15 avantages impressionnants de l’aide Huile Essentielle de Romarin

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Certains des produits qui utilisent l’huile essentielle de romarin comme élément de base comprennent le dentifrice, les inhalateurs, les bonbons, gommes à mâcher et les rafraîchisseurs d’haleine. En dehors de ces applications, bien que, l’huile essentielle de romarin est utilisé par beaucoup de gens dans le monde entier pour ses pouvoirs de guérison incroyables qui réduisent au minimum ou aider à traiter certaines maladies.

Huile Essentielle de Romarin Profil nutritionnel

Comme les baies de goji, cet arbuste merveilleux est aussi un excellent remède naturel pour combattre les radicaux libres. Il a une valeur de 3.300 ORAC antioxydant (Oxygen Radical Absorbance Capacity). Carnosol, un diterpène phénolique trouve aussi dans la montagne sage du désert, est le produit chimique principalement responsable de cette qualité dans l’extrait de romarin. Parce qu’il est un antioxydant puissant, ce composant a également efficace contre le cancer et les propriétés anti-inflammatoires, ce qui explique pourquoi le romarin est un médicament à base de plantes puissant.

En plus d’être un composant anti-inflammatoire et anti-cancer, carnosol peut aussi:

– Basse DHT (dihyroxytestosterone), ce qui améliore la santé de la prostate et de l’aide dans la croissance des cheveux

– Créer un équilibre dans les niveaux d’androgènes et oestrogènes

– guérir les tissus nerveux endommagés en augmentant la croissance nerveuse

Avantages de l’huile essentielle de romarin à la santé

améliore la digestion

Des études ont montré que l’huile essentielle de romarin peut aider à corriger le processus digestif, car elle contribue à améliorer la circulation sanguine, en assurant une meilleure absorption des nutriments de la nourriture que vous mangez. Si vous souffrez de flatulences, des ballonnements, des crampes de constipation ou de l’estomac, des extraits de cette plante médicinale peut aider à soulager votre condition. On croit aussi que cet arbuste peut soulager les symptômes de la dyspepsie, ainsi que de stimuler l’appétit d’une personne. Mis à part cela, il détoxifie également le foie, la régulation de la libération de la bile, qui est une partie essentielle de la digestion et le métabolisme. Ceci est une des raisons pour que les feuilles de cette plante est ajouté à certains plats pour une meilleure digestion de la viande, comme l’agneau, le porc et le boeuf. En outre, le romarin est traditionnellement utilisé dans le traitement de problèmes gastro-intestinaux et la réduction des enzymes hépatiques plasmatiques. Ceci est principalement fait par l’amélioration de la vésicule biliaire, ce qui empêche la surcharge toxique.

soulage le stress

Le stress est l’une des principales causes de certaines maladies, notamment les troubles cardio-vasculaires, l’obésité, l’hypertension artérielle et plus. En ajoutant un peu d’huile essentielle de romarin à un diffuseur, vous pouvez vous sentir instantanément détendu et soulagé de stress. Selon une étude menée en 2007, sentant l’huile de romarin peut diminuer le niveau de stress. Avec une réduction du cortisol, qui est l’une des causes de la prise de poids et des taux élevés de cholestérol, la personne souffrant de stress peut être sauvé des dangers de cette condition.

Cures la migraine ou les maux de tête

Cette huile essentielle améliore la circulation sanguine et la circulation dans votre système lorsqu’il est appliqué sur la peau. C’est pourquoi il peut guérir naturellement un mal de tête lancinant ou la migraine.

Frottez un peu d’huile de romarin dans vos mains. Puis, tasse vos mains sur la bouche pour respirer le parfum rafraîchissant de cette plante. Vous pouvez également appliquer une goutte à vos temples ou une partie endoloris de votre tête pour soulager la douleur.

toux Treats, rhume, la grippe et d’autres problèmes respiratoires

Appliquer une à deux gouttes d’huile essentielle de romarin sur votre poitrine toutes les quelques heures si vous souffrez de congestion nasale, la congestion et la toux, qui sont des symptômes de la grippe. Cette plante a des propriétés antiseptiques à base de plantes qui le rendent utile dans le traitement des infections respiratoires.

En plus de rhume, la toux et la grippe, les extraits de romarin peuvent aider dans le traitement d’autres maladies respiratoires, y compris la congestion et les allergies gorge. En fait, il peut également traiter l’asthme bronchique, grâce à ses qualités antispasmodiques.

