Comment utiliser les huiles essentielles pour le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) Traitement

Laissez-moi vous montrer comment les huiles essentielles peuvent améliorer votre vie

De plus Recevoir la semaine Messages et Exclusivités Membre Offres spéciales et rabais sur les produits d’Olivia.

Rôle des huiles essentielles dans le traitement du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) est un trouble métabolique et hormonal commun qui affecte jusqu’à 12% des femmes dans le monde entier. Il peut se développer chez les femmes pendant l’adolescence et à la procréation, ce qui provoque un déséquilibre hormonal et l’excès d’insuline dans le sang, conduisant à la formation de kystes dans les ovaires.

SOPK est caractérisé par un ensemble de signes et de symptômes. Toutefois, un patient peut avoir tout à fait différents symptômes d’une autre. Si vous avez deux ou plusieurs des symptômes suivants, je vous suggère de vous faire tester pour le SOPK:

  • menstruations irrégulières ou absentes
  • Infertilité
  • les poils du visage excès ou non désirée ou
  • La perte de cheveux sur le cuir chevelu
  • problèmes de poids, qui comprennent souvent le gain de poids autour de la taille
  • Maladies de la peau, y compris assombrissement de la peau, des étiquettes de peau et de l’acné

Mon objectif est de simplifier et de clarifier les concepts importants sur SOPK si vous vous sentez beaucoup plus confiant au sujet de vos options de traitement.

Entrez votre nom et votre email pour votre « Fiche d’information A propos de SOPK » Free Downloadable , le plus rapide et plus simple pour tout savoir sur SOPK. Je ne peux pas attendre pour partager tout cela avec vous une grande information!

Pourquoi aromathérapie est utile pour les conditions comme SOPK?

L’aromathérapie est une pratique de guérison alternative qui utilise des huiles essentielles et d’autres composés aromatiques de plantes pour améliorer la santé et le bien-être d’un individu. Les huiles essentielles, qui sont généralement utilisés pour leurs propriétés médicinales, se forment naturellement dans les plantes, fleurs, fruits, racines, etc.

Ces huiles essentielles peuvent être utilisées avec de l’huile de massage, utilisé dans une compresse froide ou tiède, chauffé dans un brûleur à mazout, appliqué par voie topique sur la peau ou les cheveux, ou inhalées sous forme de vapeur.

Traiter avec syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) peut être stressant et exige beaucoup de patience avant de témoin des résultats positifs. la science Whist est encore à trouver un remède pour le SOPK, les modalités de guérison alternatives comme l’aromathérapie peuvent être utilisés pour soulager les symptômes du succès syndrome des ovaires polykystiques. On croit que le parfum des huiles essentielles stimule le système olfactif du cerveau qui contrôle notre sens de l’odorat. En raison de l’odeur de ces huiles essentielles, le système limbique du cerveau libère des produits chimiques qui travaillent à rétablir l’équilibre hormonal, le stress émotionnel libérer et donner le sentiment de bien-être de détente et, facilitant ainsi les symptômes du SOPK.

6 meilleures huiles essentielles à utiliser pour soulager les symptômes de SOPK

1. le stress Beat aux huiles essentielles de lavande et de géranium

Traiter avec SOPK peut être stressant et plus vous êtes stressé, les symptômes deviennent plus graves. Il y a beaucoup d’huiles essentielles pour vous aider à vous détendre. La prochaine fois que vous vous sentez stressé, l’une des meilleures choses que vous pouvez faire est d’ajouter quelques gouttes de lavande à l’eau de votre bain et vous tremper pendant une demi-heure. Faire cela deux ou trois fois par semaine permettra d’améliorer votre perception globale de la vie, aider votre corps à se détendre et à réduire les chances de développement de la dépression liée SOPK.

La lavande est aussi grand stimulant du système circulatoire et immunitaire qui est très utile pour les sautes d’humeur associés au syndrome prémenstruel ou déséquilibres hormonaux.

Geranium est un stimulant du cortex surrénalien; en aidant à réguler et équilibrer les hormones. Tout en aidant à détoxifier le système lymphatique, Géranium peut aussi agir comme un antidépresseur qui soulage l’anxiété. Il agit également comme un utérus et de l’ovaire tonique. Avoir un bain avec une combinaison de ces huiles peut soulager le stress.

