16 Supernatural huiles essentielles antibactériennes

Les huiles essentielles peuvent faire beaucoup de choses différentes. Si vous regardez les actions spécifiques de chaque huile, vous trouverez une liste de leurs avantages, et pour la majorité des huiles essentielles l’un de ces avantages est la capacité de tuer ou inhiber les bactéries.

Certaines huiles ont des qualités antibactériennes qui signifie qu’ils tuent les bactéries ou empêchent leur reproduction. D’autres seront également antiseptique, qui est la capacité d’inhiber la croissance et la reproduction de nombreux micro-organismes sur la peau. Et il y a encore une autre propriété de tuer des germes – antimicrobien – qui est une substance utilisée pour traiter les infections.

Les huiles essentielles ont des centaines, parfois des milliers de composants chimiques naturels. Même lorsque les scientifiques ont pleinement identifié toutes les structures chimiques dans une huile essentielle, ils ne peuvent donc pas prendre des produits chimiques séparés et les recombiner (avec des proportions exactes) pour produire une huile essentielle avec les mêmes qualités thérapeutiques que l’original. de végétaux sont des chimistes maîtres, ils font nos scientifiques incontestablement brillant ressemblent à des amateurs.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Les plantes ont été affinent leurs processus pour des millions d’années, les humains ont seulement été jouer avec des produits chimiques sérieusement pour quelques centaines d’années, de sorte que nous avons un peu de rattrapage à faire!

Heureusement, on n’a pas besoin d’attendre que les scientifiques pour produire des composés de guérison puissants dans leurs laboratoires, nous pouvons simplement utiliser les huiles végétales que les humains ont bénéficié de milliers d’années.

La plus ancienne preuve que nous avons des huiles végétales étant distillée date de leur utilisation à il y a environ 5000 ans.

huiles essentielles complexes ne sont pas les conséquences négatives des antibiotiques, des antiseptiques et des désinfectants simples, ils ne contribuent pas à la résistance bactérienne.

Les bactéries sont vraiment incroyables. Même si certains d’entre eux nous causent que des ennuis, d’autres sont essentiels à notre survie.

En très peu de temps ces formes de vie impressionnants travail comment déjouer même les plus forts antibiotiques que nous avons. Au sein d’une année de la pénicilline étant découvert un certain nombre de bactéries étaient déjà résistantes.

Grâce à des mécanismes que nous ne comprenons pas complètement, les bactéries qui apprennent à résister à nos tentatives de les tuer passent sur cette résistance appris à tout et toutes les bactéries qu’ils rencontrent. Ils ont même envoyer des signaux chimiques pour attirer les bactéries à leur disposition afin qu’ils puissent transmettre un extrait de l’ADN qui contient les instructions de résistance.

Mais encore plus étonnant – et cela est le bit qui défie notre compréhension rationnelle de la façon dont fonctionne le monde – les bactéries qui ne sont jamais entrés en contact avec des bactéries résistantes aux antibiotiques, le gain également que la résistance. J’aime comparer les bactéries à Borg de Star Trek. Quoi que l’on sait qu’ils savent tous!

Les bonnes nouvelles pour nous dans tout cela est que même si les bactéries peuvent facilement travailler résistance à nos antibiotiques, ils ne peuvent pas résister à des centaines et des milliers de composants qui agissent en synergie dans les médicaments à base de plantes et d’huiles essentielles.

Les propriétés différentes huiles essentielles

Comme tous les composés organiques, les huiles essentielles sont constitués de molécules d’hydrocarbures. La configuration différente de ces molécules crée des substances différentes et des effets thérapeutiques.

Dans les huiles essentielles, nous trouvons les alcools, esters, phénols, aldéhydes, cétones, oxydes, etc.

La majorité des composés présents dans les huiles essentielles sont des hydrocarbures terpéniques. Les terpènes sont constitués de chaînes d’atomes de carbone et ces atomes de carbone sont constitués de 5 unités d’isoprène.

Les monoterpènes qui comportent fortement dans les huiles d’agrumes sont constituées de 2 unités d’isoprène et ils ont 10 atomes de carbone. Monoterpènes sont bien tous ronds, antisepsie Antiviraux antibactériens et anti-inflammatoires.

Sesquiterpènes sont constituées de 3 unités d’isoprène et ont 15 atomes de carbone. Ils sont très forts anti-inflammatoires et ont également des propriétés antiseptiques et antibactériennes.

Isoprènes ne sont pas terpènes, mais tous les terpènes sont en isoprènes.

