DIY Recettes faites maison Rosewater

Ne vous aimez juste le parfum des roses? Roses ont été appréciés pour leur beauté, leur parfum et leurs bienfaits thérapeutiques pour des milliers d’années. La culture de la rose a commencé en Chine il y a environ 5000 ans et selon les archives fossiles, les roses ont été un luminaire céleste sur la planète Terre pour 35 millions d’années.

Souvenirs comme des parfums fixer rien d’autre, et pour moi le parfum d’une rose me transporte instantanément aux journées d’été d’enfance passées dans mes grands-parents jardin. Des journées pleines de rires et de soleil et rouge magnifique, rose, roses blanches et jaunes.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

À l’époque, ma sœur et moi se rassemblaient des tas de pétales de rose et les dunk dans un seau d’eau, puis remplir les vieilles bouteilles de parfum avec l’eau parfumée. Le parfum n’a pas duré longtemps mais parce que nous n’avons pas utilisé la bonne méthode, mais nous avons eu des heures et des heures de plaisir parfumé, et que tout ce qui compte quand vous êtes un idiot âgé de six ans.

Rosewater a été un régal de soins de la peau préférée tout au long de l’histoire. L’eau florale a même été utilisé par la Cléopâtre légendaire garder sa peau douce et souple tout au long de son règne en tant que reine d’Egypte. Rosewater a été utilisé pour rafraîchir la peau chaude dans la chaleur de l’été, pour réduire les rougeurs, la peau rugueuse et lisse pour égayer les teints ternes.

En plus de ses soins de la peau utilise l’eau de rose a longtemps été favorisée comme ingrédient culinaire qui ajoute un soupçon de saveur et l’arôme rose de lever et d’alléger les aliments lourds ou épicés. Rose est aussi l’ingrédient aromatique dans loukoums et baklava.

Une façon délicieuse et simple à utiliser est rosewater ajouter un peu à yaourt naturel, pour un dessert unique et agréable. Utiliser une cuillère à café d’eau de rose pour chaque tasse de yogourt.

En tant que remède thérapeutique de rosewater peut aider à soulager la dépression et l’anxiété, soulager le syndrome prémenstruel et induire un sentiment de bien-être. Pour les remèdes maison, rosewater peut être utilisé comme il est, il peut être ajouté à la limonade, le vinaigre, le miel, tonic d’alcool, ou il peut être incorporé dans d’autres remèdes.

Qu’est-ce que Rosewater?

Rosewater, eau florale de rose ou rose hydrolat pour lui donner son nom propre, est souvent le sous-produit de la distillation rose huile essentielle. Est sous-produit ce cas ne signifie pas qu’il est un déchet. L’huile essentielle de rose est très puissante et après le processus d’extraction de l’huile est complète l’eau qui a tenu les pétales de rose est infusé avec le parfum et quelques-unes des propriétés curatives de la rose.

La meilleure qualité rose hydrolats ne sont pas faits comme sous-produit de la distillation rose huile essentielle cependant, ils sont fabriqués en utilisant un procédé de distillation qui est conçu pour faire que ces rosewater et hydrolats auront une plus forte concentration des bienfaits thérapeutiques de rose.

L’ huile essentielle de rose est terriblement cher. Une bouteille d’ une once de Rose bulgare, Rosa damascena coûte environ 950 $. Alors que l’once d’une huile de qualité thérapeutique comme la lavande peut être acheté pour moins de 10 $.

La raison pour laquelle a augmenté les coûts d’huile essentielle tant est parce qu’il prend tant de pétale de rose pour le faire.

La production d’une livre de rose huile essentielle nécessite 2000 livres de pétales de rose. Alors que la même quantité de huile essentielle de lavande a besoin seulement 150 livres de lavande.

Un hydrosol de rose contient environ 0,2% de cette précieuse huile essentielle de rose.

