9 Types populaires de huiles essentielles et leurs avantages

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Si vous avez déjà apprécié le parfum d’une rose ou lys, vous avez éprouvé les qualités aromatiques des huiles essentielles. Ces naturels, composés aromatiques volatils se trouvent dans les graines, écorces, tiges, fleurs, racines et autres parties de plantes. Ils sont nommés « volatile » comme ils changent rapidement et facilement l’état. Les huiles essentielles peuvent être à la fois belle et puissamment parfumée. En plus de leurs utilisations dans une usine, ces huiles ont été utilisées pour la préparation des aliments, beauté traitements, pratiques de soins de santé et sont régulièrement utilisés en aromathérapie.

Ces huiles ont amélioré nos vies depuis des milliers d’années, offrant une variété d’avantages de produits cosmétiques et alimentaires à des fins raisons spirituelles et religieuses.

Même avec des huiles essentielles pures la composition de l’huile peut varier en fonction de l’heure du jour, la situation géographique, la méthode et la durée de la distillation, l’année cultivé, et le temps. Il en résulte à faire toutes les étapes du processus de production, un élément déterminant de la qualité globale du produit de l’huile essentielle.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Le terme « huile essentielle » est une contraction de « l’huile par excellence » d’origine, issu de l’idée que la matière est composée de quatre éléments, à savoir, le feu, l’air, la terre et l’eau. Le cinquième élément (ou Quintessence) était alors considéré comme l’esprit ou de force vitale. La distillation et l’évaporation ont été considérés comme des processus d’élimination de l’esprit d’une plante. Cela peut être vu dans notre langue, comme les termes « esprits » fait référence aux boissons alcoolisées distillées comme le whisky, le cognac et la tequila. Bien que nous savons maintenant, loin d’être des esprits, les huiles essentielles sont de nature physique et sont composés de mélanges complexes de produits chimiques.

Bien que les huiles essentielles se trouvent dans les plantes, ils changent constamment leurs compositions chimiques, aider la plante à s’adapter à l’environnement interne et externe -Les deux.

La recherche scientifique a découvert que les plantes produisent des huiles essentielles pour une variété de fins, y compris:

Pour attirer les pollinisateurs et les agents de dispersion:

Les insectes ont été pollinisent des fleurs pour plus de 200 millions d’années. Les insectes, comme les humains, sont attirés par les plantes spécifiques pour l’une des trois raisons: l’arôme, la couleur ou la structure physique. Parfum semble être le plus fort des trois raisons cependant, avec les abeilles, les papillons et les insectes même être attirés par les plantes pour cette raison particulière.

Pour jouer un rôle dans l’allélopathie, un type de compétition plante à plante:

Allélopathie se produit lorsqu’une plante libère des produits chimiques pour empêcher la végétation concurrente de plus en plus dans la zone ou de la zone qu’il habite. Les produits chimiques qui dissuadent les plantes concurrentes ou excroissances, (comme les terpènes) sont connus comme allélochimiques.

Pour servir de composés de défense contre les insectes ou d’autres animaux:

Les plantes, comme toutes les autres choses de la vie, doivent être en mesure de se protéger contre d’autres types de prédateurs. Les plantes utilisent des composés terpéniques pour dissuader les animaux et les insectes de les approcher. Par exemple, le sapin Douglas varie la composition et la production de terpènes chaque année conformément au montant de la tordeuse afin d’interdire les vers de développer une immunité.

Pour protéger la plante par leur nature antifongique et antibactérien:

Les résines et les combinaisons de terpènes complexes sont libérées par des plantes et des arbres, comme les arbres à feuillage persistant, d’agir comme agents antimicrobiens, antifongiques et antibactériennes contre un large éventail de différents organismes qui peuvent menacer la survie de la végétation. Certains composés tels que lactones sesquiterpéniques, (dans la grande camomille, achillée et plantes de chardon béni pour ne citer que quelques-uns) ont été mis en place pour jouer un rôle antimicrobien solide ainsi qu’une aide de protection pour herbivore.

