19 Recettes Huile de Massage naturelles Diy

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Il n’y a rien si gentil comme un massage avec une huile douce et soyeuse qui sent incroyable. Bien qu’il existe de nombreux mélanges pré-disponible, faire vos propres mélanges d’huile de massage personnalisé est une expérience amusante et enrichissante. Et de nombreux mélanges peuvent être faits pour atténuer certaines conditions.

Créer vos propres mélanges n’est pas difficile une fois que vous connaissez les étapes de base et qui ingrédients à utiliser. Poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir au sujet de faire des mélanges d’huile et d’apprendre quelques recettes de l’huile de massage.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Huiles Végétales

Une huile support est une huile végétale extraite de graines, noyaux ou les écrous. Ces huiles sont également connues comme huiles de base ou des huiles fixes. Une huile de support fera la partie principale d’une huile de massage et ceux-ci sont soit utilisées comme huiles simples ou dans le cadre d’un mélange.

Il y a une large sélection d’huiles de support au choix et certains sont meilleurs pour certains types de peau que d’autres. D’autres considérations sont bien absorbés comment vous voulez que l’huile soit et bien sûr le coût.

Les peaux sèches bénéficieront d’huiles plus riches tandis que les peaux grasses et sensibles préféreront une huile plus légère.

L’ huile de coco – huile de coco vierge sent comme les noix de coco. Il est une huile très hydratante qui aide à protéger la peau tandis que ses propriétés lubrifiantes le rendent parfait pour le massage. L’ huile de coco vierge est solide à température ambiante il a besoin d’un peu avant d’ utiliser le réchauffement et le mélange. Durée de vie – indéfinie. Bon pour la peau normale.

l’huile de noix de coco fractionnée a été distillée pour filtrer les acides gras à longue chaîne, ne laissant que les triglycérides à chaîne moyenne. Cela rend le huile liquide à température ambiante et élimine également l’arôme. l’huile de noix de coco fractionnée est encore une huile très bénéfique, qui est léger, non grasse et facilement absorbée. Il est aussi moins cher que vierge. Durée de vie – indéfinie.

Huile d’ amande douce – Huile d’ amande douce a une légère odeur de noisette doux et une viscosité moyenne. Il est absorbé assez rapidement , mais pas complètement et laisse un léger éclat d’huile sur la peau , ce qui en fait un bon choix pour une huile de massage. Durée de conservation – 12 mois. Bon pour la peau normale, grasse, sèche et mature.

L’ huile d’ avocat – L’ huile d’ avocat est une huile très épaisse avec un arôme de noisette doux. C’est une belle couleur vert foncé et laissera un revêtement sur la peau. L’ avocat est généralement mélangé avec une autre huile de support. Durée de conservation – 12 mois. Bon pour la peau sèche.

Huile de pépins de raisin – l’ huile de pépins de raisin a un parfum léger goût de noisette très léger. Il est une huile mince qui est rapidement absorbée et est considérée comme une bonne huile de support à usage général qui a une sensation soyeuse sur la peau. Durée de conservation – 6 à 12 mois. Bon pour peaux normales et grasses.

Huile de Jojoba – L’ huile de jojoba est un bon choix pour la peau sensible ou enflammée parce que sa composition est très similaire à la propre sébum de la peau. Il a un arôme très léger, une viscosité moyenne et absorbe bien sans laisser de résidus. Parce qu’il est absorbé si bien, vous devez garder réappliquer à travers le massage, il est préférable de mélanger avec une autre huile de support. Durée de vie – indéfinie. Bon pour la peau grasse, sensible et mature.

L’ huile d’ olive – L’ huile d’ olive est une huile abordable avec une viscosité épaisse. Il a un arôme puissant qui maîtrisera plusieurs des huiles essentielles parfumées que vous souhaitez utiliser. L’ huile d’ olive est le plus utilisé en petites quantités mélangées avec d’ autres huiles de support. Durée de conservation – 1 à 2 ans. Bon pour la peau sèche.

