5 remèdes maison pour chéloïdes

January 29, 2018 | By admin | Filed in: Avantages.

Un chéloïdes fait référence à une cicatrice qui est soulevé rouge ou de couleur brune et se produit souvent après une intervention critique ou d’une blessure, dit l’American Osteopathic College of Dermatology. Bien que ces cicatrices ne sont pas risqués, ils peuvent continuer de croître au fil du temps en raison de laquelle ils peuvent être très embarrassant.

Parfois, ils peuvent être très démangeaisons et même douloureux. Il existe de nombreux traitements pour chéloïdes, qui vont de médicaments à la chirurgie. Cependant, aucun d’entre eux sont efficaces à 100%. Heureusement, il y a quelques remèdes naturels qui ont prouvé leur efficacité dans le traitement des cicatrices chéloïdes.

Donc, avant de prendre une thérapie au laser ou des injections de cortisone dans une clinique, vous pouvez essayer des remèdes naturels à la maison qui sont plus abordables et aussi efficace. Cependant, ces traitements ne sont pas approuvés par la Food and Drug Administration (FDA). Ainsi, il est essentiel de discuter avec votre médecin avant d’essayer un de ces remèdes maison vous-même, surtout si vous souffrez d’autres conditions médicales.

Remèdes maison efficaces pour chéloïdes

Appliquer du vinaigre de cidre

L’ un des remèdes efficaces à la maison est de frotter le vinaigre de cidre sur les zones affectées de la peau, ainsi que sur ses parties environnantes. Cela aidera à ralentir la croissance des cicatrices et à réduire leur couleur rose. Mais avant de l’ utiliser, tester juste le vinaigre pour sa dureté en appliquant un peu sur la zone touchée.

Si vous trouvez que la solution est trop dure, vous pouvez le mélanger avec de l’ eau de telle sorte que sa dureté est réduite au minimum. Essayez de mélanger les deux en rapport 1: 1. Même après l’ avoir fait si vous trouvez que le vinaigre est encore dure, puis envisager de diluer le vinaigre en mélangeant seulement un quart de sorte que le rapport est maintenant 1: 3. Après cela, vous pouvez appliquer le mélange avec une boule de coton.

Remarque

Ne jamais appliquer la solution sur une cicatrice qui se développe ou encore en développement. Toujours appliquer sur une zone complètement guéri où les cicatrices deviennent chéloïdes.

Appliquer les huiles essentielles

Les huiles essentielles comme la lavande, le sésame, et d’ églantier peuvent aussi être très utile dans le traitement des cicatrices chéloïdes. L’ une des caractéristiques les plus admirables de lavande est sa capacité de guérison des cicatrices. Il a des propriétés qui peuvent rajeunir les cellules de la peau et déclencher un effet calmant pour faire face à toutes sortes de cicatrices . Tout ce que vous avez à faire est de tremper la boule de coton et essuyer la zone touchée deux fois par jour pour réduire au minimum la croissance des cicatrices chéloïdes.

Selon Jennie Harding qui est l’auteur de « Le Manuel d’huiles essentielles », un mélange de lavande, de sésame, et d’ églantier huiles essentielles peuvent guérir les cicatrices chéloïdes. Pour préparer ce mélange, il faut mélanger la moitié cuillère à soupe d’huile de lavande, une cuillère à soupe d’huile d’églantier, et huit cuillères à soupe d’huile de sésame dans un récipient et secouez bien. Maintenant, vous pouvez utiliser ce mélange pour masser doucement sur la zone touchée et en le laissant comme pour une demi – heure pour qu’il puisse sécher. Cependant, assurez -vous que vous laver les mains avant massage.

Une fois séché, laver la peau avec de l’ eau propre, fraîche et avec un nettoyant doux , après quoi vous pouvez appliquer votre crème hydratante. Vous pouvez répéter ce traitement jusqu’à ce que tous les jours que vous ne rencontrez pas une irritation de la peau. Vous pouvez également essayer le mélange d’huile de sauge, huile de néroli et de l’ huile d’ olive. Ann Worwood qui a écrit « The Complete Book des huiles essentielles et de l’ aromathérapie » suggère ce mélange pour se débarrasser de chéloïdes.

Pour préparer ce mélange, vous devez combiner une cuillère à soupe d’huile de néroli, la moitié cuillère à soupe d’huile de sauge, et six cuillères à soupe d’huile d’ olive dans un récipient et bien mélanger. La, verser une certaine quantité de cette solution sur le bout des doigts bien lavés et massage avec elle doucement sur la partie affectée. Après le massage, quitter la zone pendant 20 minutes afin qu’il puisse sécher. Vous pouvez ensuite rincer la zone massée à l’ eau froide et un nettoyant doux . Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant appliquer votre crème hydratante. Si ce traitement ne tracasse votre peau, vous pouvez l’ utiliser deux fois par jour.

Essayez le mélange de miel et groseilles indiens

Vasant Lad qui est l’auteur de « Le Livre complet des remèdes maison ayurvédique » recommande l’application d’une solution de groseilles et de miel pour obtenir la débarrasser des cicatrices chéloïdes. Afin de rendre ce mélange, vous devez rectifier 1/8 tasse de groseilles avec une cuillère à soupe de miel, puis mélangez bien.

Vous pouvez maintenant masser doucement avec cette solution sur la peau et laissez – le rester pendant une heure afin qu’il sèche complètement. Ensuite, vous devez rincer la zone avec de l’ eau froide et au savon doux avant d’ appliquer votre crème hydratante . Vous pouvez envisager d’ utiliser ce remède trois fois par jour jusqu’à ce que l’ irritation de la peau n’est pas ressentie.

La magie de l’Huile de vitamine E, beurre de cacao et Aloe Vera Gel

Julie Gabriel qui est l’auteur de « Le Guide Vert Beauté » indique que l’application d’un mélange d’huile de vitamine E, beurre de cacao, et le gel d’Aloe Vera peut garder des cicatrices chéloïdes à distance. Donc, il vous suffit de mélanger 1 cuillère à soupe d’huile de vitamine E, une cuillère à soupe de beurre de cacao, et deux cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera dans un petit vaisseau.

Ensuite, vous pouvez appliquer la couche épaisse sur la zone touchée et le laisser sécher pendant une demi – heure . Retirez l’excédent de la zone avant de quitter la zone pour le séchage. Dans ce cas, vous ne devez pas laver la peau à moins que la solution irrite votre peau. Vous pouvez stocker le mélange restant dans un endroit sombre et frais pour pas plus de cinq jours.

Mettez l’ail Pour tester

De nombreux experts estiment que l’ extrait d’ail peut aider à éviter l’extrême prolifération des fibroblastes qui mène à la croissance chéloïdes. Selon une étude menée à l’ Université d’ Aarhus au Danemark, extrait d’ail a un impact sur la croissance des cellules de fibroblastes en raison de laquelle il peut aider à retarder la croissance des cicatrices chéloïdes.

Encore une étude réalisée à l’Institut Vavilov de génétique générale à Moscou a également conclu que l’ail a le potentiel de prévenir la croissance de fibroblaste atypique.

» Avantages » 5 remèdes maison pour chéloïdes