Cela rend le sous-produit de l’huile essentielle de rose, avec son parfum délicieux et les avantages thérapeutiques un choix beaucoup plus abordable. Et si vous avez accès à quelques pétales de rose de votre jardin, vous pouvez le faire gratuitement – il suffit d’utiliser une méthode plus raffinée que mon auto-six ans.

Si vous ne disposez pas d’un jardin de roses en fleurs, ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter des pétales de rose dans des paquets ou vous pouvez pop à vos fleuristes et ramasser quelques roses coupées. N’assurez-vous cependant que tout pétales de rose ou roses que vous achetez sont biologiques. Les pesticides sont la dernière chose que vous voulez dans votre rosewater sain soigneusement préparé.

Avantages thérapeutiques de roses

Les roses sont encore utilisés aujourd’hui dans la médecine orientale traditionnelle et jusqu’au Moyen Age, ils étaient une composante respecté de la materia medica occidentale – l’ensemble des connaissances recueillies sur les propriétés thérapeutiques des substances curatives.

Roses ont été utilisés pour traiter les troubles digestifs, des maux de tête, tension nerveuse, problèmes menstruels, une mauvaise circulation, les infections oculaires et même pour soulager la fièvre provoquée par la peste. Un traitement pour la peste était de laver la personne affligée avec du vinaigre et l’eau de rose et de les mettre au lit. Je doute qu’il était très efficace contre une maladie virulente!

Nostradamus, le célèbre devin, était aussi un homme de la médecine et il a inventé une pilule rose, qui a eu un bon taux de réussite parmi les victimes de la peste qu’il traitait. Sa pilule a été dérivé de cynorrhodons, qui sont connus pour contenir de grandes quantités du microbe puissant tuer la vitamine C, parmi beaucoup d’autres constituants bénéfiques. Sa pilule rose était si bien considéré que Nostradamus a atteint le statut de célébrité. Il est possible que nous ne l’aurions jamais connu de ses prédictions si ce n’était pas pour la célébrité, il atteint par sa médecine de la peste à base de rose.

Les avantages de l’eau de rose pour votre peau

Les propriétés bénéfiques de l’huile essentielle de rose, qui sera présent à un degré dans votre eau de rose, fraîche et apaiser la peau enflammée et agir comme un astringent qui fait un nettoyant pour le visage rosewater très utile et toner pour la peau qui est troublé par l’acné.

Rosewater aussi aider à équilibrer le pH de la peau, un autre avantage important pour ceux qui souffrent d’acné, comme les bactéries présentes dans cette condition de la peau produisent une enzyme qui modifie le pH à un niveau plus favorable à leur prolifération de la peau. Rosewater rétablira les niveaux de pH de protection de la peau qui rend difficile pour les bactéries de se multiplier à des niveaux qui peuvent causer des problèmes.

En plus de ses effets d’équilibrage du pH, rosewater a aussi une certaine capacité antibactérienne, il peut aider la peau troublée par des bactéries de deux façons.

Un autre type de peau qui peuvent bénéficier de l’application de l’eau de rose est la peau sensible. Rosewater est non irritant et non sensibilisante, il est donc parfait pour apaiser toute irritation et fait un produit de nettoyage et tonifiant très sûr.

Les problèmes rencontrés par ceux qui ont les peaux matures peuvent également être allégées avec l’utilisation de l’eau de rose. Rose est connue pour sa capacité à améliorer les rides et ridules et d’améliorer les niveaux d’humidité dans la peau sèche, serré.

La meilleure façon d’appliquer rosewater à votre peau est de vaporiser sur votre visage en utilisant une bouteille de brumisation bien.