L’ huile de tournesol – Huile de tournesol est une toute l’ huile de but très abordable avec un arôme léger, doux. Il est une huile fine qui pénètre bien et ne laisse pas de résidu huileux. Durée de conservation – 12 mois. Bon pour peaux normales et grasses.

Huile de graines de chanvre – huile de graines de chanvre a un arôme de noix de lumière et une viscosité moyenne. Il est généralement mélangé avec d’ autres huiles de support. Durée de conservation – 6 à 12 mois. Bon pour la peau normale.

Huile de noyau d’ abricot – L’ huile d’ abricot est un bon choix pour une huile de massage. Il a une légère odeur et une sensation légèrement grasse. Il est une bonne alternative à l’ huile d’ amande douce pour les personnes allergiques aux noix. Durée de conservation – 12 mois. Bon pour la peau grasse, mature et sensible.

beurres de noix

Beurres de noix peuvent être ajoutés à un mélange d’huile de massage pour offrir hydratant riche supplémentaire. Ceux-ci sont généralement ajoutés en petites quantités à un mélange.

Faites votre choix parmi le beurre de cacao, beurre de karité, beurre de mangue ou de beurre de kokum.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes avec des parfums étonnants et de nombreux avantages de guérison. Ajoutez-les à votre mélange de massage pour induire une merveilleuse détendue, le stress se sentir libre, favorise un sommeil réparateur, soulager les muscles fatigués et soulager la douleur. Quelques bonnes huiles essentielles pour commencer à utiliser comprennent;

  • Lavande – Note moyenne – floral / vert
  • Géranium – Note moyenne – floral
  • Orange Blossom (de néroli) – note de tête – floral
  • orange douce – top Note – fruitée
  • Patchouli – Note de base – boisée
  • Rosemary – Note moyenne – vert
  • Oliban – Note de base – oriental / épicée
  • Myrrhe – Note de base – oriental / épicée
  • Ylang ylang – Note de base – floral
  • Jasmine – note de base – floral
  • Benjoin – Note de base – oriental / doux
  • Fenouil doux – milieu / haut note – vert
  • Citron – note de tête – fruité
  • Menthe poivrée – note de tête – oriental / épicée
  • Basil – Note moyenne – vert
  • Bois de santal – Note de base – boisée
  • Anise – top Note – oriental / épicée
  • Marjolaine – Note moyenne – vert
  • Peut chang – milieu en haut notes – fruité
  • Cajeput – top Note – épicé
  • Ginger – Note moyenne
  • Curcuma – Note de terre – épicé
  • Clary Sage – Note moyenne – vert floral
  • Cannelle – note de tête – boisé
  • Clou de girofle – Note de base – épicé
  • Cardamome – Note moyenne – épicé
  • Camomille – Note moyenne – vert

Parfum Notes

Top notes – ce sont les huiles les plus volatiles qui ont des arômes plus forts qui ont frappé le nez d’ abord , puis adoucir rapidement et se fondre dans le reste du mélange.

Les notes moyennes – ce sont plus lourdes huiles plus épaisses avec un plus subtil, parfum plus durable. Une fois que votre nez a ajusté les notes de tête, ces notes moyennes émergent et changent le parfum.

Notes de base – ceux – ci ont un parfum corsé et persistant servent à harmoniser et à attacher un mélange de parfum ensemble. Ces notes sont les derniers à sortir et sont souvent enivrant et très relaxant.

Conseils pour le mélange d’huiles essentielles

Utilisez des tampons de coton ou de baguettes magiques parfum de papier pour tester l’huile se mélange avant de les ajouter à votre mélange d’huile / huile porte-porte, pour vous assurer que les parfums se combinent d’une manière agréable. Laissez les gouttes d’huiles essentielles se mélangent pendant quelques minutes avant de vous décider si vous aimez la combinaison que l’arôme changera que les notes apparaissent.

