22 traitements maison Proven pour se débarrasser de Tartare

Vos dents sont conçues pour faire différentes tâches, en fonction de leur emplacement dans la bouche. En plus d’aider à décomposer la nourriture, ils nous aident à parler, et ils donnent notre visage sa forme. Un sourire sain semble non seulement beau, il montre que nous sommes en bonne santé. Ainsi, il est judicieux de prendre soin de notre santé bucco-dentaire.

Si nous ne nous occupons pas de nos dents, ils peuvent se désintégrer, et cela peut conduire à la maladie des gencives. La maladie des gencives peut être indolore, même si elle peut endommager l’os soutenant les dents. La maladie des gencives sera généralement présent comme des gencives rouges, gonflées qui pourraient saignent au brossage ou nettoyer entre vos dents. Beaucoup de gens sont inquiets quand ils remarquent leurs gencives saignent, puis brossez plus doucement, ou arrêter le brossage assez bien. En fait, il est important de continuer à nettoyer régulièrement et à fond pour aider à arrêter la propagation de la maladie des gencives. Si le saignement ne cesse de se produire, consultez votre dentiste que vous pourriez avoir besoin d’un traitement plus complet.

Si la maladie des gencives est pas traitée, elle peut conduire à la perte des dents et la perte osseuse. Elle est également liée à d’autres problèmes de santé tels que les maladies cardiaques. Mais il est possible de prévenir.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Comment prendre soin de votre santé bucco – dentaire

Une simple routine d’hygiène bucco-dentaire peut aider à prévenir les problèmes avec vos dents et les gencives.

Se brosser les dents deux fois par jour, pendant au moins 2 minutes.

Nettoyer les particules de nourriture entre les dents avec la soie dentaire ou des brossettes interdentaires par jour.

Où manger et boire moins de choses contenant du sucre, car cela peut faire croître des bactéries dans la bouche qui conduit à la carie dentaire.

Consultez votre dentiste régulièrement. Votre dentiste peut nettoyer toute accumulation de plaque loin et ils peuvent repérer les problèmes dentaires tôt avant qu’ils ne deviennent plus graves. Un contrôle dentaire peut détecter jusqu’à d’autres problèmes comme des signes de cancer de la bouche aussi.

Qu’est-ce que Tartare?

Si les bactéries ne sont pas nettoyées des dents correctement, une substance collante appelée plaque peut se former sur vos dents et s’y accrocher. Lorsque la plaque réagit avec de la salive, il peut durcir pour former le tartre, ou le calcul, comme il est parfois connu. Tartare peut également former à la ligne de gomme et irriter les tissus, ce qui provoque la maladie des gencives. Tartare est non seulement de mauvaises nouvelles pour votre santé bucco-dentaire, il semble trop disgracieux. Il est poreux, donc il tachés, du café, du thé ou de fumer par exemple, et il peut prendre un aspect gris, jaune ou brun.

Tartare peut être évitée avec un brossage adéquat et la soie dentaire, mais une fois qu’il est là et il a durci, il ne peut être retiré professionnellement par votre dentiste.

Maison traitements pour le tartre

brossage correct et complet

Un bon brossage est essentiel pour prévenir la plaque. Si vous brossez deux fois par jour, pendant 2 minutes, vous pouvez réduire le risque de développement de tartre. Votre dentiste sera en mesure de recommander la brosse à dents correcte pour vous. Pour la plupart des adultes, une petite brosse à taille moyenne sera suffisante. La brosse doit avoir à la tête souple à moyen bristles.The nylon à bout rond devrait être assez petit pour atteindre dans toutes les parties de la bouche, en particulier à l’arrière de la bouche qui peut être difficile à atteindre. Les enfants ont besoin d’utiliser plus petites brosses, mais avec le même type de poils.

Vous pouvez maintenant acheter des brosses à dents pour des besoins spécifiques, tels que des brosses douces pour les dents sensibles et brosses à dents plus petites têtes pour les personnes avec des dents tordues, encombrées ou irrégulières.

Certaines personnes trouvent qu’il est difficile de tenir une brosse à dents correctement, par exemple si elles ont une condition qui provoque des tremblements comme la maladie de Parkinson ou d’une autre déficience physique. Il y a maintenant des brosses à dents disponibles qui ont des poignées plus grandes et les têtes inclinées pour les rendre plus faciles à utiliser. Brosses à dents électriques sont souvent considérés comme supérieurs aux brosses manuelles, comme la recherche a montré qu’ils enlèvent plus de plaque, et aussi, ils font beaucoup de travail, de sorte que les personnes handicapées ou les conditions de santé pourraient les trouver plus facile à utiliser. De nombreuses brosses électriques ont aussi une minuterie, de sorte qu’ils peuvent vous dire si vous avez brossé vos dents pour les 2 minutes recommandées. Certains ont des capteurs pour vous dire si vous le brossage des dents trop dur. brossage peut porter trop zélée l’émail des dents et de laisser les dents vulnérables aux bactéries.

