15 façons d’équilibrer vos hormones naturellement

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Adaptogènes sont faciles à trouver dans les magasins d’aliments naturels et chez les détaillants en ligne. Vous pouvez les acheter comme la racine ou herbe séchée (pour en faire un thé), sous forme d’extrait liquide, ou comme complément pratique sous forme de comprimés ou sous forme de capsules.

Alors que adaptogènes sont superbes herbes qui sont très sûrs, ils augmentent les effets de nombreux médicaments. Si vous prenez tout type de médicaments sur ordonnance, vous devez d’abord obtenir des conseils d’un herboriste clinique qui aura beaucoup plus de connaissances sur les interactions médicamenteuses possibles que votre médecin.

Puis, armés de cette information, vous pouvez consulter votre médecin et décider d’un plan d’action qui combine au courant en toute sécurité vos médicaments en cours et les adaptogènes que vous prévoyez de prendre.

Se concentrer sur votre respiration

Vous ne donnez pas très probablement beaucoup de réflexion, le cas échéant, à la façon dont vous respirez. Mais la façon dont vous respirez peut avoir des effets profonds sur votre esprit et sur votre corps.

Peu profondes respirations rapides contribuent à la libération de votre corps d’hormones de stress. Les chances sont votre respiration superficielle en ce moment que vous lisez cet article.

Prenez une seconde et se concentrer sur votre respiration. le mouvement est associé à votre respiration confinée à votre poitrine ou votre bas-ventre est en mouvement trop?

Pour réduire les niveaux d’hormones de stress, l’anxiété et réduire la relaxation, vous avez besoin de respirer profondément. Une technique de respiration saine prend un certain temps pour s’y habituer, vous aurez donc besoin de faire un effort conscient avec cela d’abord.

Une façon de le faire est mis une alerte sur votre téléphone ou votre ordinateur pour vous rappeler. Réglez-le pour une fois une heure au début, puis diminuer les intervalles entre les alertes. Commencez sur un week-end et le temps lundi roule autour et vous avez à la tête au travail ou à l’école, vous serez bien sur votre chemin pour mieux respirer.

D’accord, voici ce que vous devez faire.

Installez-vous ou se tenir debout – pas affalé. Redressez votre colonne vertébrale, vos épaules carrées, et soulevez votre menton. L’adoption d’une bonne posture donne à vos poumons plus d’espace pour se développer.

Maintenant, inspirez profondément par le nez, et comme vous le faites, sortir votre abdomen. Cela engage votre diaphragme et vous permet de prendre des respirations profondes. Expirez et répéter. Continuez à respirer profondément que reprendre l’accent sur vos activités normales. Vous aurez plus probablement glisser à votre ancien modèle de respiration, mais qui est bien parce que votre rappel vous alerte à nouveau bientôt.

Le plus souvent vous respirons ainsi plus vite il deviendra une seconde nature.

Tournez-vous vers les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être très utiles lorsque vous avez des problèmes hormonaux. Certaines huiles hormones de stress de combat tandis que d’autres hormones affectent métaboliques et hormones de la reproduction.

Pour le stress et d’autres problèmes émotionnels, essayez la lavande, néroli ou de camomille.

Pour PMS et les symptômes de la ménopause, utilisez la sauge sclarée, le thym ou le bois de santal.

Pour les problèmes métaboliques comme la résistance à l’insuline ou le diabète de type 2, essayez le fenouil, la cannelle et la mélisse.

Diluez les huiles avec une huile de support et de massage sur votre peau ou placez quelques gouttes dans un diffuseur d’aromathérapie pour insuffler l’air ambiant avec les huiles.

Lorsque vous inspirez les huiles essentielles, les molécules se déplacent par le nez au centre olfactif dans votre cerveau où ils obtiennent immédiatement au travail. Ils voyagent aussi à vos poumons, et à partir de là, ils passent dans la circulation sanguine pour le transport autour de votre corps. Cela rend l’inhalation d’une méthode de distribution très efficace pour les huiles essentielles.

Reconsidérer votre méthode de contrôle des naissances

Lorsque vous utilisez une méthode hormonale de contrôle des naissances, vous intervenez avec vos hormones naturelles chaque jour. le contrôle des naissances est pratique et Hormonal efficace, et vous êtes le seul qui peut décider si les avantages l’emportent sur les risques à long terme causés par une perturbation hormonale.

