16 utilisations et avantages de Cajeput Huile Essentielle

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Cajeput huile essentielle est pas l’un des plus connus des huiles essentielles, mais il a beaucoup d’utilisations et des avantages importants. huile Cajeput est liée à la fois l’huile d’eucalyptus et huile de théier, et il offre quelques-uns des avantages de ces deux huiles ainsi que d’avoir ses propres propriétés uniques. Il a une concentration plus élevée de la cinéole dans l’huile d’eucalyptus que huile de théier, et il est le cinéole qui donne cajeput son huile essentielle propriétés expectorantes et analgésiques.

Cajeput utilisé pour être connu comme référence thé blanc huile et les deux huiles proviennent de la même espèce d’arbre. l’huile cajeput provient de l’arbre Melaleuca Leucadendron également connu sous l’arbre CAJEPUT, tandis que l’huile d’arbre à thé provient de l’arbre Melaleuca alternifolia. Les arbres dans la famille Melaleuca sont originaires d’Australie, la Malaisie et l’Indonésie.

l’huile cajeput est un ingrédient rub musculaire Baume du Tigre et décongestionnant Olbas huile. L’huile est également un ingrédient dans les médicaments utilisés pour lutter contre les infections bactériennes chez les poissons d’ornement. D’autres utilisations commerciales de pétrole Cajeput comprennent son utilisation comme désinfectant en dentisterie et dans le travail pharmaceutique, dans des formulations expectorant contre la toux, dans la gorge et pastilles gargarismes, et comme un parfum dans les savons, les détergents, les cosmétiques et les parfums.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Cajeput huile essentielle a une longue histoire d’utilisation médicinale à l’Est, où il est considéré comme un peu d’une panacée par des personnes qui ont un accès limité à d’autres voies de recours, et est utilisé pour traiter les rhumes, maux de tête, les maux de dents, les infections de la gorge, douleurs musculaires, maladies de la peau et la fièvre produite par le choléra.

Dans la tradition occidentale à base de plantes Cajeput huile essentielle est utilisée pour traiter la laryngite, la bronchite, la cystite, les rhumatismes, et comme vermifuge pour expulser les vers parasites.

L’huile essentielle est distillée à la vapeur de brindilles et de feuilles après avoir fermenté pendant un certain temps, et est un jaune-vert pâle, l’huile mobile avec un fort arôme médicinal camphrée, semblable à l’arôme d’eucalyptus, mais avec une note Fruitier.

Bien que l’huile Cajeput et de l’huile d’arbre à thé proviennent de la même famille, ils sont nettement différents dans leur composition.

Cajeput composition d’huile essentielle:

  • 1,8 – cinéole 14-69%
  • Alpha-Terpineol 05.09 à 12.05%
  • α – pinène 8%
  • β – pinène 1%
  • Limonène jusqu’à 10%
  • Linalool 3 – 4%
  • traces géraniol

Tea Tree composition d’huile essentielle:

  • Terpinène-4-ol 37,0 à 46,9%
  • Gamma-Terpinene 10,0 à 28,0%
  • 1,8-cinéole 3,0 à 3,6%
  • Para-cymène 0,5 à 12,0%
  • Alpha-Terpinene 07.09 à 10.04%

Cajeput huile essentielle se marie bien avec l’eucalyptus, clou de girofle, bergamote, angélique, lavande, géranium, et l’huile de thym.

Cajeput huile essentielle a la santé et de nombreux avantages médicinaux, ce qui en fait une bonne huile essentielle ajouter à votre remède naturel trousse de premiers soins.