Renforce le système immunitaire

L’étude réalisée en 2007 a également révélé une activité accrue dans l’élimination des radicaux libres dans le corps des sujets de test en massant simultanément et l’inhalation huile essentielle de romarin. En d’autres termes, l’utilisation régulière de cet extrait à base de plantes peut aider à renforcer le système immunitaire des personnes, la lutte contre toutes les maladies causées par trop radicaux libres dans le corps, comme les maladies cardiaques et tous les types de cancer.

Soulage la douleur

En dehors de traitement de la migraine et toutes sortes de maux de tête, des extraits de romarin peuvent soulager les rhumatismes et même l’arthrite, ainsi que des douleurs musculaires. Tout ce que vous avez besoin est de masser la zone affectée avec l’huile essentielle pour un soulagement rapide de la douleur. Pour soulager l’inconfort provoqué par la douleur et les rhumatismes articulaires, les experts conseillent les bains de vapeur mélangés avec de l’huile de romarin. Cette plante médicinale a des qualités anti-inflammatoires qui peuvent aider à traiter les entorses de et des douleurs articulaires. De plus, il a des composants qui peuvent réguler le flux sanguin, ce qui rend les blessures à guérir plus rapidement.

Aiguise l’esprit

Pour obtenir un coup de pouce rapide à la mémoire, la concentration et la conscience mentale, inhaler l’huile de romarin sur une base quotidienne. Cet extrait essentiel a des composants qui aident à aiguiser l’esprit des gens. Voilà pourquoi il est utilisé par de nombreux étudiants en préparation de leurs examens. En fait, cette capacité d’huile essentielle de romarin est connu depuis des milliers d’années.

En plus de stimuler la vigilance mentale, cette plante est un excellent activateur de l’humeur, ainsi que remède efficace pour la dépression, l’anxiété, la tension, la léthargie et l’oubli. De plus, il peut vous aider à se reposer votre cerveau et de prévenir la léthargie.

Traite des problèmes dentaires

Merci aux propriétés antibactériennes de romarin, il peut traiter efficacement les conditions dentaires, y compris la gingivite, l’accumulation de la plaque, la mauvaise haleine et cavités. Ceci est également la raison pour laquelle cette huile essentielle est utilisée dans un bain de bouche pour garder les dents et les gencives en bonne santé.

peau rajeunit

Trop d’exposition au soleil peut être dangereux pour votre peau. L’huile de romarin peut aider à réhydrater et tonifier votre peau, ce qui réduit les rides et les poches sous vos yeux. Cela est dû au fait que cette plante a des propriétés qui aident à la régénération cellulaire, le traitement des imperfections visibles de la peau et de remplacer les tissus endommagés. En outre, il peut serrer la peau, minimiser et affaissement rendre plus ferme. Avoir un éclat de jeunesse, sain, exempt de l’acné, les cicatrices et les taches de vieillesse, l’huile de massage sur votre peau régulièrement.

Protège la peau contre les infections

Si vous souffrez d’eczéma, le psoriasis et la dermatite, cet extrait puissant peut traiter ces conditions avec ses composants anti-inflammatoires. Il peut également réduire gonflements ainsi que guérir les brûlures.

Prévient la maladie d’Alzheimer

Des études ont prouvé que cette huile essentielle peut aider à prévenir l’une des maladies les plus redoutées du monde, la maladie d’Alzheimer. En effet, il améliore le fonctionnement cognitif des personnes. En conséquence, il peut ralentir l’apparition de la maladie.

Traite les maladies sexuellement transmissibles

Des études récentes montrent que les propriétés antimicrobiennes de l’huile de romarin peuvent réduire les effets de l’herpès, ainsi que bien guérir l’inflammation récurrente causée par le virus. Il a également réduit les symptômes de la maladie chez les sujets de test. En outre, la recherche a montré que le romarin peut réduire la contagiosité du virus.

Améliore la santé de la reproduction

Réclamations ont été faites au sujet de l’huile essentielle de romarin étant bénéfique pour le système de reproduction, le traitement d’affections telles que l’écoulement d’urine, de la mobilité des spermatozoïdes, les crampes menstruelles et analogues. Une étude a également été réalisée pour prouver que les extraits de romarin peut prévenir certains types de cancer.

