Comment gérer et réduire le stress L’utilisation d’huiles essentielles

Dans la plupart des cas, les sédatifs basés sur ordonnance peuvent faire face à toutes sortes de stress; Cependant, le problème avec l’utilisation de sédatifs est qu’ils créent matité dans le cerveau, ce qui peut finalement conduire à la dépression. La dépression en elle-même est assez pour gérer grave problème. De plus, lorsque vous êtes sur les médicaments, vous ne parvenez pas à déterminer la cause réelle de votre stress et de prendre les mesures nécessaires pour y faire face.

Pourquoi les huiles essentielles peuvent-ils être un remède Grande maison pour le stress?

Les huiles essentielles sont l’un des plus sûrs moyens de faire face au stress. Ces substances naturelles non seulement vous aider à obtenir un soulagement immédiat, mais en même temps éliminer la cause profonde de votre stress sans effets secondaires du tout. Ils sont faciles, pratique et rapide à utiliser. Vous pouvez les diffuser dans votre lieu de travail ou à la maison, les porter toute la journée, ou les garder dans vos poches. En outre, les huiles essentielles peuvent être utilisées dans les thérapies de massage pour améliorer l’effet de la méditation.

qualité thérapeutique des huiles essentielles peuvent pénétrer dans les membranes cellulaires presque immédiatement, traverser la barrière hémato-encéphalique, puis rejoindre le centre émotionnel du cerveau. Ainsi, il est juste une question de minutes avant que leur effet peut être vu sur le corps et l’esprit. Il suffit de prendre soin que vous achetez pur de qualité thérapeutique des huiles essentielles.

Cela dit, voici quelques-unes des meilleures huiles essentielles que je vous recommande pour le soulagement rapide dans les situations de stress et de tension.

Les meilleurs 7 huiles essentielles pour le stress

1. Huile essentielle de lavande

La lavande est considérée comme l’huile la plus commune et efficace pour soulager le stress en raison de ses propriétés apaisantes et relaxantes. Il aide à restaurer le système nerveux et réduit l’irritabilité, troubles du sommeil, la tension nerveuse et la fréquence des attaques de panique.

2. Huile Essentielle de Romarin

Huile essentielle de romarin est la deuxième huile la plus efficace pour soulager l’anxiété et la dépression après la lavande. L’un des principaux avantages de cette huile est que, il est très utile et efficace pour ceux qui sont de nature émotionnelle. Il aide dans des situations de choc, les attaques de panique et de douleur. Selon une étude menée sur les femmes enceintes, un soulagement considérable dans le stress et l’anxiété peut être atteint après une eau chaude à 10 minutes de pieds dans l’huile essentielle de romarin.

3. Vétiver

Huile essentielle de vétiver a la terre, les effets tranquille et rassurant. Il est utilisé dans des conditions de traumatisme aider les patients à retrouver leur sens de la conscience de soi et se sentir calme et stabilisé. Tout en étant utilisé comme tonique du système nerveux, Vetiver est un remède merveilleux pour hypersensibilité, l’énervement et des attaques de panique.

4. Ylang Ylang

En raison de ses propriétés calmantes et édifiante, ylang ylang huile essentielle peut traiter le stress, la dépression et l’anxiété. Il aide à surmonter la négativité et la peur et insuffle courage et d’optimisme. Selon une étude, ylang lorsqu’il est mélangé avec de la lavande et bergamote réduit le stress psychologique, les niveaux de cotisol sériques et la pression artérielle. Utilisez cette combinaison une fois par jour pendant 4 semaines.

5. Bergamote

Bergamote est l’huile apaisante qui a un arôme et un goût distinct. Tout en étant utile pour traiter la dépression et l’insomnie, bergamote est le plus efficace pour réduire le stress. Une étude intéressante menée sur les hommes et les femmes de plus de 25 ans a conclu que le mélange de lavande et bergamote peut réduire le stress, la dépression et l’anxiété. Le mélange de lavande et bergamote peut réduire la pression artérielle et la fréquence du pouls vous gardant plus calme et détendu. Cependant, il est important de noter que Bergamote est photosensibilisant, à savoir peut réagir à la peau lorsqu’elle est exposée à la lumière UVA. Je recommande de ne pas utiliser cette huile dans les 12 heures suivant l’exposition au soleil.

6. Camomille

La propriété apaisante d’huile essentielle de camomille favorise l’harmonie intérieure et réduit l’anxiété, l’irritabilité et l’inquiétude. En outre, Camomille est considéré comme un antidépresseur très utile et sûr à utiliser, sauf dans les cas où il y a une allergie établie à l’ambroisie.

