21 merveilleux avantages de Citronnelle

Une autre plante couramment utilisé qui permet de traiter un grand nombre de maladies est la citronnelle. Bien que les feuilles de cette plante sont couramment utilisés comme ingrédient pour un certain nombre de plats, ils sont également utilisés comme traitement pour de nombreuses maladies.

Quels sont les avantages de la citronnelle?

Cette plante d’herbe a une saveur citronnée et se trouve couramment dans de nombreux plats asiatiques. Il a une saveur distincte, forte qui en fait un ingrédient populaire. Mais à part fins culinaires, a été lemongrass utilisé pour traiter divers problèmes de santé. Son huile essentielle est utilisée comme l’aromathérapie alors que ses feuilles sont utilisées comme un thé. En effet, il a des propriétés curatives, antioxydantes et antibactériennes que guérir toute une gamme de maladies. Une étude a également découvert qu’il a des qualités anti-fongiques qui peuvent combattre les infections et les levures des espèces de Candida.

Voici les 21 merveilleux avantages de lemongrass:

1. bon pour la digestion

Plusieurs études ont prouvé que la citronelle peut traiter divers troubles de l’ estomac. Son huile essentielle a des propriétés anti-microbiennes et anti-bactériennes qui combattent les infections causées par Helicobacter pylori et Escherichia coli , qui sont des agents pathogènes. Cette plante peut aussi aider à prévenir les troubles gastro – intestinaux, y compris les ulcères gastriques. Il peut également améliorer la digestion et la fonction intestinale. Ses propriétés anti-inflammatoires sont connus pour traiter les maux d’estomac, la diarrhée, des nausées, indigestion, constipation, brûlures d’ estomac, des flatulences, des ballonnements, des vomissements, des crampes et la colite ulcéreuse.

2. maintient le taux de cholestérol en échec

Pour réduire efficacement l’absorption du cholestérol dans l’intestin, utilisez la citronnelle. Il a des propriétés anti-athérosclérose et anti-cholestérol qui aide à l’oxydation des LDL (mauvais cholestérol) dans le sang, ce qui empêche l’accumulation de la plaque d’athérome.

Une étude menée par l’Université du Wisconsin en 1989 a impliqué plusieurs personnes qui avaient des taux élevés de cholestérol. Les sujets ont été faits pour prendre 140 mg de capsules de lemongrass tous les jours pendant une certaine période. A la fin de l’étude, la plupart des sujets montrent diminution significative de leur taux de cholestérol. En outre, ils ont également montré une baisse notable dans les graisses du sang.

3. insomnie Combats

Citronnelle peut aider à calmer les nerfs et les muscles, ce qui signifie qu’il peut aider à induire le sommeil profond. En effet, cette plante a des propriétés hypnotiques herbeuse et sédatifs qui peuvent améliorer la qualité et la durée de sommeil d’une personne. Donc, si vous souffrez d’insomnie, boire du thé de citronnelle peut vous aider à combattre cette maladie.

4. Combats infections

Le Journal brésilien des maladies infectieuses article publié affirmant que lemongrass peut prévenir efficacement certaines infections, y compris celles causées par des champignons. Cependant, les essais cliniques seront nécessaires pour prouver cet avantage de façon concluante.

5. Pour la désintoxication

Pour éviter divers maux, il est important de détoxifier régulièrement. En utilisant lemongrass, vous pouvez nettoyer et éliminer les toxines nocives de votre corps, grâce à ses propriétés diurétiques. Ce faisant, vous n’êtes pas seulement assurer le bon fonctionnement de vos organes vitaux, mais aussi à réduire les niveaux d’acide urique. Prendre cette herbe par jour peut augmenter la quantité et la fréquence des mictions, ce qui élimine les graisses échues, améliorer la digestion et le maintien d’un système propre.

6. Pour l’aromathérapie

En plus d’être utilisé à des fins culinaires, la citronnelle est aussi couramment utilisé pour ses vertus médicinales. Il a des propriétés anti-bactérien, anti-microbien et anti-fongiques qui peuvent aider à traiter de nombreux maux. L’odeur de cette plante d’herbe est une autre raison, il est cultivé dans de nombreuses régions du monde. Son arôme peut aider sent calme. Il peut également soulager le stress et l’insomnie. En fait, l’huile de citronnelle est utilisé de nombreux spas pour aider les clients à se détendre et déstresser.

Vous pouvez faire votre propre extrait de citronnelle en écrasant les feuilles jusqu’à ce qu’il libère son parfum apaisant.

7. Traite les problèmes respiratoires

Cette plante est l’une des meilleures sources d’huiles essentielles qui peuvent aider à traiter les infections pulmonaires et des problèmes respiratoires. Ceci est en raison de ses propriétés anti-bactériennes, anti-inflammatoires et antimicrobiens qui peuvent lutter contre la toux, la gorge froide, douloureux et beaucoup d’autres. Comme tonique, citronnelle améliore également tous les systèmes pour assurer le bon fonctionnement, y compris le système respiratoire.

