire.

Le vagin doit contenir beaucoup d’une bactérie appelée lactobacilles, qui produisent de l’acide lactique. L’acide lactique crée un environnement acide où d’autres bactéries ne peuvent généralement pas se développer.

Là où il y a un manque de lactobacilles, le vagin est pas assez acide pour empêcher d’autres bactéries de se développer, ce qui peut conduire à l’infection.

Ce qui bouleverse l’équilibre naturel ne connaît pas toujours, mais ce qui est connu est que vous êtes plus à risque d’infection si vous êtes actif sexuellement. La vaginose bactérienne est cependant pas transmis sexuellement,.

Certaines choses peuvent augmenter votre risque de vaginose bactérienne, notamment:

  • utiliser des savons parfumés ou bains moussants
  • comportant un dispositif contraceptif intra-utérin (DIU) monté
  • en utilisant désodorisant vaginal, lingettes, ou similaire
  • douches vaginales
  • à l’aide de détergents puissants pour laver vos sous-vêtements
  • fumeur

Le traitement de la vaginose bactérienne

L’infection peut être traitée avec un cours de comprimés antibiotiques ou un gel antibiotique topique qui est appliqué à l’intérieur du vagin. Les comprimés antibiotiques sont généralement pris deux fois par jour pendant 7 jours pour éliminer l’infection. Il est courant pour la vaginose bactérienne pour revenir, mais, malgré le traitement. Si vous vous répétiez des épisodes de l’infection, vous pouvez être envoyé à un spécialiste pour enquête. Certaines personnes préconisent l’application du yaourt en direct, qui contient des probiotiques dans le vagin, cependant, il n’y a pas de preuve concluante que cela peut se débarrasser de la vaginose bactérienne.

Les antibiotiques

Le métronidazole est l’antibiotique le plus couramment prescrit pour l’infection. Il est généralement considéré comme un comprimé que vous prenez deux fois par jour pendant 7 jours, un seul comprimé à dose plus élevée, ou un gel que vous appliquez à l’intérieur du vagin pendant 5 jours. Vous pouvez prendre métronidazole si vous êtes enceinte aussi. Si vous allaitez, vous ne serez pas prescrit généralement les comprimés que le médicament peut passer à votre bébé par le lait maternel. Vous prescrira le gel dans ce cas.

Si vous avez déjà eu une réaction à métronidazole, peut vous être prescrit une crème antibiotique comme la clindamycine, que vous devez appliquer à l’intérieur du vagin pendant 7 jours.

Vous devez toujours terminer votre traitement, même si les symptômes ont éclairci pour prévenir l’infection de revenir.

Effets secondaires des antibiotiques

Métronidazole peut causer des nausées, des vomissements et un goût métallique étrange dans la bouche. Afin de minimiser le risque d’effets secondaires, prendre avec de la nourriture. Si le médicament vous fait vomir, une solution de rechange pourrait devoir être prescrit. L’alcool est tout à fait contre-indication lors de la prise de ce médicament. Il peut interagir avec l’alcool et causer des effets secondaires très désagréables tels que des palpitations, des vomissements et le rinçage. Il faut éviter l’alcool pendant 48 heures après l’arrêt trop traitement.

Si le traitement initial ne fonctionne pas

Juste un cours d’antibiotiques ne fonctionne pas pour certaines personnes. Vous pourriez proposer une autre solution ou si elle est votre contraception qui est à l’origine, peut vous proposer une méthode alternative.

Traitements de pH vaginal de correction

Ce sont une façon toute nouvelle de traitement de l’infection. Vous appliquez un gel à votre vagin pour changer le pH, la rendant plus acide, de sorte que les bactéries ne peuvent pas prospérer. Vous pouvez obtenir ce traitement de certaines pharmacies. Les études sur leur efficacité sont mitigés, cependant, et il n’y a pas d’indication claire qu’ils sont mieux ou moins efficaces que les antibiotiques.

Renvoi à un spécialiste

Si vous êtes répété des épisodes d’infection, vous pouvez être référé à une clinique spécialisée pour la recherche et le traitement. Si vous êtes enceinte, votre conseiller ou équipe soignante discutera de vos options.

Lorsque vous obtenez le traitement de la vaginose bactérienne, éviter les douches vaginales vagin, en utilisant des bains à bulles parfumées et les savons et les détergents agressifs.

Les complications de la vaginose bactérienne

Si vous obtenez cette infection pendant la grossesse, il peut augmenter le risque d’une fausse couche ou le travail prématuré. Cependant, ce n’est pas commun, et le risque ne semble augmenter chez les femmes qui ont connu des problèmes similaires dans les grossesses précédentes.

L’augmentation vaginale est décharge normale pendant la grossesse, mais la décharge odeur désagréable qui semble être une couleur inhabituelle est pas. Contactez votre médecin si vous ressentez ces symptômes.