Ne pas devenir fou et ajouter quelques gouttes de ceci, cela et tout ce que vous avez acheté. Soyez sélectif. Prenez des notes que vous allez pour que vous vous souvenez que les huiles que vous avez utilisé. Cela le rend facile à recréer un mélange à l’avenir, et aussi de revenir sur vos pas si l’ajout d’un certain gâte l’huile de votre mélange.

Gardez l’échantillonnage du mélange que vous allez et notez comment les parfums font que vous ressentez.

Lorsque vous travaillez avec des huiles essentielles ne fonctionnent pas en plein soleil ou devant une grande fenêtre. Les huiles essentielles sont sensibles à la lumière – qui est la raison pour laquelle ils sont conservés dans des bouteilles bleu brun foncé ou bleu foncé – et la lumière peut modifier la composition des huiles. Les huiles essentielles doivent être conservés dans un endroit sombre, frais et manipulé avec précaution, comme une agitation vigoureuse peut également endommager leurs composés délicats.

Acheter quelques petits, verre foncé / opaque ou des bouteilles en plastique pour stocker vos mélanges d’huile de massage dans.

Lorsque vous remplissez une bouteille laisser un peu d’espace dans le haut de la bouteille de stockage lorsque vous avez fini de mélanger votre huile se mélange pour leur permettre de respirer.

Ajouter des huiles essentielles à la bouteille, puis remplir avec de l’huile de support. Mettre le bouchon et rouler doucement la bouteille entre vos mains pour mélanger le mélange ensemble.

Pour un massage général utiliser 25 à 30 gouttes d’huile essentielle par 2 onces d’huile de support. Pour un mélange thérapeutique avec des propriétés de soulager le stress plus élevé utilisent 25 à 30 gouttes par demi-once d’huile de support.

La majorité des huiles essentielles ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Précautions d’huile de massage

Les femmes enceintes sont invités à consulter leur médecin avant d’utiliser les huiles essentielles; bien que beaucoup sont en sécurité, vous devez toujours vous assurer.

Avant d’utiliser un mélange d’huile toujours patch test pour vérifier une réaction allergique. Il est préférable d’avoir une petite surface de la peau affectée que votre corps tout entier. Si une allergie ne se développe, se laver immédiatement en frottant la surface avec du savon, du shampoing ou du liquide vaisselle pour dissoudre l’huile, puis rinçage à l’eau.

Les huiles essentielles doivent être utilisées pour une application topique seulement.

Certaines huiles essentielles (principalement de la famille des agrumes) sont photosensibilisants. Cela signifie qu’ils réagissent avec la lumière du soleil. Évitez la lumière du soleil directe pendant au moins 6 heures après l’utilisation de ces huiles. Photosensibilité peut causer

  • rougeur sévère (coup de soleil)
  • assombrissement de la peau pendant plusieurs semaines.
  • œdème (gonflement)
  • cloquage

A l’exception de la lavande, toutes les huiles essentielles doivent être diluées avec des huiles porteuses. Ils provoquent une irritation de la peau en cas d’utilisation propre.

Recettes massage huile

Chaque mélange d’huile essentielle peut être mélangé avec 2 onces de votre huile de support préféré ou d’un mélange d’huile porteuse.

1 chaud Mélange d’épices – cannelle + orange douce + Cardamome + Graine de coriandre

clarté mentale, édifiante.

  • Cardamome – 4 gouttes, utilisées pour revigorer l’esprit et du corps et de soulager la tension nerveuse.
  • Orange douce – 16 gouttes, a un nettoyage et un arôme édifiant.
  • Écorce de cannelle – 6 gouttes, un stimulant naturel.
  • Graine de coriandre – 4 gouttes, stimule les sens.

