Avoir un mal de gorge? Ces huiles essentielles peuvent aider

Nous avons tous connu un mal de gorge. Ce sentiment grinçant commun qui fait avaler l’impression que nous essayons de manger des lames de rasoir. Les maux de gorge sont communs, et ils ont tendance à mieux dans une semaine. La plupart des maux de gorge sont causées par des bactéries ou des virus qui causent des maladies comme le rhume, l’inflammation de la gorge, amygdalite, angine streptococcique, ou de la fièvre glandulaire.

Les symptômes que vous pouvez rencontrer avec ces maladies comprennent

Rhume ou la grippe

Vous pourriez avoir un nez bouché ou qui coule, une toux, une fièvre, un mal de tête et les douleurs en général.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Laryngite

Laryngite (inflammation de la boîte vocale)

Vous pourriez avoir une voix rauque, une toux sèche, et un sentiment constant que vous devez effacer votre gorge.

Amygdalite

Amygdalite (inflammation des amygdales)

Vous pourriez avoir des taches rouges ou blanches sur vos amygdales, difficulté à avaler et une fièvre.

streptococcique

L’angine streptococcique (une infection bactérienne de la gorge)

Vous pourriez aussi avoir un gonflement des ganglions dans le cou et l’inconfort lors de la déglutition.

Fièvre glandulaire

Vous vous sentirez très fatigué, une fièvre et un gonflement des ganglions dans le cou.

Les causes moins fréquentes d’un mal de gorge

amygdalite purulente

Angines est une collection douloureuse de pus à l’arrière de la gorge.

Vous aurez une douleur dans la gorge et ça va faire mal lorsque vous avalez ou essayez d’ouvrir la bouche.

épiglottite

Épiglottite est une inflammation de la patte de tissu au niveau du fond de la gorge)

Vous aurez des douleurs de la gorge et vous pourriez avoir des difficultés à respirer et à avaler.

Comment peut-on traiter un mal de gorge?

Prenez un médicament anti-inflammatoire comme l’ibuprofène ou le paracétamol. Paracétamol est un meilleur choix pour les enfants et pour les personnes qui ne peuvent pas prendre l’ibuprofène, en raison de problèmes d’estomac, etc.

Buvez beaucoup de liquides froids ou chauds, et d’éviter quoi que ce soit très chaud, car cela pourrait irriter ou endommager davantage la muqueuse de la gorge.

Évitez de fumer et d’être dans des endroits enfumés

Gargariser avec un rinçage à l’eau tiède maison de, salée

Sucer des bonbons durs, des pastilles, des cubes de glace ou de glaces, mais faites attention si vous donnez ces enfants car ils sont un danger d’étouffement.

Il y a aussi des pastilles et sprays médicamenteux disponibles dans les pharmacies que vous pouvez essayer. Rappelez-vous que ces soulager les symptômes plutôt que de traiter le problème cependant.

Quand consulter un médecin

Consulter un médecin si vous avez des douleurs de la gorge, surtout si les symptômes ne sont pas effacés après une semaine. Si vous obtenez souvent des maux de gorge, obtenir un check-up, surtout si vous avez un système immunitaire faible.

Un mal de gorge est généralement pas grave, mais si vous ressentez une aggravation des symptômes rapides, ou si vous ne pouvez pas respirer ou avaler, consulter de toute urgence.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles ont longtemps été utilisés pour traiter divers maux, et il y a des preuves à l’appui de leur efficacité.

Une huile essentielle l’essence d’une plante. Il est extrait des feuilles, l’écorce, la tige, racine ou fleurs d’une plante par un procédé de distillation. L’huile joue un rôle important au sein d’une usine.

Pollinisation

Les insectes ont pollinisé des fleurs pour des centaines de millions d’années. Les insectes sont attirés par les plantes pour quelques raisons; leur arôme, leur couleur ou leur structure. Le parfum est le principal facteur ici, et parce que l’huile donne aux plantes leur parfum unique, il attire la pollinisation des insectes et des aides.

Ils aident les plantes gagnent leur « concurrence » de l’évolution

Les huiles dans les plantes les aident à libérer des substances chimiques qui empêchent les plantes concurrentes ou la végétation de se développer autour d’eux. Les plantes seront en compétition pour les éléments nutritifs du sol et la position idéale pour obtenir la lumière du soleil.

Ils aident à les protéger contre les insectes et autres animaux

Les plantes ont besoin pour se protéger contre les prédateurs, comme le font les animaux. Les plantes utilisent des composés chimiques pour dissuader les insectes et les autres animaux de venir près d’eux. Un grand nombre de ces produits chimiques sont insectifuges naturels. Les huiles sont utiles pour aider les plantes à survivre dans un environnement souvent rude.

