15 utilisations et avantages de Violet Huile Essentielle

On voit souvent des témoignages sur les avantages de l’utilisation des huiles essentielles pour la santé, bien que parfois, les professionnels de la santé les rejeter comme « médecine charlatan ». Mais le fait est, ces produits dérivés naturellement travailler plus en harmonie avec notre corps que les médicaments avec des effets secondaires discutables, les compagnies pharmaceutiques juste ne saches veulent pas vous! produits dérivés naturels ont été utilisés dans différentes cultures depuis des milliers d’années, mais la science moderne ne fait que pris.

Qu’est-ce qu’une huile essentielle?

Une huile essentielle est faite à partir de l’essence de la plante elle est venue. Ils sont généralement distillés et fabriqués à partir des feuilles, tiges, écorces ou racines d’une plante. Les huiles sont très concentrées et sont généralement de couleur claire, à quelques exceptions près. Les huiles d’agrumes ont tendance à être de couleur ambre. Les huiles peuvent varier dans le prix et la qualité, selon la façon dont ils sont rares, le pays ils viennent et les procédures de contrôle de la qualité du distillateur. Les huiles essentielles sont différentes des huiles parfumées comme huiles essentielles sont de véritables essences de la plante ils venaient, et les huiles parfumées sont artificiellement produits parfumés.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Les propriétés et les arômes des différentes huiles essentielles peut offrir des avantages pour la santé mentale et physique, et les principales façons dont les huiles sont utilisées sont soit par inhalation ou par application sur la peau. Lorsqu’il est utilisé sur la peau, les huiles sont habituellement diluées avec une huile de support tel que l’huile d’amande douce.

Comment peuvent-ils être utilisés?

Les huiles essentielles peuvent être utilisées sur le plan thérapeutique de plusieurs façons:

Ils peuvent être appliqués sur la peau

Les huiles essentielles peuvent être utilisées dans le bain pour provoquer un certain état émotionnel comme la relaxation. Vous trouverez peut-être que beaucoup de l’huile collera au bain si vous choisissez cette méthode. Vous pouvez ajouter jusqu’à 10 gouttes d’huile à l’eau de votre bain. Utiliser certaines huiles avec prudence cependant, comme certains peuvent piquer si vous les ajoutez au bain. Huiles comme le citron, le pamplemousse, le gingembre et le genévrier doivent être utilisés en petites doses, seulement 2 gouttes par bain, car ils peuvent causer une irritation locale de la peau.

Vous pouvez ajouter les huiles à un pédiluve, comme un soulagement bon stress à la fin de la journée. Ajouter 4 gouttes à l’eau chaude et laisser tremper vos pieds pendant 20 minutes.

Les huiles essentielles sont couramment utilisées dans le massage. Utilisez jusqu’à 6 gouttes mélangées avec une lotion pour le corps ou huile de support. Ils sont également efficaces pour le massage du visage, mais dans une dose plus faible que la peau du visage est une surface plus petite et la peau est plus délicate. Mélanger 1-3 gouttes de l’huile avec une huile de support approprié. Pour les personnes ayant la peau sensible, utiliser une dose encore plus faible.

L’huile peut être appliquée pure sur la peau dans certains cas. Les coupes, les piqûres d’insectes, les taches, les boutons de fièvre, et le pied d’athlète peuvent être traités avec arbre à thé et l’huile de lavande. Appliquer l’huile avec un bourgeon de coton, et rappelez-vous, un peu va un long chemin.

Ils peuvent être inhalées

Les preuves suggèrent que les huiles sont absorbés dans le sang quand ils sont inhalés, comme les vaisseaux sanguins dans les poumons les absorber. Notre sens de l’odorat est lié à des émotions, des souvenirs et des associations, de sorte que c’est pourquoi les huiles peuvent inhaler apporter des réponses émotionnelles désirées. L’huile peut être dispersé dans l’air au moyen d’un diffuseur de parfum. Ils utilisent la chaleur sèche, l’évaporation assistée vapeur ou ventilateur pour aider à diffuser les huiles dans la salle afin qu’ils puissent être inhalées. Les huiles essentielles peuvent aussi être brûlés dans une lampe d’aromathérapie pour obtenir le même effet. L’inhalation des huiles est bénéfique pour le rhume, l’asthme et des problèmes de sinus. Il est également utilisé pour soulever l’humeur et de calmer les émotions. En plus d’utiliser un diffuseur de parfum, vous pouvez ajouter les huiles dans un bol d’eau chaude et couvrez votre tête avec une serviette, vous asseoir avec votre tête sur le bol et inspirez.

