14 huiles essentielles qui aident avec des brûlures

November 15, 2017 | By admin | Filed in: Avantages.

Notre peau est le plus grand organe de notre corps. Il nous protège, nous aide à contrôler la température de notre corps et nous permettent de ressentir des sensations comme la douleur pour nous protéger contre des dommages éventuels. La peau peut également être envahi par des virus, des bactéries et des champignons, et il est constamment exposé à des éléments dans l’environnement, ce qui peut l’endommager, comme la lumière du soleil et de la pollution.

La peau a 3 couches, l’épiderme, le derme et une couche sous-cutanée. L’épiderme est la couche extérieure. Il se renouvelle tous les quelques mois et les protéines et les huiles rendent cette couche imperméable à l’eau. Le derme est la couche interne de la peau. Cette couche contient du tissu conjonctif, des capillaires, des fibres nerveuses, les glandes sudoripares et les follicules pileux. La couche sous-cutanée contient de la graisse qui nous isole et fournit une source d’énergie.

GRATUIT POUR NOS LECTEURS SEULEMENT: obtenir nos nouvelles « 10 Ultimate perte de poids Conseils Pro » ebook gratuit -> Obtenez le vôtre maintenant

Qu’est-ce que la peau faire?

Il contrôle notre température corporelle

Notre température corporelle normale est 37C. Il y a des récepteurs dans la peau qui racontent le cerveau si nous sommes trop chaud ou trop froid, le cerveau envoie un message à la peau soit de conserver ou de se débarrasser de la chaleur. Si nous sommes trop froid, nos cheveux sont élevés pour piéger une couche d’air sur la peau. Ce sont la chair de poule. L’air est conçu pour garder la chaleur. Nous tremblons aussi, ce qui est une action involontaire des muscles pour produire de la chaleur. Les vaisseaux sanguins se contractent pour maintenir la circulation dans le noyau interne de notre corps où il nous aidera à garder au chaud. Si nous sommes trop chaud, les vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui permet au sang de circuler près de la surface de la peau et la chaleur perdue par convection. Sudation se produit à refroidir le corps plus loin quand l’eau s’évapore de notre peau. Si on transpire trop, dans les climats chauds, par exemple, un déséquilibre dangereux de sels peut se produire dans le corps et nous pouvons devenir déshydratés. Le corps devient incapable de se refroidir et heatstroke peut se produire.

Il fournit une barrière étanche à l’eau

Kératine (protéine) dans l’épiderme et l’huile de glandes sébacées de la peau rendent la peau imperméable à l’eau, quel que soit l’environnement où nous sommes.

Il nous protège contre les virus envahissants et les bactéries

Des millions de différents types de bactéries vivent sur la peau et ils sont inoffensifs. Mais si la peau est endommagée de quelque façon et les bactéries pénètrent dans la peau, il peut être infecté.

La peau nous donne notre  couleur

La mélanine est un pigment dans la peau qui détermine la couleur de votre peau. Le plus sombre de votre peau, plus la mélanine que vous avez. Mélanine protège la peau contre les rayons UV nocifs, c’est la raison pour laquelle vous obtenez un bronzage lorsque vous êtes exposé au soleil.

La plupart des gens ont un problème de peau à un moment donné dans leur vie. La peau peut être endommagée à bien des égards, y compris, les coupures, les éraflures, les piqûres d’insectes, des cloques et des brûlures.

Les infections cutanées

La peau peut être infecté par des bactéries, des virus ou des champignons et nous pouvons recevoir des plaintes telles que furoncles, le pied d’athlète et les boutons de fièvre. Ceux-ci sont généralement traités avec des onguents et des antibiotiques topiques.

Eczéma

L’eczéma est une forme de dermatite. Il commence habituellement dans l’enfance et s’installe comme une personne vieillit. La peau devient enflammée, sèche et démangeaisons. Elle est traitée avec des crèmes émollientes et stéroïdes topiques.

Acné

L’acné se produit habituellement dans l’adolescence, car il est une condition qui est aggravée par les changements hormonaux. Les glandes sébacées de la peau se bouchent et infectées. Un médecin prescrit généralement des produits spécifiques pour garder la peau propre, lotions spéciales et des antibiotiques

Cancer de la peau

Cancer de la peau est causée par une exposition prolongée et excessive aux rayons UV. La forme la plus mortelle de la maladie est le mélanome malin et il y a environ 1500 décès en Angleterre et au Pays de Galles chaque année. Lorsque vous obtenez des coups de soleil, cela endommage les couches plus profondes de la peau et il peut endommager votre ADN qui est ce qui conduit au cancer. Toujours porter un chapeau et des lunettes de soleil quand vous sortez au soleil, et assurez-vous que vous portez au moins le facteur 15 crème solaire. Cela vaut toute l’année, même en hiver, les rayons du soleil peuvent être plus forts que vous pensez. Bien que vous devriez porter un facteur plus élevé que si vous êtes dans un pays chaud. Évitez la partie la plus chaude de la journée, habituellement de 11 heures-15 heures. Rappelez-vous, vous pouvez toujours vous brûlez même si elle est trouble ou venteux.

