Comment faire Bombes de bricolage de bain aux huiles essentielles

Laissez-moi vous montrer comment les huiles essentielles peuvent améliorer votre vie

De plus Recevoir la semaine Messages et Exclusivités Membre Offres spéciales et rabais sur les produits d’Olivia.

Comment faire Bombes de bricolage de bain aux huiles essentielles

Si vous avez suivi les tendances de baignade ces dernières années, vous avez peut-être remarqué que les bains à bulles ne sont plus la chose la plus chaude en ville. bombes de bain Lush sont la meilleure façon nouvelle à un long bain relaxant – une récompense pour faire passer la journée, je dirais . Je suis sûr que vous savez tous qu’un bain chaud aide à détendre les nerfs stressés et vous fait cheerier!

Alors que les deux mots (Bath & Bombs) ne semblent guère aller ensemble, l’expression devient évidente quand on voit l’explosion gazeuse colorée qu’ils font dans l’eau. Diverses entreprises cosmétiques font ces bombes de bain allant de bombes gazeuses fruitées, à ceux gorgés d’huiles essentielles à romantiques avec des effets soi-disant aphrodisiaques. Pourquoi pas?

Mais vous n’avez pas besoin d’en acheter un en ligne chaque fois que vous voulez profiter d’un bain coloré et parfumé. Avec la plupart des bombes de bain coûte plus de 8 $, les coûts peuvent ajouter assez rapidement. À un coût bien moindre et au moins dix fois plus de plaisir, vous pouvez faire votre propre bombe de bain bricolage à la maison.

J’ai écrit ce post pour vous aider à faire exactement cela et même inclus cinq recettes de bombes de bain que vous pouvez facilement faire à la maison. Mais avant d’arriver à cela, il est important de comprendre la chimie derrière ces boules à la recherche-éclatement couleur. Voici donc une couche de fond sur les différents composants d’une bombe pour le bain et la façon dont tout cela fonctionne.

Il est tout sur la chimie

Quand une balle à la bombe de bain est trempé dans l’eau, est déclenchée une réaction chimique entre les différents ingrédients qu’il contient. Divers composants réagissent en présence d’eau pour créer de la fizziness et un courant de motifs de couleurs psychédéliques.

Bombes de bain ont généralement une large gamme d’ingrédients, y compris des sels de bain, des colorants et des parfums, entre autres. Les deux principaux composants d’une bombe de bain sont un acide faible et d’une base de bicarbonate (par exemple le bicarbonate de soude).

La majorité des recettes utilise l’acide citrique comme le bicarbonate et l’acide sodium comme base. Lorsque la bombe est placée dans l’eau, l’acide citrique réagit avec le bicarbonate de sodium et produit du dioxyde de carbone. La libération de ce gaz est ce qui crée tout le pétillement et bouillonnant que vous observez.

Comme nous le verrons dans l’une des recettes ci-dessous, vous n’avez pas toujours d’utiliser l’acide citrique. Bien sûr, l’acide et la base ne sont pas les seuls deux ingrédients dans une bombe de bain. Une bombe de bain luxuriante, par exemple, contient également des couleurs, des sels et des huiles essentielles. Ces ingrédients supplémentaires sont conçus pour créer un ajout spectaculaire à la réaction et offrent divers avantages pour la santé et la peau.

Un autre ingrédient commun est la fécule de maïs, ce qui peut rendre la majeure partie de la bombe et est utilisé pour contenir tous les composants, essentiellement agissant comme charge dans la bombe de bain. Tout comme avec l’acide citrique, amidon de maïs n’est pas un must dans chaque recette. J’ai une recette qui n’utilise pas la fécule de maïs.

Une fois que tous les ingrédients sont réunis ensemble et la bombe de bain placé dans l’eau, la réaction chimique commence immédiatement et produit beaucoup de bulles que vous voyez comme la bombe de bain se dissout. La quantité de pétillement qui a lieu dépend de la recette spécifique utilisée. Comme l’acide et la base réagissent, le gaz est libéré et la bombe tombe en panne libérant ses couleurs, des huiles essentielles et des parfums dans l’eau et l’air.

En fonction de la recette, une bombe de bain peut définir et instantanément lever l’état d’esprit pour une expérience incroyable. Quelle est votre préférence – romantique, énergisant ou simplement se détendre? Une fois que vous obtenez le coup de faire vos propres bombes de bain, vous serez en mesure de trouver des recettes pour l’adapter à votre humeur ou l’occasion de répondre.

Est-ce Bombes de bain Vous avez des avantages?

Bombes de bain ne sont pas vantés tant pour leurs bienfaits pour la santé que pour leur effet sur l’humeur et les émotions.