Utilisez rosewater pour:

  • Apaiser les infections oculaires (tremper juste un tampon de coton doux et placer sur l’œil).
  • Équilibrer le niveau de pH de la peau.
  • Apaiser les coups de soleil, piqûres d’insectes, et les éruptions cutanées. Il est encore plus efficace si elle est mélangée avec du vinaigre de cidre de pomme avant l’application sur la zone touchée. Il n’y a pas odeur de vinaigre, une fois que le liquide a séché.
  • Apaiser un mal de gorge – ajouter un peu à une tisane ou simplement l’utiliser comme gargarisme et rince-bouche.
  • Soulager les symptômes du syndrome prémenstruel et l’inconfort de la ménopause. Rose est en mesure de réduire le stress et l’anxiété pour équilibrer les hormones en douceur.
  • Aide la dépression et soulager l’anxiété par l’inhalation de l’arôme que vous pulvériser le rosewater sur votre peau.
  • Réduire l’apparence des capillaires brisés avec ses propriétés astringentes.
  • Améliorer la circulation.
  • Aider à soulager les infections de la vessie lorsqu’il est ajouté à une infusion à base de plantes.
  • La facilité diarrhée lorsqu’il est ajouté à une perfusion digestive.
  • Ajouter de l’éclat et le parfum aux cheveux – spritz il sur les cheveux humides pour les meilleurs résultats.
  • Comme tonique digestif lorsqu’il est pris avec les repas.
  • Soulager la douleur d’une dent douloureuse lorsqu’elle est appliquée comme un cataplasme. Faire tremper une boule de coton dans l’eau de rose et d’appliquer à la dent affectée.

Comment faire de l’eau Rose à la maison

Nous allons commencer par la méthode simple d’infusion pour faire rosewater puis passer à la véritable production a augmenté un peu plus impliqué de hydrolat. Les rosewaters infusé ont encore beaucoup de puissance, mais leur rose teneur en huile essentielle sera plus faible et leur durée de vie sera plus courte. La durée de conservation est pas vraiment un gros problème, si vous allez utiliser votre rosewater régulièrement parce que vous serez à court de rosewater avant le rosewater court de la durée de vie!

Pour faire, vous devez utiliser rosewater l’eau distillée. L’eau distillée est exempt d’impuretés et bactéries, et votre rosewater durera plus longtemps et de garder un parfum plus vrai lorsque vous utilisez cette eau pure.

L’eau distillée est vendu dans les supermarchés dans la section des produits de lessive – il est utilisé pour remplir les fers à vapeur et d’empêcher l’accumulation de tartre. Et dans les magasins de pièces automobiles et les stations de gaz – eau distillée est utilisée pour couronner les batteries de voiture réparable.

Si vous ne parvenez pas à trouver de l’eau distillée, vous pouvez utiliser l’eau filtrée qui a été bouillie et on laisse refroidir.

Méthode de perfusion avec des pétales de roses fraîches

Tu auras besoin de:

  • 1 tasse de pétales de rose – les pétales d’environ deux grandes roses
  • 2 tasses d’eau distillée
  • 1 cuillère à café de vodka (facultatif)
  • Casserole
  • Propre bocal en verre
  • stockage dans le noir ou une bouteille de brumisation

Les roses sont vos plus frais, plus vos résultats seront. Si vous ramassez les fleurs de votre jardin, les prendre tôt le matin, ce qui est quand ils sont les plus parfumées.

Si vous achetez des roses, il est préférable d’utiliser des roses biologiques, sans pesticides. Même si vous laver les roses avant de les utiliser, vous ne serez pas en mesure d’éliminer tous les résidus de pesticides.

Stick avec un type de rose. Mélangeant différentes roses avec leurs parfums attrayants différents peut produire des résultats inégaux. Vous pourriez finir avec un arôme agréable, ou une odeur assez laid.

Si vous prévoyez d’utiliser l’eau de rose pour la cuisson, puis choisissez les variétés comestibles de rose, comme, Rosa damascena, Rosa centifolia et Rosa gallica.

