6 meilleurs remèdes à base de plantes pour l’infection des gencives

January 29, 2018 | By admin | Filed in: Avantages.

Clou de girofle a été utilisé depuis des temps immémoriaux comme un remède utile pour soulager la douleur des dents et la douleur des gencives. Il contient de fortes propriétés antiseptiques et donc à combattre l’ infection bactérienne. On peut utiliser des clous de girofle ou de recourir à l’ huile de clou de girofle qui est facilement disponible. L’ application directe de l’ huile de clou de girofle sur les gencives laisse une sensation de brûlure. Alors, essayez de le diluer avec un peu d’ huile d’ olive. Vous pouvez également mélanger l’ huile de clou de girofle avec de l’ huile de peroxyde et d’ appliquer sur les gencives directement.

L’huile de théier

Huile d’arbre à thé est bien connu pour ses fortes propriétés antibiotiques et est utilisé contre diverses maladies. Par conséquent, il est très utile dans le traitement de gingivites. On peut facilement trouver contenant de l’ huile de pâtes dentifrices théier. Son efficacité dans le traitement de l’ infection des gencives et de la maladie est due à ses propriétés antiseptiques qui tuent rapidement les bactéries (beaucoup plus vite que les tissus vivants ne).

Depuis la plaque (une bactérie) est le principal facteur derrière une maladie de gomme, huile d’arbre à thé est un remède utile. L’ application topique de l’huile sur les gencives infectées soulage rapidement disparaître la douleur car il est une herbe apaisante . De plus, étant une huile d’arbre à thé solvant organique dissout des morceaux WBC et empêche donc la formation de pus. Par conséquent, il prévient les infections bactériennes comme les ulcères, les furoncles, etc. en nettoyant la circulation sanguine.

hydraste

Cette plante particulière est originaire d’Amérique du Nord et est populaire pour son action antibactérienne. Il est traditionnellement utilisé avec l’ échinacée ( une autre plante aux propriétés antibactériennes). Le composé actif dans l’ hydraste est la berbérine qui est efficace pour tuer les diverses souches de bactéries. Il est également utile contre les infections urinaires, les maux de gorge, les infections des sinus, etc. Il peut être utilisé comme un rince – bouche. Il est également bon pour le traitement des aphtes.

Menthe poivrée

La menthe poivrée est une partie intégrante de nombreux bains de bouche, ainsi que du dentifrice. Il est traditionnellement utilisé comme remède pour le froid , la grippe, les maux de tête , maux d’ estomac, infection des sinus et de l’ infection dans les voies respiratoires. En raison de ses fortes propriétés antivirales et antibactériennes, la menthe poivrée est largement utilisé comme remède pour les infections des gencives.

L’agent actif dans la menthe poivrée est le menthol qui a des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes est également sur les gencives. Lorsqu’il est combiné avec le thym et d’ autres herbes antibactériennes, l’efficacité de la menthe poivrée dans le traitement de maux de dents ainsi que l’ augmentation des infections par voie orale.

Thym

Principalement une herbe culinaire, le thym est un bon remède pour les infections des gencives en raison de ses propriétés antifongiques et antiseptiques. L’agent actif dans le thym est thymol, qui est une importante huile essentielle avec de fortes propriétés antiseptiques et anti – fongiques. Il est traditionnellement utilisé pour la cicatrisation des plaies et prévenir les infections bactériennes. Lorsqu’il est utilisé avec le fenugrec, son efficacité dans le traitement des infections bactériennes se double.

Camomille

Cette plante est particulièrement bien connue pour ses propriétés apaisantes. Il contient des huiles volatiles qui sont calmantes, nervin et analgésiques qui soulagent de la douleur, l’ anxiété et la tension. Il a étonnantes propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques en raison de la présence d’huiles volatiles telles que bisabolol et ses oxydes, matricine, etc.

Il contient également apinegin qui est un flavonoïde. En raison de son effet analgésique, la camomille réduit facilement la douleur provoquée par une infection des gencives . Par conséquent, il est un bon remède pour les infections des gencives. L’ huile de Camomille peut être appliqué sur la gencive infectée directement. Il est facilement disponible comme rince – bouche à la camomille et vous devriez gargariser avec au moins 4 fois par jour.

» Avantages » 6 meilleurs remèdes à base de plantes pour l’infection des gencives