2 Citrus Flower Blend: Clary Sage + Jasmine + bergamote + Ylang Ylang + pamplemousse

Bien-être émotionnel

  • Clary Sage – 3 gouttes. Apaise la tension musculaire, détend l’esprit et élève l’humeur.
  • Jasmine – 3 gouttes, réchauffe le corps et stimule les sens.
  • Bergamote – 14 gouttes, soulage les tensions et élève l’humeur.
  • Ylang Ylang – 3 gouttes, de détente et de l’humeur élévatrices.
  • Pamplemousse – 2 gouttes, riche en antioxydants, favorise une peau saine, efface aussi l’esprit et tonifie.

3 Sommeil réparateur Blend: Orange + Lavande + Valériane + bois de santal + Géranium

Relaxe l’esprit et le corps.

  • Orange – 2 gouttes, de détente et de nettoyage.
  • Lavande – 14 gouttes, favorise la relaxation et soulage le stress
  • Valériane – 6 gouttes, l’aide au sommeil naturel, réduit l’anxiété et abaisse la tension artérielle.
  • Bois de santal – 4 gouttes, parfum apaisant et riche.
  • Géranium -3 gouttes, détente.

4 Apaisant Blend: Ginger + Cardamome + + bergamote + Frankincense Néroli + pamplemousse

La santé digestive, apaisante.

  • Ginger – 2 gouttes, règle l’estomac.
  • Cardamome – 3 gouttes, utilisées dans l’Ayurveda pour tonifier le corps et la facilité des nausées. Favorise la clarté mentale et apaise les nerfs.
  • Bergamote -15 gouttes, décontracte les muscles et stressées élève l’humeur.
  • Oliban – 6 gouttes, l’aide apaisante, digestif.
  • Néroli 3 gouttes, de détente et de soulager le stress.
  • Pamplemousse – 3 gouttes, riche en antioxydants, favorise une peau saine, efface aussi l’esprit et tonifie.

5 Pain Relief Blend 1: German Camomille + Australian Santal + citron + Néroli

Relaxe les muscles, calmer

  • Camomille – 6 gouttes, soulage la douleur et l’inflammation, détend l’esprit et le corps.
  • Bois de santal – 4 gouttes, naturel humeur lifter, favorise la relaxation, et ouvre les voies respiratoires.
  • Citron – 6 gouttes, ajoute une note très édifiante nettoyage et au mélange.
  • Néroli – 6 gouttes, mentalement apaisant et soulageant la douleur.

6 Soulagement de la douleur Blend 2: Bergamote + Lavande + Myrrhe + Camomille allemand

Relaxe les muscles, l’humeur-élévatrices

  • Bergamote – 3 gouttes, décontracte les muscles et stressées ascenseurs humeur.
  • Lavande – 12 gouttes, favorise la santé de la peau, la désintoxication et la guérison des blessures.
  • Myrrhe – 9 gouttes, relaxant et parfumé, avec des propriétés de régénération.
  • Camomille, 5 gouttes soulage la douleur et l’inflammation et détend l’esprit et le corps.

7 Soulagement de la douleur Blend 3: Clary Sage + Cajeput + Curcuma + Ginger

Apaise les douleurs articulaires, de détente

  • Clary Sage – 3 gouttes, réduit naturellement i nflammation et la tension musculaire, soulage aussi et détend l’esprit.
  • Cajeput -15 gouttes, réchauffe la peau, réduit les tensions musculaires et soulage la douleur
  • Curcuma – 8 gouttes, soulageant anti-inflammatoire et la douleur.
  • Ginger – 4 gouttes, analgésique naturel et anti-spasmodique.

8 Pain Relief Mélange 4: Eucalyptus + pin sylvestre / Lavande + Marjolaine + pamplemousse

Cools l’inflammation, tonifiant

  • Eucalyptus – 6 gouttes, soulagement fort de douleurs articulaires, de la tension et des douleurs musculaires.
  • Pin -12 gouttes, stimulant avec des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.
  • Marjolaine – 4 gouttes, très apaisante et exaltante, aide à soulager les tensions musculaires.
  • Pamplemousse – 3 gouttes, riche en antioxydants, favorise une peau saine, efface aussi l’esprit et tonifie.

