Voulez-vous revenir immédiatement vos problèmes de peau sèche – meilleures huiles essentielles et des recettes

Pour hydrater la peau sèche, il est important d’améliorer son métabolisme. amélioration du métabolisme facilite le processus de régénération cellulaire et renforce la membrane cellulaire. Certaines des meilleures huiles essentielles propres à cet effet comprennent orange, géranium, camomille et jasmin.

2. Les huiles essentielles à lissent la peau sèche

la peau rugueuse est un problème majeur pour les personnes ayant la peau sèche. Les huiles essentielles qui peuvent aider à lisser la peau sèche incluent Géranium, arbre à thé, bois de rose et de lavande.

3. Les huiles essentielles pour tonifier les muscles de la peau du visage

Afin d’améliorer le tonus musculaire du visage, quelques-unes des meilleures huiles essentielles que j’ai testé comprennent l’huile de myrte, bois de santal, camomille, bois de rose, d’orange, de jasmin et de géranium.

4. Les huiles essentielles pour renforcer l’immunité de la peau

Votre peau va sèche est un signe évident d’un système immunitaire faible. Les huiles essentielles de ylang-ylang, lavande et de camomille amélioreront non seulement l’immunité de la peau, mais aussi donner un effet apaisant.

5. Les huiles essentielles pour un effet tonique sur la peau

Pour un effet comme tonique sur votre peau sèche, les huiles essentielles qui peuvent aider comprennent citron, géranium, bergamote, romarin et genièvre.

6. Les huiles essentielles pour améliorer le teint

Les huiles essentielles de bois de rose, myrrhe, néroli, orange et cyprès sont les ingrédients communs de produits de beauté pour les personnes ayant la peau sèche. D’autres huiles essentielles qui peuvent être ajoutés à la liste comprennent bergamote, citronnelle, de lavande, pamplemousse, clou de girofle et le romarin. Ces huiles essentielles lorsqu’elles sont ajoutées à une huile de support et massé dans la peau sèche permettra d’améliorer le métabolisme de la peau et reconstituer avec de l’oxygène et de nutriments.

7. Les huiles essentielles pour le repos et les soins de la peau sèche

Les huiles essentielles de citron, genièvre, géranium, romarin, jasmin, de rose, de lavande et de camomille donner un effet calmant et relaxant sur la peau. Si vous avez la peau sèche avec les rides, les huiles essentielles de citron, d’orange, de la myrrhe et de patchouli peuvent lisser les rides fines.

8. rajeunissement de la peau avec des huiles essentielles

Plus souvent qu’autrement, la peau sèche manque d’élasticité, ce qui entraîne souvent des rides et une oxydation excessive de la peau. Les huiles essentielles sont capables de bloquer le processus d’oxydation, renforcer les membranes cellulaires et permettre aux cellules de la peau pour obtenir la nutrition dont ils ont besoin.

Pour les rides fines autour des yeux, j’utilise souvent des huiles essentielles comme l’encens, le pin, myrrhe, bois de santal et de néroli.

Pour les rides grossières, je suggère d’utiliser ylang ylang, le fenouil, myrrhe et l’encens.

Pour une peau tendue et le relâchement, utilisez le bois de santal, de rose, de l’encens, néroli et de noix de muscade.

Pour les pores obstrués, utiliser les huiles essentielles de citron, le fenouil, le thym, la mandarine, la bergamote, la marjolaine et le genévrier.

Si vous souffrez d’acné sur la peau sèche, utilisez des huiles essentielles anti-inflammatoires comme le pin, le cèdre, le genévrier, la bergamote, la lavande, la camomille, le clou de girofle et d’eucalyptus.

Pour les taches pigmentaires et les taches de rousseur sur la peau sèche, vous pouvez utiliser les huiles essentielles de citron, bois de rose, camomille et de pamplemousse.

Différentes façons d’utiliser les huiles essentielles pour soulager la peau sèche

bain d’huile essentielle

Ajout 3-4 gouttes d’huiles essentielles par litre d’eau de bain hydrate non seulement votre peau et lisser, mais aussi d’améliorer votre teint.