Ses actions sont les suivantes:

  • Doux analgésique – remède qui amortit la douleur.
  • Antimicrobiens – agent qui détruit les micro-organismes pathogènes.
  • Antinévralgique – soulage la douleur du nerf.
  • Antispasmodiques – prévient et soulage les spasmes et convulsions.
  • Antiseptique – Détruit et empêche le développement des microbes.
  • Anthelminthique – un vermifuge, détruire ou à expulser les vers intestinaux.
  • Sudorifique – un agent qui provoque la transpiration.
  • Carminatif – installe le système digestif, soulage le gaz et les flatulences piégées.
  • Expectorant – aide à favoriser l’élimination du mucus du système respiratoire.
  • Fébrifuge – lutte contre la fièvre.
  • Sudorifique – un agent qui provoque la transpiration.
  • Tonic – renforce l’ensemble ou des parties spécifiques du corps.

Sécurité des données – non toxique, non sensibilisants. Peut irriter la peau si elle est utilisée à des concentrations élevées.

Avant d’utiliser une huile essentielle d’un traitement, il est une bonne idée de faire un test de patch pour vous assurer que vous ne rencontrez pas une réaction allergique.

Cajeput huile essentielle peut être utilisé seul ou il peut être mélangé avec d’autres huiles essentielles pour créer un mélange synergique.

Cette huile essentielle est pas considérée comme sans danger pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent ou les jeunes enfants.

1. Antiseptique

Utilisez l’huile essentielle Cajeput diluée pour nettoyer les coupures, les éraflures et autres blessures et de les maintenir exempts d’infection. Diluez 10 gouttes de l’huile essentielle dans 2 oz de refroidissement, l’eau bouillie et utiliser le lavage pour nettoyer la zone touchée. Réappliquer au besoin, surtout si la blessure suinte liquide ou de pus.

L’ huile de Cajeput peut être un premier remède de l’ aide pour toutes les coupes profondes et les blessures par perforation qui peuvent introduire les bactéries du tétanos anaérobie. Cajeput vous aidera à vous protéger pour un vaccin contre le tétanos jusqu’à ce que vous pouvez obtenir à votre clinique locale ou à l’ hôpital.

Utilisez Cajeput comme désinfectant autour de la maison, pour essuyer les comptoirs de cuisine, les sanitaires propres, laver les bols pour animaux de compagnie et des bacs à litière pour chats, et pour désinfecter les poubelles et les seaux à couches.

Ajouter 10 gouttes d’huile Cajeput à votre machine à laver et l’exécuter vide sur un cycle de lavage à chaud pour désinfecter le tambour et tuer les mauvaises odeurs qui peuvent s’accumuler. Vous pouvez même l’ajouter au cycle de lavage si vous avez des vêtements ou du linge particulièrement crasseux pour se laver, ou pour le nettoyage de la litière des animaux.

Vous pouvez également faire un spray à transporter avec vous à utiliser avant de manipuler les poignées de panier d’achats, poignées de porte, etc., quand le froid et la saison de la grippe sont en plein essor, ou quand un bug comme Norovirus fait le tour. Il est un bon désinfectant pour les mains à utiliser lors de la visite des toilettes publiques aussi.

2. décongestionnant

Soulager la congestion inconfortable qui vient avec les infections respiratoires par inhalation d’une vapeur préparée avec Cajeput huile essentielle.

Faire chauffer une casserole d’eau jusqu’à ce qu’il atteigne ébullition, puis verser l’eau dans un bol. Ajouter 6 – 8 gouttes d’huile essentielle Cajeput à l’eau chaude. Couvrez votre tête avec une serviette et se pencher sur le bol, en faisant attention de ne pas trop près de la vapeur chaude et de garder les yeux fermés. Inspirez profondément pour tirer la vapeur décongestionnant à travers vos voies respiratoires. Prenez des pauses pour souffler votre nez et enlever le mucus desserrées. Gardez l’inhalation jusqu’à ce que la vapeur se épuise. Utilisez aussi souvent que vous devez, pour garder vos voies nasales, des sinus et de la poitrine claire de mucus.

Mélanger quelques gouttes d’huile Cajeput à un peu d’huile de noix de coco ou autre huile, et le frotter sur le dos et la poitrine comme une alternative à Vicks Vapor Rub. Vous pouvez également tamponner un peu du mélange sous votre nez.

