Huile Essentielle de Romarin utilisations et avantages

January 23, 2018 | By admin | Filed in: Avantages.

explique le Dr Culpepper Une étude dans le Journal of Medicinal Food était sur quelque chose. Les chercheurs de l’étude ont voulu savoir si la réputation traditionnelle de romarin est justifiée. Le objet d’une enquête de son rôle potentiel dans la réduction du déclin cognitif chez les personnes âgées.

L’étude ne concernait 28 adultes de 75 ans ou plus. Mais il l’a fait vérifier l’efficacité de l’huile de romarin. Une faible dose de romarin a eu un effet bénéfique statistiquement significatif par rapport au placebo. Les chercheurs ont conclu que les effets positifs de cette dose « points à la valeur des travaux sur les effets des faibles doses sur le long terme. »

Une autre étude conclut que l’huile essentielle de romarin aide à dégager l’esprit. Il augmente également la conscience mentale. Les chercheurs ont conclu une autre d’huile essentielle de romarin est utilise pour stimuler le cerveau. Cette étude particulière a également montré que l’huile de romarin est bénéfique pour l’amélioration de la mémoire. (2)

Huile essentielle de romarin pour l’humeur

L’huile de romarin peut aider à améliorer l’humeur? Les effets de l’huile de romarin sur le corps humain, en particulier le système nerveux, n’avaient pas été suffisamment étudiée. Mais, une étude 2013 publiée dans Scientia Pharmaceutica a fait quelques tests. Regardons ce que ces chercheurs avaient à dire.

Les résultats des tests ont montré « une augmentation significative de la pression artérielle, la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire après inhalation d’huile de romarin. » Après inhalation huile essentielle de romarin, les sujets de test se sont révélés sont devenus plus actifs. Ils ont également déclaré qu’ils se sentaient « plus frais ».

Les chercheurs ont conclu ce qui suit sur les effets stimulateurs de l’huile de romarin: « Les résultats montrent que l’activité des ondes cérébrales, l’activité du système nerveux autonome, ainsi que les états d’humeur sont tous affectés par l’inhalation de l’huile de romarin. »

Huile essentielle de romarin pour la thérapie de mouvement

Peut huile essentielle de romarin aider le corps avec la thérapie de mouvement? Cette étude, publiée dans Planta Medica a conclu qu’il fait, au moins sur des rats. Après exposition à 0,5 ml d’huile de romarin pour une période d’une heure, l’activité locomotrice des souris a été augmentée. Les chercheurs ont conclu qu’un composant dans l’huile essentielle de romarin a aidé les rats avec leur coordination motrice. Ce produit chimique est appelé « 1,8 cinéole. » Ce produit chimique particulier a été étudié à plusieurs reprises. On croit être la principale composante thérapeutique huile essentielle de romarin.

Parce que 1,8 cinéole est un produit chimique, la prudence doit être utilisé avec huile essentielle de romarin (et la plupart des autres huiles thérapeutiques). Il faut être prudent avec les personnes qui souffrent d’asthme ou l’hypertension artérielle.

Huile de romarin pour la croissance des cheveux

Une étude dans les archives de la dermatologie a examiné si l’huile essentielle de romarin pourrait aider les personnes atteintes de la maladie auto-immune, la pelade. « Alopécie, » est une condition dans laquelle la calvitie se produit lorsque les cheveux poussent normalement. Les chercheurs ont conclu des huiles essentielles utilisées dans le traitement de l’alopécie était efficace (le romarin a été utilisé avec trois autres huiles essentielles, le thym et la lavande).

Une autre étude sur l’alopécie, publiée dans SkinMed a également conclu que l’huile essentielle de romarin est efficace pour encourager la croissance des cheveux, après six mois d’utilisation. D’autres études à l’huile essentielle de romarin pour la prévention du cuir chevelu sec et les pellicules. Ainsi, l’un des romarin prouvé l’huile essentielle utilise est d’encourager la croissance des cheveux et le cuir chevelu en bonne santé.

Conclusion sur les utilisations essentielles de romarin Huile

Des études concluent également que l’huile de romarin a de nombreux autres avantages pour la santé, notamment: l’amélioration des maux de tête, soulager le stress et l’anxiété, soulager l’indigestion, repousser les insectes, et plus encore. Il se trouve, paraît-il, que les civilisations anciennes et les médecins du Moyen Age étaient corrects … le romarin, et son huile essentielle doit être exalté!

Sources supplémentaires:

1: L’histoire de l’usine de Rosemary magique:

2: Faixova Z, Faix S. Effet biologique de romarin (Rosmarinus offinalis L.) huile essentielle (Une revue) Folia Vet.2008; 52: 135-139.


» Avantages » Huile Essentielle de Romarin utilisations et avantages