Stimule les follicules pileux

Cette huile aide vos cheveux poussent plus fort et plus, ce qui rend vos follicules produisent plus de cheveux. En conséquence, vous avez la crinière épaisse. De plus, il a des composants qui obscurcissent vos serrures, qui vous empêche de teinture de vos cheveux avec des produits avec des produits chimiques nocifs. Massage huile de romarin sur votre cuir chevelu, surtout si vous les cheveux gris, d’avoir une plus brillantes, plus belles tresses. En outre, il traite sec, cuir chevelu floconneux, ce qui peut provoquer la calvitie prématurée. Pour le rendre plus efficace, vous pouvez mélanger le romarin avec des huiles d’arbre à thé et basilic.

Réduit les marques de cellulite et les vergetures

Merci à ses propriétés étonnantes qui améliorent la circulation sanguine, l’huile essentielle de romarin peut aussi vous aider à vous débarrasser de la cellulite. Utilisez quelques gouttes de cet extrait et huile essentielle de fenouil avec trois cuillères à café de jojoba, d’amande, de noix de coco et l’huile d’olive. Massez le mélange dans les zones touchées pour dire au revoir à cellulites et les vergetures pour le bien.

Huiles Compliment Huile Essentielle de Romarin

Pour exploiter la pleine puissance de cet extrait de plante incroyablement puissante, l’huile de romarin est mieux mélangée avec d’autres huiles essentielles, y compris:

Basil – il est également utilisé comme remède pour les douleurs musculaires et articulaires. Il peut également aider à améliorer la respiration, le refroidissement de la peau et la promotion de la vigilance mentale. De plus, il peut aussi aider dans le traitement de l’anxiété.

  • Lavande – c’est un extrait fort essentiel qui peut améliorer les conditions de la peau, traiter les irritations de la peau, soulager les tensions musculaires et calme et se détendre les nerfs.
  • Oliban – cette huile peut aider à soulager les problèmes de peau, d’améliorer la santé cellulaire, les cicatrices et minimiser les vergetures et construire et renforcer le système immunitaire.
  • Eucalyptus – tout comme l’huile de romarin, extrait d’eucalyptus contribue à améliorer la respiration, purifier votre système, en soutenant la santé respiratoire et les muscles endoloris.
  • Menthe poivrée – il peut aussi aider à améliorer la digestion et de promouvoir la fonction respiratoire saine. Mis à part cela, il rajeunit et le élève cœur et l’esprit, la levée de l’humeur d’une personne et soulager le stress.

Quelques conseils sur Bonifier les avantages étonnants de Rosemary Huile Essentielle

  • Pour améliorer la mémoire

Mélanger 3 gouttes d’extrait de romarin avec de l’huile de noix de coco ½ cuillère à café. mélange de frottement sur le haut du cou, ou un endroit dans le diffuseur pendant une heure chaque jour.

  • Pour guérir la prostate

Ajouter ½ cuillère à café d’huile de support (basilic, lavande, eucalyptus, etc.) à 2 gouttes d’huile de romarin. Ensuite, massage sous testicules avec le mélange.

  • Pour soulager la douleur

Utilisez 1 cuillère à café d’huile de noix de coco, 2 gouttes huile de menthe poivrée et 2 gouttes d’huile de romarin. Mélangez-les tous ensemble et appliquer sur les muscles ou les articulations douloureuses.

  • Pour rendre les cheveux plus épais

Sur votre cuir chevelu, mettre cinq gouttes de l’huile et massage après la douche.

  • Pour guérir névralgies et neuropathie

Rub sur la zone de la neuropathie avec un mélange de 2 gouttes d’extrait de romarin, ½ huile de support de cuillère à café, 2 gouttes d’huile de cyprès et 2 gouttes d’huile de helichrysum.

  • Pour améliorer la fonction de la vésicule biliaire

Mélanger la moitié ½ cuillère à café d’huile de noix de coco avec 3 gouttes d’huile de romarin. Ensuite, la zone de la vésicule biliaire de massage deux fois par jour en utilisant le mélange.

  • Pour améliorer la digestion

Frottez quelques gouttes sur le ventre ou le fond de vos pieds.

  • Pour réduire le stress, la fatigue ou de tension

Mettez quelques gouttes dans un diffuseur, ou par voie topique.

  • Pour calmer les nerfs

Mettez 1 goutte d’huile de romarin à vos mains, frottez-les ensemble et la coupe sur le nez et la bouche pour absorber le sentiment rafraîchissant, aider à calmer vos nerfs.

