16 avantages étonnants et utilisations de Plantain

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

brûlures légères, mais pas grave peut être très douloureux et douloureux et ils peuvent prendre un âge pour guérir. Utilisez un cataplasme de plantain sur la brûlure pendant les premières heures, puis appliquer régulièrement une pommade de plantain. Vous pouvez utiliser des feuilles de plantain comme un pansement sur la Salve aussi.

Pour faire un cataplasme, il vous suffit de prendre quelques feuilles de plantain, lavez-les, puis les broyer en une pâte. Vous pouvez utiliser un mortier et un pilon si vous en avez un, ou vous pouvez donner les feuilles une explosion rapide dans votre mixeur de cuisine.

Prenez les feuilles et détrempées appliquer une couche épaisse sur la brûlure. Enveloppez avec de la gaze pour le maintenir en place.

Voir ci-dessous pour un facile à faire recette plantain Salve.

2. Traiter une Ulcère de la bouche avec Plantain

Tiède, thé plantain (voir ci-dessous) utilisé comme un rince-bouche va guérir rapidement les ulcères de la bouche. Vous pouvez également mâcher des feuilles de plantain frais pour libérer le jus, puis manœuvrer les feuilles mâchées à la partie de votre bouche affectée par l’ulcère.

des saignements des gencives sont une autre condition qui bénéficiera d’un thé de plantain rince-bouche. Les propriétés hémostatiques et astringentes arrêter le saignement, tandis que les actions anti-inflammatoires réduisent l’enflure et les constituants antimicrobiens des bactéries de combat.

Vous pouvez également utiliser le thé plantain comme substitut régulier de rince-bouche pour tuer les germes qui causent la mauvaise haleine.

racine de plantain en poudre est un remède traditionnel pour les maux de dents. Prenez une pincée de la poudre et le frotter dans les gencives et sur la dent affectée ou les dents.

3. Décharger les furoncles et l’acné avec Plantain

Plantain est un maître à tirer les impuretés et l’infection de la peau. Elle apaise aussi, réduit l’inflammation et tue les bactéries.

Utilisez un cataplasme de plantain comme un masque facial pour un nettoyage en profondeur, et utiliser le thé plantain refroidi comme matin tonique pour le visage et la nuit.

4. Utilisez Plantain Pour faciliter Sunburn la douleur

Plantain peut être utilisé pour soulager et guérir les coups de soleil de deux façons. Vous pouvez utiliser des feuilles fraîches comme un bandeau sur le coup de soleil ou vous pouvez pulvériser la peau brûlée par le soleil avec du thé de la banane plantain (voir ci-dessous).

Pour utiliser les feuilles fraîches, les ramasser de la plante et adoucir rapidement les feuilles avec un filet d’eau chaude pour les rendre flexibles. Appliquer les feuilles sur la peau et assurez-vous de remplacer par des feuilles plus frais en cas de besoin, avant que les premières feuilles ont séché. Les feuilles séchées peuvent coller à la peau et sera douloureuse pour enlever dans le cas de l’offre, la peau brûlée par le soleil.

Pour utiliser le thé de la banane plantain, verser le thé à pleine puissance dans un flacon pulvérisateur propre et de la brume la peau affectée.

5. Apaiser Hémorroïdes Avec Plantain

astringentes de Plantain aident à réduire les hémorroïdes, son action hémostatique arrête la coagulation, tandis que ses propriétés anti-inflammatoires, de refroidissement et des propriétés analgésiques, apporter apaisante, soulagement de la douleur.

Appliquer un cataplasme de plantain à des hémorroïdes externes, laisser aussi longtemps que pratique, et enlever avant le cataplasme sèche.

Utilisez des boules de coton imbibées dans le thé de la banane plantain tiède pour tamponner les hémorroïdes entre les traitements cataplasme. Vous pouvez aussi boire plusieurs tasses de thé plantain par jour pour aider les hémorroïdes internes et à ajouter à votre traitement de ceux externes.

6. Traiter les Piqûres d’insectes avec Plantain

Plantain est un excellent remède pour les morsures et les piqûres. Si vous êtes à la maison, vous pouvez appliquer rapidement un cataplasme de plantain pour tirer la toxine sur et prévenir les démangeaisons, enflures rouges de se développer.

Si vous êtes dehors et obtenez Stung, et vous espionnez une banane plantain à proximité, une autre façon de faire un cataplasme rugueux et prêt est à mâcher les feuilles, puis une fois qu’ils sont gentils et pulpeux, lisser la pâte sur la morsure.

Il est une bonne idée de porter un petit pot d’esclave de la banane plantain et une petite bouteille de pulvérisation de thé de plantain avec vous dans la trousse de premiers soins que vous gardez dans votre sac à main ou sac à dos.

thé Plantain peut également être pulvérisé ou frottée sur éruption d’ortie, et les éruptions cutanées causées par le sumac vénéneux ou le sumac vénéneux.