9 Green Forest Blend: Rosemary + Cedarwood + Origan + pamplemousse

Favorise la santé des organes, détoxifiant

  • Rosemary – 3 gouttes, soulage la douleur, l’inflammation et la congestion et aiguise l’esprit.
  • gouttes Cedarwood -12, relaxant et détoxifiant.
  • Origan – 6 gouttes, anti-microbiennes, anti-fongique et anti-parasitaire. Aides à la digestion et désintoxique le corps.
  • Pamplemousse – 3 gouttes, riche en antioxydants, favorise une peau saine, efface aussi l’esprit et tonifie.
  • Lavande – 4 gouttes, relaxant et soulager le stress. Aussi la douleur soulage articulations et des tendons.

10 Uplifting Citrus Blend: Bergamote + Palmarosa + Ylang Ylang

Dénoue les tensions, les ascenseurs humeur.

  • Bergamote – 15 gouttes, décontracte les muscles et stressées ascenseurs humeur.
  • Palmarosa – 15 gouttes, soulage les conditions liées au stress.
  • Ylang Ylang – 2 gouttes, de détente et de l’humeur élévatrices. Soulage la tension nerveuse et l’insomnie.

11 Détente Blend: Orange Douce + Anise + + Cedarwood Néroli + Camomille allemande

Dénoue les tensions et favorise le bien-être

  • Orange douce – 4 gouttes, a un nettoyage et un arôme édifiant.
  • Anise – 3 gouttes, détend les muscles.
  • Cedarwood – 3 gouttes, de détente et de détoxification.
  • Néroli – 3 gouttes, de détente et de soulager le stress.
  • Camomille – 2 gouttes, soulage la douleur et l’inflammation et détend l’esprit et le corps.

12 Retour Ache Blend: lavande + romarin + bois de santal + Géranium

Détend les muscles et soulage la douleur

  • Lavande – 10 gouttes, soulage le stress, favorise la santé de la peau, la désintoxication et la guérison des blessures.
  • Rosemary – 6 gouttes, soulage la douleur, l’inflammation et la congestion et aiguise l’esprit.
  • Bois de santal – 6 gouttes naturelles humeur lève, favorise la relaxation, et ouvre les voies respiratoires.
  • Géranium – 3 gouttes, détente.

13 immunitaire Stimuler Mélange: Géranium + Tea Tree + citron + thym + Myrrhe

Soutient le système immunitaire pendant la maladie

  • Géranium – 8 gouttes, relaxant, stimulant, anti-inflammatoire.
  • Tea Tree – 8 gouttes, antibactérien, immunostimulant.
  • Citron – 8 gouttes, ajoute une note très édifiante nettoyage et au mélange.
  • Thym – 8 gouttes, la circulation stimulant, réduit l’enflure, bon pour le rhume et des frissons.
  • Myrrhe – 6 gouttes, bon pour l’asthme, la bronchite, le rhume.

14 surmenés Blend muscles: Rosemary + Lavande + allemand Camomille + citron + menthe poivrée

Apaise les muscles endoloris

  • Rosemary – 10 gouttes, soulage la douleur, l’inflammation et la congestion et aiguise l’esprit
  • Lavande – 5 gouttes, soulage le stress, favorise la santé de la peau, la désintoxication et la guérison des blessures.
  • Camomille, 5 gouttes, soulage la douleur et l’inflammation et détend l’esprit et le corps.
  • Citron – 5 gouttes, ajoute une note très édifiante nettoyage et au mélange
  • Menthe poivrée – 5 gouttes, soulage les douleurs musculaires et les crampes.