Certains de ces terpènes sont déjà présents dans l’huile de la plante, tandis que d’autres sont formés au cours du processus d’extraction de la matière végétale réagit aux contraintes que cela étant soumis à.

Une fois qu’une plante est coupée ou broyée, ou soumis à la chaleur, ses changements de structure chimique comme il essaie de rester en vie.

Par exemple, terpènes sont déjà formés dans les huiles d’agrumes pressés des zestes des fruits, mais en huile essentielle de rose les terpènes sont formés au cours du processus de distillation à la vapeur. Dans un solvant extrait a augmenté les terpènes concrètes ou absolues sont très faibles ou complètement absents.

Phénols sont une autre source d’activité antibactérienne dans les huiles essentielles. Ces phénols sont trouvés dans des composés tels que le thymol, l’eugénol et le carvacrol. Les huiles à forte teneur en phénol sont très efficaces, mais ils peuvent être irritants pour la peau et utilisé en grandes quantités, ils feront le foie travailler plus fort pour les excréter. Les huiles essentielles à forte teneur en phénol comprennent l’huile de clou de girofle et l’huile de cannelle et ces huiles doivent être utilisées avec parcimonie.

huiles essentielles antibactériennes et antimicrobiennes peuvent être utilisés pour prévenir et traiter l’infection de la peau, ils peuvent être inhalées par une vapeur ou par vaporisation avec un diffuseur pour tuer les bactéries dans les voies respiratoires, ils peuvent être absorbés par la peau pour aider le système immunitaire et ils peuvent être utilisés à la place des produits de nettoyage chimiques.

Bon marché des huiles essentielles comme arbre à thé, lavande, citron et d’eucalyptus sont parfaits pour ajouter des produits de nettoyage. Les huiles les plus chers cependant, comme le bois de santal et d’encens doivent être conservés pour un usage personnel – même si une goutte ou deux de leur arôme étonnant est difficile de résister lors de la constitution des mélanges pour sprays de nettoyage!

A titre indicatif, il y a environ 20 gouttes dans un ml d’huile essentielle. Donc, une bouteille de 15 ml (1/2 oz) fournirait 300 gouttes et une bouteille de 100 ml (3,3 oz) donnerait 2000 gouttes.

Les huiles essentielles peuvent être diluées avec des huiles de support, comme l’huile de tournesol, l’huile de noix de coco et l’huile de jojoba, ou quelques gouttes peuvent être ajoutés à l’eau pour faire des lavages de plaie ou ajouté à l’eau du bain.

taux de dilution sont les suivants:

  • Une dilution de 2,5% utilise 15 gouttes d’huile essentielle par once d’huile de support.
  • Une dilution de 3% utilise 20 gouttes d’huile essentielle par once d’huile de support.
  • Une dilution à 5% utilise les 30 gouttes d’huile essentielle par once d’huile de support.
  • Une dilution à 10% utilise les 60 gouttes d’huile essentielle par once d’huile de support.

Les huiles essentielles avec une teneur élevée en terpènes – comme les huiles d’agrumes – s’oxyder rapidement par rapport aux autres huiles. Acheter des petites bouteilles que vous utiliserez en place dans les 6 mois pour éviter le gaspillage. pas d’huiles essentielles oxydées ont plus des qualités thérapeutiques et ne doivent pas être utilisés sur la peau. Utilisez-les dans les désinfectants, désodorisants ou dans des poubelles ou des chaussures.

Jetons un coup d’oeil à quelques-unes des meilleures huiles antibactériennes et découvrir ce que les autres conditions qu’ils peuvent aider.

1. Arbre à thé Huile Essentielle – Melaleuca alternifolia

Origine – l’huile est extraite des feuilles et des brindilles de l’arbre à thé par distillation à la vapeur.

Principales actions – antibactérien, antimicrobien, antiviral, antifongique, antiseptique, expectorant.

Caractéristiques – un liquide jaune-vert pâle ou clair avec une odeur fraîche au chaud épicé camphrée.

Utile pour – Abcès, l’acné, le pied d’athlète, brûlures, ampoules, boutons de fièvre, les pellicules, les piqûres d’insectes, des éruptions cutanées, le nettoyage des plaies, l’asthme, le catarrhe, toux, infections des sinus, le rhume et les produits de nettoyage.

De petites quantités peuvent être utilisés non dilué sur la peau pour traiter les taches et le pied d’athlète. Sinon combiner quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion.

