Les meilleures façons de traiter et de guérir une infection à levures L’utilisation d’huiles essentielles

Laissez-moi vous montrer comment les huiles essentielles peuvent améliorer votre vie

De plus Recevoir la semaine Messages et Exclusivités Membre Offres spéciales et rabais sur les produits d’Olivia.

Les meilleures façons de traiter et de guérir une infection à levures L’utilisation d’huiles essentielles

infection à levures est l’une des causes de Candida, ce qui est un problème commun que 3 des 4 femmes face à un certain moment dans leur vie. Candida se manifeste sous la forme d’irritation dans le vagin et ceux qui souffrent de cette maladie sont susceptibles d’éprouver une sensation de brûlure pendant la miction et / ou pendant les rapports sexuels avec la douleur dans le vagin. Alors que dans la plupart des cas, la prolifération de la levure est limitée à la région vaginale, certaines personnes peuvent avoir cette infection dans le bas-ventre, sous les seins et sous plis de la peau et des ongles.

Qu’est-ce qu’une infection à levures?

La levure est toujours présent dans le vagin en petites quantités. Cependant, en cas de croissance incontrôlée de ce champignon, les démangeaisons résultant, sensation de brûlure et une rougeur fait très mal à l’aise. Dans certains cas, une décharge blanche épaisse et sans odeur ressemblant à du fromage cottage peut être observé en sortant du vagin.

Les causes courantes de l’infection à levures

L’utilisation excessive d’antibiotiques est l’une des causes principales de l’infection à levures. Les antibiotiques endommagent généralement les bactéries présentes dans le vagin, ce qui perturbe l’équilibre des micro-organismes présents dans le vagin. Les niveaux d’hormones dans le corps influent également sur l’équilibre des bactéries. Les femmes qui utilisent des contraceptifs sont plus sujettes aux infections fongiques. Les femmes ayant un système immunitaire affaibli sont également susceptibles d’éprouver des infections à levures. En dehors de cela, un excès de stress, le manque de sommeil, la consommation excessive d’alcool, la grossesse, le diabète, les maladies chroniques et l’utilisation de stéroïdes peut aussi causer une croissance excessive de la levure.

Types d’infection à levures

Il existe trois types d’infection vaginale à levures:

1. Infection à levures causée par Candida

La forme la plus fréquente de vaginite est une infection fongique causée par l’une des espèces de champignons appelé Candida. Candida vit naturellement dans le vagin et d’autres régions du corps en petites quantités et provoque rarement des problèmes. Cependant, il se développe dans des environnements chauds et humides, et dans ces conditions, il peut croître en nombre, ce qui provoque une infection vaginale.

2. vaginose bactérienne

Avec Candida, une bactéries appelées lactobacilles vie dans la région vaginale. Lorsque la présence de lactobacilles réduit dans le vagin, il peut déclencher une maladie appelée vaginose bactérienne. Dans ces conditions, le lactobacilles est remplacé par les bactéries qui causent l’infection, ce qui, dans la plupart des cas est Gardnerella.

Avec la vaginose bactérienne, la femme est susceptible de remarquer une décharge de couleur épaisse ou un solide qui est transparente ou de couleur blanche. Il est peu probable que les symptômes de démangeaison ou de brûlure seront présents. Une odeur de poisson peut être important, en particulier lors des rapports sexuels.

3. Trichomonas

Parmi les trois types les plus courants d’infections vaginales, Trichomonas vaginalis est le seul qui relève de la catégorie des infections sexuellement transmissibles (IST). Communément appelé « trich », cette infection est causée par un parasite unicellulaire trichomonas de vaginalis, qui se transmet d’une personne à l’autre.

Pourquoi huiles essentielles sont l’un des meilleurs remèdes maison pour les infections à levures?

