16 des meilleurs décongestionnants naturels autour

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Il est toujours une bonne idée d’avoir une sélection de remèdes maison à la main toute l’année, mais aussi froid et la saison de la grippe se rapproche, vous devriez vraiment nous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin, pour que vous puissiez commencer à traiter votre symptômes tout de suite.

1. Eucalyptus

Eucalyptus est l’un des principaux ingrédients dans le décongestionnant populaire Olbas Oil.

Le cinéole en eucalyptus est un anti-inflammatoire et décongestionnant puissant, et pure huile d’eucalyptus est peu coûteux par rapport à l’huile Olbas.

Ajouter 8 gouttes d’eucalyptus dans un bol d’eau bouillante et inhaler les vapeurs avec une serviette drapée sur votre tête.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Respirez les vapeurs jusqu’à ce que vous la congestion a autorisé, ou jusqu’à ce que l’eau a refroidi et il n’y a pas plus de vapeur.

2. l’oignon

Les oignons sont très bons pour soulager la congestion nasale. Si vous avez déjà été en larmes tandis que hacher les oignons, vous avez connu leurs effets puissants.

Pour utiliser un oignon comme décongestionnant, il suffit de couper un et inspirez profondément. Puis chauffer un peu d’huile dans une poêle et mélanger l’oignon haché dans l’huile. Brown l’oignon légèrement, tandis que vous vous tenez sur la casserole et inhaler. La cuisine libérera le reste des jus d’oignon. Maintenant, vous pouvez ajouter les oignons à un peu de bouillon à boire comme une soupe, ou les utiliser comme base pour un sinus délicieux curry épicé de compensation.

Vous pouvez aussi boire du jus d’oignon bien qu’il soit assez méchant. Jus d’un oignon, faire chauffer le jus dans une casserole et ajoutez un peu de sucre ou de miel.

3. La vapeur

Vapeur inhalant simple est un moyen fiable et efficace pour liquéfier le mucus et les voies nasales claires et de le rendre plus facile à respirer.

Tout ce que vous avez besoin est une casserole d’eau chaude à la vapeur et une serviette. Drapé la serviette sur votre tête, se pencher sur l’eau chaude, fermez vos yeux et de respirer la vapeur.

Pour ce décongestionnant à vapeur encore plus efficace, vous pouvez ajouter 4 gouttes huile essentielle de lavande.

4. Le vinaigre de cidre vapeur

Ceci est une variante de la méthode par inhalation de vapeur d’eau et il est très efficace. Faire chauffer une quantité égale d’eau et de vinaigre de cidre de pomme dans une casserole. Les fumées seront très puissants afin de fermer les yeux et la bouche. Lean sur la casserole et le drapé une serviette sur votre tête. Inspirez jusqu’à ce que la congestion efface, ou jusqu’à ce que la vapeur se épuise.

Avec d’autres cours d’eau, vous pouvez continuer à respirer, même après votre congestion a autorisé, mais le vinaigre de cidre de pomme pourrait irriter les voies nasales, il est donc préférable d’arrêter une fois que vous pouvez respirer par le nez.

vapeur du vinaigre de cidre de pomme peut aussi vous faire éternuer, qui donnera à votre nez un bon clair sur. Si vous vous sentez un éternuer, éloignez-vous de la vapeur afin que vous ne faites pas une bouchée de la vapeur.

5. Racine de gingembre thé

Le gingembre est un décongestionnant naturel. Ce thé ne vous apportera pas des résultats instantanés, mais votre mucus se détendre dans une heure après avoir bu cela. Il est aussi un thé apaisant qui est utile si vous avez un mal de gorge pour aller avec le nez bouché.

Tu auras besoin

2 pouces de gingembre frais

Eau

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme

1 cuillère à café de miel (ou plus au goût)

Jus de citron

Peel, puis râper 2 pouces de racine de gingembre frais. Ajouter le gingembre à une théière.

Faire bouillir 4 tasses d’eau et verser dans la théière.

Laissez infuser le gingembre pendant 10 minutes avec le couvercle. Trempage avec le couvercle sur des butées les propriétés décongestionnantes du gingembre disparaissant avec la vapeur.

Verser une tasse de thé dans une passoire.

Ajouter un peu de jus de citron frais, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et une cuillère à café de miel.

Prendre plaisir!

Vous pouvez utiliser ce thé sans ajouter le vinaigre de cidre de pomme si vous voulez, mais il ne sera pas la même force. La saveur forte des masques de gingembre la plupart du goût de vinaigre.