Les huiles peuvent être utilisées sous forme de pulvérisation

Remplir une bouteille de pulvérisation de la plante avec de l’eau. Ajouter 8-10 gouttes de l’huile par 300 ml d’eau. Bien agiter le flacon avant utilisation, et les huiles peuvent être utilisées comme un assainisseur de chambre ou même comme insecticide. Modifier les doses pour les adultes et les enfants selon les instructions sur l’étiquette.

Ils peuvent être ingérés  

Les huiles essentielles sont déjà utilisées dans certains aliments, par exemple menthe bonbons à la menthe aromatisés ou la gomme à mâcher. Il est recommandé de ne pas boire d’huiles essentielles propre à moins que vous êtes sous la supervision d’un herboriste formé.

Qu’est – ce que le violet huile essentielle ?

L’huile est extraite de la fleur ou feuille de la plante violette. La plante, connue sous le nom Viola odorata, est originaire de la France, l’Italie, la Chine et la Grèce, mais est largement cultivé à travers le monde. Il y a environ 200 espèces de la plante et les espèces les plus communément appelées a des feuilles pourpres distinctives. La plupart des plantes récoltées sont utilisées dans les parfums, bien que le violet est commun dans les arômes alimentaires aussi. Les feuilles sont en forme de coeur et la plante a un doux, arôme floral. Seule une petite quantité de la plante réelle finit dans l’huile essentielle. Seulement 1 kg d’huile est de 1000 kg ont produit des plantes. L’huile se marie bien avec les huiles de la famille florale, y compris la lavande et de géranium. L’huile a des propriétés thérapeutiques qui donnent sa réputation d’avoir des avantages pour la santé. Les utilisations courantes de l’huile comprennent l’utiliser comme soulagement de la douleur, comme diurétique et comme antiseptique.

Avantages et utilisations de violette huile essentielle

  • Soin de la peau

Violet huile essentielle est douce sur la peau et il peut être utilisé pour plusieurs affections de la peau différentes. La feuille et la fleur a été utilisé depuis longtemps pour traiter différents problèmes de peau. Donner à l’huile un essai, il pourrait finir par travailler mieux que tout ce que les soins de la peau chère que vous dépensez votre argent durement gagné sur. L’huile essentielle de Violet est très efficace pour les peaux sèches et peut aider à apaiser l’inflammation, guérir les veines de fil, et peut être utilisé pour traiter l’acné et l’eczéma. L’huile est sans danger pour un usage topique si vous le diluer d’abord.

  • Battre le muscle et l’inflammation des articulations

L’huile essentielle de Violet a des composés anti-inflammatoires et les personnes atteintes de rhumatismes et l’arthrite ont signalé qu’il est efficace lorsque massé dans les articulations et les muscles lors d’une fusée éclairante. Violet huile essentielle peut aider à stimuler la circulation aux muscles qui aide à la douleur que ce soit de douleurs générales ou d’une séance d’entraînement dure. N’oubliez pas de diluer l’huile avant de l’appliquer sur la peau, et rappelez-vous qu’un peu va un long chemin. Certaines huiles de support agréables pour le mélanger avec pour le massage incluent l’huile d’amande douce et l’huile de noix de coco. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de l’huile dans votre bain.

3.Treats maux de tête

Violet huile essentielle est réputé pour être réconfortant et apaisant, il peut soulager la tension associée à des maux de tête et les migraines. Appliquez quelques gouttes de l’huile à une compresse froide et le mettre sur votre front pendant 20 minutes pour vous aider à vous détendre et soulager une mauvaise tête. Il est tellement mieux pour vous que de prendre des antalgiques tout le temps, ce qui peut entraîner des effets secondaires indésirables comme une irritation de l’estomac, ou même la dépendance, si vous utilisez des médicaments tels que la codéine.

  • Arrêtez le rhume dans leurs voies

Violet huile essentielle peut être efficace dans le traitement des symptômes du rhume, tels que la congestion, sinus bloqués et la gorge irritée. l’huile de Violet est ce qu’on appelle un expectorant, il desserre glaires. Laisser un diffuseur ou parfumier dans votre chambre la nuit afin que vous puissiez respirer la vapeur. Vous pouvez également inhaler la vapeur en ajoutant quelques gouttes de l’huile dans un bol rempli d’eau chaude. Couvrez votre tête avec une serviette et asseyez-vous sur le bol et respirer la vapeur dans.