Tea Tree huile essentielle.

Si vous avez seulement une huile essentielle en votre possession, il devrait être théier.

L’huile de théier, faite à partir des feuilles de la plante de Melaleuca alternifolia, a un parfum frais et rafraîchissante forte. Les experts en santé ont fait référence à cette huile essentielle en tant que « armoire à pharmacie dans une bouteille », en raison des antifongiques, antibactériennes, antivirales, anti-inflammatoire, antiseptique, expectorant, propriétés insecticides et stimulants. Toutes réunies dans un seul huile essentielle miraculeuse.

il est vraiment pas surprenant que l’une des huiles les plus populaires et largement utilisées pourquoi. Cette huile peut être utilisée pour guérir presque tous et toutes les infections et les maladies d’actualité. Juste quelques gouttes mélangées à une huile de support peut traiter, (entre autres) champignon ongle du pied, les poux, les pellicules, les furoncles, les verrues, les piqûres d’insectes et les poux de tête. Si vous ne souffrez pas de la peau sensible, vous pouvez simplement humidifiez un coton-tige avec l’huile et appliquer directement sur la zone touchée, puis laisser sécher.

huile d’arbre à thé peut même aider les infections vaginales, la congestion de la poitrine claire, éliminer les odeurs corporelles mauvaises, et d’améliorer la santé bucco-dentaire trop.

Les propriétés curatives de l’arbre à thé sont en abondance. Non seulement est l’huile un stimulant du système immunitaire naturel, mais il se bat aussi les trois types d’infections lorsqu’il est utilisé dans les traitements d’aromathérapie.

Remarque: Ne prenez jamais cette huile particulière en interne. Les effets secondaires de le faire inclure la confusion, des hallucinations, une somnolence, des éruptions cutanées graves, des vomissements, une faiblesse générale, perte d’équilibre et la diarrhée. Aussi, consultez votre médecin si vous êtes enceinte, allaitez ou souhaitez utiliser sur un petit enfant / bébé avant de l’utiliser.

Bien que l’huile d’arbre à thé est non toxique, il faut éviter d’appliquer autour des yeux, du nez et pour une utilisation sur des coupes graves.

Huile Essentielle de Romarin.

Cette huile essentielle a une forte odeur camphrée. Couramment utilisés dans les cosmétiques et le nettoyage de la maison, l’huile de romarin a une belle odeur. Vous pouvez utiliser dans le cadre d’une séance d’aromathérapie pour donner un coup de pouce à votre mémoire, traiter les sautes d’humeur et d’autres petits problèmes psychologiques.

L’huile de romarin a aussi puissant antioxydant, anti-cancer et anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager les problèmes respiratoires, réduire les douleurs musculaires, soulager les problèmes digestifs, lutter contre les infections vaginales, traiter la toux et de réduire les douleurs de maux de tête parmi beaucoup d’autres effets de guérison.

En ajoutant quelques gouttes d’huile de romarin à une huile de support, comme l’huile d’arbre à thé, vous pouvez créer un traitement parfait. Cette huile est particulièrement utile lors de l’application sur le cuir chevelu et le massage en stimulant les follicules pileux favorisant la croissance.

Comme cette huile essentielle est un désinfectant, il prend également en charge votre santé bucco-dentaire lorsqu’il est utilisé correctement. Ajouter une petite quantité (une ou deux gouttes) dans un verre d’eau chaude et l’utiliser comme un rince-bouche swilling soigneusement autour de la bouche pendant 30 secondes pour traiter des questions telles que la mauvaise haleine, l’accumulation de la plaque, les ulcères et autres problèmes dentaires.

Remarque: Évitez de prendre pendant la grossesse, si vous souffrez d’hypertension ou de l’épilepsie sans consulter votre médecin local. En outre, ne prenez pas utiliser si vous prenez des médicaments homéopathiques.