– Les coûts d’environ 25 $ pour 100 ml

2. Huile essentielle d’eucalyptus – Eucalyptus globulus

Origine – l’huile est extraite des feuilles et les jeunes rameaux de l’arbre d’eucalyptus par distillation à la vapeur.

Actions principales – antibactérien, analgésique, antiviral, antiseptique, expectorant, décongestionnant.

Caractéristiques – un liquide incolore avec une odeur camphrée et boisée douce voix.

Utile pour – brûlures, des cloques, les piqûres d’insectes, le nettoyage des plaies, l’asthme, le catarrhe, toux, infections de la gorge infections des sinus, rhume, maux de tête, des douleurs musculaires et des douleurs et des produits de nettoyage.

Mélanger quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion.

– Les coûts d’environ 20 $ pour 100 ml

3. Huile essentielle Camomille allemande – Matricaria recutica

Origine – l’huile est extraite des têtes de fleurs de la plante de camomille par distillation à la vapeur.

Les actions principales – antibactérien, analgésique, antifongique, anti-inflammatoire, cicatrisant, antispasmodique.

Caractéristiques – un liquide épais bleu d’encre avec une odeur herbacée chaud sucré.

Utile pour – l’acné, les furoncles, les brûlures, les coupures, la dermatite, les piqûres d’insectes, les éruptions cutanées, l’eczéma, le nettoyage des plaies, les rhumes, maux de tête, douleurs musculaires, l’arthrite, les névralgies, les maux de dents.

Mélanger quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion.

Les coûts – environ 20 $ pour 5ml

4. Huile essentielle de girofle – Syzygium aromaticum

Origine – l’huile est extraite à partir des bourgeons de l’arbre de clou de girofle par distillation de l’eau.

Actions principales – antibactérien, antiseptique, antibiotique, anti Migraine, antiviraux, expectorantes et carminatives.

Caractéristiques – un liquide jaune pâle avec une odeur épicée douce.

Utile pour – l’acné, le pied d’athlète, des ecchymoses, des brûlures, des coupures, des ulcères, le nettoyage des plaies, le rhume, l’asthme, la bronchite, l’arthrite, les maux de dents.

Cette huile est très forte et ne doit être utilisé dans des dilutions inférieures à un pour cent – 6 gouttes dans une once d’huile de support. Mélanger quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion.

Les coûts – environ 7,50 $ pour 10 ml

5. Huile essentielle de lavande – Lavandula angustifolia

Origine – l’huile est extraite des têtes de fleurs de la plante de lavande par distillation à la vapeur.

Les actions principales – antibactérien, analgésique, antidépresseur, anti-microbiens, antirhumatismaux, antiseptique, antispasmodique, anti-inflammatoire, carminative, cicatrisante, nervine, sédatif.

Caractéristiques – un liquide incolore avec un parfum herbacé floral doux, et un Undertone boisé balsamique.

Utile pour – abcès, l’acné, le pied d’athlète, furoncles, ecchymoses, brûlures, coupures, les pellicules, la dermatite, l’eczéma, les piqûres d’insectes et les piqûres, le psoriasis, les éruptions cutanées, les coups de soleil, le nettoyage des plaies, les rhumes, maux de tête, des douleurs musculaires et des douleurs, l’arthrite, les rhumatismes , l’asthme, la bronchite, les infections de la gorge, le stress, la dépression et l’hypertension et produits de nettoyage.

Cette huile essentielle est l’un des plus polyvalents huiles essentielles, comme je suis sûr que vous pouvez voir dans la liste ci-dessus partielle de ses utilisations. Il est peu coûteux, et il est l’une huile que chaque maison devrait avoir dans leur armoire à pharmacie. Il peut être utilisé non dilué sur la peau pour les petites surfaces très en toute sécurité, et même sur de grandes surfaces, mais puisque vous avez seulement besoin quelques gouttes pour profiter des avantages, il est préférable de le diluer, si aucune est gaspillée. Mélanger quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion.

– Les coûts d’environ 39 $ pour 100 ml

6. Huile Essentielle de Citron – Citrus limon

Origine – l’huile est pressée à froid de l’écorce extérieure du citron.

Principales actions – antibactérien, antimicrobien, antiseptique, antispasmodique, astringent, carminative, cicatrisante et diurétique.

Caractéristiques – un liquide jaune verdâtre pâle avec une odeur citronnée fraîche lumière.

Utile pour – l’acné, furoncles, coupures, corns, nettoyage des plaies, les ongles cassants, peau grasse, les piqûres d’insectes, les ulcères de la bouche, les verrues, le rhume, l’arthrite, des saignements de nez, une mauvaise circulation, l’hypertension artérielle, l’asthme et les produits de nettoyage.