Qu’est-ce qu’une brûlure?

Une brûlure est des lésions cutanées causées par la chaleur. Une brûlure est causée par la chaleur sèche. Si vous avez déjà vous-même brûlé, vous savez comment cela peut être douloureux. La peau peut devenir rouge en raison de la chaleur, les ampoules peuvent se développer qui est un mécanisme de protection, la peau peut gonfler et peuvent apparaître carbonisés. Les brûlures peuvent être si douloureux en raison des dommages causés aux terminaisons nerveuses, mais simplement parce qu’une brûlure ne blesse pas ne veut pas dire que ce n’est pas grave. Une brûlure très grave aurait complètement endommagé les terminaisons nerveuses de sorte que vous ne vous sentez pas la douleur.

Que faire si vous obtenez une brûlure

Exécutez la peau affectée sous l’eau froide pendant environ 20 minutes, cela prendra la chaleur de la peau. Enlever les vêtements ou les bijoux qui est proche de la brûlure mais ne pas essayer d’enlever tout ce qui est collé à la peau, ce qui nécessite des soins médicaux. Vous pouvez couvrir la brûlure d’un film plastique pour protéger la peau, et de prendre Ibuprofène pour la douleur. Des brûlures mineures peuvent être traitées à la maison en gardant la peau propre et en prenant soin de ne pas éclater les ampoules. Les grandes brûlures qui sont plus grandes que la surface de votre main nécessitent des soins médicaux, comme les brûlures chimiques et électriques et des brûlures sur le visage, les mains, les pieds, les membres ou les parties génitales qui causent la peau à blister. Ne jamais appliquer les graisses comme le beurre à une brûlure malgré les contes des vieilles femmes. La graisse gardera en fait la chaleur dans votre peau et vous serez littéralement cuisiner vous-même!

Types de brûlure

Les brûlures sont classées par la gravité des dommages à votre peau est et la profondeur de la brûlure est allée. Il existe 4 types de brûlure:

brûlure épidermique Superficiel

La couche supérieure de la peau est endommagée. La peau sera rouge et douloureuse, mais pas boursouflée.

brûlure cutanée Superficiel

La brûlure a endommagé les 2 couches supérieures de la peau. La peau sera rose et très probablement de petites ampoules.

derme profond ou une brûlure d’épaisseur partielle

Cette brûlure va rendre votre peau rouge et couperosée, enflé et boursouflé.

brûlure d’épaisseur totale

Ceci est la brûlure la plus grave. Les 3 couches de la peau sont endommagées. La peau est souvent brulée et la texture de la peau tout en restant sera tannée. Ceci est une brûlure du 3e degré. Ce type de brûlure peut entraîner la mort en provoquant des difficultés respiratoires ou la déshydratation.

En général, brûlures au premier degré peuvent être traités à domicile avec les premiers soins. Deuxième et troisième degré brûlures méritent une attention médicale. Dans le cas des brûlures mineures, le traitement aux huiles essentielles peut apporter un soulagement.

Comment les huiles essentielles utilisées pour traiter les brûlures?  

L’aromathérapie a été utilisé depuis des milliers d’années pour traiter une variété de problèmes de santé. Le principe de soins d’aromathérapie réside dans la croyance que les plantes et leurs substances, comme les huiles essentielles, ont vaste propriétés bienfaisantes. Les propriétés des huiles essentielles comprennent la puissance anti-inflammatoire, antibactérien et antiviral, la possibilité de modifier l’humeur et à stimuler l’immunité. Les huiles essentielles peuvent être appliquées par voie topique sur la peau et ils peuvent être inhalées. Les huiles essentielles ont été utilisées pour traiter les brûlures depuis les années 1920 quand un chimiste français a découvert, complètement par hasard, que la lavande traité une brûlure sur son bras. La lavande est toujours considéré comme l’un des plus efficaces des huiles essentielles utilisées pour le traitement des brûlures. Lors de l’utilisation des huiles pour les brûlures, ils ne doivent être utilisés sous la direction d’un praticien qualifié et vous ne devez les utiliser pour traiter des brûlures mineures. Certaines huiles peuvent irriter la peau et aggraver les symptômes, il faut donc toujours demander des conseils et suivre de près les instructions concernant le dosage. Les huiles ne doivent être utilisés qu’une seule fois des mesures ont été prises pour refroidir la peau et un pansement stérile a été porté pendant un certain temps.