Bien qu’il existe de nombreux remèdes à domicile pour une infection à levures, l’aromathérapie est l’un des remèdes les plus efficaces autour. Je vois l’aromathérapie comme une occasion de créer un environnement plus naturel, sans produits chimiques qui aider à traiter Candida résistantes aux médicaments anti-fongiques communs. De plus, la bonne chose est que vous pouvez utiliser les huiles essentielles sans être dérangé sur tout court terme ou des effets secondaires à long terme.

Il existe plusieurs types d’huiles essentielles disponibles que vous pouvez utiliser pour lutter contre les infections à levures. En gardant cela à l’esprit, voici quelques-unes des bonnes huiles essentielles que je peux recommander en toute confiance pour le soulagement rapide de l’infection à levures:

7 Meilleures huiles essentielles pour se débarrasser d’une infection à levures

1. théier Huile essentielle

La façon la plus populaire et naturel pour guérir l’infection à levures utilise l’huile essentielle d’arbre à thé. Il est important de diluer théier huile essentielle avant l’utilisation. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans une cuillère à café d’huile d’amande douce ou de l’huile d’olive. Frottez doucement sur la zone touchée jusqu’à trois fois par jour. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes du mélange ci-dessus sur un tampon et placez-le dans le vagin pendant 2-3 heures. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez ce remède deux fois par jour.

Note: Ce recours est recommandé pour les femmes enceintes.

2. Huile essentielle de thym

Sur la base des recherches les plus récentes, huile essentielle de thym a toutes les propriétés nécessaires pour guérir les infections à levures. Il est également l’une des huiles essentielles recommandées pour le traitement des infections à levures tenaces.

3. Origan Huile essentielle

Les propriétés anti-fongiques de l’huile d’origan aide à stimuler le système immunitaire. Il suffit d’appliquer l’huile diluée dans une huile de support directement sur la zone affectée pour un soulagement significatif de la douleur et les démangeaisons. Vous pouvez également prendre des capsules d’origan deux fois par jour à base de plantes. Lors de l’application topique Origan, diluer en ajoutant une petite quantité d’huile de jojoba, afin d’éviter une irritation.

4. Cannelle Huile Essentielle

L’huile essentielle de cannelle est un autre excellent remède huile / maison pour une infection à levures. Vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de cannelle à l’eau et boire un thé ou l’ajouter au miel; vous pouvez aussi diluer dans l’huile de noix de coco et l’appliquer directement sur les zones touchées du vagin. Assurez-vous que vous utilisez toujours des huiles essentielles de qualité alimentaire pour la consommation intérieure.

5. Huile essentielle de lavande

La lavande peut être l’arme la plus puissante de votre arsenal en matière de guérir les infections à levures. Ses qualités antifongiques rend également utile pour le traitement d’autres formes de la peau, les infections des ongles et des brûlures. La recherche conclut que la lavande peut tuer différents types d’espèces de Candida, y compris les dermatophytes, qui peuvent causer des infections de la peau, les ongles et les cheveux.

6. Huile essentielle Citronnelle

L’huile essentielle de Citronnelle est utilisé pour traiter diverses infections fongiques, y compris l’infection à levures, en raison de ses nombreuses propriétés curatives. Non seulement il aide à détruire les infections fongiques internes comme la teigne il est très efficace pour les infections externes comme le pied d’athlète. Toujours diluer l’huile de citronnelle dans une huile de support avant l’application topique.

7. Clou de Girofle Huile

Selon les études, l’huile essentielle de clou de girofle peut être utilisé pour combattre toutes sortes d’infections fongiques, y compris Candida. Clou de girofle est efficace contre au moins 15 différentes formes de champignons. Avant d’appliquer l’huile essentielle de clou de girofle par voie topique, il doit être dilué avec de l’huile de support.

Avant de plonger dans les recettes des huiles essentielles pour guérir l’infection à levures, j’ai une confession à faire. Je l’étape de Linda Allen par étape programme holistique pour un remède naturel de mon court combat de l’infection à levures il y a quelques années. Je l’ai fait une critique de son livre électronique ici. 