Huile essentielle de menthe poivrée.

L’huile essentielle de menthe poivrée a une puissante et pénétrante odeur mentholée avec des nuances douces. En raison de son parfum naturel de menthe, il est couramment utilisé dans les produits de soins corporels personnels et désodorisants. huile de menthe poivrée est en outre utilisé pour des articles aromatisants tels que la crème glacée, du dentifrice, bonbons à la menthe, des thés et des chewing-gums pour ne citer que quelques-uns.

Les qualités de l’huile de menthe poivrée comprennent être antispasmodique, astringent, anti-inflammatoire, antifongique, antimicrobien, antiseptique ainsi que des propriétés expectorantes et une abondance d’avantages pour la santé. Aider à soulager les maux d’estomac, traiter les problèmes digestifs aux côtés de brûlures d’estomac, guérir halitose, améliorer la santé mentale, traiter des problèmes respiratoires. Sur le plan émotionnel, il peut aider à réduire les problèmes de colère, soulager la dépression, la fatigue, le stress et l’anxiété.

Pour soulager les maux de tête frottent une goutte ou deux sur vos tempes et le front. Alors que l’inhalation régulièrement pour améliorer l’humeur et la fatigue en laissant tomber une petite quantité sur un mouchoir ou une petite serviette à la main.

Une autre qualité de la menthe poivrée est que cette huile peut être pratique lorsque l’on veut dissuader les rongeurs, les fourmis ou les cafards de votre zones d’entrée, à la maison ou des chemins. Faire tremper une boule de coton dans l’huile et placer dans la zone touchée. Si le problème est à l’intérieur de votre maison, placez ces boules de coton imbibées dans chaque coin de la pièce ou tout simplement dans la région qui est le plus fortement atteint.

Note: Abstenez-vous de plus d’utiliser l’huile de menthe poivrée en grande quantité peut provoquer des maux de tête ou des brûlures d’estomac.

Jasmine huile essentielle.

jasmin odorant est extrait du grandiflorum de jasmin, un arbuste originaire de Chine. Jasmine a de nombreux effets de guérison: aider avec tout de la dépression à l’accouchement. Connu surtout pour ses propriétés de détente lorsqu’il est utilisé en aromathérapie.

L’extraction de jasmin est légèrement différente pour les autres huiles, étant habituellement distillée à la vapeur, cette huile est obtenue par extraction au solvant. Il en résulte une substance solide plutôt qu’une huile qui signifie la substance doit alors passer par d’autres processus par lesquels les fleurs sont placées sur les graisses pour absorber le parfum. Par conséquent, expliquant pourquoi le jasmin est l’une des plus chères huiles essentielles à l’achat.

Jasmine a été connu pour soulager la dépression, l’accouchement, améliorer la libido, aider à des problèmes respiratoires, réduire les problèmes de tension, le stress et la dépendance au combat. D’autres propriétés de jasmin: antiseptique, désinfectant, aphrodisiaque, expectorant, emménagogue, sédatif, antispasmodique, galactagogue (consultez votre médecin sur l’utilisation de cette huile si vous éprouvez des difficultés à lactate lors de l’allaitement) et favorise la bonne santé de l’utérus.

Note: Jasmine est une huile assez sûr car il est des huiles non toxiques, mais comme le plus essentiel est d’être évité par les femmes enceintes et qui allaitent, sauf avis contraire par une personne qualifiée.

Les effets indésirables rares peuvent inclure des étourdissements, de l’irritabilité, des nausées et des maux de tête.

Huile essentielle de lavande.

L’huile de lavande est l’une des plus apaisantes et relaxantes des huiles essentielles connues. Avoir une odeur douce et délicieuse, beaucoup de personnes aiment cette huile naturelle particulière. Il a également divers avantages physiologiques aussi bien qu’il est apaisant et relaxant caractéristiques psychologiques.