Selon le type de bombe de bain, il peut vous rendre plus heureux, vous aider à vous détendre, susciter une romance et ainsi de suite. Honnêtement, même s’il n’y avait pas avantages pour la santé, est-ce pas une justification suffisante pour utiliser des bombes de bain. Ne vous inquiétez pas parce que les bonnes nouvelles sont qu’il ya quelques avantages pour la santé à attendre lors de l’utilisation d’une bombe de bain. Ces avantages dépendent des ingrédients que vous avez utilisés.

Par exemple, une bombe de bain aux huiles essentielles peut être bénéfique pour la peau et les cheveux. Il peut hydrater et rendre votre peau plus lisse et plus douce, surtout si vous utilisez régulièrement. Certaines bombes de bain contiennent également des sels d’Epsom, qui ont été liés à divers avantages pour la santé, y compris soulagement de la douleur et favoriser la relaxation et le sommeil.

Toutes les questions de sécurité ou Précautions à prendre lors de l’utilisation de bain Bombes?

Bombes de bain sont très sûrs, même pour les enfants et les personnes âgées. L’acide citrique et la base sont dilués dans une large mesure quand ils interagissent avec l’eau du bain.

Cependant, juste un mot d’avertissement – vous devez être prudent lors de l’achat des bombes de bain commerciales. Certains colorants synthétiques et les parfums artificiels peuvent provoquer des irritations de la peau, surtout si vous avez la peau sensible ou dans des conditions telles que l’eczéma et la rosacée.

Il paie donc de regarder la liste des ingrédients pour tout composant qui peut causer un problème. Attention aux noms comme limonène et linalol, qui sont connus irritants pour la peau. Et, vérifiez la liste des ingrédients pour assurer qu’il n’y a pas de composant auquel vous êtes allergique.

Une autre préoccupation de sécurité commune pour les femmes est le risque d’infection à levures. Bains à bulles ont été connus pour affecter l’équilibre acide-base du vagin, ce qui conduit à des infections. En disant cela, les bombes de bain sont généralement considérés comme plus sûrs parce que les composants de la bombe de bain sont très dilués. Cependant, mieux vaut prévenir que guérir et une fois de plus, consultez la liste des ingrédients avant de faire votre achat.

Pour éviter les problèmes mentionnés ci-dessus et être sûr que votre bombe de bain est sûr à utiliser, une bombe de bain bricolage est le chemin à parcourir. Vous avez le contrôle total des ingrédients et des proportions qui vont en elle. Alors, à quel point cela serait si vous pouviez faire vos propres bombes de bain.

Voici les recettes comme promis.

7 Facile bricolage bain Recettes bombe aux huiles essentielles

Chacune de ces recettes est censé être assez simple et facile à faire sur votre propre à la maison. Je vous ai fourni tous les ingrédients nécessaires et le guide étape par étape pour chaque recette.

Une fois que vous avez décidé sur celui que vous allez faire, assurez-vous d’avoir les ingrédients nécessaires à portée de main prêt à aller.

Trouver un espace assez grand, de préférence le comptoir de la cuisine, travailler et assurez-vous que les enfants ne seront pas vous déranger. Ne pas oublier de garder des serviettes en papier pour nettoyer tout désordre le long du chemin.

Pour plus de sécurité, je vous recommande fortement une paire de gants en particulier que vous traiterez avec des acides et des huiles essentielles. Dans leur forme concentrée, ils peuvent tous deux être irritant pour la peau. Il est fortement recommandé de porter des lunettes de sécurité une paire et un masque crépuscule lors du test d’une bombe de bain que vous ne voulez pas de composants d’entrer dans vos yeux et de la bouche / nez respectivement. Si vous voulez mélanger différentes huiles essentielles pour vos bombes de bain, vous pouvez en savoir plus sur la meilleure façon de mélanger les huiles essentielles ici.

Enfin, ne pas utiliser des bols en plastique ou des cuillères pour mélanger. Vous aurez besoin d’utiliser un bol en verre, car il est non réactif et résistera à l’effet corrosif des acides et des huiles essentielles.

1. recette de bombe Baignoire sans acide citrique

Si vous ne trouvez pas l’acide citrique dans un magasin près de chez vous ou si vous préférez ne pas l’utiliser, utilisez la crème de tartre comme alternative. Voici ce que vous avez besoin. Notez que cette recette produira deux bombes de bain de taille moyenne. Vous pouvez modifier la taille ou le nombre de bombes en augmentant ou en diminuant proportionnellement les ingrédients.