Un Salve plus durable peut être fait en faisant fondre un peu de cire d’abeille et le mélanger avec l’huile. Utilisez 1 partie de cire d’abeille 4 parties de noix de coco ou de l’huile d’olive et ajoutez votre huile essentielle à ce mélange. Lorsque le mélange refroidit, il durcit jusqu’à obtenir une consistance de pommade cireuse qui est plus facile à utiliser que d’une huile qui coule.

Saupoudrer quelques gouttes d’huile Cajeput sur un mouchoir de coton et de respirer pendant que vous êtes à l’extérieur pour aider à garder vos voies respiratoires claires.

3. L’aromathérapie Pour Bronchite

Cajeput huile essentielle peut être inhalée par une vapeur de la même manière qu’il est utilisé comme décongestionnant, et il peut aussi être bénéfique si vous imprégnera l’air dans votre chambre avec ses propriétés curatives. Il est particulièrement recommandé de diffuser l’huile Cajeput dans votre chambre pendant que vous dormez pour faciliter la respiration et aider à éliminer l’infection.

La meilleure façon de le faire est d’utiliser un diffuseur d’huile essentielle qui utilise des vibrations ultrasoniques pour créer un brouillard d’humidification d’huiles essentielles et de l’eau.

Parce que l’huile essentielle Cajeput contient Limonene, vous devrez choisir un diffuseur qui est adapté à une utilisation avec des huiles d’agrumes.

4. circulation

L’effet de réchauffement sur le pétrole Cajeput contribue à stimuler la circulation forte qui améliore le fonctionnement de vos organes et l’élimination des déchets et d’autres toxines. En tant que sudorifique huile Cajeput encourage également la transpiration qui permettra une meilleure élimination des toxines de votre corps et l’élimination des impuretés de votre peau plus efficacement.

5. Le releveur légère douleur

Comme un analgésique doux, Cajeput huile essentielle peut aider à soulager la douleur. l’huile de Cajeput dilué avec une huile de support peut être appliquée partout que vous ressentez de la douleur. Il est particulièrement utile comme remède des maux de tête. massage Juste un peu d’huile dans vos temples dilué et à l’arrière de votre cou. Vous devriez sentir le soulagement de maux de tête en 20 minutes, ce qui est à peu près la même quantité de temps que vous auriez besoin d’attendre un anti-douleur comme l’acétaminophène pour prendre effet.

Une autre bonne façon d’utiliser Cajeput huile essentielle, est de soulager la douleur des maux de dos. Encore une fois simplement diluer l’huile et le frotter dans votre dos endolori. La chaleur que l’huile produit également ajouter à son effet analgésique, de la même manière que frotter la chaleur soulage les maux de dos.

Cajeput peut également être utilisé pour otalgie. Mélanger une goutte avec 1 cuillère à café d’huile d’olive réchauffée et lentement goutte à goutte dans l’oreille affectée.

Appliquer cette huile de soulager la douleur à votre peau aussi souvent que nécessaire pour maintenir la douleur à distance. Bien que l’huile essentielle peut ne pas être assez fort lui-même pour faire face à la douleur plus sévère, il peut prendre le bord de la douleur si vous avez utilisé l’allocation recommandée de sécurité anti-douleurs pour la journée.

6. L’arthrite

Pour la douleur et la raideur articulaires causées par l’arthrite vous pouvez bénéficier de Cajeput huile essentielle de plusieurs façons. Les propriétés analgésiques de Cajeput vont soulager la douleur et la chaleur induisant des propriétés de l’huile permettra d’améliorer la circulation pour réduire l’inflammation.

Diluez l’huile essentielle dans une huile de support et massé dans les douleurs articulaires. Vous pouvez également ajouter 15 à 20 gouttes dans un bain chaud et profiter d’un bain relaxant.