  • l’insomnie traite

Si vous ne recevez pas une bonne nuit de sommeil, il affecte votre humeur et votre système immunitaire. huile Violet est rapporté pour être efficace pour induire le sommeil car il a des propriétés relaxantes et apaisantes. Vous pouvez le combiner avec la lavande pour augmenter sa puissance et laisser un diffuseur dans votre chambre la nuit. Ceci est une option beaucoup plus doux que de prendre des somnifères qui pourraient avoir des effets secondaires indésirables

  • Il peut être utilisé comme un aphrodisiaque ou pour la dysfonction sexuelle

L’huile essentielle de Violet aide à traiter la dysfonction sexuelle, surtout si le stress provoque ce. Un mélange de 2 gouttes d’huile essentielle de violette, 2 gouttes d’huile essentielle de jasmin et une goutte d’huile essentielle de néroli est efficace pour cette condition. Vous pouvez diffuser ceci dans votre chambre le soir. Vous pouvez également mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de violette, 2 gouttes de sauge sclarée huile essentielle et huile essentielle de jasmin dans votre bain pour vous détendre.

  • Pour soulager la peau enflammée

Si vous souffrez d’une peau enflammée, violet huile essentielle peut aider à calmer et apaiser la peau. L’huile a des propriétés antiseptiques de sorte qu’il peut être utile pour l’acné. Mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de violette et une crème pour le visage sans parfum et appliquer à la peau. Cela peut également traiter la peau sèche lorsqu’il est mélangé avec une crème hydratante riche.

  • Pour soulager la douleur

Violet contient de l’acide salicylique qui réduit la douleur et aide à soulager les crampes musculaires. Mélanger 4 gouttes d’huile essentielle de violette, de 3 gouttes d’huile essentielle de lavande et 2 onces d’huile de support d’amande douce. Massez le mélange dans les zones touchées chaque fois que vous avez besoin soulagement de la douleur.

  • Il soulage les ballonnements  

L’huile peut être utilisée pour soulager les ballonnements intestinaux et de gaz. Mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de violette et une once d’huile de porteur d’amande douce puis masser le mélange dans votre estomac, travaillant dans le sens des aiguilles d’une montre. Quand vous allez au lit, mettre une bouteille d’eau chaude sur le ventre. Les effets de l’huile, soulagent le massage et la chaleur des douleurs abdominales.

  • Il peut traiter l’infection et l’inflammation de la vessie et du système urinaire

L’action antiseptique de l’huile soulage l’inflammation de la vessie et de l’uretère. Mélanger une goutte d’huile essentielle de violette et huile essentielle de lavande puis ajouter le mélange dans votre bain. Faire tremper dans le bain pendant 20 minutes pour se débarrasser de toutes les bactéries envahisseurs désagréables.

  • Il calme la toux et desserre le mucus

L’huile essentielle de Violet est un expectorant qui signifie qu’il permet la congestion à effacer de la poitrine et des sinus. Ajouter une goutte de l’huile essentielle à l’eau chaude (pas d’eau bouillante) dans un bol. Asseyez-vous avec votre visage sur le bol et une serviette sur votre tête, et inhaler la vapeur pendant quelques minutes.

  • Il peut aider à guérir les capillaires brisés    

huile Violet peut aider à guérir les capillaires brisés dans la circulation de la peau et une augmentation pour se débarrasser des blocages et la congestion qui causent des rougeurs. Mélanger 2 gouttes d’huile essentielle violette avec une goutte d’huile essentielle de rose et 4 onces d’eau. Ajouter le mélange à un flacon pulvérisateur. Bien agiter avant chaque utilisation et l’appliquer à votre visage le matin et avant d’aller se coucher.

  • Il peut soulager les mamelons douloureux de l’allaitement     

Violet huile essentielle peut apaiser la peau et réduire la douleur. Mélanger 2 gouttes de l’huile essentielle de violette avec une goutte d’huile essentielle de camomille et une once d’amande douce ou l’huile porteuse d’avocat. Frottez le mélange sur vos seins tous les jours, mais prenez soin de laver à fond avant d’allaiter.

  • Il peut aider à soulager le stress  

Si vous vous sentez tendu et essoré après une dure journée, appliquez une compresse froide sur votre front, avec une goutte d’huile essentielle de violette sur elle. Allongez-vous et sentir votre stress fondre. Reposez-vous pendant environ 30 minutes et respirer profondément tout au long.

  • Il peut soulager la dépression et l’anxiété

L’huile essentielle de violette est connue pour être calme, de détente et de levage de l’humeur. Appliquer 2 à 2 gouttes de l’huile sur un chiffon ou un mouchoir et respirer. Ne laissez pas venir l’huile en contact direct avec la peau.