8. douleur Soulage

Analgésiques réduire la douleur et l’inflammation, et la citronnelle est considéré comme l’un. Voilà pourquoi il aide à soulager la douleur dans les articulations et les muscles, ainsi que les maux de dents et des maux de tête, qui sont provoqués par des infections virales, comme la fièvre, véroles, le rhume et la toux. Il peut également être un excellent remède pour les douleurs du corps résultant des activités ardues.

Si vous souffrez de douleurs articulaires, tout ce que vous avez besoin est de combiner l’huile de citronnelle avec une huile de support et le bouleau huile essentielle pour profiter un soulagement rapide. Son thé peut également aider à soulager les crampes menstruelles ainsi que des nausées et l’irritabilité.

Agit comme un antidépresseur

Si vous souffrez de faible estime de soi, la dépression et l’anxiété, vous pouvez utiliser l’huile de citronnelle pour améliorer votre humeur. En effet, la citronnelle est un excellent antidépresseur qui peut être administré à des patients souffrant de dépression aiguë. Vous pouvez aussi boire du thé de citronnelle sur une base quotidienne pour vous aider à vous détendre.

Est un antipyrétique

En tant qu’agent anti-antipyrétique, lemongrass peut contribuer à réduire les fortes fièvres. Grâce à son extrait d’huile, qui est habituellement servi dans le thé, vous pouvez prévenir la fièvre d’atteindre des niveaux dangereux.

Prévient l’odeur corporelle

Cela est particulièrement vrai pour les aisselles. L’huile de citronnelle est utilisé comme une alternative au déodorant, car il a des propriétés qui fonctionnent mieux que les désodorisants en magasin apporté. La meilleure chose à ce sujet est qu’il est naturel, ce qui signifie qu’il n’a pas d’effets secondaires, contrairement à vos désodorisants réguliers.

Bon pour les nouvelles mamans

Ce qui rend cette herbe très bénéfique pour les nouvelles mères est qu’il possède des propriétés galactogogue, des substances qui aident à augmenter la production de lait de nouvelles mamans. Ceci est particulièrement utile pour les mères qui ont une faible production de lait. Et parce que la citronnelle a des agents antibactériens et antimicrobiens, cela signifie qu’il peut garder les nouveau-nés restent en bonne santé et sans infection. Une tasse ou deux de thé à la citronnelle serait parfait pour les mamans qui allaitent.

Maintient la peau saine

Si vous voulez une peau claire et saine, utilisez la citronnelle. Il a des propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-fongiques qui rendent cette herbe en herbe un remède naturel pour les infections fongiques. En utilisant cette plante médicinale, votre peau sera exempt de bactéries et de champignons. De plus, il agit comme un astringent, ce qui signifie qu’il peut réduire les pores et réduire l’huile sur votre peau.

Pour utiliser l’huile de citronnelle, le diluer avec de l’eau, l’huile d’olive ou autre base avant d’utiliser. Buvez dans sa forme de thé une ou deux fois par jour. Vous pouvez également faire un masque facial en mélangeant l’argile bentonite, huile essentielle de citronnelle et l’huile d’amande jusqu’à ce que vous créez une pâte.

Grande herbe carminative

Les herbes aromatiques peuvent aider à prévenir ou dissiper le gaz, les coliques et la facilité ronchonner des entrailles, et détendre votre système digestif. Comme une plante aromatique, la citronnelle est considéré comme une bonne herbe carminatives, car elle contribue à améliorer la digestion et à son tour réduire l’excès de gaz.

Repousse les insectes, les puces et les tiques

Vos chiens et les chats peuvent également bénéficier de cette herbe. Utilisez quelques gouttes d’extraits de citronnelle et de le vaporiser sur votre chien ou le collier de chat pour se débarrasser des puces et les tiques. De cette façon, vous ne serez pas à acheter des traitements coûteux pour vos amis à quatre pattes bien-aimés.

Combats le cancer

Le citral composant lemongrass a été étudié pour sa capacité à tuer les cellules cancéreuses in vitro. Il a été découvert par diverses recherches que cette composante provoque la mort cellulaire, ce qui est le processus dans lequel les cellules cancéreuses autodétruit. Bars un gramme de citronnelle peut conduire à l’apoptose, qui est également connu comme le suicide cellulaire. Bien que montrant un grand potentiel, cette affirmation nécessite d’autres recherches pour prouver que la citronelle est en effet une bonne thérapie naturelle pour lutter contre le cancer.

Traite le diabète de type 2

Des études montrent que la citronnelle est bénéfique pour les personnes ayant un diabète sucré ou diabète de type 2. Il a des propriétés qui aide à maintenir un niveau optimal de l’insuline et dans l’augmentation de la tolérance du corps au glucose.