7. Utilisez Plantain sur eczéma et le psoriasis

cataplasmes Plantain peuvent apporter un soulagement profond du gonflement et des démangeaisons associées à ces affections de la peau, ainsi que la protection de la peau contre l’infection.

En fait, la banane plantain est considéré comme l’une des meilleures herbes soulager les démangeaisons.

En plus d’utiliser un cataplasme, vous pouvez également utiliser le thé de plantain à écouvillon sur les problèmes et Salve de plantain pour hydrater et cicatriser.

8. Plantain peut aider à traiter la constipation

Manger des feuilles de plantain et de boire du thé plantain sera à la fois aider à soulager la constipation. Plantain a des propriétés laxatives et ses feuilles lorsqu’ils sont consommés contiennent aussi beaucoup de fibres pour faire bouger les choses à nouveau.

Les graines de plantain peuvent être imbibés de faire un laxatif semblable à psyllium. Utilisez une ou deux cuillères à café de graines trempées dans deux tasses d’eau filtrée.

9. Avec Plantain Indigestion Soulager

Boire une tasse de thé de plantain apportera un soulagement de l’indigestion et des troubles digestifs. Quelques gouttes de teinture de plantain dans un verre d’eau aussi soulager les symptômes.

10. Utiliser Plantain Pour guérir les coupures

En plus d’avoir la possibilité d’arrêter le saignement, soulager la douleur, prévenir l’infection et l’inflammation calme, la banane plantain contient également le facteur de croissance épidermique, ce qui lui permet d’accélérer la cicatrisation des plaies et des contusions mineures.

Vous pouvez utiliser des feuilles de plantain fraîches, lavées et ramolli dans l’eau chaude comme un pansement, ou vous pouvez nettoyer la blessure avec une boule de coton imbibé dans le thé de la banane plantain.

Si vous faites le Salve (recette ci-dessous), vous pouvez utiliser une couche épaisse pour garder l’infection à, soulager l’inconfort et l’inflammation et accélérer la guérison.

Plantain peut également supprimer des éclats qui sont trop profondes pour saisir avec des pincettes. Faire un cataplasme et appliquer à la zone sur et autour de l’écharde. Le plantain va prévenir l’infection et réduire l’inflammation qui rend une écharde plus facile à saisir et aussi dessiner plus près de la surface de la peau.

11. Plantain peut Apaiser irritées Yeux

Utilisez le thé refroidi de plantain comme un collyre pour les yeux rouges, irrités ou fatigués. tampons de coton imbibées dans le thé peut également être placé sur les yeux fermés pour apaiser l’irritation.

12. Utilisez feuilles Plantain comme légume cuit ou les feuilles de salade

Si vous cultivez plantain dans votre jardin, ou rassemblez quelques-uns de pâturage ou de prairies, alors vous pouvez manger l’herbe et profiter de ses vitamines, minéraux et antioxydants. Plantain qui pousse le long des routes ne doit pas être utilisé à des fins, et surtout pas pour manger, car elle aura été affectée par les gaz d’échappement du trafic.

Les jeunes feuilles tendres sont mieux utilisées dans les salades et les sandwichs, ou vous pouvez les utiliser à la place des épinards dans smoothie vert et recettes de jus, tandis que les feuilles âgées qui sont plus sévères, bénéficier de la cuisine, comme vous le feriez cuire blettes ou de chou frisé suisse.

Les pousses de fleurs, quand il est jeune, peuvent être récoltés et poêlé dans un peu d’huile d’olive. Une fois cuit cette façon, ils ressemblent à la saveur des asperges.

Plantain est une riche source de fer, de calcium, de magnésium, de la vitamine A, la vitamine C et la vitamine K.

Les scientifiques ont constaté que la banane plantain peuvent aider la perte de poids. Les femmes qui prennent 3 grammes de graines avec de l’eau 30 minutes avant de manger un repas, ont perdu plus de poids que ceux qui ne pas utiliser l’herbe. Le mucilage de plantain agit comme un suppresseur de l’appétit et réduit l’absorption intestinale des graisses et de la bile.

Plantain est également connu pour abaisser le cholestérol LDL et les taux de triglycérides dans le sang, ainsi que d’avoir des effets bénéfiques sur le taux de sucre dans le sang.

13. Utilisez Plantain pour soulager de toux et le rhume

Plantain possède à la fois des propriétés expectorantes (de relâchement du mucus), et antitussif propriétés (toux soulager), ce qui le rend parfait pour le traitement de la toux et le rhume. Il est anti-inflammatoire, le refroidissement et les actions pour soulager la douleur font aussi la banane plantain un bon choix pour les maux de gorge.

Plantain réduit la sécrétion de mucus dans le corps, en particulier dans le système respiratoire.

Pour une toux et remède contre le rhume, boire beaucoup de thé de la banane plantain. Et pour les maux de gorge gargariser avec du thé de plantain refroidi, ou avec quelques gouttes de teinture dans un verre d’eau.

Plantain est une herbe approuvée par la Commission E cotée en Allemagne en tant que traitement pour la toux et la bronchite.

