25 Citronnelle avantages essentiels du pétrole

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Les huiles essentielles sont des composés naturels qui sont extraits de l’essence d’une plante; de sorte qu’ils peuvent être fabriqués à partir des graines, des écorces, des tiges, des racines ou des fleurs. Ils bénéficient les plantes qu’ils viennent en leur donnant de leur parfum, et ils ont aussi un rôle à jouer dans la pollinisation des plantes. Mais à côté de ces avantages, les huiles essentielles sont utilisées dans les aliments, les produits de beauté, et à des fins médicinales.

Les huiles essentielles sont très concentrées et ont un parfum très puissant. Ils agissent sur les capteurs olfactifs dans le nez, et quand on sent les huiles, ils peuvent avoir des effets sur l’humeur, la mémoire et le bien-être.

Les huiles essentielles peuvent être utilisés seuls ou peuvent être utilisés comme un mélange, en fonction de ce que l’utilisateur veut les utiliser pour.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Comment les huiles essentielles utilisées?

Inhalation

Le sens de l’odorat peut apporter des réponses émotionnelles puissantes, afin d’inhaler des huiles essentielles est un moyen très efficace d’avoir un impact humeur et de comportement. Certaines huiles essentielles sont connues pour remonter le moral, tandis que d’autres sont apaisantes et calmantes. Vous pouvez simplement mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans la paume de votre main ou sur un mouchoir et respirer. Vous pouvez également les mettre dans un diffuseur pour parfumer une pièce, ou les mélanger avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur pour créer un brouillard.

L’application topique

Les huiles essentielles sont facilement absorbés par la peau. Ils peuvent être utilisés dans le massage, lorsqu’il est mélangé avec une huile de support. Cela aidera à augmenter l’absorption et réduit le risque de sensibilité de la peau. Commencez toujours à l’aide d’une petite quantité, de sorte que vous pouvez facilement voir si votre peau réagit. Les huiles essentielles sont mieux appliquées au cou, le front et les tempes, aux bras, aux jambes, et en bas des pieds. Vous pouvez également ajouter des huiles à un bain chaud, faire une compresse avec un gant de toilette ou ajouter de l’huile à votre lotion pour le corps préféré. Toujours éviter les yeux, les oreilles, et toutes les zones de la peau qui sont brisés ou endommagés.

ingestion interne

Certaines huiles essentielles sont utilisées dans la cuisine et comme compléments alimentaires. Ils fournissent non seulement la saveur, mais aussi vous donner de nombreux avantages pour la santé. Quand ils sont ingérés, les huiles pénètrent dans le sang par les parois de l’intestin, puis ils sont transportés dans tout le corps pour un effet systémique. Toujours suivre la posologie recommandée cependant, comme certaines huiles peuvent être toxiques à certains niveaux. Les huiles essentielles peuvent être utilisées dans la cuisson ou la cuisson pour remplacer les herbes et épices séchées. Ils sont très concentrés et vous aurez seulement besoin d’utiliser une petite quantité. Ils peuvent être ajoutés au lait, smoothies, et le thé. Ils peuvent également être pris sous forme de capsule.

Qu’est – ce que Citronnelle Essential Oi l?

La plupart d’entre nous ont probablement entendu parler de lemongrass quand nous avons connu Cuisine thaïlandaise, mais il est beaucoup plus qu’un arôme culinaire. Il peut soulager les douleurs musculaires, tuer les bactéries, repousser les insectes, il peut être utilisé dans les produits de soins corporels, et bien plus encore.

Citronnelle est une plante qui appartient à la famille des graminées Poaceae. Il a un parfum léger et frais citronné, qui est connu pour être stimulant, relaxant et édifiante.

Les composés dans l’huile essentielle de citronnelle sont connus pour avoir antifongique, insecticide, antiseptique et anti-inflammatoires.

Citronnelle est également connu sous le nom Cymbopogon. Il pousse en touffes qui peuvent atteindre jusqu’à 6 pieds de hauteur et 4 pieds de largeur. Il est originaire de régions chaudes et tropicales, comme l’Inde et l’Asie du Sud. Il est utilisé comme plante médicinale en Inde et il est couramment utilisé dans la cuisine asiatique. Dans les pays d’Afrique et d’Amérique du Sud, il est souvent utilisé pour faire un thé.

Citronnelle Huile Essentielle Avantages

En plus d’être une excellente source de nutriments, tels que la vitamine A, les vitamines B majeurs, la vitamine C, le magnésium, le phosphore, le manganèse, le cuivre, le potassium, le calcium, le zinc et le fer, il a également beaucoup d’autres avantages.