7. Crampes musculaires

Cajeput huile essentielle peut soulager les muscles des crampes et apporter un soulagement rapide de la douleur.

Diluez quelques gouttes d’huile essentielle Cajeput avec une huile de support et frotter directement sur le muscle affecté, ou faire une compresse chaude à l’aide d’un gant de toilette imbibé d’eau très chaude et légèrement essoré. Ajouter 6 gouttes d’huile Cajeput sur le tissu et placez-le sur le muscle compresse crampe.

8. Fièvre Réducteur

Alors que votre système immunitaire augmente la température de votre corps comme une partie importante de la lutte contre l’infection, une fièvre qui est trop élevé peut être dangereux. Cajeput peut aider à réduire la gravité d’une fièvre en stimulant votre corps à transpirer plus qui est le mécanisme de refroidissement naturel de votre corps.

Diluez 10 gouttes d’huile essentielle Cajeput avec 1 once d’huile de support et frotter sur votre cou, la poitrine, le dos et l’abdomen.

9. Elimine Pris au piège au gaz

Pris au piège du gaz dans incroyablement douloureux et les gens ont même confondu la douleur pour les crises cardiaques. l’huile de Cajeput fonctionnera rapidement pour déplacer le gaz provoque la douleur. diluer simplement quelques gouttes d’huile Cajeput dans un peu d’huile de noix de coco ou autre huile porte et frotter sur la zone (supérieure ou inférieure de l’abdomen) où le gaz est piégé. L’huile essentielle sera absorbée en toute sécurité à travers la peau et stimuler les muscles de votre tube digestif pour déplacer le gaz.

Cajeput huile essentielle peut également être dilué avec de l’eau et prises en interne pour soulager le gaz, mais vous devriez demander l’avis d’un médecin naturel sur la dilution et la dose à prendre. Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisés en interne sans encadrement qualifié.

Cette huile apaisante peut aussi prévenir les troubles digestifs comme les coliques, l’indigestion et des crampes.

10. Soins de la peau

Cajeput huile essentielle peut être utilisé comme un toner astringent après le nettoyage. Ses propriétés antibactériennes aident à prévenir les taches et les éruptions cutanées, et il resserre les pores et éclaircit le teint.

Cajeput est une huile utile pour les peaux grasses et aide à éliminer l’excès d’huile qui conduit à pores obstrués, points noirs et l’acné.

Mélanger 10 gouttes avec 2 ml d’eau filtrée et de stocker dans une bouteille propre. Essuyez ce sur votre peau avec un tampon de coton après le nettoyage.

Pour traiter les taches, diluer 2 gouttes d’huile essentielle Cajeput avec 2 cuillères à café d’eau et d’utiliser un Q-Tip pour appliquer l’huile directement sur les taches deux fois par jour.

Si vous avez de l’acné, vous pouvez ajouter un peu d’huile essentielle Cajeput à votre crème hydratante habituelle pour fournir une couche de tuer les bactéries de longue durée sur votre peau.

Cajeput huile essentielle stimule la circulation qui contribue à apporter un flux accru de nutriments et d’antioxydants à votre peau.

Une autre bonne utilisation pour Cajeput huile essentielle est de désinfecter vos pinceaux de maquillage et d’éponges et de nettoyer vos brosses à cheveux et peignes.

11. eczéma

Cajeput est une bonne huile essentielle à utiliser sur l’eczéma. Il protège la peau cassée d’une infection et procure un soulagement de la douleur et une irritation.

Utilisez l’huile Cajeput dilué avec de l’eau comme un lavage de la peau anti-bactérienne, ou l’ajouter à une huile hydratante comme l’huile de noix de coco ou de l’huile de jojoba pour fournir une barrière de protection pour la peau endommagée.

12. insectifuge

Cajeput huile essentielle peut empêcher les insectes piqueurs et ennuyeux de votre peau et de votre maison. Diluez l’huile Cajeput avec une huile de support et frotter sur toute peau exposée pour éviter les piqûres et les piqûres pendant que vous êtes à l’extérieur.