Les propriétés antitussifs de plantain peuvent également être utilisés pour traiter la toux provoquée par des allergies.

14. Faire un Plantain Colorant

Tu auras besoin de:

  • 1 tasse de feuilles de plantain, lavé et asséchés
  • 1 pinte de vodka ou de cognac preuve 100%
  • Pot en verre avec couvercle moulante

Comment faire:

  • Placez les feuilles dans le pot avec l’alcool, en veillant à ce que l’alcool recouvre complètement les feuilles et remplit le pot. Bien mélanger le mélange.
  • Visser le couvercle sur le pot et le mettre dans un endroit sombre et frais.
  • Le pot doit être secoué tous les jours pendant 6 semaines.
  • A la fin de cette période, transvaser dans des bouteilles propres et stocker dans un endroit sombre.

Teintures faites avec 100% d’alcool peut durer deux à trois ans sans perdre la puissance.

Prenez la teinture pour les rhumes, les infections respiratoires et des troubles digestifs. Placez 10 gouttes sous la langue et maintenir pendant 30 secondes avant d’avaler. Vous pouvez également ajouter 10 gouttes de la teinture à un verre d’eau et buvez lentement.

La teinture peut être utilisé à l’extérieur sur des taches, des furoncles, des plaies et des blessures.

15. Faire un thé médicinal Plantain

Tu auras besoin de:

  • 1 tasse de feuilles fraîches de plantain
  • 2 tasses d’eau
  • bol résistant à la chaleur avec un couvercle (ou recouvrir d’une plaque ou d’un couvercle plat)

Comment faire:

  • Laver les feuilles de plantain pour enlever la poussière et la saleté, puis placer dans le bol.
  • Faire bouillir l’eau et verser sur les feuilles. Couvrir le bol et laisser les feuilles infuser jusqu’à ce que l’eau soit complètement refroidi. Il est important de la couverture des tisanes médicinales que vous faites pour empêcher la vapeur de s’échapper, comme la vapeur emportera quelques-unes des propriétés curatives.
  • Passer le thé et conserver dans un récipient fermé au réfrigérateur pendant 2 semaines.

Ne pas jeter les feuilles! Vous pouvez les utiliser comme un masque, ou un cataplasme sur une peau irritée.

Boire 1 ou 2 tasses de thé de la banane plantain chaque jour pour calmer le tube digestif et soulager la diarrhée ou la constipation, ou pour obtenir un soulagement des symptômes du rhume et de la grippe. Boire une tasse de thé quotidienne de plantain apportera des avantages toniques, le renforcement de nombreux systèmes dans votre corps.

16. Faire un Plantain Salve

Tu auras besoin de:

  • Une poignée de feuilles de plantain (lavé et séché à fond)
  • 4 oz d’huile de noix de coco
  • ½ oz -pellets de cire d’abeille ou râpé
  • 8 oz pot résistant à la chaleur
  • Casserole

Comment faire:

  • Rip les feuilles de plantain en petits morceaux et les mettre dans le pot, les emballer hermétiquement. Ne pas remplir le pot de plus de moitié.
  • Ajouter l’huile de noix de coco dans le pot et placez le pot dans la casserole.
  • Ajouter de l’eau dans la casserole pour qu’il vienne à mi-chemin les côtés du pot.
  • Réglez le feu pour laisser mijoter bas et laisser l’huile infuser pendant environ deux heures.
  • Après la perfusion a eu de deux heures, la souche de l’huile pour enlever les feuilles de plantain.
  • L’huile sera translucide, couleur vert clair. Placez-le dans le pot vide.
  • Ajouter la cire d’abeille à l’huile et le retourner à la casserole, chauffer doucement jusqu’à ce que la cire d’abeille fond.
  • Verser le mélange d’huile dans des boîtes de stockage ou des pots et laissez-le refroidir Salve. Il va se solidifier et devenir opaque en refroidissant.

Utilisez le baume sur les coupures mineures, éraflures et brûlures. Le Salve est également parfait pour les mains gercées, les lèvres sèches et la peau brûlée par le soleil. Vous pouvez l’utiliser comme un traitement efficace pour l’érythème fessier, et il est aussi sûr à utiliser sur les maladies de la peau et les points douloureux que vos animaux de compagnie pourraient avoir.

Articles Similaires

Cassia Huile Essentielle Les huiles essentielles sont des liquides Rempli de composés naturels et ils sont extraits de plantes par un procédé de distillation à la vapeur, ou dans le cas de fr …

Huiles essentielles pour les huiles essentielles sont l’essence Sunburn pure d’une plante. Ils sont extraits des graines, des racines, des écorces, des tiges, des feuilles ou des fleurs d’une plante par un processus de …

Les aliments qui rendent votre Fesses plus la question est de savoir si vous voulez un plus gros cul? Pourquoi voudriez-vous un plus gros bout? N’est pas la tendance d’aujourd’hui d’avoir un mégot plus petit pas un plus grand bout à bout? Mais si tha …


» Avantages » 16 avantages étonnants et utilisations de Plantain