Utilisez un dentifrice au fluorure

La plupart des dentifrices commerciaux contiennent du fluorure. Le fluor renforce l’émail des dents et réduit le risque de pourriture des aliments et des boissons acides. En fait, il peut aider un peu les dents cariées à cicatriser. Le fluorure ne remplace pas la nécessité d’une alimentation saine cependant, et vous devriez éviter de nourriture et de boissons sucrés, autant que possible.

Investir dans un dentifrice antitartre

Si vous avez développé le tartre, ou vous êtes préoccupés par la plaque, vous pouvez acheter des pâtes dentifrices de contrôle de tartre. Ils contiennent des ingrédients tels que le triclosan qui a des propriétés antibactériennes, il aide à lutter contre une accumulation de plaque dans la bouche.

Nettoyez vos dents avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a été utilisé depuis longtemps pour nettoyer les dents. Il est un abrasif naturel, il peut enlever une accumulation de saletés sur les surfaces des dents. Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, ajouter une pincée de sel. Humidifiez une brosse à dents et le tremper dans le mélange. Nettoyez vos dents comme vous le feriez normalement et rincer soigneusement la bouche.

Aloe Vera et de glycérine

L’un des nombreux avantages de l’aloe vera est qu’il peut aider à garder les dents sans plaque. Prenez une tasse d’eau, mélanger avec une demi-tasse de bicarbonate de soude et une cuillère à café de gel d’aloe vera. Ensuite, ajoutez un peu d’huile essentielle de citron et quatre cuillères à café de glycérine végétale. Se brosser les dents avec le mélange pour les dents propres et saines scintillante.

Frotter les dents avec le zeste d’orange

Vous pouvez frotter la peau d’orange directement sur vos dents et cela aidera à bactéries à la surface des dents. Vous pouvez également écraser la peau d’orange et l’appliquer aux zones où vous pouvez voir l’accumulation de plaque ou le tartre. Attendez quelques minutes, puis rincer la bouche. Cela vous aidera à nettoyer et blanchir les dents.

Mangez beaucoup de fruits et légumes

L’action de mâcher juste pour les légumes croquants peut aider à renforcer vos dents. Méfiez-vous de manger trop de fruits cependant, comme alors qu’il est excellent pour la santé globale, il contient beaucoup de sucre naturel et il peut être très acide, en particulier les agrumes. Atténuer les effets de l’acidité en mangeant des fruits à l’heure des repas afin que la salive peut protéger les dents dans une certaine mesure.

Mangez des graines de sésame

L’effet abrasif des graines de sésame peut être utilisé pour enlever les débris des surfaces des dents. Il enlèvera la plaque et le tartre, sans causer de dommages aux dents. Essayez de mettre une poignée de graines de sésame dans votre bouche. Chew, mais ne les avalez pas. Prenez une vieille brosse à dents et se brosser les dents tandis que les graines sont encore dans la bouche. Ils agissent comme un exfoliant et évacuer les saletés de la surface des dents tachées.

manger des figues

Les figures sont grandes à combattre les bactéries et autres saletés sur les surfaces des dents. Tout ce que vous devez faire est de manger quelques figues à la fois, les mâcher lentement pour permettre aux glandes salivaires pour activer et aider les figues à combattre les bactéries qui conduit à l’accumulation de plaque et de tartre.

Passer à une brosse à dents électrique

La recherche a montré que les brosses à dents électriques sont mieux que manuel en ce qui concerne la quantité de plaque peuvent enlever. De nombreux modèles ont différentes têtes pour des exigences différentes, par exemple, les dents sensibles, et ils ont aussi des minuteries afin que vous brosser les dents pendant le temps recommandé pour couvrir toutes les surfaces.

La soie dentaire tous les jours

Brushing est bien beau, mais si bien que vous vous brossez, il va toujours être que peu embêtant de nourriture qui se loge entre les dents, et si elle n’est pas supprimé, les bactéries se nourrissent et cela conduit à l’accumulation de plaque. Chaque jour la soie dentaire, de préférence deux fois après les repas.

