Bricolage: 4 Recettes tout-naturels de la peau

December 21, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Avez-vous à court de votre produit de soin de la peau préférée? Êtes-vous sur un budget serré? Ou bien les produits que vous utilisez simplement cessé de travailler pour vous? Ne vous inquiétez pas! Mère nature offre une abondance d’ingrédients que vous pouvez utiliser pour fabriquer les produits de soins de la peau les plus étonnants, et vous les avez probablement dans votre cuisine en ce moment. Voici 4 recettes.

Nettoyant

Faire tremper une serviette de visage dans l’eau chaude.

Mélanger 1 cuillère à soupe de bonne qualité yaourt nature avec 2 cuillères à café de bonne qualité huile d’olive et 1/2 cuillère à café d’huile de citron (pas de jus de citron, l’huile de citron est une huile essentielle qui peut être trouvé dans les magasins d’aliments naturels).

Massage sur votre peau, en évitant le contour des yeux, puis essuyez avec le chiffon imbibé chaud.

exfoliant

Faire cuire la farine d’avoine ordinaire, en utilisant un minimum d’eau de sorte qu’il forme une pâte épaisse.

Par ailleurs, mélanger le miel 1 cuillère à café avec 1 cuillère à café d’huile d’olive et mélanger dans la farine d’avoine cuits.

Une fois refroidi, appliquer un gommage, il frottant doucement dans de petits cercles sur votre peau, en évitant le contour des yeux, et rincer rincer à l’eau tiède.

Masque-levage

Après le nettoyage, mélanger 2 cuillères à soupe de bonne qualité yogourt naturel et 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé (de préférence d’un citron bio), et bien mélanger.

Appliquer le masque sur votre visage et le cou, en évitant le contour des yeux.

Laissez-le à sécher pendant 20 à 30 minutes; vous vous sentirez serrage sur votre visage et le cou, ce qui crée une incidence sur le levage et raffermissant. Si vous le souhaitez, vous pouvez le laisser pendant jusqu’à une heure pour augmenter les effets.

Rincez à l’eau tiède, puis de nouveau à l’eau froide, et tapotez doucement votre visage sec avant d’appliquer une crème hydratante.

Crème hydratante

Keep it simple avec de l’huile d’argan.

L’huile d’argan est une huile légère, non grasse et sèche; quelques petites gouttes peut être appliquée à votre visage après le nettoyage comme un hydratant quotidien.

Il est important de tester les recettes de beauté maison sur la peau sensible, comme à l’intérieur de votre poignet pour vous assurer de ne pas avoir une mauvaise réaction à des ingrédients. Alors rappelez-vous toujours de faire un patch test rapide avant d’appliquer quoi que ce soit vous-même.


» Avantages » Bricolage: 4 Recettes tout-naturels de la peau