5 remèdes maison pour la poitrine glaire

January 29, 2018 | By admin | Filed in: Avantages.

La congestion thoracique est une condition dans laquelle le mucus et le flegme est déposé dans la poitrine , des passages d’air et les poumons, ce qui rend la respiration difficile. Elle conduit à une condition désagréable qui provoque beaucoup d’inconfort. Le dépôt de mucus peut causer des problèmes graves comme la pneumonie et la bronchite.

Il est important de se desserrer et expulser le mucus de sorte que la condition ne se détériore pas. Mucus poitrine peut causer des problèmes respiratoires. Prendre des mesures pour expulser le mucus de la poitrine. Les remèdes maison peuvent aider à traiter le mucus de la poitrine. Les meilleurs remèdes maison pour le mucus de la poitrine sont les suivantes.

Remèdes maison pour la poitrine glaire

L’inhalation de vapeur

L’ inhalation de vapeur aide à apaisants et ouvrir les passages d’air . Il aide à expulser le mucus de la poitrine et les poumons. Vous pouvez utiliser un vaporisateur ou inhaler la vapeur tout en ayant une douche à l’ eau chaude. Vous pouvez inhaler la vapeur provenant de l’ eau bouillante. Pour cela, remplissez un pot ou un récipient avec de l’ eau bouillante. Enrouler une serviette autour de la tête et le couvrir. Penchez navires , de sorte que votre visage est au- dessus de l’eau. Inhaler la vapeur provenant de l’eau. Prenez des respirations lentes et profondes. Évitez d’ aller trop près de l’eau bouillante ou la vapeur peut brûler la peau du visage.

  • 13 remèdes à base de plantes pour Congestion
  • Remèdes maison pour Congestion

Packs chauds

Vous devez utiliser des compresses chaudes pour expulser le mucus déposé dans les passages d’air. Placez un paquet chaud sur la gorge . Vous pouvez placer le paquet sur la poitrine aussi. Vous pouvez également utiliser la vapeur tissu chaud. Tissu immersion dans l’ eau chaude. Presser le chiffon pour enlever l’ eau supplémentaire et placer le tissu sur la poitrine, ainsi que la gorge. Cela vous aidera à guérir la congestion de la poitrine et il appliquera la chaleur extérieure sur les passages d’air. L’ application externe de chaleur aide à éliminer le mucus.

thé Infusions

Si vous avez le mucus et la congestion de la poitrine, vous devriez boire du thé chaud avec infusion de miel . Le miel aide à la douleur causée par le durcissement des maux de gorge. Vous pouvez aussi boire du thé infusé avec du jus de citron . Le jus de citron brise le mucus et le rend lâche, ce qui contribue à ouvrir les passages d’air. Vous pouvez presser le jus de citron dans l’ eau chaude. Vous pouvez tremper les sachets de thé dans l’ eau chaude. Imprégnez le thé et ajouter le miel à elle. Boire ce thé aidera à expulser le mucus.

Feuilles de basilic et au gingembre

Ajouter les feuilles de basilic, gingembre écrasé et la poudre de poivre noir dans l’ eau et faire bouillir. Laisser mijoter la solution pendant un certain temps. Laisser la solution réduire à la moitié du montant initial. Il faudra cinq minutes ou un peu plus de temps pour cela. Mélanger peu de miel à la solution. Prenez une cuillère à soupe de ce liquide quatre fois par jour. Ce remède aidera à expulser le mucus.

  • Les 5 meilleurs remèdes à base de plantes pour la glaire chronique
  • Les meilleurs remèdes maison pour glaire chronique

Huiles essentielles

Utilisez des huiles essentielles pour expulser le mucus de la poitrine, les poumons et les voies respiratoires. Les huiles essentielles ont des propriétés antibactériennes. Ajouter l’huile essentielle à Vaporisateurs et humidificateur. Vous pouvez également ajouter les huiles essentielles aux lampes arôme. Si vous avez la congestion thoracique due à une infection bactérienne, vous devez utiliser l’ huile essentielle d’eucalyptus car il tue les bactéries responsables de la congestion.

D’autres huiles essentielles utiles pour guérir la congestion et l’ expulsion du mucus sont des huiles de menthe poivrée, de pin et de lavande. L’ huile de pin est un expectorant, ce qui contribue à desserrer le flegme déposé dans les tubes bronchiques. Vous pouvez également inhaler la vapeur d’eau bouillante à laquelle l’ huile essentielle a été ajoutée. Vous pouvez faire bouillir les feuilles d’eucalyptus dans l’ eau et inhaler la vapeur. Ce remède aidera à ouvrir les passages d’air et faciliter la respiration.

» Avantages » 5 remèdes maison pour la poitrine glaire