5 Les meilleures huiles essentielles pour Rosacée

January 29, 2018 | By admin | Filed in: Avantages.

Rosacée est une maladie inflammatoire de la peau qui provoque de petites lésions remplies de pus et une rougeur de la zone touchée du visage. Cette affection cutanée chronique, dans la plupart des cas, suit un schéma cyclique. Les symptômes ont tendance à aggraver pendant une période déterminée, suivie d’une période de rémission avant la prochaine poussée.

Rosacée ne peut pas être guéri. Le but du traitement de la rosacée est de supprimer les poussées avec les thérapies appropriées. Rosacée poussées répondent souvent à un traitement aux huiles essentielles. Les huiles essentielles peuvent être appliquées dans les zones touchées du visage ou ils peuvent être pris par voie orale sous forme de suppléments pour accélérer le processus de guérison .

Meilleures huiles essentielles pour Rosacée

1. Huile Géranium

Géranium huile essentielle est extraite des feuilles et des tiges de la plante Pelargonium odorantissimum ou Pelargonium graveolens. Il a un parfum de rose comme floral agréable. La propriété anti-inflammatoire de Géranium peuvent bénéficier les personnes souffrant de rosacée. En outre, Géranium contribue également à stimuler le système lymphatique, augmentant ainsi la capacité naturelle de la peau pour lutter contre l’état inflammatoire de la peau.

Rosacée tend à affaiblir les vaisseaux sanguins dans la peau, qui peut être contré par l’ application d’ huile de géranium. La légère propriété anti-bactérienne de l’huile essentielle minimise les risques d’infections pendant les épidémies de rosacée. En outre, l’arôme de l’huile aide à calmer l’esprit, ce qui réduit le stress qui a tendance à aggraver les poussées de rosacée.

2. L’huile de théier

Des études récentes ont montré une association entre les acariens Demodex et la rosacée. Ces minuscules acariens, invisibles à l’oeil nu, sont généralement inoffensifs. Cependant, certains changements de la peau provoqués par la maladie, le stress et l’ âge peuvent stimuler les acariens de se multiplier.

Les bactéries présentes dans les acariens sont libérés dans la peau lorsque les acariens meurent, ce qui provoque une réponse immunitaire qui conduit à la rosacée. Huile d’arbre à thé est un agent antimicrobien puissant, qui peut protéger votre peau contre la rosacée en tuant les acariens Demodex et les bactéries.

Lire aussi

10 remèdes maison pour Rosacée

3. Huile de Jojoba

L’ application topique de l’ huile de jojoba est recommandé pour les personnes souffrant de rosacée. Le imite l’ huile cireuse sébum. La peau souffrant de rosacée poussées ne peut pas produire suffisamment de sébum. Sébum aide à hydrater la peau et il agit comme une barrière naturelle aux microbes et les polluants.

La propriété comme le sébum de l’huile de jojoba aide à combler le déficit de sébum de la peau. En outre, la propriété anti-inflammatoire de la présente acide myristique dans l’huile de jojoba aide à réduire le gonflement de la peau.

4. Huile de bourrache

L’huile extraite des graines de bourrache peut être pris par voie orale et appliquée à la zone touchée du visage pour le traitement de la rosacée. L’ huile de graine de bourrache est l’ une des sources les plus riches en acide gamma-linolénique, un type d’acide gras oméga-6 aux propriétés anti-inflammatoires . En supprimant les activités anormales des cellules immunitaires inflammatoires, elle aide à soulager la maladie inflammatoire de la peau.

5. Huile de Rose Musquée

La densité nutritive huile d’églantier est utilisé pour traiter de nombreux problèmes de peau. Il est également bénéfique pour les personnes souffrant de rosacée. Les constituants anti-inflammatoires de l’huile peuvent réduire l’ inflammation et la rougeur de la peau . Il est également une bonne source de rétinol, qui favorise la croissance des cellules de la peau saine.

» Avantages » 5 Les meilleures huiles essentielles pour Rosacée