Instructions:

  • Choisissez des frais, des roses parfumées et les rincer sous un filet d’eau courante propre pour enlever, de la poussière, la saleté et les insectes.
  • Retirer les pétales et jeter le reste de la rose.
  • Placez les pétales dans une casserole et verser de l’eau distillée sur eux. L’eau doit couvrir les pétales de rose, mais pas par trop. Plus l’eau que vous utilisez, votre rosewater fini moins concentré et parfumé sera
  • Ajouter une cuillère à café de vodka. Cela vous aidera à préserver l’eau de rose fini et n’affectera pas le parfum.
  • Mettre le couvercle sur la casserole et porter à ébullition. Ensuite, tournez la chaleur à basse et laisser mijoter.
  • Après environ 10 minutes, les pétales vont perdre une grande partie de leur couleur et de devenir pâle, tandis que l’eau va assombrir un peu avec la couleur des pétales.
  • Éteignez le feu et laissez refroidir rosewater dans la casserole avec le couvercle.
  • Mettre une passoire sur votre bocal en verre propre et versez lentement le rosewater soigneusement à travers le tamis.
  • Jeter les pétales pris dans le tamis.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez filtrer une fois de plus à travers un filtre à café.
  • Transférer une partie de l’eau de rose à votre flacon pulvérisateur propre. Gardez le reste dans le réfrigérateur afin que vous puissiez remplir votre bouteille en cas de besoin.
  • Il gardera pendant environ une semaine au réfrigérateur, si vous avez ajouté la vodka la plus rosewater va durer.

Méthode de perfusion avec des pétales de roses séchées

Tu auras besoin de:

  • 1 tasse de pétales de roses séchés emballés qui sont propres et séparés
  • 2 tasses d’eau distillée
  • vodka 1 cuillère à café de
  • Une casserole
  • Un mortier et un pilon
  • Un pot propre
  • Une passoire
  • stockage dans le noir ou une bouteille de brumisation

Instructions:

  • Ecchymose séché pétales de rose dans le mortier, ou les placer dans un sac en plastique et bleu avec un rouleau à pâtisserie.
  • Ajouter l’eau distillée dans la casserole et amener l’eau à ébullition
  • Ajouter les pétales de rose meurtri et la vodka à l’eau bouillante
  • Remuez, puis mettre le couvercle sur la marmite et mettez le feu à doux. Laisser mijoter jusqu’à ce que la couleur a lessivés des pétales de rose.
  • Baissez le feu et laissez le refroidir rosewater avec le couvercle.
  • Filtrer le liquide dans un récipient propre en utilisant le filtre.
  • Transférer une partie de l’eau de rose à votre flacon pulvérisateur et garder le reste dans le réfrigérateur pour les recharges.

Faire une Hydrosol Rose

Tu auras besoin de:

  • Les pétales de six grandes roses parfumées. Ceci est à peu près cinq ou six poignées de pétales de roses fraîches, soit environ trois poignées de pétales séchés
  • 6 tasses d’eau distillée
  • Grande marmite avec un couvercle
  • 2 petits, verre résistant à la chaleur ou bols en céramique qui conviendra, empilés, à l’intérieur du pot
  • Beaucoup de glace
  • bouteille de stockage noir ou flacon pulvérisateur

Instructions:

  • Placez votre pot de cuisson sur la cuisinière et mettre un bol à l’envers dans le pot.
  • Saupoudrer les pétales de rose autour du bol tourné vers le haut, mais pas au-dessus de celui-ci.
  • Verser l’eau distillée avec soin sur les pétales.
  • Placez le second bol dans le pot de sorte qu’il est assis en position verticale au-dessus du premier bol.
  • Maintenant , prenez le couvercle du pot et placez – le à l’ envers sur le pot. Le couvercle va tenir la glace, et la surface courbe du couvercle faisant face dans le pot permettra de recueillir la vapeur d’ eau et les huiles des pétales de rose, de les condenser (grâce à la glace froide) retour à l’ état liquide et de les canaliser dans la bol.
  • Placez la glace sur le dessus du couvercle et mettre le pot à ébullition. Si vous placez la glace dans un sac Ziploc, vous pouvez supprimer facilement les eaux de fonte et le remplacer par plus de glace rapidement. Vous pouvez également utiliser une poire à jus pour siphonner l’eau de fonte. Ne prenez pas le couvercle du bac pour retirer ou remplacer la glace. Le couvercle doit rester pendant le processus de distillation.
  • Une fois que le pot est en ébullition, réduire la chaleur à une ébullition, et laisser mijoter pendant 30 minutes, en remplacement de la glace comme nécessaire.
  • Éteignez le feu et laisser le pot refroidir avec le couvercle.
  • Une fois que le rosewater a refroidi, verser délicatement dans votre bouteille de stockage.