Ajout d’huiles essentielles aux crèmes, baumes et masques du visage

Les huiles essentielles peuvent être ajoutées aux crèmes, masques du visage et baumes que vous utilisez tous les jours. J’ajoute généralement 2 à 3 gouttes d’huile essentielle par 5 ml de crème. Alors que vous pouvez mélanger les huiles essentielles avec tout le contenant de crème, la meilleure option serait de les ajouter juste avant l’utilisation que vous donne l’occasion d’ajouter différentes huiles essentielles en fonction de l’objectif que vous essayez d’atteindre.

baumes Aromathérapie

Lorsque la résolution de votre problème de peau sèche, en utilisant les baumes enrichis en huiles essentielles peut vraiment aider. Dans une bouteille vide en verre foncé, ajouter 10 ml d’amande douce ou de l’huile de pépins de raisin et 2-3 gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Utilisez ce baume aromathérapie comme votre quotidien eveningwear. Le métabolisme de la peau est le pire au cours de la nuit, l’application de ces baumes la nuit peut fournir une hydratation bien nécessaire de la peau sèche. Cela permettra également vous aider à lutter contre la sécheresse de la peau pendant la journée.

Avez-vous toujours voulu avoir un guide pour faire face à vos problèmes de peau sèche? Je parle d’un guide étape par étape pour la journée et la routine de nuit, y compris le nettoyage, exfoliation, tonifiant, anti-âge, hydratant, etc. Vous pourrez également obtenir des recettes pour l’indulgence de la peau de week-end et le traitement de la peau d’urgence sèche, sans mentionner un outil facile à suivre le guide de 90 pages.

Qu’est-ce que les huiles essentielles Dois-je utiliser pour aider ma peau à retrouver son humidité perdue?

Hydratation peau sèche

Les huiles essentielles de bois de santal et de palmarosa offrent d’excellentes propriétés d’hydratation à la peau sèche. Tout en hydratant la peau, sont également connus ces deux huiles pour équilibrer l’onctuosité de la peau.

Mélanger 30 ml d’huile de jojoba, 7 gouttes de bois de santal et 7 gouttes d’huile essentielle de palmarosa dans une bouteille en verre et mélanger les ingrédients. Appliquer 4 gouttes du mélange à l’aide d’un compte-gouttes sur votre peau humide et massage avec le bout des doigts. Suivez cette procédure au moins deux fois par semaine.

Pour hydrater une plus grande partie de votre peau, vous pouvez prendre un bain chaud d’immersion dans l’eau, avec 12 gouttes d’huile essentielle de bois de santal et 12 gouttes d’huile essentielle de palmarosa.

Crème nettoyante pour la peau sèche

Vous pouvez faire votre propre crème nettoyante pour la peau sèche à l’aide d’un mélange d’eau de rose, l’aloe vera, l’huile essentielle de palmarosa et huile essentielle de rose. En plus de nettoyer votre peau, le mélange ci-dessus fournira la nourriture nécessaire et l’hydratation.

Mélanger 50 ml d’eau de rose, 30 ml de glycérine végétale, 60 ml d’aloe vera, 5 gouttes d’huile essentielle d’huile de palmarosa et 5 gouttes d’huile essentielle de rose dans un bocal en verre et bien agiter. Utilisez ce mélange pour nettoyer votre peau et le laver à l’eau tiède à la fin.

Pour hydrater la plus grande partie du corps, il suffit de vous plonger dans une baignoire bain chaud et 10 gouttes de palmarosa et 10 gouttes de rose huiles essentielles. Les femmes enceintes peuvent aussi utiliser ce bain d’immersion pour hydrater la peau sèche.