Il existe d’autres options.

Les préservatifs (évidemment), ou si vous êtes dans une relation à long terme et votre famille est complète, vous pourriez envisager la ligature des trompes ou la vasectomie.

Quitter la malbouffe

Malbouffe est fortement traitée, chargé de sel, de sucre, de colorants artificiels, arômes artificiels, les huiles nocives et les gras trans. Oui, il est pratique, et oui, il a un goût souvent très bon. Mais ce qui vous blesse chaque fois que vous prenez une bouchée.

Malbouffe pointes sucre dans le sang, ce qui déclenche la libération d’insuline. Abus votre corps trop longtemps de cette façon et vous avez une forte chance de développer une résistance à l’insuline qui conduit à l’obésité et le diabète de type 2.

De plus, les chercheurs de l’Université Brown ont trouvé un lien entre la consommation de la malbouffe et la démence. impacts de résistance à l’insuline du cerveau qui provoque des problèmes de confusion et de la mémoire.

Pour maintenir les niveaux d’insuline stable, assurez-vous que la plupart de vos repas sont préparés à partir d’ingrédients frais.

Ne pensez pas que vous avez le temps de préparer des repas sains? Procurez-vous une mijoteuse. Sérieusement, obtenir un.

Utilisez soja avec prudence

Le soja a une réputation comme une alternative saine aux produits carnés et laitiers. Mais tout est pas comme il semble.

Le soja contient des niveaux élevés de phytoestrogènes – hormones végétales – et la consommation de phytoestrogènes est liée à la dominance d’oestrogène. La dominance d’œstrogène peut causer des fibromes utérins, l’endométriose, le cancer du sein et l’infertilité.

Le soja est également goitrogène, il supprime la production d’hormones de la thyroïde.

Comme tous les haricots, le soja contiennent de l’acide phytique, qui est classé comme un anti nutriments car il bloque l’absorption des vitamines et minéraux essentiels de votre alimentation. Et nous avons déjà vu comment les nutriments sont liés à la santé hormonale.

Le soja contient également des inhibiteurs de la trypsine. En plus d’être liés à des troubles digestifs, ceux-ci peuvent causer des dommages à votre pancréas – l’organe responsable de la production d’insuline.

Vérifiez les étiquettes sur tous les aliments transformés que vous mangez parce que le soja est caché dans presque tout ces jours-ci.

Embrassez Yoga

Le yoga est une excellente forme d’exercice. Si vous avez choisi une forme douce comme le yoga Hatha, ou une forme plus intense comme Ashtanga, vous travaillez vos muscles à un niveau très profond, l’amélioration de la circulation du sang et le liquide lymphatique, augmentation de l’apport en oxygène et en abaissant les niveaux de stress.

Le yoga améliore également le flux d’énergie autour de votre corps et élimine les blocages qui interrompent ce flux et provoquer la discorde et de la maladie.

Diverses positions de yoga peuvent stimuler directement les glandes endocrines dans votre corps et ont un effet bénéfique sur la production d’hormones.

Lorsque vous pratiquez le yoga, ses actions d’équilibre hormonal conduiront à plus d’énergie, un meilleur sommeil, augmentation de la libido, de meilleure humeur, moins les symptômes du SPM, une ménopause plus facile, moins de stress, poids stable, une résistance accrue, des articulations plus saines et plus.

Si vous êtes nouveau au yoga et se sentent intimidés à l’idée de se joindre à une classe, ne désespérez pas, vous pouvez profiter de tous les bienfaits du yoga dans le confort et l’intimité de votre salon, grâce à quelques-uns des professeurs de yoga fantastique qui donnent des cours de niveau professionnel sur Youtube.

Allez sur Youtube et tapez « Yoga avec Adriene » ou « Yoga avec Tim ».

Évitez les toxines environnementales

Des objets du quotidien comme vos casseroles, produits de nettoyage, produits de soins corporels, des tapis, des matelas, des vêtements (fabriqués à partir de fibres synthétiques) et même votre nourriture et des boissons, emballages sont pleins de produits chimiques qui sont connus des perturbateurs hormonaux.

Moins de ceux-ci vous avez autour de vous, mieux vous serez.

Choisissez le verre et les ustensiles de cuisine en émail au lieu du type anti-adhésive.