Cette hydrolat devrait garder pendant environ six mois dans un endroit frais et sombre.

« Tricher » avec une huile essentielle Rose

Si vous êtes assez chanceux d’avoir une huile essentielle de rose, vous pouvez faire une rosewater très simple en combinant l’eau distillée avec quelques gouttes de l’huile essentielle.

Vous pouvez acheter des roses huiles essentielles en très petites quantités. 1 / 8ème d’une once de bulgare Rosa damascena coûte moins de 200 $. Et 1 / 8ème d’une once de plus abordable rugosa Rosa coûte environ 60 $. Il y a environ 75 gouttes d’huile essentielle dans 1 / 8ème d’une once d’huile essentielle et en utilisant Rosa rugosa vous donnerait un produit fini qui coûte moins cher que l’ achat d’ un prêt commercial a augmenté hydrolat.

Ne soyez pas tenté d’utiliser l’huile de rose parfum. Rose huiles parfumées utilisent les parfums synthétiques et contiennent aucun des avantages thérapeutiques de rose à tous.

Tu auras besoin de:

  • 12 gouttes d’huile essentielle de rose
  • 1 tasse d’eau distillée
  • 2 cuillères à café de vodka
  • Pot en verre avec un couvercle
  • Entonnoir
  • bouteille de stockage dans le noir, ou brumisation flacon pulvérisateur

Instructions:

  • Ajouter une tasse d’eau distillée à votre bocal en verre propre.
  • Placez 2 cuillères à café de vodka sur une cuillère à soupe, puis ajouter 12 gouttes d’huile essentielle de rose. Utilisez un cure-dent en bois pour mélanger l’huile avec la vodka.
  • Ajouter la vodka et l’huile essentielle à l’eau distillée.
  • Boucher le bocal hermétiquement, puis agiter brièvement pour mélanger l’huile dans l’eau.
  • Utiliser l’entonnoir pour verser le rosewater dans une bouteille propre. L’utilisation d’un entonnoir vous empêche de se répandre et de perdre l’un de vos précieux rosewater.
  • Stocker dans un endroit frais et sombre.

Lorsque le mélange d’huiles essentielles avec de l’eau, vous devez utiliser la vodka, ou l’huile sera juste flotter au-dessus de l’eau.

Articles Similaires

Quels sont exactement Probiotiques et Quels avantages T … Quelles sont ces choses probiotique de toute façon? Ainsi, le terme « probiotiques » est jeté autour d’être dans tous les sens ces jours-ci. Exactement ce que sont les probiotiques un …

Phénoxyéthanol se trouve dans les produits de beauté en sécurité? « Il n’y a pas de femmes laides, seuls les paresseux. » Exprimé par Famously Helena Rubinstein, le multi-millionnaire qui a fait un nom pour elle-même dans la co …

Comment faire votre propre beurre de noix de coco avec des recettes T … Pourquoi voudriez-vous faire du beurre de noix de coco quand vous pouvez aller le magasin et l’acheter? A quoi bon beurre de noix de coco de toute façon? Soit dit en passant est l’huile de noix de coco, mais …

» Avantages » DIY Recettes faites maison Rosewater