Pour protéger la plante d’autres organismes qui peuvent lui nuire

Les plantes libèrent des produits chimiques et d’autres résines qui ont des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Cela permet de tuer tous les organismes qui peuvent menacer la survie de l’usine. Les huiles faire un travail similaire, et de nombreuses huiles ont des propriétés antifongiques et antimicrobiens.

Comment utilisez-vous une huile essentielle?

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle comme:

Massage juste diluer l’huile avec une huile de support tel que l’huile de jojoba ou de l’huile d’amande douce. Il est préférable de diluer les huiles car ils sont très concentrés. Les huiles essentielles sont facilement absorbés par la peau et offrent des avantages systémiques ou locaux. Ils peuvent être utilisés dans le massage d’aromathérapie pour soulager le stress et l’anxiété, le traitement des maux de tête et les migraines, pour traiter l’insomnie, la douleur et la tension musculaire, et pour stimuler l’immunité.

crème pour le visage, lotion pour le corps, ou de l’huile

Vous pouvez ajouter des huiles essentielles à vos crèmes pour le visage préférées ou lotion pour le corps pour créer un traitement de la peau avec beaucoup d’avantages pour la santé. Certaines huiles peuvent réduire l’apparence des cicatrices et des vergetures, réduire les signes du vieillissement, améliorer le tonus de la peau et la texture, et hydrater la peau.

Un ajout à votre salle de bain

Ajouter un peu d’huile essentielle dans votre bain et bien mélanger pour disperser l’huile. Faites attention à rincer votre bain après que, comme les huiles peuvent rendre votre bain glissante. Ajouter de l’huile dans votre bain peut aider à réduire le stress, se débarrasser de douleurs musculaires, de réduire la fatigue, stimuler la circulation et la désintoxication du corps.

Ils peuvent être utilisés dans l’inhalation de vapeur

Placez 3-7 gouttes d’huile essentielle dans l’eau bouillante. Les huiles bénéfiques à utiliser dans l’inhalation de vapeur sont d’eucalyptus, de citron et l’huile d’arbre à thé. Couvrez votre tête avec une serviette et inhaler la vapeur. Gardez vos yeux fermés. Cette méthode est idéale pour le traitement de la congestion du rhume et la grippe, et le renforcement de la fonction respiratoire.

Vous pouvez les utiliser comme un spray

Mélanger 10-15 gouttes d’huile essentielle avec de l’eau et l’ajouter à un flacon pulvérisateur. Le spray fait un bon désodorisant et vaporisateur pour le corps.

Ils peuvent être ajoutés à un diffuseur

L’huile peut être ajouté à un diffuseur à disperser dans une pièce pour réduire le stress et l’anxiété, l’humeur de stimuler et de promouvoir un bon sommeil.

Ils peuvent être directement inhalées

Vous pouvez ajouter un peu d’huile à un mouchoir ou une boule de laine de coton et inhaler directement ou vous pouvez appliquer certaines des paumes de vos mains et faire la même chose. Cela peut être utilisé pour des problèmes respiratoires et des sinus, et de produire des effets sur le système nerveux, pour calmer ou vous détendre, par exemple. Vous pouvez également inhaler un droit d’huile de la bouteille. L’inhalation est très efficace pour affecter l’humeur, comme les récepteurs d’odeur dans le nez sont liées à une partie du cerveau qui régit l’émotion.

Essential sécurité d’huile

Gardez toutes les huiles essentielles hors de portée des enfants et des animaux.

Soyez prudent avec certaines huiles, en particulier celles à base d’agrumes, car ils peuvent rendre votre peau plus sensible au soleil. Ne pas prendre le soleil pendant 24 heures après avoir appliqué ces types d’huiles. Ces huiles peuvent causer trop de sensibilité, afin de vérifier une réaction en faisant un test de patch.

Evitez toute utilisation prolongée des mêmes types d’huiles essentielles.

Toujours diluer une huile avec une huile de support comme l’huile d’amande douce ou de l’huile de noix de coco avant de l’utiliser sur votre peau.

Toujours faire un test de patch sur la peau de votre bras, pour tester la sensibilité.

Suivez toujours les instructions sur l’utilisation et les doses proposées.

Demandez toujours conseil avant d’utiliser une huile si vous êtes enceinte ou allaitante. Ceci est également valable si vous prenez des médicaments ou si vous avez une condition médicale existante.

Gardez les huiles loin des yeux et des oreilles, et toutes les zones de la peau sensible ou enflammée.