Hydratant pour la peau du visage extrêmement sec

Ingrédients:

  • 100 g de beurre de karité
  • 100 ml d’huile de noix de coco fractionnées
  • 100 g de beurre de cacao
  • l’huile d’avocat 30ml
  • 5 gouttes d’huile essentielle de bois de santal

Instruction:

  • Placez tous les beurres dans un récipient en verre
  • Faire fondre les dans un bain d’eau jusqu’à ce que vous obtenez un mélange cohérent
  • Ajouter l’huile d’avocat au mélange ci-dessus
  • Placez le mélange au réfrigérateur pendant 60-90 minutes
  • Retirer du four et mélanger le mélange avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’il se transforme en une crème molle blanche
  • Ajouter le bois de santal huile essentielle
  • Stocker le mélange obtenu dans un bocal en verre et utiliser tous les jours sur votre visage

Lavande et Huile de Jojoba Recettes Lotion pour la peau sèche

Instructions:

  • Mélanger 4-5 gouttes d’huile essentielle de lavande avec une huile de support tel que le jojoba ou l’huile d’amande. Jojoba est l’une des meilleures huiles de guérison et il est très similaire au sébum humain, la peau sèche manque le plus.
  • Mélanger ce mélange dans une lotion non parfumée contenant de la lanoline. A la capacité Lanoline de tenir les huiles et hydrater votre peau. Utiliser une lotion non parfumée seulement parce que les parfums dans certaines lotions provoque une irritation de la peau.
  • Frotter la lotion mélangée sur votre visage et massez doucement en mouvements circulaires. Restez en dehors de la zone « T » du visage (front, nez et menton), surtout si vous êtes sujette à l’acné dans ces domaines. Appliquez cette lotion sur votre visage avant d’aller se coucher.

Peau sèche du visage traitements à l’aide d’huiles essentielles

Lors de l’utilisation des huiles essentielles sur le visage, il est important d’être très prudent, surtout si ce sont les zones sensibles de votre visage. Ces huiles végétales sont concentrées et peuvent entraîner des complications si non préparée correctement. S’il vous plaît faire preuve de prudence lors de l’utilisation des huiles essentielles et vous pouvez les utiliser confortablement sur votre visage et souvenez-vous toujours de diluer les huiles essentielles dans une huile de support.

1. Masque à l’argile pour la peau du visage sec

Mélanger 1 tasse d’argile prêt avec 4 gouttes d’huile essentielle de lavande, 2 gouttes d’huile essentielle de Géranium, 1 goutte d’huile essentielle de patchouli et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Appliquer le mélange sur le visage, en laissant en place pendant 20 minutes.

2. Huile essentielle Compress pour le visage peau sèche

Ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un bol d’eau chaude. Imbiber un coton et appliquer sur le visage pendant 5 minutes. Pour ce faire, une fois par jour. Si vous utilisez le quotidien de compression, vous pouvez passer à des huiles comme le géranium, patchouli et le romarin.

Comment traiter les personnes âgées la peau du visage sèche à l’aide d’huiles essentielles?

Avec l’âge, les rides, la décoloration et la rupture des vaisseaux sanguins est un scénario commun pour les personnes ayant la peau sèche. Des massages à base de l’aromathérapie peut vraiment aider dans cette situation. Voici une recette de massage pour traiter la peau vieillie à sec.

Cependant, avant d’aller à la recette réelle et avant l’application de ce mélange sur votre visage, effectuer le bain de vapeur facial suivant:

  • Ajouter dans un bol d’eau chaude 2 gouttes d’huile essentielle de lavande + 3 gouttes d’huile essentielle de géranium.
  • Couvrez votre tête avec une serviette et laisser la vapeur désobstruer les pores du visage; faire pendant 5-8 minutes.

Par la suite, appliquer tous les jours 6 gouttes d’huile de graines de cynorhodon, en alternance avec les mélanges suivants:

  • 30ml de l’huile de jojoba + 3 gouttes huile essentielle de lavande + 5 gouttes d’huile essentielle de Géranium.
  • 30 ml d’amande douce + 4 gouttes d’huile essentielle de patchouli + 2 gouttes de lavande huile essentielle + 2 gouttes d’huile essentielle de romarin.

» » Voulez-vous revenir immédiatement vos problèmes de peau sèche – meilleures huiles essentielles et des recettes