Comment faire vos propres huiles essentielles

January 23, 2018 | By admin | Filed in: Avantages.

Mais l’achat d’huiles au prix de détail peut ajouter. Si vous essayez de pincer pennies mais ils veulent avoir une armoire à pharmacie naturelle avec vos propres huiles, voici comment démarrer les faire à la maison. En très peu de temps, vous pouvez extraire les huiles naturelles médicinales de plantes, herbes, écorces de fruits, ou des fleurs (ou tout ce qui précède.)

Comment faire vos propres huiles essentielles: Méthode de base

ÉTAPE 1: nettoyer les plantes

Disons que vous avez un peu de stress et de l’anxiété que vous souhaitez soulager grâce à une huile essentielle. Peut-être que vous regardez ce que les plantes ont été scientifiquement prouvé pour améliorer l’humeur par inhalation d’huile essentielle ou frotter sur les tempes. Le romarin est une de ces plantes.

La première chose que vous voulez faire avec une poignée de brins de romarin que vous avez coupé de votre jardin ou de romarin sauvage, est de le laver. Vous pouvez également utiliser une combinaison de plantes ou de fleurs pour faire une huile qui a un résultat souhaité particulier.

Un exemple est un mélange de Ylang Ylang, Orange, Mandarine, Patchouli et bleu Tansy, qui une marque populaire d’huiles étiquettes comme « Paix et calmantes. »

Quel que soit le mélange ou l’huile unique que vous désirez, assurez-vous de laver la plante / herbe / peau / fleur dans l’eau purifiée. Beaucoup de villes ont des quantités trop élevées de particules chimiques dans leur eau potable.

Le lavage des plantes dans l’eau pure va éliminer tout résidu, aérosols toxiques ou des champignons qui peuvent s’être accumulées sur la plante.

ÉTAPE 2: CHOISIR UNE HUILE DE

Le terme « essentiel » dans l’huile essentielle fait référence à la soi-disant « essence » d’une huile. Mais vous ne pouvez pas, par exemple, choisir un bouquet de lavande sauvage, lavez-le et laissez-le tremper dans l’espoir de capturer son essence. Nope, les huiles essentielles sont très concentrées. Et pour capturer l’essence d’une plante (ou constituant des végétaux tels que les écorces de fruits, après tout, les fruits proviennent d’arbres), vous avez besoin d’une huile de support. L’huile de support le plus courant est l’huile d’amande douce.

Vous pouvez également capturer des essences avec de l’alcool. Bien que cela puisse paraître malsain d’utiliser l’alcool, aussi longtemps que l’alcool à friction n’est pas utilisé, l’alcool alcool éthylique en particulier, est sûr (tant que ce n’est pas avalé!), Et peut être un ingrédient facile à utiliser pour faire votre propre essentiel huiles.

ÉTAPE 3: L’HUILE EXTRACT

La première étape dans l’extraction de l’huile est de placer votre matériel végétal dans un pot. Ne pas utiliser le métal. Utiliser assez d’huile de support (huile de carthame est une autre huile bon marché, vous pouvez acheter d’un marché) ou de l’alcool éthylique pour couvrir votre matériel végétal.

Laissez la plante tremper la matière dans l’huile ou de l’alcool pendant au moins un jour ou deux. L’utilisation d’un filtre comme vous le feriez pour les pâtes, capturer le liquide à rude épreuve dans un récipient. Essorer autant de pétrole que vous le pouvez! Ne laissez pas aller à perdre. Pour vous assurer que vous obtenez la dernière goutte, vous pouvez utiliser une serviette en papier (ou vos mains propres) pour appuyer sur les plantes médicinales.

Conserver l’huile dans des bouteilles sombres. Tout comme les meilleures huiles d’olive sont stockés dans des conteneurs sombres, opaques, donc, aussi, sont des huiles essentielles. La chaleur et la lumière peuvent dénaturer (butin) les huiles, alors assurez-vous de stocker au moins les huiles dans un endroit sombre et frais si vous ne trouvez pas des conteneurs opaques.

C’est tout! Vous avez terminé. C’est si simple. Maintenant, vous connaissez les bases sur la façon de faire vos propres huiles essentielles.

En fait, il est un peu plus de temps que cela. Une des meilleures pratiques de faire vos propres huiles essentielles à la maison est de répéter ce processus plusieurs fois. Vous devez faire cela en ajoutant de plus en plus de vos préférés botanicals. Cette étape sera répétée jusqu’à ce que vous êtes satisfait du parfum de l’huile. Peut-être qu’il sentirait assez fort pour vous après une seule extraction; sinon, deux autres extractions peuvent être nécessaires jusqu’à ce que l’huile essentielle a une odeur agréable.

Jojoba, noix de coco fractionnée et l’huile d’olive sont également des huiles de support communes.

Si l’alcool et que vous voulez éliminer l’alcool de l’huile, vous pouvez geler pendant la nuit l’extraction dans un bocal. L’huile se sépare de l’alcool. Vous pouvez garder l’alcool, cependant, si vous allez utiliser l’huile essentielle comme un parfum, parfum naturel.

Comment faire vos propres huiles essentielles: Autres méthodes

L’une des meilleures façons d’obtenir les composés médicinaux sur les huiles, sans garder le reste de la matière végétale est par distillation à la vapeur. Le problème avec distillation à la vapeur, cependant, est qu’il est plus d’un processus impliqué. Il y a des images fixes d’huiles essentielles que vous pouvez acheter pour faire vos propres huiles à la maison. Il est un peu comme une expérience de chimie de haute école. Vous aurez besoin d’une cocotte-minute, un tuyau, un essencier, qui agit comme un filtre, en gardant la matière végétale que vous ne voulez pas finir dans votre bouteille d’huile essentielle.

Vous aurez également besoin d’un bain de refroidissement, ce qui est un peu comme un seau, qui se connecte à la conduite. Et last but not least, vous aurez besoin de filtrer l’huile à travers une étamine. Pour ceux qui aimait faire des expériences à l’école, cette méthode pourrait être le plus amusant.

Certaines personnes qui font leurs propres huiles essentielles ajoutent également un peu de vitamine E au mélange d’huile. La vitamine E est un conservateur naturel. Une alternative plus simple au complexe, irritable procédé de distillation à la vapeur consiste à mélanger l’huile support, quelques gouttes de vitamine E, et la matière végétale dans une casserole sur la cuisinière et de temps en temps sous agitation pendant très peu de chaleur pendant plusieurs heures.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous vous sentirez un sentiment d’accomplissement en faisant vos propres huiles essentielles à la maison. Sachez simplement que les huiles essentielles peuvent provoquer des éruptions cutanées si elle est directement appliquée sur la peau. Voilà pourquoi ils sont souvent diluées dans une huile de support avant d’appliquer. Ils peuvent aussi être très nocif en cas d’ingestion. Sachez supplémentaire si vous faites vos propres huiles à la maison et ont de très jeunes enfants dans la maison. Mis à part le risque évident d’empoisonnement par ingestion, l’inhalation de la vapeur à travers un vaporisateur peut poser un risque de problèmes respiratoires.

» Avantages » Comment faire vos propres huiles essentielles