7. Rose

Rose est la reine d’huile essentielle quand il s’agit de traiter tous les types de problèmes liés au stress, y compris l’anxiété et la dépression, en raison de son calme, la terre et l’impact apaisant. Lorsqu’il est utilisé en aromathérapie, elle contribue à la méditation profonde et détend l’esprit. Pour de meilleurs résultats, le mélange est passé à la lavande et de bergamote dans le rapport de 1: 1: 1.

9 Recettes essentielles huile pour le soulagement rapide du stress

Le stress et l’anxiété problèmes liés peuvent facilement être soulagés par l’utilisation d’huiles essentielles par application topique, par inhalation ou par diffusion. Pour de meilleurs résultats, ma recommandation serait d’appliquer ces huiles en utilisant localement une huile de support comme l’huile d’amande douce ou de l’huile de jojoba. Voici quelques-unes des recettes d’huiles essentielles pour le stress que j’ai personnellement essayé et testé.

Recette 1 – Pour l’insomnie liée au stress

  • Dans les cas d’insomnie liée au stress, mélanger 7 gouttes d’huile de sauge sclarée, 4 gouttes d’huile de citron, 6 gouttes d’huile de lavande dans 1 fl. onces. (30 ml) d’huile d’amande. Massage 3-4 gouttes du mélange sur vos tempes et du cou. Vous pouvez également l’utiliser dans le bain en ajoutant 2 gouttes de vétiver et 4 gouttes de l’huile essentielle de bois de santal à l’eau du bain.
  • Pour libérer votre stress lié au travail, ajouter 4 gouttes d’ylang ylang et 2 gouttes d’huile essentielle valériane à votre bain. Vous pouvez également diffuser le mélange près de votre lit.
  • Pour le stress mental, utiliser 2 gouttes de lavande avec 4 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée dans un diffuseur. Vous pouvez également prendre 2 gouttes d’huile essentielle d’orange douce et 3 gouttes de camomille romaine.
  • Pour tout type de stress émotionnel, ajouter 4 gouttes d’huile essentielle de lavande et 3 goutte de camomille allemande à l’eau de votre bain.

Recette 2 – soulagement du stress immédiat en raison de migraines et maux de tête

Ingrédients:

  • 3 gouttes Camomille
  • 15 gouttes bergamote
  • 8 gouttes d’Orange
  • 8 gouttes de lavande
  • 5 gouttes Géranium

Mode d’emploi:

Verser 1 cuillère à café de gros sel de mer dans une bouteille en verre foncé. Ensuite, ajoutez les huiles essentielles mentionnées ci-dessus à elle. Maintenant, prenez trois respirations profondes de l’arôme. Répétez cette jusqu’à cinq fois par jour pour soulager le stress causé par des maux de tête et les migraines.

Recette 3 – Blends pour soulager le stress émotionnel

  • Mélanger 2 gouttes de citron, 4 gouttes de camomille romaine, 3 gouttes de lavande et 2 gouttes d’huiles essentielles de géranium et ajouter le mélange à votre diffuseur.
  • Vous pouvez également combiner 2 gouttes d’orange, 2 gouttes de bois de cèdre, 4 gouttes de lavande et 2 goutte d’huiles essentielles de vétiver et utiliser dans votre diffuseur.

Recette 4 – Battant le stress dû à la dispute quotidienne / être trop occupé

Ingrédients:

  • 4 gouttes de bergamote
  • 10 gouttes de patchouli
  • 8 gouttes de lavande
  • 6 gouttes de Cedarwood
  • 12 gouttes Ylang Ylang

Instructions:

Combiner toutes les huiles dans un flacon compte-gouttes en verre noir ou rouler sur flacon (verre foncé protège les huiles essentielles de la lumière UV). Diluez le mélange ci-dessus dans 2 fl. onces. (60 ml) d’huile de jojoba. J’utilise souvent ce mélange comme une crème hydratante pour les mains et le corps.

Comment utiliser le mélange ci-dessus:

  • Frottez quelques gouttes du mélange ci-dessus entre vos paumes et respirer l’odeur pour un effet calmant dans des situations d’anxiété ou de stress.
  • Il suffit d’ajouter quelques gouttes du mélange à l’eau de votre bain pour une expérience apaisante et soulager le stress.

Recette 5 – Calmant et relaxant mélange en raison de se sentir dépassés

Ingrédients:

  • 5 gouttes de lavande
  • 10 gouttes de Camomille romaine
  • 1 once d’huile de support telles que l’huile d’amande douce

Mode d’emploi:

Ajoutez les huiles ci-dessus à un 1 fl. onces. (30ml) récipient en verre sombre et bien mélanger. Maintenant, masser doucement sur les tempes et les points de réflexologie des pieds.

Vous pouvez également utiliser ce mélange dans un diffuseur. Il suffit d’ajouter 3 goutte de lavande et 5 gouttes de camomille romaine à votre diffuseur.