Ne pas aller dans la lumière du soleil directe après l’utilisation de l’huile essentielle de citron sur votre peau. Il est phototoxique et peut provoquer une réaction qui vous laisse avec une éruption sombre de longue durée et des ampoules. Mélanger quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion. Conserver au réfrigérateur pour préserver sa durée de conservation.

– Les coûts d’environ 20 $ pour 100 ml

7. Huile essentielle Origan – Origanum vulgare

Origine – l’huile est extraite de l’herbe séchée par distillation à la vapeur.

Actions principales – antibactérien, analgésique, antispasmodique, antiviraux, carminatives, expectorantes.

Caractéristiques – un liquide jaune pâle avec un chaud, épicé, herbacé, odeur camphrée.

Utile pour – douleurs articulaires si elle est très bien diluée à moins de 1%. Les produits de nettoyage, surtout quand le froid et la saison de la grippe est en plein essor ou si d’autres infections sont présentes à la maison. Vous trouverez de nombreux partisans en ligne de prendre de l’huile d’origan en interne ou en utilisant pour les problèmes de peau. Ce n’est pas considéré comme sûr, donc s’il vous plaît être conscient des risques si vous tombez sur des informations que vous conseille d’utiliser l’huile d’origan de cette façon.

Origan huile essentielle est également connu pour être un irritant cutané, utiliser avec précaution!

Les coûts – environ 50 $ pour 100 ml

8. Myrrhe Huile essentielle – arbre à myrrhe

Origine – l’huile est extraite de la arbustive, les petits arbres Commiphora par distillation à la vapeur.

Actions principales – antibactérien, antifongique, anti-inflammatoires, anti-microbien, antiseptique, astringent, expectorant, carminatives, sédatifs.

Caractéristiques – un jaune pâle à l’ambre liquide huileux avec une odeur légèrement épicée douce chaude.

Utile pour – pied d’athlète, peau craquelée, l’eczéma, la teigne, le nettoyage des plaies, les rides, l’arthrite, l’asthme, la bronchite, le catarrhe, la toux, les infections des gencives et la gingivite, les ulcères de la bouche, maux de gorge, le rhume.

Mélanger quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion.

– Les coûts d’environ $ 16 pour 5ml

9. Huile essentielle de bois de santal

Origine – l’huile est extraite des racines et duramen des arbres de bois de santal blanc et jaune par distillation à la vapeur.

Actions principales – antibactérien, antifongique, antidépresseur, antiseptique, astringent, cicatrisant, antispasmodique, expectorante.

Caractéristiques – un liquide vert épaisse jaune pâle avec un doux parfum doux balsamique boisé.

Utile pour – l’acné, peau grasse, peau craquelée, des éruptions cutanées, la bronchite, la toux, le catarrhe, maux de gorge, le rhume, les nausées, la dépression, l’insomnie, la tension nerveuse et le stress liés à des conditions

Mélanger quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion.

– Les coûts d’environ $ 35 pour 5ml

10. Huile essentielle de patchouli – Pogostemon cablin

Origine – l’huile est extraite des feuilles de la plante de patchouli par distillation à la vapeur.

Actions principales – antibactérien, anti-inflammatoire, antidépresseurs, anti-microbien, antifongiques, antiseptiques, antivirales, cicatrisant, digestifs, stimulant nerveux.

Caractéristiques – orange foncé épais ou liquide ambre avec un doux, riche, odeur de terre, herbacé.

Utile pour – l’acné, le pied d’athlète, peau craquelée, les pellicules, la dermatite, l’eczéma, l’impétigo, des plaies, les cheveux gras et la peau, nettoyer les plaies, les rides, le stress plaintes liées.

Mélanger quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion.

Les coûts – environ 8 $ pour 10 ml

11. Huile essentielle de pamplemousse – Citrus x paradisi

Origine – l’huile est pressée à froid de l’écorce extérieure du pamplemousse.

Actions principales – antibactérien, antiseptique, astringent, stimulant digestif et lymphatique, tonique.

Caractéristiques – un liquide jaune avec un arôme d’agrumes frais doux.

Utile pour – l’acné, peau grasse, la fatigue musculaire, les muscles raides, la rétention d’eau, le rhume, la dépression, les maux de tête, le stress.

Mélanger quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion.

Magasin huile de pamplemousse dans le réfrigérateur pour prolonger sa durée de vie.