6. Rosemary

Huile essentielle de romarin a été utilisé comme décongestionnant traditionnelle depuis des siècles.

La première façon d’utiliser le romarin est par une inhalation de vapeur. Chauffer l’eau, ajouter 6 gouttes d’huile essentielle de romarin et inhaler les vapeurs.

Ensuite, utilisez un brûleur à huile avec une bougie lumière de thé pour réchauffer l’huile de romarin et de remplir votre chambre avec une douce décongestionnant.

Vous ne devriez pas utiliser l’huile essentielle de romarin si vous êtes enceinte.

7. épicé décongestionnant sirop

La capsaïcine dans le poivre de Cayenne, soulage l’enflure et l’inflammation qui resserre vos voies nasales. Lorsqu’il est pris avec d’autres ingrédients de mucus busting, il vous apportera un soulagement rapide.

Tu auras besoin

½ cuillère à café de poivre de Cayenne

½ cuillère à café de gingembre en poudre

3 cuillères à soupe de miel brut

¼ tasse de jus de citron

¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme

instructions

Versez ¼ tasse de jus de citron et ¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme dans une casserole et porter à frémissement.

Incorporer 3 cuillères à soupe de miel brut et ½ cuillère à café de poivre de Cayenne et le gingembre en poudre

Transférer dans un bocal et lidded magasin dans un endroit frais, sombre.

Secouez le pot avant de l’utiliser.

Les adultes peuvent prendre 1-2 cuillères à soupe par jour au besoin.

8. menthe poivrée et thé au citron

Ce remède à base de plantes est une dégustation très agréable et décongestionnant efficace. Vous pouvez utiliser les sachets de thé de citron et de menthe que vous pouvez trouver dans l’épicerie si vous achetez très bons de qualité. Ceux à bas prix ne sont pas assez bon pour des fins médicinales. Faire le thé avec des ingrédients maison est un meilleur choix.

Prendre le zeste d’un citron (coupé en lamelles est très bien) et raide dans 2 tasses d’eau chaude, avec 1 cuillère à thé de feuilles de menthe séchée ou deux cuillerées à thé de feuilles de menthe fraîche. Laisser pendant 5 minutes pour laisser infuser puis filtrer et boire.

La menthe poivrée est vraiment facile à cultiver dans un pot sur votre terrasse ou dans votre jardin. En été, avant que les fleurs de menthe, couper les tiges de feuilles, de les attacher dans un groupe et les accrocher à sécher. Une fois qu’ils sont complètement secs, vous pouvez crumble les feuilles dans un pot de stockage. De cette façon, vous aurez toujours supérieure à la menthe séchée de qualité à utiliser des remèdes à base de plantes. L’une des autres utilisations de la menthe est comme un remède pour l’indigestion et le gaz piégé.

9. Fait maison Vapor Rub

Ceci est une alternative à la vapeur Vicks rub et vous pouvez l’utiliser de la même manière. Ce frottement ne convient pas pour les bébés ou les petits enfants.

Tu auras besoin

½ tasse d’huile d’olive, l’huile de noix de coco ou l’huile d’amande

2 cuillères à soupe de niveau de pastilles de cire d’abeille ou de cire d’abeille râpé

20 gouttes d’huile d’eucalyptus

20 gouttes d’huile de menthe poivrée

10 gouttes d’huile de cannelle ou de clou de girofle

instructions

Dans un bain-marie ou micro-ondes fondre la cire d’abeille avec l’huile de support que vous avez choisi d’utiliser. Ajoutez les huiles essentielles et bien mélanger.

Verser dans un récipient couvert pour stocker.

Utiliser au besoin pour aider à réduire la toux et la congestion.

10. Pine

Pin agit comme un décongestionnant lorsqu’il est utilisé comme une huile essentielle, et lorsqu’il est pris sous forme de thé d’aiguilles de pin.

Les aiguilles de pin ont à la fois un expectorant et une action décongestionnante. Donc, ils travaillent sur deux fronts. Et le thé de l’aiguille de pin vous donne 4-5 fois plus froid busting vitamine C que le jus d’orange frais.

Pour faire du thé d’aiguilles de pin apporter une tasse d’eau à ébullition dans une casserole.

Ajouter une cuillerée à soupe haché d’aiguilles de pin à l’eau, couvrir et faire bouillir pendant 3 minutes.

Retirer du feu et laisser la casserole couverte pendant la perfusion se refroidit à une température confortable.