15 Uplifting Et Rafraîchissant Mélange: menthe poivrée + basilic + lime + romarin + Eucalyptus + Bergamote

Ravive les sens

  • Menthe poivrée – 5 gouttes, soulage le stress, la fatigue et des maux de tête.
  • Basil – 3 gouttes, soulage la tension, donne la force de l’esprit et de la clarté, lutter contre la fatigue.
  • Lime – 3 gouttes, soulage la tension nerveuse, soulage les maux de tête.
  • Rosemary – 3 gouttes, soulage la douleur, l’inflammation et la congestion et aiguise l’esprit.
  • Eucalyptus – 3 gouttes, soulage la tension nerveuse.
  • Bergamote – 3 gouttes, soulage la tension et élève l’humeur.

16 Épuisement Blend: Vetiver + + bergamote + Frankincense marjolaine + Clary Sage + Camomille Allemand

Apaise la tension et ravive un esprit fatigué

  • Vétiver – 2 gouttes, détente, soulage la tension et la dépression.
  • Oliban – 5 gouttes, la tension nerveuse, les conditions liées à l’anxiété et le stress.
  • Bergamote – 5 gouttes, rafraîchissante et inspirante, soulage les conditions liées à l’anxiété et le stress.
  • Marjolaine – 8 gouttes, la tension nerveuse, maux de tête, l’insomnie.
  • Clary Sage – 5 gouttes, soulage les troubles liés au stress.
  • Camomille – 5 gouttes, soulage les tensions et le stress.

17 rétention d’eau et les ballonnements Mélange: Fenouil doux + Genièvre + citron + menthe poivrée

Massage dans la région abdominale et le bas du dos pour réduire les ballonnements

  • Fenouil doux – 5 gouttes, améliore la circulation, réduit l’œdème.
  • Juniper Berry – 5 gouttes, réduit l’accumulation de toxines,
  • Citron – 15 gouttes, améliore la circulation et fournit un parfum de levage de l’humeur.
  • Menthe poivrée – 5 gouttes, soulage les crampes et de gaz.
  • Cypress – 5 gouttes, limite la rétention d’eau, et les hormones soldes.

18 Leg Cramp Blend: Rosemary + hysope + Lavande + marjolaine

Détendre les muscles crampes, surtout avant le coucher

  • Rosemary – 10 gouttes, améliore la circulation et soulage les douleurs musculaires.
  • Hysope – 5 gouttes, tonique nerveux et sédatifs.
  • Lavande – 5 gouttes, détend les muscles et soulage les crampes.
  • Marjolaine – 10 gouttes, soulage les spasmes musculaires.

19 bouffées de chaleur Mélange: Clary Sage + Géranium + citron + sauge

Apporter des hormones en équilibre pour réduire l’inconfort des bouffées de chaleur et sueurs nocturnes

  • Clary Sage – 10 gouttes, équilibre le sommeil des hormones et des aides.
  • Géranium – 11 gouttes, soulage les sautes d’humeur et les hormones soldes.
  • Citron – 7 gouttes, a un effet rafraîchissant sur le corps et l’esprit.
  • Sage – 2 gouttes, réduit à la fois la fréquence et l’intensité des sueurs nocturnes.

Articles Similaires

Huiles essentielles pour Bronchite Bronchite est une inflammation provoquée sur muqueuse des bronches. Les tubes sont utilisés pour le transport de l’air dans et hors des poumons du corps. Le bro …

Avis Shakeology – Yay ou Nay Ces Pr … Certains disent Non à la Shakeology boit Le débat du siècle fait rage au sujet de la « shakeology » de la nouvelle protéine de succès. Ou est-ce un coup? Est-il vraiment fu …

15 Huiles essentielles pour résoudre vos Démangeaisons Troubles Il n’y a rien de plus exaspérant que d’une démangeaison insupportable et parfois, il semble que la seule façon d’obtenir un certain soulagement est d’avoir une bonne égratignure, qui, …


» Avantages » 19 Recettes Huile de Massage naturelles Diy