2. Réglementer vos hormones avec l’aide d’huile essentielle de Géranium

Avec tous ses bienfaits pour la santé, Géranium est l’un d’entre vous pouvez incorporer les meilleures huiles dans votre routine quotidienne. Tout en aidant le corps à lutter contre diverses maladies de la peau, l’une des premières choses Géranium n’aide le corps à réduire sa tendance à la rétention d’eau. En plus de cela, Géranium vous aidera à contrôler le stress et aider à libérer le cortex surrénalien la quantité requise d’hormones dans votre système de corps. Avec ces hormones réglementées, traitant SOPK sera plus facile.

3. Clary Sage comme tonique utérin

Clary Sage est bénéfique pour diverses raisons. Tout en étant bon pour le système reproducteur féminin en raison de sa propriété de stimuler la production d’œstrogènes dans le corps, Sage peut être utilisé pour réduire les crampes menstruelles pendant les PMS et que le traitement de l’anxiété et une dépression au cours de SOPK. Il est également parmi les quelques bonnes huiles essentielles qui peuvent contrôler le déséquilibre hormonal dans le corps. Clary Sage est aussi un tonique pour l’utérus qui peut jouer un rôle dans la régulation du cycle menstruel.

4. Améliorer la santé de la reproduction avec Camomille allemande

Les problèmes de fertilité sont l’un des problèmes les plus dévastateurs associés à SOPK. Cependant, les bonnes nouvelles sont que la plupart des médecins ont appris à travailler en étroite collaboration avec leurs patients pour concevoir un mécanisme qui peut les aider à concevoir. L’huile essentielle de Camomille allemande a été traditionnellement utilisé pour aider les personnes souffrant de maladies telles que l’inflammation, mais des études récentes montrent qu’il peut être utilisé pour plus. Certaines femmes atteintes de SOPK ont constaté que la camomille allemande les aide à gérer leur colère et la dépression, ce qui est souvent un effet secondaire du SOPK. Plus important encore, cette huile essentielle peut aider à kystes de l’ovaire qui rendent la conception difficile pour une femme.

5. Otto Rose

Cette huile est utile dans le traitement du syndrome prémenstruel et la régulation du cycle menstruel. Comme il détend l’utérus, il peut être utile pour les femmes qui ont des problèmes liés à la conception. De plus, il est très utile pour aider un patient SOPK se débarrasser de la dépression et la tristesse.

6. Fenouil doux

Fenouil doux aide à réguler le cycle menstruel et réduit les fluctuations hormonales.

Peu d’autres huiles essentielles qui peuvent aider à traiter les symptômes de SOPK

  • Jasmine peut fixer les bas niveaux de libido faible dans le corps, le stress émotionnel, les sentiments de dépression et de faible estime de soi.
  • Cyprès, cannelle, la coriandre et l’aneth peuvent réguler le taux de sucre dans le sang dans le corps, aidant à contrôler le poids et l’appétit.
  • L’huile d’eucalyptus peut réguler l’hormone associée à la rétention d’eau et la douleur. Il peut réduire activement les niveaux de sucre dans le sang dans le corps.
  • Fenouil aide à réguler les niveaux d’hormones et les cycles menstruels.
  • Bois de santal est un tonique bien connu pour le système reproducteur féminin.
  • Rose peut réguler le cycle menstruel irrégulier et les déséquilibres hormonaux.
  • Ylang Ylang peut soulager les sautes d’humeur, les sentiments de dépression, l’anxiété et l’hypertension.

Bien qu’il existe de nombreux avantages de l’utilisation des huiles essentielles pour des conditions comme SOPK, il faudra un certain temps pour trouver des huiles qui fonctionnent le mieux pour vous. Je garde toujours la lavande et sauge sclarée à portée de main en tout temps, car ils sont mes favoris absolus.