Utilisez Cajeput dans un brûleur à huile ou un diffuseur d’aromathérapie pour remplir votre chambre avec un insectifuge naturel.

Si vous allez être dans une région où les moustiques sont porteurs maladie, trempez votre moustiquaire dans une solution d’huile Cajeput et de l’eau pour une protection supplémentaire.

Cajeput également garder les fourmis loin de votre cuisine. Mélanger 20 gouttes d’huile Cajeput avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur et vaporiser vos portes, rebords de fenêtres et tous les autres points d’entrée avec le mélange.

13. Worms Intestinal

Prises en interne sous la supervision d’un médecin de santé alternative, Cajeput va expulser les vers parasites. L’huile essentielle doit être diluée avec de l’eau et pris exactement comme dirigé par votre médecin.

Beaucoup d’huiles essentielles conviennent à la dilution pour un usage interne, mais parce qu’ils peuvent interagir avec d’autres médicaments que vous pourriez prenez, ou avoir des effets sur d’autres conditions de santé, il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel de la santé naturelle expérimenté afin que vous puissiez assurez-vous que vous utilisez l’huile d’une manière sûre.

14. Crampes menstruelles

Cajeput huile essentielle est un remède maison très efficace pour les crampes menstruelles. Massage dilué Cajeput dans l’abdomen et le bas du dos pour apporter un soulagement rapide. Ses propriétés antispasmodiques se détendre votre utérus crampes et la capacité de soulager la douleur légère de l’huile fournira une couche supplémentaire de soulagement.

15. cystite

Sous la direction d’un médecin naturopathe Cajeput peut être dilué et pris à l’intérieur pour lutter contre les bactéries qui causent la cystite.

Vous pouvez également utiliser l’huile pour le soulagement de la douleur causée par la cystite en le diluant avec une huile de support et le massage dans votre région de l’abdomen et du bassin inférieur. Utilisé de cette façon Cajeput devrait être considérée comme une aide à tout autre traitement cystite que vous utilisez. Il est pas assez fort quand il est utilisé de cette façon de lutter contre l’infection par lui-même.

16. Comme un bain de bouche antiseptique et Gargle

Cajeput huile essentielle peut être diluée avec de l’eau et siffla autour de la bouche pour éliminer la mauvaise haleine. Il va aussi tuer les bactéries responsables de la maladie des gencives. Diluez 4 gouttes d’huile essentielle dans Cajeput 4 oz d’eau et rincer la bouche avec le mélange. Spit à fond, puis rincer à l’eau pure et cracher à nouveau.

Pour les maux de gorge, vous pouvez gargariser avec le même mélange. Gargariser pendant une minute puis cracher et rincer à l’eau douce.

Essayez de ne pas avaler tout du mélange, mais comme il ne sera la plus petite quantité ne paniquez pas si vous le faites.

Vous pouvez également utiliser l’huile Cajeput diluée pour nettoyer et désinfecter votre brosse à dent et de retenue.

Articles Similaires

Vous cherchez à pousser vos cheveux? Voici les meilleures herbes … En plus de rinçages cheveux ou huiles infusées, beaucoup d’herbes peut être ajouté aux recettes et consommés. Utilisé de cette façon ils ajoutent non seulement la saveur et fragran …

12 Traitements Testée et approuvée pour les lèvres gercées La peau sèche est un problème de peau commune. Votre peau est la barrière de votre corps contre l’environnement et des produits difficiles que vous pourriez entrer en contact avec. Vot …

Bleu Tansy Huile Essentielle Les huiles essentielles sont présentes dans les feuilles, les racines, les écorces, les tiges, les fleurs ou les graines de plantes. Ils sont généralement extraits par un procédé de Distillati à vapeur …

» Avantages » 16 utilisations et avantages de Cajeput Huile Essentielle