Ingrédients:

  • 2 tasses de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de crème de tartre
  • 1 tasse de fécule de maïs
  • 1 tasse de sels d’Epsom ou sel de table non iodé
  • 15-20 gouttes d’huile essentielle (lavande, romarin, menthe poivrée, rose, eucalyptus, etc.)
  • 2 cuillères à café d’olive ou de l’huile de noix de coco pour hydrater
  • Une ou deux gouttes de colorant alimentaire (facultatif)

Votre choix d’huile essentielle dépendra de votre objectif ultime. La lavande est idéal pour se détendre, la menthe poivrée est parfait pour un bain énergisant, d’eucalyptus est bon quand vous avez un mal de tête et ainsi de suite. Pour que tout soit bien organisé, garder les ingrédients secs et les liquides séparés.

Instructions:

  • Mélanger les ingrédients secs dans un bol en verre. Ceux-ci comprennent le bicarbonate de soude, la crème de tartre, la fécule de maïs et le sel. les mélanger à l’aide d’un fouet.
  • Mélanger les ingrédients liquides dans un bol et les mélanger au fouet. Ceux-ci comprennent l’huile essentielle, huile hydratante et le colorant alimentaire.
  • Incorporer délicatement les ingrédients liquides dans les secs. Avec vos gants (pour éviter de tacher vos mains), pétrir délicatement le mélange pâteux. si vous vous sentez plus l’humidité est nécessaire d’ajouter une cuillerée d’eau. Le mélange final doit être en mesure de tenir ensemble quand il est formé en une boule.
  • Emballez le mélange dans des moules en silicone et laisser reposer toute la nuit.
  • Lorsque les moules sont fixés, vos bombes de bain sont prêts (prend généralement 24 heures). S’il vous plaît laisser sécher complètement avant de les retirer des moules. Conservez-les dans un récipient étanche à l’air.

Il est préférable d’utiliser les bombes de bain dans quelques semaines. les garder trop longtemps (disons 3+ mois) peut permettre à l’humidité de s’infiltrer dans (et perdent leur fizziness dans le processus) et permettre aux huiles essentielles de évaporent.

2. recette à la bombe de bain sans fécule de maïs

Est un ajout de fécule de maïs populaire des recettes à la bombe de bain. En plus d’agir à titre de charge, il contribue également à ralentir la réaction et de garder votre bombe pétillement plus longtemps. Mais si vous préférez ne pas utiliser la fécule de maïs, il existe plusieurs solutions de rechange.

Une recette consiste à augmenter la quantité de bicarbonate de soude que vous utilisez. Dans la première recette ci-dessus par exemple, vous pouvez utiliser 4 tasses de bicarbonate de soude au lieu de deux. Mais juste noter que la bombe aura une réaction plus agressive et mourir plus tôt.

Dans ma recette de fécule de maïs sans, vous devrez remplacer la fécule de maïs avec de l’argile de kaolin. Il fait une seule bombe de bain de taille moyenne. Voici ce que vous avez besoin.

Ingrédients:

  • 2.1 un acide citrique ou 1/2 tasse une tasse de crème de tartre
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de beurre fondu de cacao pour hydrater. Vous pouvez également utiliser l’huile d’olive ou de noix de coco.
  • 2 c argile de kaolin
  • 15-20 gouttes de votre huile essentielle préférée (arbre à thé, de vanille, de pamplemousse, ylang, ylang, etc.)
  • colorant alimentaire (facultatif)

Direction:

Les directions sont semblables à celles de la première recette. Commencez par mélanger les ingrédients secs dans un bol en verre, mélanger les ingrédients humides dans un autre bol, puis les combiner. Une fois que vous avez pétrit à une texture granuleuse, laissez-le à mettre dans un moule pendant plusieurs heures.

3. recette à la bombe de bain sans sels d’Epsom

Le sel d’Epsom est un autre ingrédient populaire dans les deux bombes de bain de bricolage et commerciales. Le sel d’Epsom est en fait un minéral connu chimiquement sous forme de sulfate de magnésium et a été associée à divers avantages pour la santé.

Si vous préférez ne pas l’inclure dans vos bombes de bain, il y a beaucoup de recettes qui ne nécessitent pas. Notre deuxième recette ci-dessus est un bon exemple. Vous pouvez également utiliser la première recette et laisser de sel d’Epsom. Voici une autre bombe de bain sans sel d’Epsom vous pouvez faire à la maison. Il fera 4 grandes bombes.

Ingrédients:

  • acide citrique 225g
  • fécule de maïs 225g
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’amande
  • 6 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 10-15 gouttes de votre huile essentielle préférée (vétiver, citron, géranium, bois de cèdre, etc.)
  • colorant alimentaire (facultatif)

Instructions:

Cette bombe est censée être super hydratant. Voilà pourquoi j’ajoute deux huiles hydratantes et le beurre de karité. Comme d’habitude, commencer par les ingrédients secs dans un bol et les ingrédients humides dans un autre bol. Assurez-vous de faire fondre le beurre de karité avant de l’ajouter aux ingrédients liquides. Combiner les deux, dans des moules et laisser reposer toute la nuit.