– Les coûts d’environ 7 $ pour 10 ml

12. Coriandre Huile essentielle – Coriandrum sativum

Origine – l’huile est extraite des graines de coriandre écrasées par distillation à la vapeur.

Les actions principales – antibactérien, analgésique, anti-fongiques, anti-oxydants, système antispasmodique, carminative, nerveux et stimulant du système circulatoire.

Caractéristiques – incolore à jaune pâle avec un boisé épicé doux parfum légèrement musqué.

Utile pour – les rhumes, les infections, les maux de tête, migraine, douleurs musculaires, névralgies.

Mélanger quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion.

Les coûts – environ 10 $ pour 10 ml

13. Citronnelle Huile Essentielle – citronnelle

Origine – l’huile est extraite de la plante de l’herbe fraîche et partiellement séché par distillation à la vapeur.

Les actions principales – antibactérien, analgésique, antifongique, anti-inflammatoire, cicatrisant, antispasmodique.

Caractéristiques – jaune à ambré avec un parfum d’agrumes frais d’herbe.

Utile pour – l’acné, le pied d’athlète, la transpiration, les pores ouverts, douleurs musculaires, la circulation, l’indigestion, la fièvre, les maladies infectieuses, des maux de tête, la tension nerveuse et le stress conditions connexes.

Mélanger quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion.

Les coûts – environ 19 $ pour 100 ml

14. Huile essentielle de pin – Pinus sylvestris

Origine – l’huile est extraite par distillation sèche des aiguilles de pin.

Actions principales – antibactérien, antiseptique, antiviral, antimicrobien, antirhumatismal, diurétique, expectorant, stimulant.

Caractéristiques – incolore à jaune pâle avec une forte odeur balsamique.

Utile pour – coupures, nettoyage des plaies, la transpiration excessive, l’arthrite, la goutte, les douleurs musculaires, les rhumatismes, l’asthme, la bronchite, catarrhe, toux, infections des sinus, des maux de gorge, le rhume, la fatigue, la névralgie du stress.

Mélanger quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion.

Les coûts – environ 14 $ pour 30ml

15. Huile Essentielle de Romarin – Rosmarinus officinalis

Origine – l’huile est extraite des têtes de fleurs de la plante de romarin par distillation à la vapeur.

Les actions principales – antibactériens, antifongiques, anti-oxydant, antispasmodique, analgésique, astringent, carminative, cicatrisante, diurétique, nervine, tonique, vulnéraire.

Caractéristiques – un liquide incolore ou jaune pâle avec un fort, frais, mentholé, parfum herbacé.

Utile pour – l’acné, les pellicules, la dermatite, l’eczéma, les cheveux gras et la peau, les poux, les varices, la rétention de liquide, la goutte, les douleurs musculaires, les rhumatismes, l’asthme, la bronchite, le gaz piégé, le rhume, les maux de tête, hypotension, névralgies, la fatigue mentale, nerveuse la tension et le stress.

Mélanger quelques gouttes avec une huile de support et de massage sur la peau ou ajouter quelques gouttes à l’eau et inhaler comme la vapeur ou par diffusion.

– Les coûts d’environ 11 $ pour 30ml

16. Ail Huile essentielle – Allium sativum

Origine – l’huile est extraite de l’ampoule écrasée par distillation à la vapeur.

Actions principales – antibactérien, antibiotique, antiviral, antiseptique, antimicrobien, antifongique, diurétique, expectorant, carminative, hypotenseur.

Caractéristiques – incolore à jaune pâle avec une forte odeur d’ail.

Utile pour – les infections respiratoires, les infections gastro-intestinales, les infections des voies urinaires, des problèmes circulatoires.

Cette huile est prise sous forme de capsules à usage interne.

– Les coûts d’environ $ 8 pour 250 x capsules 1500mg.

Articles Similaires

11 façons uniques de se débarrasser de Pellicules pour toujours à travers l’histoire, les cheveux ont toujours joué un rôle important dans la vie des gens. Depuis l’époque de nos ancêtres, il a été considéré comme associa …

Huiles essentielles pour la névralgie du trijumeau névralgie du trijumeau défini comme « névralgies impliquant une ou plusieurs des branches des nerfs trijumeau, et souvent causant de graves douleurs. » Le nom si …

19 utilisations et avantages pour l’huile essentielle de bois d’agar Croiriez-vous que l’huile essentielle obtenue à partir du bois infecté un prix plus élevé que l’or? Cela semble ridicule non? Mais c’est le …

» Avantages » 16 Supernatural huiles essentielles antibactériennes