Les meilleures huiles essentielles pour les maux de gorge

Ainsi, les huiles essentielles peuvent être utilisées en médecine, et il y a des preuves pour suggérer qu’ils pourraient simplement mieux fonctionner que sur le comptoir remède que vous envisagez d’atteindre pour. Voici les meilleures huiles essentielles pour les maux de gorge:

L’huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée a été utilisé pour traiter les problèmes de santé depuis des siècles. Les Grecs de l’Antiquité, les Égyptiens et les Romains tous la menthe poivrée utilisé. Diverses études ont mis en évidence l’efficacité de la menthe poivrée dans le traitement des troubles digestifs et le rhume en particulier.

huile de menthe poivrée est populaire en Inde, où il est utilisé à la maison pour traiter la douleur et l’irritation de la gorge, en raison de ses propriétés anti-bactériennes.

l’huile de menthe poivrée peut être appliquée localement sur la peau autour de la gorge ou il peut être inhalée. L’huile de menthe poivrée aura un refroidissement, effet analgésique sur la gorge. Toujours diluer avant de l’appliquer sur la peau cependant, car il est très concentré.

Huile essentielle d’eucalyptus

Un mal de gorge est toujours caractérisée par une inflammation, en particulier avec une condition telle que l’amygdalite. Eucalyptus contient des composés anti-inflammatoires et analgésiques qui apportent un soulagement de la douleur et de gonflement dans la gorge.

Certaines études suggèrent que les propriétés uniques d’huile essentielle d’eucalyptus signifie qu’il peut lutter contre les virus et les bactéries qui causent des maux de gorge et les maladies respiratoires.

L’huile de girofle

Les clous de girofle sont principalement utilisés dans la cuisine; mais l’huile a également des propriétés antimicrobiennes qui peuvent aider à lutter contre les virus et les agents pathogènes qui causent des maladies respiratoires.

Dans une étude publiée dans le Journal de la recherche scientifique, l’huile essentielle de clou de girofle a été montré pour être efficace contre la bactérie Streptococcus pyogenes et d’autres types de bactéries.

Huile essentielle de citron

Citron contient beaucoup de vitamine C qui est bon pour le traitement du rhume et de leurs symptômes. La vitamine C est un antioxydant et stimulant du système immunitaire, et il peut aider le corps à lutter contre les virus.

L’huile essentielle de citron a des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Huile essentielle de citron peut être consommée par voie orale, ce qui est différent de beaucoup d’autres huiles essentielles qui ne devraient pas être ingérés car ils sont trop concentrés.

L’huile de citron ne doit pas être consommée sans être diluée. Essayez dissoudre l’huile dans l’eau, du thé ou du jus.

Huile essentielle d’origan

Huile essentielle d’origan contient un antioxydant et des composés antimicrobiens. Cela signifie qu’il peut arrêter la croissance des bactéries qui peuvent causer le rhume, les maux de gorge et d’autres maladies.

L’un des composés qui a de fortes propriétés antimicrobiennes est carvacrol.

L’huile essentielle de genévrier

Miera est couramment utilisé en Turquie, pour traiter les maux de gorge et d’autres maladies respiratoires. L’huile est également utilisé comme un antiseptique naturel. Diverses études ont montré que l’huile essentielle de genévrier est efficace contre certaines souches de bactéries. Essayez ceci pour soulager un mal de gorge avec de l’huile de genièvre:

Mélanger 5 gouttes d’huile de cade et une cuillère à café d’huile d’olive, et des gargarismes avec le mélange pendant 2 à 4 minutes. Rincer la bouche avec de l’eau tiède. Pour ce faire, une fois par jour jusqu’à ce que les symptômes diminuent.

Huile essentielle de sauge

Huile essentielle de sauge a de nombreux avantages, dont une est qu’il peut aider à soulager un mal de gorge. Les scientifiques en Jordanie ont réalisé une étude de recherche qui a révélé que la sauge guérir efficacement la douleur de la gorge et favoriser la guérison.

D’autres recherches ont montré que l’huile essentielle de sauge contient des composés anti-inflammatoires puissants qui peuvent réduire la douleur et l’inflammation d’un mal de gorge.

Pour faire un gargarisme pour un mal de gorge, essayez ceci:

Mélanger 3 gouttes d’huile de sauge avec une cuillère à café d’huile d’amande douce. Rincer le mélange autour de votre bouche pendant une minute. Ne pas avaler. Répétez cette fois par jour pendant une semaine.

Huile essentielle de lavande

La lavande a été utilisé pour des centaines d’années pour traiter les maux, et il est un agent antibactérien puissant. Il peut soulager la douleur dans la gorge car il est aussi un puissant analgésique et anti-inflammatoire.