6 Recettes essentielles huile pour vous aider avec SOPK

1. Mélange de Lavande et Géranium

La lavande peut être utilisé pour soulager le stress et Géranium est la meilleure huile que vous pouvez utiliser pour la normalisation des sécrétions d’hormones dans votre corps et comme un antidépresseur. Voici quelques-unes des meilleures façons d’utiliser la lavande et de géranium pour le soulagement maximum SOPK:

bain de Désintoxication

Voici comment créer un bain de désintoxication en utilisant une combinaison de ces deux huiles:

  • 10 gouttes de Géranium
  • 15 gouttes de lavande
  • 1 tasse de bicarbonate de sodium
  • 4 tasses de sel d’Epsom (utile en raison de sa teneur en magnésium, qui est facilement absorbé par la peau et crée un effet apaisant).

Mélanger tous les ingrédients dans les montants mentionnés ci-dessus dans l’eau de votre bain et vous tremper pendant au moins 30 minutes.

2. L’application topique

Si elle est utilisée correctement, la lavande et le géranium peuvent aider des problèmes de fertilité. combinant simplement les huiles essentielles suivantes en 4 onces d’huile de support (comme l’huile de vitamine E, par exemple) et le frottement est dit que le mélange sur votre estomac pour améliorer la fertilité. Voici une recette que je vous suggère d’utiliser:

  • 10 gouttes sauge sclarée (tonique de l’utérus)
  • 10 gouttes de fenouil (régularise le cycle menstruel et réduit la fluctuation des hormones)
  • 7 gouttes de Géranium (utiles pour la tonification de l’utérus et des ovaires)
  • 3 gouttes de lavande (stimulant circulatoire)
  • 3 gouttes de Rose (relaxe l’utérus)

Mélanger tous les ingrédients dans des quantités mentionnées ci-dessus en 4 onces d’huile de support et masser votre estomac deux fois par jour.

3. recette d’huile essentielle pour éviter la perte de cheveux chez les femmes SOPK touchées

Avec l’infertilité et SOPK, la perte de cheveux est quelque chose que beaucoup de femmes doivent faire face. Si tel est le cas avec vous, voici le mélange d’huiles huiles essentielles que vous pouvez utiliser:

  • 1 oz huile de jojoba
  • 1 once raisins
  • 4 gouttes de cèdre
  • 4 gouttes de sauge
  • 4 gouttes de romarin
  • 4 gouttes de lavande
  • 4 gouttes de thym

Mélanger tous ces huiles essentielles et d’appliquer sur un cuir chevelu propre chaque matin et soir.

En plus des huiles énumérées ci-dessus, j’ai eu une expérience très positive avec l’utilisation de l’encens. Oliban peut être utilisé pour le traitement et la prévention des fibromes et kystes dans les ovaires. Il peut également aider à équilibrer le système endocrinien.

Vous pouvez ajouter directement à un Frankincense bain chaud ou compresse chaude ou tout simplement ajouter quelques gouttes dans 2 onces d’eau et laisser tremper un chiffon de coton dans ce mélange d’eau pour un tampon.

4. Recette pour Detox Bath

Ingrédients

  • 5 gouttes de Géranium
  • 10 gouttes de lavande
  • 1/2 tasse de bicarbonate de sodium
  • 2 tasses de sel d’Epsom

Ajouter tous les ingrédients à l’eau du bain et laisser tremper pendant 20 minutes. Le sel d’Epsom contient du magnésium, qui est facilement absorbé par la peau pour calmer les nerfs et vous aider à vous détendre.

5. recette d’huiles essentielles pour le soutien de la fécondité

Quand je tentais de tomber enceinte, je la combinaison suivante d’huiles essentielles pour aider ma conception:

Ingrédients

  • 12 gouttes de Clary Sage
  • 10 gouttes de Géranium
  • 12 gouttes de fenouil doux
  • 5 gouttes de Rose
  • 5 gouttes de lavande
  • 5 oz. huile de support

Certaines huiles essentielles sont assez fortes. Commencez par de petites quantités avant de les utiliser en grandes quantités. Frottez l’abdomen avec le mélange d’huiles essentielles mentionnées ci-dessus pour aider votre conception.