Utilisez des produits nettoyants naturels faits maison – le vinaigre, le bicarbonate de soude, le jus de citron et les huiles essentielles.

Faites vos propres produits de beauté avec de l’huile de noix de coco, beurre de karité, hamamélis, aloe vera et d’argile bentonite. Nous avons beaucoup de recettes sur ce site, prenez un coup d’oeil autour. En outre, faire bon usage de la base de données Skin Deep de vérifier les ingrédients des produits que vous ne voulez pas aller sans. La base de données vous dira si les ingrédients sont sûrs.

Utilisez protège-matelas pour une couche supplémentaire entre vous et ces produits chimiques ignifuges inévitables.

Pensez à déchirer les tapis et l’installation de planchers de bois ou de tuiles qui sont de longue durée, la toxine libre et très élégant.

Choisissez des vêtements fabriqués à partir de fibres naturelles – le coton, le lin, le chanvre, la laine et la soie. Ce sont toutes sortes à votre peau et ne seront pas dégazer produits chimiques comme leurs homologues synthétiques.

Arrêtez de boire l’eau en bouteille et de jus et d’éviter les aliments qui est emballé dans du plastique.

Obtenir un bon filtre à eau et purifier l’eau du robinet. Choisissez un flacon revêtu de verre ou d’une cantine randonnée pour la portabilité. Filtrage votre propre eau fonctionne à environ 2 cents le gallon donc son budget très sympathique. Beaucoup de l’eau en vente dans les magasins est juste de l’eau du robinet en bouteille, même si elle a une image d’un ruisseau de montagne sur l’étiquette.

Pour le jus, vous obtenez un presse-agrumes et aller de noix.

Les pires aliments emballés dans du plastique, sont les viandes et le fromage, car la graisse dans la nourriture encourage les produits chimiques dans le plastique pour lessiver. Au lieu d’acheter des produits en préemballages, que votre viande et le fromage coupé au comptoir et enveloppé dans du papier de boucherie.

Enfin, jetez un oeil à l’intérieur de vos boîtes de nourriture, beaucoup d’entre eux sont bordées de plastique qui infiltre perturbation du système endocrinien du BPA. Lorsque cela est possible, passer à des produits dans des bocaux en verre.

Couper Retour sur l’alcool

Si vous avez des problèmes hormonaux, est alors l’alcool sans aucun doute les aggraver. Pourquoi? Parce que l’alcool affecte directement les glandes endocrines qui produisent vos hormones.

les impacts d’alcool les hormones qui régulent les niveaux de métabolisme et sucre dans le sang. Il a également un effet néfaste sur les hormones de la reproduction chez les deux sexes. Un changement très perceptible dans les hormones sexuelles causées par l’alcool est le développement du sein masculin.

Moins notable est l’effet que l’alcool sur la santé des os. Plusieurs hormones travaillent ensemble pour maintenir un équilibre de calcium sain, mais l’alcool interfère avec ces hormones, et la consommation à long terme peut conduire à l’ostéoporose.

Et il va sans dire que l’alcool modifie votre humeur. Il fait cela en modifiant les hormones dans votre cerveau. Au début, vous aurez la course agréable que la première boisson de la journée apporte inévitablement, mais aussi bien que chatouiller vos hormones heureux, l’alcool déclenche également la production de cortisol.

Si vous buvez régulièrement, vous réglez la scène pour les problèmes de santé causés par des niveaux élevés de cortisol. Et si vous avez déjà des problèmes de santé, le cortisol supplémentaire dans votre système ne vous fait aucune faveur.

Articles Similaires

Comment faire Scrubs lèvres naturelles pour les lèvres gercées Bien que l’idée de exfolier la peau sur notre visage et notre corps est très courante, l’idée de lèvres exfoliants est pas aussi bien connu. Dans son style moderne …

Les meilleurs Probiotiques qui aident à perdre du poids Si vous essayez de perdre du poids, les chances sont que vous avez regardé votre alimentation, et faire plus d’exercice. Mais si les livres ne sont pas juste shi …

Comment se débarrasser de Split Ends avec ces Miraculeuse … Saviez-vous que vous pouvez réparer les pointes fourchues en utilisant un masque de cheveux? Vous êtes probablement familier avec l’idée d’appliquer un masque de cheveux comme une fois par semaine profonde …


» Avantages » 15 façons d’équilibrer vos hormones naturellement