  • Pour prévenir les rides

Mélanger à parts égales de l’encens, bois de santal, de romarin, huiles essentielles de citron, de géranium et de lavande. Diluez le cas échéant, et appliquer localement.

Précautions de sécurité

Utilisez uniquement de romarin de qualité thérapeutique des huiles essentielles. Mais si vous avez l’hypertension artérielle ou des épisodes de crises, il est préférable d’éviter cet extrait de plante. De plus, les enfants de moins de 4 ans et les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas utiliser cette huile.

En plus de ne pas être conseillé pour les femmes enceintes et les enfants, l’huile de romarin est pas non plus autorisé à être utilisé chez les animaux. En effet, il y a certains éléments qui peuvent toxiques pour vos chats ou les chiens. Vous aurez besoin de consulter un vétérinaire avant d’appliquer l’huile essentielle.

Information additionnelle

À la maison, est utilisé l’huile essentielle de romarin dans de nombreuses applications à la maison, en dehors d’être une plante médicinale. Voici quelques-unes des utilisations merveilleuses de cet arbuste puissant:

  • assainisseur d’air naturel – pour 30 gouttes d’huile de romarin avec 20 gouttes de citron ou d’agrumes à 150 litres d’eau. Bien agiter jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
  • Nettoyant cuisine – dissoudre 1 tasse de bicarbonate de soude dans l’eau 2 tasses. Ajouter 15 gouttes d’extraits de romarin et de thym. Ce mélange sera un excellent gommage naturel pour votre évier, une cuisinière et les comptoirs.
  • agent de nettoyage Antiseptique – tirer profit des propriétés antiseptiques et désinfectants de romarin pour se débarrasser des bactéries et des virus pathogènes dans votre maison. Versez quelques gouttes dans le diffuseur pour désodoriser et éliminer les mauvaises odeurs.
  • assainisseur de voiture – remplir un pulvérisateur avec 300 de l’eau. Ajouter 20 gouttes chacune de romarin, huiles essentielles de lavande et de citron. Bien agiter et utiliser sur l’intérieur de votre voiture.
  • Salle de bains désodorisant – verser ½ tasse de savon liquide à un récipient. Ajouter 1 bicarbonate de soude tasse et 2 de romarin à soupe d’huile essentielle. Saupoudrer le mélange sur les carreaux de salle de bain et laissez reposer pendant 1 minute. Frotter les souillures et rincer à l’eau claire.
  • produits nettoyants pour meubles – dans un récipient, ajouter ½ tasse d’huile d’olive. Mettez 10 gouttes chacun de romarin et d’arbre à thé d’huile essentielle. Fouetter le tout ensemble jusqu’à homogénéité. L’utilisation d’un chiffon trempé dans le mélange, essuyer les meubles et les laisser sécher pendant 10 minutes. Ensuite, essuyer avec un chiffon propre et sec pour rendre votre mobilier flambant neuf à nouveau.

En utilisant des remèdes naturels comme les huiles essentielles de romarin, vous pouvez être à votre pointe de la santé sans les effets indésirables des médicaments pharmaceutiques. De même, en utilisant des extraits de cette plante merveilleuse comme nettoyant la maison vous aide à vous assurer que votre maison est propre d’une manière très naturelle, ce qui réduit les produits chimiques et les toxines nocives dans votre demeure. En conséquence, vous et votre famille peut être en bonne santé et en toute sécurité en tout temps. Donc, en dehors de l’utilisation de romarin dans vos plats, pensez à profiter pleinement de ses avantages étonnants en concoctant des remèdes naturels à base de plantes en utilisant ce médicament.

Articles Similaires

Comment éviter les vergetures lors de la perte de poids Il y a une idée fausse que la perte de poids peut vous amener à développer des vergetures. Alors que les « nouveaux » les vergetures ne semblent en effet former, ils sont …

Huiles essentielles pour les huiles essentielles TDAH sont l’essence d’une plante. Ils sont extraits des graines, des racines, des écorces, des tiges, des feuilles ou des fleurs d’une plante par un processus de vapeur …

Recettes santé végétaliens pour un délicieux curry Lentil Des millions de personnes se considèrent comme étant les végétaliens. Le véganisme est un régime végétarien strict où tous les produits animaux sont éliminés. Mais est un régime uniquement bas …


» Avantages » 15 avantages impressionnants de l’aide Huile Essentielle de Romarin