4. recette de la bombe de bain pour les enfants

La plupart des bombes de bain sont sans danger pour les enfants. Pour éviter le risque d’irritations de la peau, en particulier avec leurs peaux douces et sensibles, je vous recommande de faire vos propres enfants bombes de bain à la maison. Voici un bon que vous pouvez faire aujourd’hui.

Ingrédients:

  • 1 tasse d’acide citrique
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse d’huile d’olive
  • 1/2 tasse de fécule de maïs
  • colorant alimentaire (ce qui est facultative, mais ils aimeraient un peu de couleur, en fait plusieurs couleurs).
  • 5-6 gouttes d’huile essentielle (lavande, orange douce, mandarine, camomille)
  • Une petite perle, fleur en plastique ou un jouet en plastique.

Instructions:

Comme avec d’autres recettes, suivez les instructions habituelles. Lorsque vous avez terminé le malaxage du mélange, créer des boules avec la petite perle, fleur ou un jouet replié à l’intérieur. Assurez-vous de ne pas utiliser des jouets pour les enfants de moins de 3 ans au cas où ils pourraient l’avaler. Les huiles essentielles ci-dessus, je proposais sont sans danger pour les enfants.

Quand la bombe a fait long feu, les enfants adorent la bonne surprise de trouver quelque chose à l’intérieur. Quant à la couleur, vous pouvez ajouter plusieurs colorants alimentaires pour créer un nuage de couleur plaisir dans l’eau.

5. bombe de bain de recettes Lush

Si possible, je sais que certaines personnes vivraient dans un magasin luxuriante, prendre un bain tous les jours avec l’une des bombes de bain parfumées céleste. Mais à 8 $ + pour le gêner, ils ne sont pas exactement pas cher. Alors, voici une recette qui va vous le plus près possible d’une bombe de bain luxuriante d’origine. Ceci est une bombe de bain incroyablement délicieuse, qui vous donnera un hors-ce-monde expérience.

Ingrédients:

  • 1 tasse d’acide citrique
  • 1 tasse de poudre à lever
  • 1/2 tasse de fécule de maïs
  • 5-6 gouttes d’huile essentielle de jasmin
  • 5-6 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang
  • 8-10 gouttes d’huile essentielle de bois de santal
  • 4 cuillères à café de lait de soja

Instructions:

Suivez les instructions habituelles, mélanger les ingrédients séparément, puis les réunir secs et humides. La combinaison de différentes huiles crée un parfum vraiment élégant et romantique. Les résultats du lait de soja dans une texture lisse sexy une fois que la bombe a fait long feu dans l’eau. Ceci est la bombe de bain luxuriante ultime.

6. L’huile de bain à bulles

Ingrédients:

  • 1/2 tasse d’huile de noyau d’abricot
  • glycérine 1/4 tasse
  • 1/4 tasse pur savon liquide castile
  • 5-6 gouttes de citron ou d’huile essentielle de patchouli

Instructions:

Mélanger tous les ingrédients ci-dessus soigneusement et conserver dans un bocal en verre. Vous pouvez utiliser pour 2 salles de bains, il suffit d’ajouter à réchauffer l’eau courante et vous tremper pour se détendre.

7. l’état fondu du bain de Foamy

Ingrédients:

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 2 c fécule de maïs
  • 2 cuillères à café de beurre de mangue
  • 2 cuillères à café de beurre de karité
  • 3 c de l’acide citrique
  • 3 c laurylsulfoacétate de sodium (SLSA)
  • 25 gouttes d’huile essentielle (sauge sclarée, lavande, ylang-ylang, etc.)

Instructions:

Mélanger le bicarbonate de soude et la fécule de maïs. Faire fondre les beurres et ajouter au mélange de bicarbonate de soude / fécule de maïs. Après le mélange, ajouter l’huile essentielle et de toute coloration, puis ajouter de l’acide citrique et SLSA. Placer dans des moules et en dans votre congélateur pendant 2 heures (il devrait être solide avant de les supprimer). Sortez du moule et mis à sécher pendant 48 heures.

Conclusion

Faire des bombes de bain à la maison n’a jamais été aussi facile. La plupart des ingrédients ci-dessus sont faciles à obtenir. Si vous ne pouvez pas trouver quelque chose au magasin local, essayez en ligne. Ces recettes de bricolage sont amusantes à faire et vous faire économiser un paquet dans le long terme!

» » Comment faire Bombes de bricolage de bain aux huiles essentielles