Il est un naturel désodorisation

Vous pouvez utiliser l’huile de citronnelle comme un assainisseur d’air naturel ou désodorisation. Vous pouvez ajouter l’huile à l’eau et l’utiliser comme un brouillard ou vous pouvez utiliser un diffuseur ou vaporiseur parfumer une pièce. En ajoutant d’autres huiles essentielles, comme la lavande ou la menthe poivrée, vous pouvez faire votre propre parfum naturel à votre goût.

Il aide à garder une peau saine

Huile essentielle de citronnelle a des propriétés curatives de la peau. Il peut être ajouté à des shampooings, revitalisants, déodorants, savons et lotions pour un effet nourrissant. L’huile de citronnelle est un nettoyant efficace pour tous les types de peau. Il a des propriétés antiseptiques et astringentes il est donc parfait pour obtenir un teint uniforme. Il nettoie les pores, il est donc un toner très efficace aussi.

Elle peut favoriser la santé des cheveux

L’huile de citronnelle peut renforcer les follicules pileux, donc si vous souffrez de perte de cheveux ou d’un cuir chevelu sec démangeaisons, masser quelques gouttes de l’huile de citronnelle dans votre cuir chevelu pendant environ 2 minutes, puis rincer. Les propriétés apaisantes et anti-bactériens de l’huile laissera vos cheveux brillants et sentir bon.

Il est un insectifuge naturel

Citronnelle contient des composés appelés citral et le géraniol, qui sont connus pour repousser les insectes comme les moustiques et les fourmis. L’huile a une odeur légère, contrairement à répulsifs chimiques, et il peut être pulvérisé directement sur la peau. Vous pouvez même utiliser l’huile de citronnelle pour tuer les puces aussi; ajouter environ 5 gouttes de l’huile à l’eau pour créer votre propre jet, puis appliquez le spray au pelage de votre animal de compagnie.

Il réduit le stress

On sait que le parfum apaisant et exaltante de l’huile de citronnelle pour soulager l’anxiété, l’irritabilité, le stress et l’insomnie. L’huile a également des propriétés sédatives qui peut améliorer la qualité du sommeil. Pour lutter contre le stress, créer un mélange de massage de l’huile de citronnelle ou ajouter un peu d’huile à votre lotion pour le corps préféré.

Il est un myorelaxant

L’huile de citronnelle peut améliorer la circulation sanguine, il peut aider à soulager les spasmes musculaires, maux de dos, les entorses et les crampes. Essayez de frotter l’huile de citronnelle diluée directement sur votre peau ou faire votre propre tremper les pieds à l’huile de citronnelle.

Il est détoxifiant

est connu huile Citronnelle à la désintoxication du tube digestif, le foie, les reins, la vessie et du pancréas. Ses propriétés diurétiques contribueront à éliminer les toxines de votre corps. Pour obtenir les avantages, essayez d’ajouter l’huile de citronnelle à la soupe ou du thé. Faites votre propre thé de citronnelle en infusant les feuilles de citronnelle avec de l’eau bouillante ou en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle à votre thé.

Il peut soulager les crampes menstruelles

Boire du thé de citronnelle peut aider à soulager les crampes menstruelles et d’autres symptômes, tels que l’irritabilité. Buvez 2 tasses de thé par jour avant et pendant votre période.

Il peut traiter les problèmes d’estomac

Citronnelle a été connu pour guérir les maladies de l’estomac et les ulcères. Ajout d’huile de citronnelle à thé ou la soupe peut réduire les symptômes tels que des nausées, des crampes et la diarrhée.

Il peut soulager les maux de tête

Les propriétés calmantes et apaisantes de l’huile de citronnelle peuvent soulager la douleur, la pression ou la tension qui peut causer des maux de tête. Essayez le massage huile de citronnelle diluée sur vos tempes et respirer le parfum citronné relaxant d’un mouchoir.

Il a des propriétés antibactériennes

Le citral et le limonène dans l’huile de citronnelle peuvent tuer les bactéries et les champignons. Cela signifie qu’il peut prévenir et traiter des infections telles que la teigne ou le pied d’athlète. Des études sur des rats ont montré que l’huile essentielle est lemongrass un agent antifongique et antibactérien efficace.

Il peut réduire la fièvre

La consommation d’huile de citronnelle ou de thé a été montré pour réduire la fièvre dans de nombreuses études de laboratoire.

Il peut stimuler votre système immunitaire

En aidant l’absorption des nutriments et aider à éliminer les toxines, l’huile de citronnelle stimule votre système immunitaire.

Il peut favoriser une bonne digestion

L’huile de citronnelle peut aider à soulager l’inconfort de l’excès de gaz dans l’estomac et des intestins. Citronnelle peut aider à prévenir les problèmes tels que les ulcères, car il aide à stimule la fonction intestinale saine et améliore la digestion.