Investir dans un bon bain de bouche, ou faire votre propre

Vous pouvez vous débarrasser de la plaque avec un bon rince-bouche antiseptique, ou vous pouvez faire votre propre formule de lutte contre les bactéries. Mélanger une cuillère à soupe de votre bain de bouche d’habitude avec 3 cuillères à soupe de 3% de solution de peroxyde d’hydrogène. Rincez-vous la bouche après le brossage des dents comme d’habitude.

Investir dans un grattoir dentaire

Un grattoir dentaire peut sembler effrayant et évoque des souvenirs d’être chez le dentiste, en fait, il est le même genre d’instrument que votre dentiste utilise pour gratter le tartre de vos dents. Mais ils travaillent. Vous pouvez les acheter en pharmacie, et ils sont des instruments longs et minces avec un crochet à la fin. Obtenir un bon miroir et grattez doucement toute accumulation des dents. Il ne devrait pas être douloureux, donc soyez prudent.

Faire une pâte saine combattent les bactéries

Écraser ensemble une pâte nutritive des fruits riches en vitamine C. La vitamine C est un agent anti-bactérien connu. Utilisez des fruits comme les oranges, les tomates et les fraises. Mélangez-les ensemble jusqu’à ce que vous avez une pâte épaisse et appliquer ensuite à toutes les zones affectées par la plaque et l’accumulation de tartre. Laissez-le pendant 5 minutes, puis rincer soigneusement la bouche.

Mangez des aliments épicés

De bonnes nouvelles pour les fans de la cuisine mexicaine ou indienne, les chercheurs ont constaté que les aliments épicés peuvent réduire le tartre et la plaque dentaire dans la bouche. La nourriture épicée augmente la production de salive et la salive contient des enzymes qui bactéries combat.

Gargariser avec du vinaigre

Le vinaigre ne peut évidemment pas le goût agréable, mais il est super efficace pour nettoyer la plaque de vos dents. Faire une solution de 2 cuillères à soupe de vinaigre, une cuillère à soupe de sel et un peu d’eau. Gargariser avec cette solution et répéter tous les 2-3 jours pour obtenir les meilleurs résultats.

Essayez clou de girofle moulu

Diverses cultures ont utilisé des clous de girofle comme un remède mal de dents pendant de nombreuses années. Il est un ingrédient commun dans la cuisine indienne et il est facilement disponible dans les supermarchés. Mélanger les clous de girofle avec un peu d’eau pour faire une pâte. Appliquer la pâte sur les zones où il y a une accumulation de tartre et le laisser pendant quelques minutes. Rincer la bouche bien.

Soyez intelligent avec du colorant alimentaire

Ceci est une façon intelligente de vérifier si vous avez une accumulation de plaque sur les dents. Prenez un peu de colorant alimentaire et l’ajouter à une cuillère à café d’eau. Vous pouvez utiliser ce mélange comme une solution de mise en évidence de la plaque. Cependant, il est une bonne idée de se frotter un peu de vaseline ou similaire sur vos lèvres avant cela, sauf si vous voulez une bouche bleu ou vert (pas un bon coup d’oeil). Gargariser avec le colorant alimentaire puis recracher. La coloration doit en tenir aux zones collantes de la plaque, vous pourrez voir où vous devez brosser plus à fond.

Ayez toujours des collations au fromage

Snacking sur le fromage peut aider à neutraliser les acides qui peuvent s’accumuler dans la bouche après avoir mangé. Ces acides peuvent affaiblir l’émail des dents et les rendre plus sensibles aux bactéries. fromage vieilli en particulier a été trouvé contenir des substances qui agissent comme une barrière à la plaque. Arachides et sésame

L’extraction du pétrole

L’huile de traction est un pratique séculaire qui favorise la santé bucco-dentaire et aide à éliminer la plaque dentaire des dents. l’huile de coco extra vierge est excellente pour le pétrole tire parce qu’il est riche en acide laurique qui a des effets anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Une étude publiée 2015 du Nigeria a suggéré que l’huile de traction avec de l’huile de noix de coco est efficace pour réduire l’accumulation de plaque. Essaye ça:

Swirl 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco extra vierge autour de la bouche pendant 15 à 20 minutes.

Crache le morceau. Ne pas se gargariser avec elle ou l’avaler.

Se brosser les dents comme d’habitude.

Répétez chaque jour, de préférence le matin avant de manger quoi que ce soit.

Vous pouvez masser quelques gouttes d’huile de noix de coco sur vos gencives par jour. Vous pouvez effectuer gandouch avec de l’huile de sésame chaude.