Recette 6 – recette de bain relaxant à cause du stress au travail

Ingrédients:

  • 8 gouttes de Cedarwood
  • 12 gouttes de lavande
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’encens
  • 60 ml d’huile de support comme amande douce ou l’huile de jojoba

Instructions:

Mélanger tous les ingrédients dans une bouteille en verre noir ou une bouteille en plastique. Stocker le mélange dans un endroit frais et sec. Vous pouvez utiliser ce mélange comme huile de bain d’aromathérapie en ajoutant 7-8 gouttes de ce mélange dans l’eau de votre bain.

Recette 7 – Recette pour apaiser les tensions du corps et des douleurs musculaires

Ingrédients:

  • 16 gouttes d’huile de lavande
  • 4 gouttes de sauge sclarée huile
  • 3 goutte vétiver huile
  • 12 gouttes d’huile de marjolaine

Mode d’emploi:

Mélanger tous les ingrédients dans un 2FL. onces. (60 ml) bouteille en verre foncé et haut avec de l’huile de Jojoba. Stocker le mélange dans un endroit sombre et frais.

Ajouter 5-6 gouttes du mélange ci-dessus à votre eau de bain pour un soulagement immédiat des douleurs musculaires tension et le corps à cause du stress.

Recette 8 – Recette de sel de bain pour soulager le stress dû à la douleur de la période et la tension menstruel

Ingrédients:

  • 3 gouttes de lavande
  • 6 gouttes de bergamote
  • 4 gouttes Néroli
  • 6 gouttes d’orange douce
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Rose
  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • 2 tasses de sel d’Epsom (utiliser un mélangeur pour obtenir une poudre fine)

Comment utiliser:

Mélanger le bicarbonate de soude et le sel dans un bol en verre, ajouter les huiles essentielles et agiter le mélange à fond.

Stocker dans un bocal en verre sombre et laisser reposer pendant 24 heures avant de l’utiliser. Ajouter ½ du mélange ci-dessus pour l’eau de votre bain chaud et vous faire plaisir pendant 20-30 minutes. Cette recette de sel de bain peut être utilisé pour deux bains.

Recette 9 – Différents mélanges pour la relaxation tranquille et stimuler la clarté mentale

Ingrédients:

  • 15 gouttes de lavande
  • 30 gouttes Clary Sage
  • 15 gouttes de citron

mélanger 2

  • 15 gouttes Vétiver
  • 25 gouttes de lavande
  • 20 gouttes de Camomille romaine

mélanger 3

  • 20 gouttes Frankincense
  • 25 gouttes bergamote
  • 15 gouttes Géranium

mélanger 4

  • 15 gouttes Ylang Ylang
  • 25 gouttes de pamplemousse
  • 20 goutte Jasmine

Comment utiliser ces mélanges d’huiles pour soulager le stress?

Sélectionnez l’un des mélanges mentionnés ci-dessus et de les utiliser comme suit:

Diffuser

Ajouter votre mélange préféré d’huiles essentielles à une bouteille de couleur foncée 5ml et bien mélanger en faisant rouler la bouteille entre vos mains. Si vous utilisez une bouteille de plus grande taille, vous pouvez augmenter les quantités d’huiles essentielles dans le même rapport. Ajouter 5-6 gouttes du mélange à votre diffuseur.

huile de bain

Ajouter 18 gouttes de votre mélange favori à la baignoire et de vous laisser tremper pendant jusqu’à 20 minutes.

Sels de bain

Il suffit d’ajouter 12 gouttes du mélange d’huile essentielle choisie dans un bain de sel d’Epsom. Le sel d’Epsom est un bon remède pour se détendre votre corps ainsi que soulager la douleur musculaire et les douleurs.

Huile de massage

Vous pouvez utiliser l’un des mélanges ci-dessus comme une huile de massage. Il suffit de prendre 4-5 gouttes, ajouter 1 cuillère à café d’huile d’amande et masser doucement sur les tempes, le dos de points du cou et réflexologie sous le pied.

Quelques précautions à prendre

  • Ne jamais appliquer de l’huile essentielle non diluée sur la peau ou les ingérer sans surveillance médicale ou une formation adéquate.
  • Il faudra un certain temps et d’expérimentation pour comprendre le mélange d’huiles essentielles que votre corps répond le mieux à. Alors, continuez de tester différents mélanges comme mentionné dans cet article jusqu’à ce que vous trouviez le mélange le mieux adapté à vos besoins physiques et émotionnels.
  • Toujours procéder à un patch de test avant d’appliquer les huiles essentielles à votre peau car ils peuvent parfois causer une irritation de la peau.

» » Comment gérer et réduire le stress L’utilisation d’huiles essentielles