Comme beaucoup d’autres huiles sur notre liste, l’huile de lavande est antibactérien, anti-inflammatoire, antiseptique et peut être utilisé comme un antidépresseur pour pâtit de qualité inférieure. Beaucoup de gens utilisent cette huile pour traiter une foule de problèmes comme: l’anxiété, l’insomnie (il suffit d’ajouter quelques gouttes directement sur votre oreiller), des problèmes respiratoires, le stress, les brûlures et les blessures légères, les piqûres d’insectes, les piqûres, les otites, l’acné, la perte de cheveux et une grande variété de problèmes de santé des femmes.

L’huile de lavande est également très utile pour repousser les moustiques. En utilisant la même méthode décrite précédemment, en ajoutant une petite quantité d’une huile de support, et l’application au corps peut repousser ces créatures gênantes.

Notes: Même si la lavande est sans danger pour la plupart des adultes lorsque consommés, inhalées ou appliqué sur la peau ce ne peut être le cas pour toutes les autres personnes.

L’application de ce produit sur la peau d’un jeune homme qui n’a pas encore atteint la puberté est peut-être dangereux. Cela est dû à l’huile de apparente lavande pour avoir des effets hormonaux qui pourraient perturber les hormones normales dans le corps d’un garçon. Dans certains cas rares, ce qui a entraîné la croissance des garçons en développement anormale du sein -appelé gynécomastie.

A éviter pendant la grossesse et l’allaitement pour être du bon côté, mais il n’y a pas d’effets secondaires connus.

Huile essentielle d’eucalyptus.

Huile essentielle d’eucalyptus a une odeur douce piquante mais douce à elle. Souvent utilisé en frictionner vapeur, inhalateurs, linaments, crèmes anti-rougeurs et même rince-bouche. Également largement utilisé en aromathérapie.

utilisations médicinales sont dues à l’anti-inflammatoire, antispasmodique, décongestionnante, désodorisant, désinfectant, antiseptique, antibactérien, analgésique et peuvent être stimulant. L’huile d’eucalyptus stimule même le système immunitaire et soulage beaucoup de différents types de douleurs musculaires dans une variété de domaines sur le corps. L’application topique sur les plaies, les furoncles et les piqûres d’insectes fonctionne également bien à apaiser la région.

Pour éliminer les mauvaises odeurs et les germes, ajoutez quelques gouttes de l’huile à une bouteille de pulvérisation d’eau à utiliser dans la cuisine ou salle de bains.

Une autre caractéristique de cette brillante huile essentielle est qu’il peut être utile d’ajouter de la saveur à de nombreux aliments. produits de boulangerie, pâtisserie, produits à base de viande et les boissons peuvent tous être améliorés par l’utilisation de cette huile

Note: huile d’eucalyptus peut être dangereux pour les jeunes enfants et les bébés, ainsi que les femmes enceintes et les femmes qui allaitent.

Camomille Huile essentielle.

Camomille a un arôme chaud et fruité, relaxant pour l’esprit et le corps. Couramment utilisés dans les soins du corps, du thé, ainsi que des produits d’aromathérapie.

Les propriétés incluent: emménagogue, antispasmodique, antiseptique, antibactérien, un antibiotique, un antidépresseur, carminative, analgésiques, sédatifs, hépatique, digestif, anti-inflammatoire et est anti-infectieux. Vous pouvez utiliser soit dilué ou non par voie topique pour la peau sèche, l’eczéma, la dermatite, les piqûres d’abeilles, des coupures ou des contusions.

Lorsque dans sa camomille forme diffuse aide à soulager l’insomnie, le stress, la dépression, l’anxiété, l’irritabilité et est particulièrement utile lorsque le traitement du syndrome prémenstruel (PMS). Vous pouvez également ajouter quelques gouttes à une crème lors du traitement érythème fessier, des brûlures ou des coups de soleil.

Note: Ceux qui sont allergiques à l’ambroisie ne doit pas utiliser la camomille.

Huile essentielle de patchouli.