Sécurité de violette huile essentielle

Violet huile essentielle peut provoquer des nausées et des vomissements, de sorte qu’il ne doit pas être ingéré à moins que vous prenez sous la direction d’un phytothérapeute. Lors de l’application d’huile violette sur votre peau, coller à la dose recommandée et toujours être sûr de le diluer, soit avec une huile de support ou de l’eau. Testez-le sur une parcelle de peau sur votre bras intérieur si votre peau est sensible et a tendance à réagir. Étant donné que l’huile a tendance à être un peu plus cher que d’autres, parfois d’autres huiles sont ajoutées pour le faire aller plus loin. Si vous voulez la plus pure huile que vous pouvez obtenir, assurez-vous de lire l’étiquette ou demander des conseils qualifiés.

Dernières pensées

Plus de gens se tournent vers les médicaments à base de plantes de nos jours, car ils trouvent des médicaments d’ordonnance inefficaces, coûteux et ils ne peuvent pas mettre en place avec les effets secondaires qu’ils peuvent causer. la médecine à base de plantes a été utilisé depuis des milliers d’années pour diverses plaintes de la santé et le monde moderne ne fait que commencer à prendre sur l’idée d’utiliser ces merveilles naturelles pour rétablir l’équilibre et l’harmonie dans nos corps.

Les huiles essentielles pures sont 100% dérivé de la plante, ils sont extraits. Les huiles parfumées ou synthétiques ne seront pas authentique si ne vous donnera pas les avantages pour la santé étonnante. Vérifiez toujours l’étiquette et obtenir des conseils si vous n’êtes pas sûr.

Les huiles essentielles sont très polyvalents et peuvent être utilisés en thérapeutique de plusieurs façons. Vous pouvez les utiliser par voie topique sur votre peau, vous pouvez les inhaler et vous pouvez les mettre dans un vaporisateur. La chose importante à retenir est de toujours suivre les instructions concernant la dilution de l’huile et le dosage. Vous ne pouvez utiliser l’huile propre dans certaines circonstances et les huiles essentielles peuvent être toxiques si vous dépassez la dose recommandée.

Encore une fois, comme avec tout traitement naturel, ne présumez pas qu’il est sûr car il est un produit naturel. Ces produits contiennent des composés et des ingrédients actifs qui peuvent interagir avec des médicaments que vous prenez ou aggraver des problèmes de santé que vous avez déjà. Toujours utiliser avec prudence et consultez votre médecin en cas de doute.

La plante violette est une belle plante avec une odeur caractéristique et fleurs violettes, et ce n’est pas seulement là pour faire joli, ses propriétés bienfaisantes sont spectaculaires aussi. En plus d’être inclus dans les parfums et les produits alimentaires, l’huile de la plante violette a de nombreux usages médicinaux. Ses avantages vont de l’amélioration des conditions de santé physique, à améliorer la santé émotionnelle.

Imaginez si un médicament régulier pourrait guérir la dysfonction sexuelle, être bon pour votre peau, éclaircir votre humeur, des maux de tête et bannissez beaucoup plus, il serait incroyablement cher. Qui aurait cru que vous pourriez obtenir ces avantages d’une plante humble, un produit de la nature mère, non pas l’homme quelque chose faite dans un laboratoire quelque part? La recherche sur l’utilisation d’huiles et d’herbes semble très prometteur pour l’avenir. Espérons que les générations futures bénéficieront de la recherche se fait maintenant, et de nombreuses maladies chroniques pourrait bien être géré ou éliminé par un produit que vous pouvez obtenir à partir d’une plante.

Articles Similaires

Exceptionnelles huiles essentielles pour le traitement du psoriasis Le psoriasis est définie comme une maladie de la peau caractérisée par rouges, des démangeaisons, squameuses. Ainsi, les huiles essentielles sont censées aider à traiter le psoriasis une maladie de la peau tha …

Le guide ultime remède gueule de bois naturel Beaucoup d’entre nous boire de l’alcool pour se détendre ou nous l’utiliser dans des situations sociales de se sentir plus confiants et ont un bon moment. Nous connaissons tous les dangers de t potable …

Sautes d’humeur: pourquoi ils commencent et comment y remédier Sautes d’humeur quiconque pense à leur sujet? Qui a vraiment? Est-ce comme un Dr Jekyll et M. Hyde syndrome? Que fait-on passer par quand ils balancent fr …

» Avantages » 15 utilisations et avantages de Violet Huile Essentielle