Il peut réduire l’inflammation

Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de citronnelle proviennent principalement du limonène dans l’huile. L’inflammation a été trouvée associée à peu près toutes les conditions de santé et de la maladie qui est connue, en particulier dans le cas de maladies telles que l’asthme, l’arthrite, la maladie de Crohn, la maladie d’Alzheimer, le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Il agit comme un anti-oxydant

Des études ont montré que l’huile de citronnelle a la capacité de lutter contre les radicaux libres qui circulent dans le corps causant un vieillissement prématuré et de maladie. L’une des principales composantes de l’huile de citronnelle, citral, a été démontré dans une étude visant à inhiber la croissance des cellules cancéreuses, en particulier dans les premiers stades de la maladie.

Il réduit le cholestérol

Une étude sur des animaux a révélé que les animaux avec un cholestérol élevé qui ont reçu l’extrait d’huile de citronnelle ont réduit le cholestérol. La consommation d’huile de citronnelle a été montré pour maintenir des niveaux sains de graisses dans le sang et réduire le mauvais cholestérol dans le corps. Cela signifie que sera libre la circulation du sang dans les artères il permettra de réduire le risque de maladie cardiaque.

Il peut combattre le rhume et la grippe

L’huile de citronnelle peut lutter contre les bactéries et il peut aider à lutter contre les maladies. En utilisant l’huile dans un vaporisateur est bénéfique dans ce cas.

Il peut agir comme un antidépresseur

L’huile de citronnelle augmente l’estime de soi et il peut soulever l’humeur. Il peut également réduire le sentiment d’anxiété. Huile de citronnelle consommer dans le thé pour tous les avantages.

Il est un puissant antiseptique

Les propriétés antiseptiques de l’huile de citronnelle font un bon choix pour la guérison des plaies et il est souvent trouvé comme ingrédient actif dans les lotions antiseptiques et crèmes.

Il peut aider le sang à coaguler

L’huile de citronnelle peut aider les vaisseaux sanguins à se contracter en cas de blessure et peut aider la coagulation du sang.

Il est un diurétique

L’huile de citronnelle augmente la fréquence urinaire et la quantité. Ceci est utile à la fois éliminer les toxines du corps, et la promotion d’un système lymphatique sain.

Il est un puissant parasiticides

L’huile de citronnelle a des propriétés antifongiques et peut être utilisé pour guérir les infections fongiques, comme le pied d’athlète.

Il favorise la santé des nerfs

Citronnelle iil essentielle peut favoriser un système nerveux sain. Il peut réduire les tremblements dans le cas de la nervosité et des vertiges, et ceux qui sont associés à la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Il aide la production de lait après l’accouchement

L’huile de citronnelle peut augmenter la quantité de lait qui est produit par le sein. Il améliore également la qualité du lait. De plus, les propriétés anti-microbiennes et anti-bactériens de l’huile Citronnelle est également absorbé dans le lait et prévient les infections chez les nouveau-nés dont le système immunitaire ne sont pas encore développés.

Que dit la recherche?

Une étude réalisée en 2012 a testé les propriétés antibactériennes de l’huile de citronnelle. Huile essentielle de citronnelle a été utilisé sur une infection staphylococcique et les résultats ont montré que l’huile de citronnelle perturbé l’infection et a travaillé comme agent antimicrobien.

Une autre étude a été réalisée pour tester les effets que l’huile de citronnelle a sur les infections fongiques et les infections à levures telles que Candida. Candida est une infection fongique qui peut affecter la peau, les organes génitaux, la gorge, la bouche et le sang. L’huile de citronnelle a été étudiée pour ses propriétés anti-fongiques, et les résultats ont démontré que l’huile de citronnelle est efficace contre Candida. Cette étude suggère que l’huile de citronnelle a le pouvoir de traiter des infections fongiques. Des recherches préliminaires suggèrent également que la consommation de thé de citronnelle pendant 10 jours peut diminuer les symptômes de la candidose et d’autres infections à levures chez les personnes vivant avec le VIH / SIDA. Les infections à levures sont fréquentes chez les personnes vivant avec le VIH et le SIDA que le système immunitaire est plus facilement débordés.

En 2009, les chercheurs ont étudié si les vapeurs d’huile essentielle, en particulier la citronelle et Géranium, pourraient réduire la surface et les concentrations atmosphériques de bactéries. Les effets ont varié selon les méthodes utilisées. dans un environnement de boîte scellée, la croissance des bactéries sur des plaques ensemencées ont été réduits de 38% après 20 heures d’exposition à la combinaison d’huiles essentielles. Dans un environnement de bureau, une réduction de 89% des bactéries dans l’air a eu lieu dans les 15 heures. Cette étude suggère que l’huile essentielle de citronnelle peut être utilisé comme désinfectant d’air puissant.

