Huiles essentielles anti-fongiques

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Les huiles essentielles se trouvent dans les fleurs, l’écorce, les fruits, les tiges et les feuilles d’une plante. Ils donnent aux plantes leur arôme unique et ils sont emballés avec des composés et des antioxydants qui leur donnent des propriétés curatives. Ils sont extraits par un procédé de distillation à la vapeur.

Quel rôle jouent les huiles dans les plantes?

L’un des principaux rôles huiles essentielles jouent dans les plantes est d’assurer leur survie en repoussant les prédateurs comme les insectes, et en attirant les insectes qui vont aider à la pollinisation. Ce sont les composés appelés terpènes dans les huiles essentielles qui ont tendance à agir comme répulsifs naturels. Ils arrêtent également d’autres plantes concurrentes de plus en plus de trop près. Les huiles sont stockées dans les minuscules poils et cellules sur les plantes qui se trouvent sur la surface de la peau de la plante.

Comment utiliser les huiles essentielles

Mais ce ne sont pas seulement les plantes qui bénéficient d’huiles essentielles, ils nous apportent de nombreux avantages pour la santé aussi. Voici les principales façons que vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour améliorer votre santé:

Comme huile de massage

Les huiles essentielles sont largement utilisés dans le massage. Les huiles doivent toujours être dilués avec une huile de support approprié avant l’utilisation de manière à éviter de provoquer une réaction cutanée. Les huiles sont absorbées très facilement par la peau, et le massage stimule la circulation, il aide à disperser les huiles dans tout le corps pour apporter des bienfaits pour la santé. Massage aux huiles essentielles est utile pour le stress, les maux de tête, de stimuler l’immunité, soulager les tensions musculaires et bien plus encore.

En complément à votre crème visage

Certaines huiles sont excellentes pour une utilisation sur les types de peau particulier. Les huiles comme la rose et la camomille sont excellents pour les peaux sèches et sensibles, tandis que l’huile d’arbre à thé est grande à équilibrer la peau sujette à l’huile et l’acné. Les huiles peuvent également être utilisés pour guérir les blessures de la peau, réduire l’apparence des cicatrices et des vergetures, et dans les applications anti-âge.

En tant que bain d’huile

Ajouter jusqu’à 12 gouttes de votre huile choisie dans votre bain et bien mélanger dans l’eau. Ceci est une excellente façon de réduire le stress, soulager les douleurs musculaires, améliorer votre humeur, vous détendre et stimuler votre circulation. Toujours rincer votre bain bien au cas où les huiles quittent la baignoire glissante.

L’inhalation de vapeur

Ceci est très efficace pour le traitement des infections respiratoires ou des sinus, et la congestion du rhume. Mettre à 7 gouttes d’huile dans l’eau chaude, couvrez votre tête avec une serviette, fermez vos yeux et inhaler les vapeurs. Essayez l’huile d’eucalyptus, huile de citron, ou de l’huile d’arbre à thé.

En tant que pulvérisation aromatique

Mélanger l’huile essentielle à l’eau pour créer un spray qui peut rafraîchir une pièce, linge rafraîchir, améliorer votre humeur, et même les surfaces domestiques propres. Ajouter 10-15 gouttes d’huile à l’eau dans un flacon pulvérisateur et bien agiter.

Inhalation

L’inhalation est généralement un moyen très efficace d’utiliser des huiles essentielles comme les huiles sont transportées dans le corps par les poumons pour améliorer la santé, et ils sont également portée à une partie du cerveau qui régit l’humeur et de la mémoire, par des récepteurs olfactifs dans le nez. Vous pouvez inhaler les huiles essentielles directement à partir de la bouteille, de la paume de la main, d’une boule de laine ou de coton mouchoir, ou vous pouvez faire des sels odorants. Lors de l’inhalation d’un droit d’huile à partir de la bouteille, de créer un mélange de 3-4 huiles complémentaires et mettre le mélange dans une petite bouteille. WAFT la bouteille sous votre nez et de respirer profondément. Répétez cette opération 3-4 fois par jour.

Si vous choisissez d’inhaler les huiles d’une pelote de laine ou de coton mouchoir, appliquer 2-4 gouttes d’huile sur la boule de laine ou de coton mouchoir, tenez dans vos mains, et prendre 2-3 inhalations profondes. Répétez cette opération 2-3 fois par jour.

Pour créer sels, créer un mélange de 3-5 huiles complémentaires et l’utilisation 20-30 gouttes d’huile tout à fait. Mettez l’huile dans une bouteille, et remplir le reste de la bouteille avec du sel de mer (sels grossier ou fin) travaillent tous les deux. WAFT la bouteille sous votre nez et de respirer profondément. Pour ce faire, 3-4 fois par jour, ou plus souvent au besoin.

