Comment trouver le meilleur shampooing bio et revitalisant

January 23, 2018 | By admin | Filed in: Avantages.

Ces instructions lapidaires sur de nombreuses bouteilles de shampooing sont suivis aveuglément par des millions de personnes. Mais ce que beaucoup de gens ne sont pas conscients de la façon dont est quelques-uns des ingrédients qui donnent shampooing et revitalisant leur texture savonneux peut avoir un impact négatif santé.

En fait, de nombreux shampooings et revitalisants contiennent des produits chimiques nocifs. Une poignée d’ingrédients potentiellement dangereux dans vos produits de soins capillaires peut comprendre les éléments suivants:

  • lauryl de sodium / laureth sulfate
  • Le polyéthylène glycol (PEG)
  • sulfate d’ammonium laureth
  • cocamide DEA

La sensibilisation accrue des consommateurs de ces produits chimiques et d’autres difficiles a conduit à une augmentation des ventes de shampooings organiques et revitalisants.

Et cette conscience croissante est non seulement une tendance du marché américain. Au contraire, les produits de shampooing bio sont les plus largement utilisés des produits de soins capillaires organiques à l’échelle mondiale.

Cependant, avant d’effacer votre salle de bain de shampooings conventionnels, il y a un secret sale au sujet des shampooings organiques ….

Est-ce votre shampooing bio et revitalisant vraiment bio?

Selon le site de la beauté contre, une société qui prétend utiliser des ingrédients plus sûrs dans ses produits, les termes « biologique » et « naturel » ne sont pas de définitions juridiques dans l’industrie cosmétique.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous, le consommateur, lorsque vous achetez une bouteille de shampooing bio et conditionneur?

Avant de bomber des dizaines de dollars pour les produits de soins capillaires organiques, se rendre compte que les entreprises peuvent commercialiser un produit comme organique, alors qu’en fait il n’y a pas d’ingrédients certifiés biologiques en elle.

Ou, peut-être de 10 ou 15 ingrédients dans un shampooing, seulement deux sont organiques. Le reste pourrait être un chaudron bouillonnant toxique de produits pétrochimiques.

Pour élaborer ce paradoxe, selon ce site de chien de garde des consommateurs, ne couvre que les modes de cultures et a traité le label bio approuvé par le Département américain de l’Agriculture (USDA).

Cependant, la loi ne concerne pas les produits de soins personnels, sauf pour une exception couple. La première exception est lorsqu’un produit contient au moins 95 pour cent d’ingrédients organiques.

Malheureusement, la majorité écrasante des produits de soins capillaires ne contiennent pas un pourcentage élevé d’ingrédients biologiques.

Et à ce jour, un seul état Californie a ses propres normes biologiques pour les produits cosmétiques. Et c’est là la deuxième exception d’étiquetage organique entre en jeu. Si un certain shampooing ou un conditionneur contient au moins 70 pour cent d’ingrédients certifiés biologiques, la marque peut inclure le label biologique approuvé par l’État de Californie sur son produit.

Comment pouvez-vous être sûr que votre shampooing est sûr à utiliser?

À la lumière de cela, comment savez-vous si votre shampooing et revitalisant organique est exempt d’ingrédients nocifs?

Quelle garantie avez-vous que les ingrédients n’agissent pas comme xénoestrogènes perturbateurs hormonaux?

Un moyen facile de voir si vos produits de soins capillaires sont en sécurité va sur la peau base de données profonde du Groupe de travail sur l’environnement (EWG). Les produits sont notés sur une échelle de 1 à 10. Plus le nombre, les chercheurs de l’EWG estiment le produit plus sûr à utiliser. (Le score de beauté Compteur journalier shampooing est 2, ce qui rend un produit à faible risque.)

Certes, tous les produits chimiques ne sont pas dangereux pour votre santé. En fait, l’eau pure est techniquement un produit chimique. Si les shampooings organiques et revitalisants sont 100% bio, ils ont une durée de vie très courte et nécessitent la réfrigération.

Voilà pourquoi les meilleurs shampooings et revitalisants contiennent des ingrédients tels que tocophérols (vitamine E), sorbate de potassium et l’extrait de pépins de pamplemousse. Ces ingrédients agissent comme agents anti-bactériens et aider à préserver la durée de vie du shampooing et revitalisant.