7 Recettes essentielles huile pour traiter les infections à levures

Recette 1 combinaison d’huiles essentielles

  • Mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin avec 3-4 gouttes de chaque huile de menthe poivrée, huile d’arbre à thé, huile de cannelle, l’huile de citron et l’huile d’origan.
  • Conserver les huiles mélangées dans une bouteille.
  • Prenez une boule de coton et le tremper dans le mélange d’huiles.
  • Appliquer directement sur la zone touchée.
  • Laisser reposer pendant un certain temps, puis laver la zone touchée.
  • Essuyez avec un chiffon propre.
  • Répétez jusqu’à deux fois par jour.

Recette 2 Huile essentielle de palmarosa

Mélanger 4 gouttes d’huile essentielle de palmarosa avec 2 gouttes d’huile d’arbre à thé. Ajouter ce mélange à une crème de base pour une infection à levures et appliquer sur les zones infectées par jour.

Recette 3 vaginal Douche

Pour faire une douche, vous pouvez utiliser une petite quantité d’huile essentielle diluée. Ajouter 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix à 1 litre d’eau et de l’utiliser dans une douche. Vous pouvez également mélanger votre huile essentielle préférée avec du vinaigre de cidre, qui est une recette de traitement populaire pour les infections à levures. Bien secouer le mélange et l’utiliser comme douche le matin et avant d’aller se coucher.

Recette 4 Huile essentielle de bain

Si vous voulez guérir l’infection à levures dans des bains d’huile essentielle, vous devrez subir un bain peu profond avec une concentration élevée d’huiles essentielles. Sinon, un simple mais moins efficace pour traiter les infections à levures serait d’ajouter des huiles essentielles à votre bain régulière.

Recette 5 directe application topique

Si vous avez décidé d’appliquer l’huile essentielle directement à votre vagin, assurez-vous de diluer l’huile essentielle bien avec une huile de support comme l’huile de jojoba ou de l’huile de noix de coco vierge. Afin d’éviter tout type de réactions allergiques ou sensibilité, commencer par une concentration plus faible.

Recette 6 huile de théier

Pour femme

Trempez un tampon dans l’huile de théier et insérez le tampon traité dans votre vagin. Laissez le tampon dans le vagin pendant 3-4 heures mais jamais dormir avec elle du jour au lendemain. Changer le tampon toutes les quatre heures après le nettoyage du vagin avec de l’eau tiède et sécher soigneusement.

Pour hommes

Les hommes avec infection à levures doivent tremper bourgeons de coton dans l’huile de théier et placer le coton traité sur leur pénis. Enroulez le coton autour du pénis en utilisant une gaze médicamentés de sorte que le coton ne se déplace pas. Changez le coton traité toutes les trois heures après le lavage du pénis. Le traitement à l’aide d’huile essentielle d’arbre à thé doit être fait trois fois par jour pendant 3-4 jours pour faire en sorte que l’infection causant la levure sont tous partis.

Recette 7 L’huile d’origan

Plus d’une capsule de vitamine multi, versez 2 gouttes d’huile d’origan de qualité comestible et ingèrent la capsule après votre repas. Prenez les capsules deux fois par jour pendant au moins cinq jours. Ne prenez jamais la capsule sur un estomac vide car il peut causer de la diarrhée et des vomissements.

Remèdes à la maison en utilisant l’huile de noix de coco pour guérir l’infection à levures

L’huile de coco aide à lutter contre l’infection à levures, à la fois interne et externe. Une quantité modérée d’huile de noix de coco ajouté à votre régime alimentaire est sans danger pour l’utilisation. L’huile de coco est riche en graisses non raffinées qui transforment facilement en énergie plutôt que d’être stockées dans le corps sous forme de graisse. La propriété antifongique de l’huile de noix de coco tue l’infection causant la levure.