Huile essentielle de thym

Le thym a des propriétés similaires à d’autres huiles de menthe. Il est un antibactérien puissant. Une étude polonaise 2011 a montré que l’huile de thym pourrait inhiber 120 souches de bactéries, y compris les types de bactéries qui peuvent causer une infection de la gorge et des voies respiratoires. huile de thym peut aussi

huile de thym peut être ingérée, mais doit être dilué en premier. Voici comment faire une boisson pour soulager la gorge:

Mélanger 5 gouttes d’huile de thym dans un verre d’eau chaude. Mélangez bien et boire une fois par jour pendant 3 à 5 jours.

L’huile essentielle de cannelle   

Une étude a examiné les effets de 18 différentes huiles essentielles contre les bactéries communes. Ils ont constaté que l’huile de cannelle était l’une des huiles les plus efficaces pour inhiber la croissance bactérienne. Cela comprenait les bactéries qui peuvent provoque des maux de gorge et les maladies respiratoires.

D’autres études ont montré que les huiles essentielles de cannelle sont efficaces contre les bactéries résistantes aux antibiotiques, ce qui est un problème commun.

Dernières pensées

Les huiles essentielles sont l’essence d’une plante. Ils sont dérivés des racines, de l’écorce, des tiges, des feuilles ou des fleurs d’une plante. Ils protègent la plante contre les prédateurs et les plantes concurrentes, et aider à la pollinisation. Ils sont aussi d’une grande utilité pour nous.

Ils ont été utilisés par les cultures anciennes à des fins médicinales, et ils continuent d’être utilisés aujourd’hui, comme une alternative naturelle aux médicaments modernes qui peuvent être coûteux et peut provoquer des effets secondaires indésirables.

Un grand nombre de nos médicaments modernes sont dérivés de composés que l’on trouve dans les plantes, et pour une bonne raison. Les huiles essentielles sont des sources très concentrées de ces composés qui peuvent aider à traiter les maladies courantes, et même donner de l’espoir pour les futurs traitements possibles pour les maladies graves comme le cancer et le VIH.

Les huiles essentielles peuvent être appliquées par voie topique, inhalés ou ingérés, selon ce que vous les utilisez et l’huile que vous utilisez.

Rappelez-vous que naturel ne signifie pas sûr, cependant, chercher donc toujours consulter un médecin avant d’utiliser une huile. Surtout si vous êtes enceinte, l’allaitement, vous prenez des médicaments ou si vous avez un problème de santé existant. Composés végétaux fonctionnent de la même manière que les composés actifs en médecine, donc ne pas les utiliser sans obtenir des conseils appropriés.

Un mal de gorge peut être ennuyeux et douloureux, mais il est généralement pas grave et va de lui-même dans une semaine. Un mal de gorge peut être causée par le rhume, angines, fièvre glandulaire, ou laryngite. Le traitement habituel pour les maux de gorge est un médicament anti-inflammatoire, sur les contre-médicamenteux et sprays pastilles antiseptiques, et boire beaucoup de liquides. Cependant, si vos symptômes ne disparaissent pas après une semaine, ou si vous avez des difficultés à respirer ou à avaler, consulter un médecin.

Les huiles essentielles peuvent être très efficaces pour traiter les maux de gorge, comme beaucoup d’entre eux ont des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antiseptiques. Cela signifie qu’ils peuvent réduire l’inflammation et la douleur associée à un mal de gorge, ils peuvent aider à lutter contre les bactéries ou virus qui est à l’origine, et ils peuvent aider à favoriser la guérison.

La façon la plus efficace d’utiliser une huile essentielle est de le diluer, que ce soit avec de l’eau ou une huile complémentaire et de l’utiliser comme gargarisme jusqu’à une semaine.

Les huiles efficaces à utiliser pour un mal de gorge comprennent l’huile de cannelle, l’huile de menthe poivrée et le thym. De nombreuses études ont examiné leur efficacité contre les bactéries, et comme agents anti-inflammatoires.

Encore une fois, les composés naturels de plantes ont été montré pour guérir certains de nos maux, et l’avenir semble prometteur pour encore plus d’avantages à découvrir.

Articles Similaires

19 Huile de Massage naturel Recettes Diy Il n’y a rien si gentil comme un massage avec une huile douce et soyeuse qui sent incroyable. Bien qu’il existe de nombreux mélanges pré-mis à disposition, ce qui rend votre OW …

Les meilleurs conseils pour prévenir ongles de rupture des ongles sains forts non seulement l’apparence agréable, ils reflètent l’état de notre santé. Nous passons beaucoup d’argent dans les salons de manucure et de garder t …

16 Conseils fiables pour éviter Snacking avant lit « Que voulez-vous dire freiner mon grignotage avant de se coucher? Je mange deux petits pois pour le dîner et une tranche de pain ½ et vous me veux arrêter de grignoter avant d’aller au lit? JE…

» Avantages » Avoir un mal de gorge? Ces huiles essentielles peuvent aider