6. Un mélange synergique

Ingrédients

  • sauge sclarée, 10 gouttes
  • 10 gouttes de fenouil
  • 7 gouttes de Géranium
  • Rose 3 gouttes

Ajoutez ces huiles essentielles en quantités mentionnées ci-dessus dans 2 cuillères à soupe d’huile de support et ajouter 6 gouttes de ce mélange dans l’eau du bain.

5 superaliments qui rétablissent l’équilibre hormonal dans le corps

No. 1 fermentée Huile de foie de morue

Si vous êtes incapable de payer l’huile de foie de morue, vous pouvez utiliser l’huile de graines de lin comme supplément. Cependant, je pris l’huile de lin, il y a quelques années, mais n’a jamais eu les résultats semblables à l’huile de foie de morue fermenté. La raison pour laquelle ces deux huiles aident à des conditions comme SOPK est la présence de quantités élevées de vitamine C.

No. 2 L’huile de coco

Je prends pour 4-5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco par jour pour maintenir des conditions comme SOPK à distance. l’acide caprylique et l’acide laurique présent dans l’huile de noix de coco joue un rôle vital dans la protection du tractus gastro-intestinal, et prévenir l’inflammation intestinale de se produire.

No. 3 Magnesium

Essayez 600-900 mg de magnésium par jour. Le magnésium aide à des centaines de choses avec le corps, y compris le maintien de votre tube digestif en bonne santé et vous aider à dormir facilement.

No. 4 L-glutamine

Il est recommandé de prendre environ 20 g de L-glutamine par jour sous la forme de poudre. Cela permet de maintenir mes tripes problèmes en santé et hormonal à distance.

No. 5 Niacine

Niacine m’a aidé avec mon inflammation et l’acné sur le visage. Vous pouvez prendre niacine sous forme de pilules ou de l’utiliser comme un spray pour rendre votre peau saine et belle.

5 aliments à éviter si vous souffrez de SOPK

No. 1 heures

Le soja est un phytoestrogène (faux oestrogène) qui a oestrogène comme propriétés. La consommation régulière de soja favorise la confusion hormonale. Cependant, si vous voulez toujours manger de soja, assurez-vous qu’il vient d’une bonne source.

No. 2 de lin

Le lin est un autre aliment qui est très controversée en raison de la présence des mêmes phytoestrogènes.

No. 3 Gluten (blé)

ralentit l’absorption de gluten vers le bas des nutriments dans le corps; Je me sens beaucoup mieux sans elle.

N ° 4 du sucre en excès

Nous savons tous que trop de sucre est mauvais pour la santé globale d’un individu. L’excès de sucre présent dans le corps favorise la formation de kystes.

No. 5 Les mauvaises graisses

La consommation excessive de graisses trans peut provoquer une inflammation dans le corps.

Quelques précautions à garder à l’esprit

Lors de l’utilisation des huiles essentielles sur la peau, vous devez d’abord les diluer dans de l’huile de support. De bons choix pour les huiles de support comprennent l’huile de noix de coco fractionnée, huile d’amande douce, noyau d’abricot, d’avocat, de jojoba, d’olive, de noisette, sésame, noix de macadamia, de pépins de raisin et de ricin. En plus de cela, souvenez-vous d’utiliser une ou deux gouttes de l’huile sur une petite parcelle de peau pour vous assurer que vous ne disposez pas d’une réaction allergique.

Mode de vie sain comme la meilleure mesure préventive contre SOPK

Le traitement pour le syndrome des ovaires polykystiques est généralement basée sur les symptômes, l’âge et les plans de conception future d’une femme. L’un des meilleurs traitements pour Syndrome des ovaires polykystiques suit un mode de vie sain. Une alimentation saine qui est faible en glucides raffinés peut aider à réguler le taux de sucre dans le sang. L’exercice peut aussi aider le corps à réguler l’insuline et dans la gestion du poids.

Perdre du poids est un défi avec SOPK, mais il peut aider à réduire les niveaux d’hormones mâles dans le corps, et de faire certaines femmes ovulent naturellement. Avec le bon diagnostic de la maladie et des modifications de style de vie en bonne santé, vous pouvez vous attendre à se débarrasser de cette condition et les problèmes de santé énormes qu’il peut causer à l’avenir.

» » Comment utiliser les huiles essentielles pour le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) Traitement