Vaginose bactérienne: Est-ce une infection sexuellement transmissible?

Les experts dit que ce n’est pas, mais il y a des preuves contradictoires.

La preuve pour suggérer qu’il pourrait être transmis sexuellement:

  • Les taux d’infection sont plus élevés chez les femmes qui ont beaucoup de partenaires sexuels
  • Les taux d’infection sont plus faibles chez les femmes qui utilisent un préservatif lors des rapports sexuels
  • Il y a aussi des preuves que les femmes infectées peuvent transmettre l’infection aux femmes qu’ils ont des contacts sexuels avec, bien que les experts ne savent pas exactement pourquoi cela se produit

Preuve que ce n’est pas transmis sexuellement:

  • Il n’y a pas une infection comparable chez les hommes
  • Traiter les partenaires des femmes infectées n’empêche pas l’infection de retour
  • Les taux d’infection peuvent varier en fonction de facteurs comme l’origine ethnique, qui a peu à voir avec l’activité sexuelle
  • L’infection peut se produire chez les femmes qui ne sont pas sexuellement actives
  • Les experts pensent que même si il est probable que l’activité sexuelle joue un certain rôle dans la cause de l’infection, il y a d’autres facteurs les plus probables qui entrent en jeu aussi.

Huiles essentielles pour la vaginose bactérienne

vaginose bactérienne est causée par un déséquilibre des bactéries dans le vagin, à savoir un type de bactéries prolifère. Cela peut conduire à des complications telles que des maladies inflammatoires pelviennes, ce qui peut conduire à l’infertilité. Les huiles essentielles sont un traitement suggéré que vous pourriez avoir rencontré si vous avez fait vos recherches.

Il y a des huiles avec des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires qui aideront à réduire les symptômes et arrêter l’infection se aggraver. Ce qui est encore mieux est que ces traitements sont faciles à faire, pas cher, et ne causent pas d’effets secondaires.

Pour être clair cependant, ne pas utiliser les huiles au lieu d’un traitement conventionnel, comme vous pourriez risquer de graves problèmes. Consultez toujours votre médecin pour obtenir des conseils.

Tea Tree Huile Essentielle

huile d’arbre à thé est un agent antibactérien puissant. Il peut aider à se débarrasser de toute prolifération de bactéries dans le vagin, sans les effets secondaires des traitements tels que les antibiotiques. Vous ne devez jamais utiliser l’huile d’arbre à thé directement sur une telle zone sensible, cependant, en ajoutant jusqu’à 10 gouttes d’huile à l’eau du bain doit être assez efficace.

Huile essentielle d’ail

L’ail est un agent antibactérien et anti-inflammatoire, et il a été utilisé pour ces raisons depuis des milliers d’années pour traiter les problèmes de santé. Vous pouvez appliquer l’huile d’ail par voie topique, mais le mélanger avec d’autres huiles si vous trouvez l’odeur trop piquante. L’ail aidera à réduire les symptômes de l’odeur et des pertes vaginales. Il est aussi un grand stimulant du système immunitaire afin qu’il aidera votre corps à combattre l’infection.

Huile essentielle de noix de coco

Cette huile contient un composé appelé acide laurique, qui a été démontré dans des études pour avoir des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales. Frottez l’huile de noix de coco sur les 3 vagin fois par jour. Vous pouvez également inclure l’huile de noix de coco dans votre alimentation pour augmenter votre immunité et de l’équilibre des bactéries de l’intérieur.

Huile essentielle de romarin

Rosemary est mieux connu pour son utilisation dans la cuisine, mais il est également connu pour ses propriétés antibactériennes puissantes. Vous pouvez appliquer l’huile de romarin par voie topique, mais toujours le diluer avec une huile de support pour éviter la sensibilité.

Huile essentielle de cannelle

l’huile de cannelle stimule le système immunitaire et il a été utilisé pendant de nombreuses années pour guérir toutes sortes de problèmes de santé. Son action antibactérienne est efficace pour éliminer les bactéries de la zone vaginale et de rétablir l’équilibre.

Articles Similaires

19 remèdes maison pour traiter les coups de soleil Tout semble mieux au soleil. Quand nous sommes au soleil, nous nous sentons chaleureuse et détendue. Un peu de soleil est bon pour nous. Il aide le corps à pro …

Astonishing Avantages de l’utilisation Bentonite … Nous sommes sûrs que vous avez entendu parler de centaines de façons de nettoyer et de désintoxication de votre corps au fil des ans. Vous pouvez même avoir donné certains d’entre eux un aller, dans une certaine mesure o …

17 avantages et utilisations d’huile d’eucalyptus Huile essentielle d’eucalyptus est probablement l’un des 5 huiles essentielles – ainsi que la lavande, citron, arbre à thé et de menthe poivrée – utilisée aujourd’hui. Il est un Incre …

» Avantages » Huiles essentielles pour la vaginose bactérienne