Vous pouvez aussi mettre des huiles essentielles dans un diffuseur, de sorte que l’arôme peut se disperser dans une pièce. Ceci est efficace pour calmer ou élever votre humeur, ou pour favoriser un sommeil sain.

Les infections fongiques

Il y a environ 1,5 million de différents types de champignons, mais seulement 300 de ceux qui sont connus pour rendre les gens malades.

Si vous avez déjà eu une maladie comme la candidose, ou le pied d’athlète, un champignon est à blâmer. Les champignons vivent dans l’air, dans le sol, sur les plantes, et dans l’eau, et certains vivent dans le corps humain.

Certains champignons peuvent se reproduire dans l’air ou sur votre peau, c’est pourquoi les infections fongiques de la peau ou dans les poumons sont très fréquents.

Communes mycoses de la peau

Les infections fongiques de la peau sont très fréquents et comprennent le pied d’athlète, la teigne et les infections à levures telles que la grive.

Pied d’athlète

Le pied d’athlète, également connu sous le nom pedis, est une infection fongique du pied. Elle provoque des symptômes tels que le pelage, des rougeurs, des démangeaisons, des brûlures, et parfois des ampoules.

Le pied d’athlète est très commun. Le champignon se développe dans les milieux chauds et humides comme les chaussures, les chaussettes, les piscines, les vestiaires et les planchers de douche.

Quelles sont les causes du pied d’athlète?

Le pied d’athlète est causée par un champignon qui vit sur les tissus morts des cheveux, des ongles et des couches externes de la peau. Il existe 4 types de champignons qui peuvent causer le pied d’athlète. Le type le plus commun est appelé Trichophyton rubrum.

Quels sont les symptômes du pied d’athlète?

Les symptômes courants de la maladie comprennent:

Peeling, fissuration et mise à l’échelle des pieds

Rougeur, ampoules, ou de ramollissement et la rupture de la peau

Démangeaisons ou sensation de brûlure.

Types de pied d’athlète

interdigital

Ceci est également connu comme l’infection par le web orteil et il est le genre le plus courant du pied d’athlète. Il se produit souvent entre les 2 petits orteils. Ce type peut causer des démangeaisons, sensation de brûlure, et une desquamation de la peau. L’infection peut également se propager à d’autres parties du pied.

Mocassin

Ce type de pied d’athlète commence par une irritation mineure, sécheresse, démangeaisons ou peau écailleuse. Comme il se développe, la peau peut épaissir et se fissurer. Cette infection peut couvrir toute la semelle du pied et se répandre sur les côtés du pied.

vésiculaire

Ceci est le type le moins commun du pied d’athlète. Ce type commence habituellement par une épidémie de cloques remplies de liquide sous la peau. Les ampoules ont tendance à se développer sur le dessous du pied, mais ils peuvent aussi apparaître entre les orteils, sur le talon, ou sur le dessus du pied.

Comment le pied d’athlète diagnostiqué?

Un médecin prend généralement un grattage de la peau et regarder sous le microscope pour identifier un champignon.

Le pied d’athlète est traitée avec des crèmes antifongiques topiques, sprays ou lotions, bien que certains cas graves nécessitent un traitement médicamenteux par voie orale.

Comment pouvez-vous empêcher le pied d’athlète?

Vous pouvez prévenir le pied d’athlète en portant des chaussures dans les zones de douche, de porter des chaussures qui permettent à vos pieds respirer, et en lavant vos pieds chaque jour avec du savon et de l’eau. Assurez-vous de sécher soigneusement vos pieds.

Teigne

Teigne est également connu sous le nom Tinea corporis. Ce n’est pas réellement un ver, il est une infection fongique de la peau. Il peut apparaître sur une zone du corps et il apparaît sous la forme d’une circulaire, rouge, mal plat. Elle est souvent accompagnée de la peau écailleuse. La partie externe de la plaie est souvent soulevée alors que la peau au milieu semble normal. Teigne peut sembler désagréable, mais il est généralement pas grave.

Teigne peut se propager par contact direct avec des personnes infectées ou des animaux. La chaleur et l’humidité peuvent également aider à propager l’infection.

Comment est diagnostiqué teigne?

Un médecin peut diagnostiquer la teigne en fonction de l’apparition de l’éruption cutanée ou des symptômes associés. Le médecin peut prélever des échantillons ou des morceaux de la peau pour confirmer le diagnostic.

Le traitement de la teigne se compose généralement de médicaments antifongiques qui sont appliqués par voie topique sur la peau. Efficace sur les crèmes de compteur comprennent:


» Avantages » Huiles essentielles anti-fongiques