Égoutter les aiguilles et boire.

Si vous avez des arbres de pin dans votre cour ou vous avez accès à certains arbres, alors vous pouvez recueillir des aiguilles de pin à droite de l’arbre. Juste être certain que les arbres sont en effet les pins. Sinon, vous pouvez acheter des aiguilles de pin dans les magasins d’aliments naturels et en ligne.

Pour utiliser l’huile essentielle que vous pouvez l’utiliser comme une inhalation de vapeur, ou ajouter 2 gouttes à une cuillère à soupe d’huile de support et le frotter dans votre poitrine et le dos.

11. Ajowan (carambole) Graines

graines ajwain sont un remède ayurvédique traditionnel pour la congestion. Ces graines ont des propriétés expectorantes qui liquéfier le mucus, et leur action anti-inflammatoire des voies nasales se dilate.

Ecrasez une cuillère à café de graines Ajowan et les ajouter à une casserole d’eau bouillante. Couvrez votre tête avec une serviette et inhaler la vapeur jusqu’à ce que votre congestion efface ou jusqu’à ce que l’eau se refroidit.

12. ail

L’ail est un antiviral très puissant, donc quand vous souffrez d’un rhume, vous devriez essayer de manger autant que vous le pouvez, et de prendre des capsules d’extrait d’ail supplémentaires.

En plus de bénéficier de ses propriétés antivirales, vous pouvez utiliser les propriétés décongestionnantes de l’ail pour soulager le nez bouché.

Peler une petite gousse d’ail, de la pop dans votre bouche et l’écraser entre vos dents. Continuer à mâcher pour libérer les jus de décongestionnantes.

13. Can Neti

Cette méthode débusque le mucus de vos voies nasales, et bien qu’il soit un peu difficile au début, vous allez bientôt obtenir le coup de lui.

Sinus rinçage est une technique ancienne de yogi qui a été utilisé pour améliorer la santé globale, et il est de cette technique appelée Jala Neti, que le pot Neti tire son nom.

Neti pots sont vendus en pharmacie et en ligne. Vous devriez être en mesure d’en acheter un pour moins de 10 $. Certains pots viennent avec une solution saline en pré-ou vous pouvez faire votre propre solution de sel de table ordinaire.

Puisque vous allez envoyer la solution saline votre nez, si vous faites votre propre solution, utiliser uniquement de l’eau distillée ou de l’eau du robinet bouillie qui a été laissé refroidir. Il y a eu quelques rares cas où les gens ont utilisé l’eau du robinet et ont souffert d’une infection du cerveau.

Pour une utilisation de solution saline ½ à 1 cuillère à café de sel par deux tasses d’eau chaude. Remuez pour dissoudre.

Pour utiliser votre pot de Neti, vous devez être dans un endroit où l’eau n’a pas d’importance, comme penché sur un évier ou debout dans la douche.

Ajouter votre solution saline chaude au pot Neti et se pencher sur votre évier. Inclinez votre tête sur le côté de sorte que votre visage est horizontal. Insérez le bec du pot Neti dans votre narine. Poussez doucement le bec dans pour que ce soit un ajustement serré pour empêcher tout de la solution saline de refluer hors de cette narine.

Ensuite, ouvrez votre bouche afin que vous puissiez respirer et commencer à verser la solution saline dans votre narine. L’eau se déplace à travers vos sinus et sortir de la narine inférieure avec le mucus qu’il a débusqué.

Lorsque le pot est vide, donnez votre nez un doux coup pour enlever le mucus desserrées qui n’Évacuer déjà.

Remplissez votre pot Neti et répétez le processus dans l’autre narine.

Vous pourriez obtenir un peu d’eau aller à l’arrière de la gorge la première fois que vous faites cela. Il n’y a rien à craindre, juste cracher et d’ajuster l’angle de votre tête vers l’avant, pour l’empêcher de se reproduire.

Lorsque toute la solution est utilisée, vous avez terminé. Lavez votre pot Neti et sécher avant de le ranger.

Vous avec le pot Neti pouvez rincer vos sinus plusieurs fois par jour pour les maintenir à l’écart et confortable.

14. Huile essentielle de thé

Vous pouvez ajouter 2-3 gouttes d’huiles essentielles suivantes à une tasse de tisane chaude pour liquéfier le mucus et faciliter la respiration. Assurez-vous d’inhaler la vapeur du thé pour avantage supplémentaire.


» Avantages » 16 des meilleurs décongestionnants naturels autour