Renforce le système immunitaire

Merci à des actions anti-inflammatoires de lemongrass, il peut aider à restaurer des systèmes vitaux dans votre corps, y compris les systèmes respiratoire, digestif, excréteur et nerveux. Ses extraits aident à une meilleure absorption des nutriments et renforce votre système immunitaire, ce qui rend votre corps à combattre les maladies mieux. En effet, les extraits de cette plante est bénéfique pour les actions inflammatoires de cytokines, qui sont une grande famille de molécules qui sont impliquées dans la régulation de la réponse de votre corps à l’infection et l’inflammation.

A des qualités antioxydantes

Citronnelle est riche en antioxydants, aider à protéger vos cellules du corps contre les radicaux libres. En dehors de cela, il peut aider à nettoyer le sang et le renforcement de la rate afin d’assurer une bonne élimination des globules rouges ternes. Elle contribue également au bon fonctionnement des glandes thymus, produisant plus de globules blancs, ainsi que dans la régénération des cellules. Les feuilles et les tiges de citronnelle sont riches en acide folique et de potassium, aider dans la synthèse de l’ADN et la promotion de la division cellulaire.

Prévient l’obésité

Ce super-herbe a un composant appelé citral, qui a fait ses preuves pour être efficace dans la prévention de l’obésité en empêchant l’accumulation de graisses dans l’abdomen et la promotion de la bonne utilisation de l’énergie stockée. À son tour, il peut empêcher la prise de poids induite par le régime alimentaire et assurer un bon métabolisme, ainsi que d’améliorer l’oxydation des acides gras.

Tonique pour le système nerveux

En tant que nervin, cette plante est bénéfique pour le système nerveux, car il stimule l’esprit et la nervosité combat, des convulsions, des vertiges et d’autres troubles neuronaux, y compris Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Citronnelle est utilisé dans des bains thérapeutiques pour calmer les nerfs et soulager les symptômes de fatigue et d’anxiété.

Cette étonnante médicament à base de plantes est riche en vitamines et minéraux, y compris les vitamines A, B1, B5, B6, C, calcium, cuivre, fer, manganèse, magnésium, phosphore et zinc. C’est pourquoi lemongrass est extrêmement bénéfique pour notre santé. En fait, il peut aussi aider à améliorer votre vision, ses qualités anti-inflammatoires peuvent aider dans le traitement de l’inflammation de la cornée, une condition appelée kératomycose. De plus, il est riche en bêta-carotène, qui fournit de la vitamine A pour prévenir ou corriger une vision floue.

Dernières pensées

Citronnelle peut être utilisé de plusieurs façons différentes. Il peut être utilisé sous forme d’huile, ainsi que des applications topiques et internes. Vous pouvez ajouter de l’huile de citronnelle dans un verre d’eau et boire le mélange. Il peut également être ajouté aux thés et autres boissons pour ajouter plus de saveur dans votre boisson. Faire bouillir les feuilles pour faire du thé et de soulager les problèmes d’estomac, maux de tête et des douleurs musculaires. Vous pouvez également ajouter les feuilles et les tiges à vos soupes ou plats au curry. De plus, vous pouvez l’utiliser comme un gommage du corps en ajoutant 10 gouttes d’huile de citronnelle avec du sel d’Epsom et de l’huile de noix de coco.

Bien que la citronnelle est un traitement naturel et sans danger, il peut provoquer une réaction allergique à certaines personnes. Si vous allez boire du thé à la citronnelle ou l’utiliser sous forme d’huile, il est préférable de consulter votre médecin. Vous devez également arrêter de l’utiliser en cas de réactions allergiques. En bref, l’utiliser avec beaucoup de prudence.

Il est également à noter que l’huile de citronnelle ne doit pas être utilisé ou appliqué directement sur la peau sans la diluer. Cela signifie également que vous devez garder les huiles concentrées hors de la portée des enfants.

Articles Similaires

Le meilleur multivitamines pour les femmes de plus de 50 Commenté Une bonne nutrition est la clé pour être dans une santé optimale. Manger une alimentation saine et équilibrée est essentielle, car il est le type de carburant, et la quantité de fo …

Comment se débarrasser des Cors sur vos pieds pour toujours Si vous avez déjà eu corns à vos pieds, vous savez combien la douleur qu’ils peuvent vous causer. Chaque étape se sent comme un clou est conduit à travers vos pieds. …

12 Avantages de l’utilisation huile de jojoba pour vos cheveux Avez-vous jamais demandé pourquoi les femmes prennent beaucoup de temps lors de la fixation de leurs cheveux avant de sortir de la maison? Les cheveux d’une femme est son couronnement. La plupart de …

» Avantages » 21 merveilleux avantages de Citronnelle