Goyave

Les deux goyave et ses feuilles sont considérés comme d’excellents agents anti-plaque car ils aident à éliminer l’accumulation de plaque accumulée sur les dents et les gencives. De plus, ils ont des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques qui peuvent aider à réduire l’enflure et la douleur dans les gencives.

Une étude publiée 2014 dans la Revue internationale de microbiologie actuelle et des sciences appliquées a révélé que l’extrait de feuilles de goyave peut aider à réduire l’adhésion de la plaque au début. Il possède d’excellentes propriétés antibactériennes, et a été montré pour inhiber l’activité contre les bactéries Streptococcus qui contribuent à la plaque dentaire. Essaye ça:

Laver quelques feuilles de goyave tendres, les mâcher soigneusement, puis cracher. Pour ce faire, chaque jour pour réduire le risque de formation de plaque sur les dents.

Vous pouvez également prendre un morceau de goyave unripe, saupoudrer de sel sur et mâcher lentement. Pour ce faire, 1 à 2 fois par jour pendant quelques jours.

Vous pouvez également utiliser un rince-bouche contenant l’extrait de feuilles de goyave pour lutter contre la plaque dentaire.

Huile essentielle de romarin

L’huile essentielle de romarin fonctionne comme un désinfectant et bactéries combat. Il peut empêcher l’accumulation de plaque, ce qui entraîne des cavités et l’arôme peut également aider à se débarrasser de la mauvaise haleine.

Une étude 2012 publiée dans le Journal of Applied Microbiology a constaté que les extraits de plantes de romarin pourrait inhiber la croissance des bactéries buccales et la formation de plaque. Essaye ça:

Mélanger 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de romarin dans une cuillère à soupe d’eau ou une huile de support telle que l’huile d’amande douce.

Tourbillonner le mélange autour de la bouche pendant environ 10 minutes.

Recracher et se brosser les dents comme d’habitude. Ne pas avaler ou se gargariser avec elle.

Répétez cette opération deux fois par jour.

Si vous ne disposez pas d’huile essentielle de romarin, vous pouvez utiliser la sauge ou huile essentielle de thym, qui ont des propriétés similaires.

Dernières pensées

santé bucco-dentaire est plus important que nous pensons. Non seulement un sourire sain vous faire paraître mieux, il est un bon indicateur de l’état de votre santé. Comme la maladie des gencives a été liée à des problèmes cardiaques et d’autres problèmes de santé graves, il est vraiment judicieux de prendre soin de votre bouche. Une bonne santé bucco-dentaire ne doit pas être difficile ou coûteux à réaliser. Le simple brossage toutes les surfaces de vos dents soigneusement deux fois par jour pendant 2 minutes, la soie dentaire tous les jours, en évitant de manger et de boire trop de choses sucrées, et de visiter votre dentiste peut régulièrement toute l’aide à garder votre bouche en bonne santé.

Si vous ne pratiquez pas une bonne hygiène, les bactéries peuvent accumuler et conduire au développement de la plaque dans la bouche. La plaque est une substance collante qui laisse un film sur les dents, et si elle n’est pas supprimé, il peut réagir avec de la salive, durcissent et deviennent une substance appelée le tartre, ou le calcul. Une fois que le tartre est formé, il ne peut être enlevé par un dentiste. Non traitée, elle peut causer la maladie des gencives, la perte des dents et la perte de l’os autour des dents touchées.

Heureusement, il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour lutter contre la plaque et le tartre arrêt dans ses pistes. Il y a quelques remèdes maison étonnantes que vous pouvez essayer, qui tirent parti des propriétés antibactériennes naturelles et de nettoyage de produits naturels que vous pourriez déjà avoir dans votre placard de la cuisine! Dites bonjour à un sourire sain!

Articles Similaires

La liste définitive des plus sales et plus savoureuse Che … Régime alimentaire et exercice travaillent main dans la main pour vous aider à atteindre vos #bodygoals et #fitnessgoals. Mais si vous êtes de demander lequel est le plus important ou le rendement …

L’huile d’ail peut vraiment promouvoir la croissance des cheveux? Comment l’huile d’ail promouvoir la croissance des cheveux? Alors, qu’est-ce que vous ne versez l’huile d’ail partout dans votre tête et il pénètre dans votre cuir chevelu et vos cheveux sont juste goin …

17 Surprenant Services de santé de ramboutan Vous pouvez probablement ajouter les fruits ramboutan à la liste des « superaliments » que vous ne l’avez pas entendu parler. Vous ne serez probablement pas en mesure de l’identifier à partir d’une photo …

» Avantages » 22 traitements maison Proven pour se débarrasser de Tartare