5 huiles essentielles pour traiter et guérir l’acné

January 29, 2018 | By admin | Filed in: Avantages.

L’acné est une affection très inflammatoire de la peau commune, en particulier chez les adolescents, qui provient du fait de la surproduction de sébum par les glandes sébacées. L’accumulation excessive de la saleté et le sébum dans les pores de la peau et les follicules pileux conduit à l’infection et l’inflammation, entraînant ainsi la formation de acne.The facteurs qui sont connus pour déclencher l’acné dans la plupart des cas sont des déséquilibres hormonaux, une mauvaise alimentation, le stress, mensuel cycle menstruel et l’utilisation cosmétique.

Aujourd’hui , les entreprises de soins de la peau se développent constamment des crèmes coûteuses et lotions qui prétendent guérir l’ acné avec succès. Mais la plupart d’entre eux laissent des effets secondaires et ne se révèle pas être aussi efficaces qu’ils prétendent. Voilà pourquoi de plus en plus de gens cherchent des traitements alternatifs. L’ huile essentielle peut être votre meilleur allié si vous souffrez d’acné , car les huiles essentielles ont antibactériennes propriétés antiseptiques et apaisantes qui peuvent facilement empêcher la formation de l’ acné, ainsi que de les traiter.

Ils sont si efficaces parce qu’ils sont facilement absorbés par la peau et ont la capacité de dissoudre le sébum et tuer les bactéries, ainsi que la réserve le manteau acide de votre peau. L’ utilisation topique de certaines huiles essentielles spécifiques fournissent non seulement la défense contre les bactéries qui cause l’ acné, mais aussi la peau naturelle tonifiantes qui fonctionne pour fermer les pores et sauver votre peau d’ une inflammation.

Meilleures huiles essentielles pour traiter l’acné

Une partie de l’huile essentielle la plus efficace pour la prévention et le traitement de l’acné comprennent:

Huile de lavande

La lavande est un antibactérien bien connu, antiseptique et huile essentielle anti-inflammatoire aux propriétés apaisantes qui traite efficacement l’acné et empêche les éruptions futures.

Les recherches menées par l’ Université Charles Sturt de l’ Australie montre que la lavande est très efficace dans le traitement de Propionibacterium acnes , qui est la cause principale de la plupart des types d’acné. Ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques aident les cicatrices d’ acné à guérir. Il a un grand effet d’équilibrage et convient à tous les types de peau. Il peut être utilisé par voie topique sans causer d’ irritation.

huile de bois de rose

L’ huile essentielle de bois de rose est très antiseptique et fonctionne comme un excellent traitement de l’ acné pour les personnes ayant une peau grasse. Elle contribue également à réduire le stress, qui est l’ une des principales causes de l’ acné. En réduisant la production de sébum , bois de rose limite l’évasion de l’ acné. Cependant, cette huile essentielle ne convient pas pour les peaux sèches et sensibles.

L’huile de théier

huile d’arbre à thé est le plus efficace d’huile essentielle pour le traitement de l’acné pour ses propriétés anti-microbiennes. Cette huile a de grandes propriétés curatives grâce à laquelle il est l’un ingrédient clé de nombreux produits anti-acné.

L’ huile de théier doit être dilué avant d’ utiliser sur la peau acnéique et sensible. Ajouter 2 à 3 gouttes d’huile d’arbre à thé dans le gel d’ Aloe Vera et d’ appliquer sur la zone touchée. Elle limite l’évasion de l’ acné et réduit l’ inflammation et les démangeaisons associées à l’ acné.

huile de bergamote

L’ huile de bergamote est une huile essentielle antiseptique qui se marie bien avec d’ autres huiles essentielles pour faire un excellent remède pour le traitement de l’ acné. L’effet rafraîchissant de cette huile essentielle rajeunit l’acné terne peau sujette. Il possède d’ excellentes propriétés de séchage qui absorbe l’ excès de sébum de la peau acnéique et ses propriétés antibactériennes combat l’ acné efficacement. Il est recommandé d’utiliser cette huile après mélange avec d’ autres huiles de support pour éviter la sécheresse extrême de la peau. Son parfum fournit un effet calmant et soulage un de stress.

L’huile de girofle

L’ huile de girofle est une huile essentielle très efficace qui tue les bactéries qui causent l’ acné complètement . Mais il doit être dilué et mélangé avec de l’ huile de support avant de l’ utiliser , car il est très fort et peut causer une irritation dans sa forme pure.

Il a une grande purification et propriétés de combustion. Il agit très rapidement pour effacer l’acné existante et des poussées d’acné futures. Par conséquent, les huiles essentielles peuvent traiter efficacement l’acné et vous aider à obtenir une peau saine et claire lorsqu’ils sont utilisés correctement.

Choisir les meilleurs huiles essentielles pour l’acné

Quelle huile essentielle convient à votre type de peau plus peut être une question d’essais et d’ expérimentation. Mais en général, notre peau réagit très bien aux huiles essentielles de guérison et de nourrir les cellules et réduire l’ inflammation. Vous pouvez mélanger un ou deux huiles ou les utiliser séparément.

Application de huiles essentielles

Mélanger 15 à 30 goutte d’huile essentielle avec 30 ml d’huile de support ou une combinaison de 10 gouttes chacun de 2 à 3 huile essentielle dans 30 ml d’ huile de support comme l’ huile d’ amande, l’ huile de pépins de raisin, l’ huile d’ olive, l’ huile de canola ou d’ huile minérale. Appliquer l’ huile essentielle seulement après les diluer . L’ huile essentielle pure peut irriter votre peau.

Acheter des huiles essentielles après avoir examiné attentivement les étiquettes pour savoir si l’huile est pré-dilué ou non. Il est préférable d’acheter de l’huile biologique, pur et non dilué pour éviter toute sorte de falsifications qui aggraverait les symptômes plutôt que de guérison de l’acné. Avant d’appliquer les huiles essentielles, assurez-vous que votre peau est propre et sec.


» Avantages » 5 huiles essentielles pour traiter et guérir l’acné