Huile essentielle de patchouli, venant de la plante Pogostemon cabine, est une huile très connue, et mon préféré absolu en termes de l’odorat comme il est un parfum doux et profond terreux. Patchouli peuvent être souvent associés à des hippies qui sont censés l’utiliser pour ses propriétés humeur de levage et de puissantes propriétés de soin.

Les propriétés incluent: anti-fongique, antiseptique, astringent, décongestionnant, déodorant, insecticide, stimulant, tonique, diurétique et aphrodisiaque.

Cette huile essentielle est épaisse vapeur distillée après est extrait de jeunes feuilles. En ajoutant quelques gouttes de l’huile à l’eau du bain ou d’un humidificateur, vous pouvez aider à soulager les symptômes de la dépression, la fatigue, réduire le ballonnement, l’anxiété et le stress, ou le mélange avec une lotion de massage ou crème cicatrisante pour lutter contre la peau sèche, les infections de la peau, la cellulite et pour faciliter la guérison de toutes les blessures de surface.

Note: Bien que l’huile de patchouli est non-toxique, il est préférable d’utiliser l’huile essentielle dans les petites doses en raison de son odeur puissante et des effets. L’utilisation excessive du produit peut entraîner des maux de tête, des étourdissements et de la faiblesse. Non recommandé pour les jeunes enfants, les bébés, les femmes enceintes ou les mères qui allaitent.

Huile essentielle de bois de santal.

Comme toujours verte, bois de santal est facilement reconnaissable par son parfum distinctif. Bois de santal a de nombreux avantages aromathérapie.

Bois de santal huile essentielle est extraite et distillée par les copeaux de bois d’un arbre mature. L’huile peut être appliquée sur la peau de plusieurs façons, mélanger avec de l’huile de massage et lotions, ajouté à un vaporisateur, utilisé comme encens et même gargariser lorsqu’il est dilué.

Cette huile essentielle peut aider les muqueuses des voies urinaires et aussi bien la paroi thoracique, soulager les douleurs. Bien que régulièrement utilisé comme relaxant pour soulager la tension, l’anxiété et la dépression. De nombreux instructeurs de yoga utilisent le bois de santal lors des sessions pour ses effets sensuels et calmants sur les inhalateurs.

Les propriétés sont: antiseptique, anti-inflammatoire, astringent, diurétique, antiseptique, émollient, antispasmodique, rappel de mémoire, hypotensive (abaisse la pression artérielle), expectorant, tonique, cicatrisant et sédatif.

Dernières pensées.

Nous aimons toutes ces huiles essentielles inclusion dans cette liste (mon préféré étant patchouli -I aiment juste cette odeur!) Et nous recommandons de les utiliser régulièrement pour améliorer les courbatures, les douleurs ou les problèmes de santé que vous pourriez avoir. Ou tout simplement pour améliorer votre bien-être mental et physique d’ensemble!

Nous avons ici à l’équilibre Me Beautiful sommes toujours heureux d’entendre de nos lecteurs, donc ne hésitez pas à commenter ci-dessous qui de ces huiles essentielles énumérées est votre favori. Ou peut-être des expériences que vous avez eu à les utiliser!

Merci d’avoir lu.

Articles Similaires

23 Services de santé de Super Juicing Juice Black Cherry n’est pas plus sain que de manger des fruits et des légumes entiers. Juicing ne vous donner des vitamines, des minéraux et des antioxydants sous une forme concentrée, bu …

Les meilleurs savons pour l’eczéma Lorsque vous souffrez d’eczéma, de trouver un savon qui ne fait pas aggraver votre état peut être difficile. Pour vous aider à choisir une solution de lavage facile de l’eczéma …

Thé blanc est incroyable pour perdre du poids Quand la plupart des gens pensent du thé blanc, ils imaginent le thé noir pris avec du lait. Le thé blanc est cependant pas de cette façon très anglaise de prendre le thé, il est un parti …


» Avantages » 9 Types populaires de huiles essentielles et leurs avantages