Le meilleur shampooing bio pour la perte de cheveux

Si vous essayez de repousser les cheveux, les meilleurs shampoings bio pour la part de la perte de cheveux certaines caractéristiques. , Ils contiennent d’abord bloqueurs de DHT. DHT est un tueur de follicules pileux. Plus bloqueurs de DHT un shampooing a, moins de cheveux que vous aurez probablement perdre. Pour obtenir plus de cheveux, les meilleurs shampooings organiques contiennent stimulateurs de follicules. De plus, ils contiennent également de l’huile d’argan, qui est parfois aussi appelé huile marocaine. L’huile d’argan renforce les follicules pileux.

Pura D’Or perte de cheveux prévention Therapy shampooing répond à ces normes pour la repousse des cheveux organiques. De plus, ce shampooing contient également la niacine et de la biotine. Ces deux ingrédients potentiellement bénéfiques peuvent favoriser la repousse des cheveux. Les ingrédients de Pura D’Or sont exempts de produits chimiques agressifs, mais pas tous les ingrédients sont biologiques. (Rappelez-vous, il est pratiquement impossible pour un shampooing à 100% bio.)

Une autre marque réputée de shampooing bio pour la perte de cheveux est Phytoworx Recovery Shampoo Organic Hair. Ce shampooing contient des cellules souches végétales et des huiles essentielles. les cellules souches végétales peuvent revivre les follicules pileux morts. D’autres ingrédients dans cette « poo comprennent l’huile d’arbre à thé, menthe poivrée, eucalyptus, et le romarin. Dans les petites études, certaines de ces huiles montrent la capacité de favoriser la croissance des cheveux. (Voici une étude sur l’huile de menthe poivrée pour la repousse des cheveux sur des souris.)

Comment faire shampooing bio

Si vous êtes un do-it-bricoleur, ne pas faire confiance allégations biologiques d’une autre société. Au lieu de cela, faire un shampooing bio à la maison. Vous aurez besoin d’un savon de Dr. Bronner, l’eau et l’huile d’olive et vos huiles essentielles préférées. Moissonneuse sur une demi-tasse de savon avec une quantité similaire d’eau. Ajouter environ une cuillère à soupe d’huile d’olive et environ 10 gouttes d’huile essentielle. Incorporer les ingrédients. Verser le mélange dans un récipient et l’utiliser comme un shampooing.

Le meilleur shampooing naturel pour les cheveux fins

Si vous cherchez le meilleur shampoing naturel pour vos cheveux fins, envisager des alternatives de shampooing naturel. Plutôt que d’utiliser l’aide d’un shampooing, même si elle est organique, essayez des ingrédients naturels de qualité alimentaire tels que l’huile de noix de coco, la mélasse, l’huile de babassu et de la vitamine E.

Vous pouvez même essayer shampooing sec, qui est une poudre que vous vaporisez dans vos cheveux et brosse plus tard. Cette méthode sans eau de soins capillaires a été utilisé pour d’innombrables générations.

Pour vous assurer que les ingrédients dans un shampooing sec sont sûrs, faites vos propres.

Vous pouvez combiner le bicarbonate de soude avec du vinaigre. D’autres ingrédients pour un shampooing sec comprennent la farine d’avoine au sol, la fécule de maïs et les huiles essentielles.

Lavande offre un parfum agréable pour votre shampooing maison sèche. Essayez la méthode à sec une ou shampooing deux fois par mois à la place de votre routine de shampooing normal.

En fait, vous pouvez aussi essayer les pas « tendance caca. Cela implique beaucoup vos cheveux shampooing moins régulièrement, aussi peu qu’une fois par semaine. L’idée derrière les pas de « mouvement caca est que le lavage quotidien des cheveux avec un shampooing peut dépouiller votre cuir chevelu de ses huiles naturelles, entre autres.

Du shampooing et revitalisant: conclusion

En raison de la nature sauvage de l’Ouest des normes d’étiquetage, de trouver un shampooing et d’unité de conditionnement est comme trouver une aiguille dans une botte de foin. Cependant, il y a de plus en plus de marques en utilisant des ingrédients plus sûrs dans leurs produits. Si oui ou non certains produits chimiques sont en effet est pour un débat dangereux. Cependant, avec 80 000 sur le marché aujourd’hui (source), il est préférable d’être plus sûr que désolé. C’est parce qu’il ya une pénurie de données de sécurité sur un grand nombre de ces produits chimiques. Certains de ces produits chimiques rôdent probablement dans votre salle de bains, dans le shampooing classique et bouteilles revitalisant. L’exposition moins vous avez à ces produits chimiques, le plus sûr que vous soyez.


» Avantages » Comment trouver le meilleur shampooing bio et revitalisant