Une autre étude a testé les effets du thé de citronnelle sur des rats. Le thé a été fait en versant l’eau bouillante sur les feuilles de citronnelle séchées. Le thé a été utilisé sur les pattes des rats afin de tester l’efficacité de la citronnelle comme sédatif et comme anti-douleur. Les rats traités avec la perfusion ont montré des signes beaucoup moins de détresse que ceux qui ne sont pas traités.

recettes citronnelle

Pour obtenir tous les avantages de l’huile de citronnelle, pourquoi ne pas essayer de faire quelques-unes de vos propres recettes ou des produits de soins corporels?

L’huile de citronnelle peut être utilisé dans les thés, les soupes et les currys; et il est aussi délicieux avec de la volaille, le poisson et les fruits de mer.

Citronnelle va très bien avec une soupe à base de lait de coco ou dans un plat où vous voulez un plus de saveur à base d’agrumes.

Vous pouvez faire votre propre thé de citronnelle en versant 2 tasses d’eau bouillante sur 10 feuilles. Si vous utilisez le thé de citronnelle pour combattre l’estomac, la tête ou des douleurs musculaires, boire une tasse toutes les huit heures jusqu’à ce que les symptômes ont disparu. Vous pouvez ajouter un peu de miel, de citron, ou une tranche de gingembre au goût aussi.

Pour un insectifuge bricolage, les produits chimiques et renoncer à faire un spray bug maison. Il suffit de mélanger 40 gouttes d’huile essentielle de citronnelle avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur et les moustiques et autres insectes nuisibles seront révolue depuis longtemps!

Une autre façon de luxe de profiter des avantages de l’huile de citronnelle est de créer votre propre gommage du corps. Mélanger 10 gouttes d’huile de citronnelle avec du sel d’Epsom, puis ajoutez assez d’huile de noix de coco pour couvrir le sel. Dans la douche, frotter le gommage sur tout votre corps, puis rincer.

Si vos pieds ont été courbatures après une longue journée, faites votre propre bain de pieds en ajoutant environ 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle à l’eau chaude. Ce bain doit soulager toute la fatigue ou des crampes que vous vous sentez dans vos pieds et il a des effets antibactériens et antifongiques aussi, donc sera banni de l’athlète pied!

Citronnelle effets secondaires d’huile

Citronnelle semble être sans danger pour la plupart des gens lorsqu’ils sont utilisés dans les aliments ou sur la peau. Cependant, certaines personnes ont subi des effets secondaires toxiques après l’inhalation de lemongrass, y compris les problèmes pulmonaires. Les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies peuvent être particulièrement sujettes à cet effet.

Si vous avez la peau sensible, l’huile de citronnelle peut créer une éruption, un malaise, ou même une sensation de brûlure. Cela est vrai de l’huile à base d’agrumes. Essayez de tester une petite quantité de l’huile à l’intérieur de votre bras d’abord pour assurer votre peau ne réagit pas,

Parce que lemongrass stimule le flux menstruel, il ne doit pas être utilisé par les femmes qui sont pregnant- comme il y a une chance que cela peut provoquer une fausse couche. Il est déconseillé pour les enfants ou les mères qui allaitent à utiliser huile essentielle de citronnelle soit, car il n’y a tout simplement pas suffisamment de preuves qu’il est sûr.

Rappelez-vous que tout simplement parce que les huiles essentielles sont naturelles, cela ne signifie pas qu’ils sont sûrs. Comme tout produit, qu’il soit naturel ou non, les huiles ont des composés actifs qui peuvent interagir avec les médicaments que vous prenez ou ils peuvent aggraver des problèmes de santé existants. Toujours obtenir les conseils d’un professionnel dûment qualifié avant d’utiliser tout produit, que ce soit naturel ou non, votre santé en dépend.

Articles Similaires

Remèdes maison pour Démangeaisons et des brûlures vaginales Ouch ceux-ci doivent être deux des plus pénibles et des conditions très personnelles les femmes doivent souffrir à travers, des démangeaisons et des brûlures vaginales. Si ces deux condit …

8 avantages impressionnants à la levure nutritionnelle Avec son abondance de minéraux, de fibres et de protéines, la levure alimentaire est un superaliment qui fait un ajout précieux à votre arsenal de l’alimentation saine. Il …

Top 12 Avantages de Biotine pour cheveux, les ongles plus épaisses … Biotine est une vitamine du complexe B, vitamine B7 ou bien connu sous le nom de vitamine H, et se trouvent dans une gamme d’aliments, y compris: les jaunes d’oeufs …

» Avantages » 25 Citronnelle avantages essentiels du pétrole