Vous pouvez suivre l’une des recettes de l’huile de noix de coco suivantes pour se débarrasser de l’infection à levures. Toutes ces méthodes fonctionnent bien dans l’inhibition de la prolifération de Candida. Il n’y a pas d’effets secondaires indésirables de l’utilisation quelconque de ces recettes d’huile de noix de coco.

Méthode 1: (huile de coco)

  • zone à fond infecté la levure propre et sec, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux.
  • Prenez quelques gouttes d’huile de noix de coco et d’appliquer une fine couche de celui-ci à la zone touchée.
  • Appliquer ces deux fois par jour, soit une fois le matin et une fois le soir avant de se coucher.
  • Faites-le régulièrement pour guérir l’infection à levures rapidement.

Méthode 2: (régime huile de noix de coco)

Prendre 3-5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco vierge tous les jours dans votre alimentation. Dans un premier temps commencer par une dose plus faible, puis augmenter progressivement. Vous pourrez aussi manger une cuillère à café d’huile de noix de coco avant chaque repas pour aider à combattre les infections existantes et de préparer votre corps pour écarter les maladies futures en renforçant votre système immunitaire contre les infections à levures.

Remplacer par d’autres huiles de cuisson avec de l’huile de noix de coco dans votre cuisine et de l’alimentation. Comme l’huile de noix de coco est stable à la chaleur, il ne se décompose pas en gras trans malsains lorsqu’ils sont cuits à des températures élevées.

Méthode 3: l’huile de coco Douche

  • Prendre 3-4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et ajouter à 2 litres d’eau distillée chaude.
  • Bien mélanger et utiliser le mélange pour la douche vaginale. Répétez régulièrement, au moins une fois par jour et cela aidera à prévenir l’infection à levures.

Méthode 4: (huile de coco avec de l’huile de cannelle)

  • Mélanger des quantités égales d’huile de noix de coco et l’huile de cannelle.
  • Bien mélanger et appliquer le mélange sur les parties affectées.

Cela aide à contrôler la croissance de la levure et empêche l’infection future.

Méthode 5: (huile de coco avec de la vitamine E et de l’huile d’ail)

  • Diluez quelques gouttes de vitamine E et de l’huile d’ail dans l’huile de noix de coco.
  • Bien mélanger et appliquer à des parties qui sont touchées.
  • Faire cela offre régulièrement une guérison plus rapide de l’infection à levures.

Méthode 6: (huile de coco et tampons)

Faire tremper un tampon dans l’huile de noix de coco et de le porter pendant quelques heures, et non la nuit.

Et Don’ts pour le traitement des infections à levures

À faire

Vous pouvez arrêter l’infection à levures, en prenant des mesures préventives en suivant les instructions ci-dessous:

  • Gardez la zone vaginale propre et sec.
  • Retirer les maillots de bain et les vêtements mouillés dès que possible après utilisation.
  • Portez des vêtements de coton et sous-vêtements.
  • Portez des vêtements amples et de laisser la zone vaginale respirer.
  • Ajouter les produits laitiers non gras, grains entiers, les légumes et les fruits à votre alimentation.
  • Manger des aliments probiotiques comme le yogourt, le kéfir et le pain au levain.
  • Utilisez des suppléments probiotiques.
  • Utilisez des produits d’hygiène féminine.
  • La pratique du yoga et de méditation pour mener une vie sans stress.
  • Changer tampons et serviettes dans une gamme de 6 heures.
  • Toujours changer vos sous-vêtements humides.

Don’ts

  • Évitez de porter des sous-vêtements de nuit pour laisser dans l’air.
  • Abstenez-vous de l’utilisation des bains à bulles, désodorisants, tampons parfumés et produits d’hygiène.
  • Ne portez pas de chaussettes et de fibres de nylon ou synthétiques.
  • S’abstenir de l’alcool et de réduire la consommation de sucre.
  • Ne pas utiliser des savons durs.
  • Évitez les rapports sexuels pendant la période que vous souffrez d’une infection à levures.

» » Les meilleures façons de traiter et de guérir une infection à levures L’utilisation d’huiles essentielles