14 huiles essentielles qui peuvent traiter les brûlures

Lavande

La lavande a été couramment utilisé pour les brûlures pendant longtemps. Il a des propriétés anti-inflammatoire et antidouleur. Il est également un agent antibactérien puissant, ce qui signifie qu’il est idéal pour réduire la douleur et de garder la peau propre.

Avant d’utiliser la lavande, suivre les premiers pas de l’aide de base en première instance. Exécutez la brûlure sous l’eau froide pour prendre la chaleur, alors vous pouvez utiliser la lavande.

Pour utiliser la lavande pour les brûlures, vous pouvez ajouter jusqu’à 10 gouttes de l’huile dans votre bain et un laisser tremper pendant 15 minutes. Vous pouvez également l’appliquer sur la peau, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile à une boule de laine de coton ou une compresse froide et le maintenir sur la zone touchée pendant 15 minutes.

Huile de menthe poivrée

Cette huile est naturellement refroidissement et apaisant, car il est composé de 40% de menthol. Encore une fois, assurez-vous que vous avez pris la chaleur de la peau avec de l’eau avant d’utiliser l’huile. Vous pouvez mélanger 3 gouttes de l’huile avec un peu de gel d’aloe vera appliquer à la zone touchée.

Vous pouvez remplir un flacon pulvérisateur vide avec 100 ml d’eau et 30 gouttes de l’huile. Bien agiter le mélange et le vaporiser sur la peau.

huile d’arbre à thé

huile d’arbre à thé est un agent anti-inflammatoire et antibactérien naturel il est donc parfait pour le traitement des brûlures. Vous pouvez appliquer de l’huile d’arbre à thé pur sur la peau affectée, après refroidissement avec de l’eau. Pour ce faire, 3 fois par jour. Si la douleur est votre principal problème, appliquez l’huile à un bandage et couvrir la peau avec elle.

huile oliban

Soulage l’inflammation de la douleur et des combats. Il peut être appliqué sur la peau directement pour refroidir la zone et de réduire l’enflure. Il favorise également la guérison plus rapide.

Helichrysum

Cette huile est antiseptique, antimicrobien, anti-inflammatoire et il est un émollient. Il peut réduire le risque d’infection d’une brûlure et peut favoriser la guérison des tissus cicatriciels.

Camomille romaine

camomille romaine n’est pas une huile bien connue, mais il est un excellent analgésique et anti-inflammatoire. Elle peut être appliquée à votre peau ou ajoutée à l’eau de votre bain pour réduire l’inflammation de la peau.

néroli

Néroli peut être utilisé pour favoriser la guérison de la peau et peut réduire les cicatrices. Vous pouvez mélanger l’huile avec de l’huile d’églantier et l’appliquer à la peau deux fois par jour pour un traitement efficace pour les brûlures.

Calendula

Calendula est un soigneur de plaie connu et il a des propriétés antioxydantes. Elle favorise la croissance des cellules de la peau saine nouvelles et réduit les cicatrices et les rougeurs. Cela peut être appliqué directement sur la peau après refroidissement avec de l’eau d’abord.

Manuka

Manuka est un puissant anti-bactérien, anti-inflammatoire et analgésique. Vous pouvez mélanger 10 gouttes de cette huile avec un gel d’aloe vera et l’appliquer à la peau. Pour ce faire, plusieurs fois par jour pour de meilleurs résultats.

huile Rose

L’huile de rose contient des quantités élevées de vitamine C, qui est une vitamine de la peau-aimant et antioxydant. La vitamine C peut protéger les cellules de la peau et favoriser la guérison.

Géranium

Géranium est un antiseptique puissant et est réputé pour être utile dans le traitement des troubles de la peau. Il peut être appliqué pur sur la peau affectée et recouvert d’un morceau de gaze.

Patchouli

Patchouli est un anti-inflammatoire et il favorise la guérison de la peau. Il peut être ajouté à une huile de support tel que l’amande douce ou l’huile d’avocat pour un bain apaisant. Ce mélange peut également être appliqué directement sur la peau.

Genévrier

Juniper huile contient des composés qui luttent contre l’inflammation. L’huile est également un agent antiviral et antibactérien naturel. L’huile peut être appliquée directement sur la peau.

l’huile de graine de carotte  

Cette huile est antiseptique et lorsqu’il est appliqué sur la peau peut favoriser la guérison et réduire la pigmentation causée par une brûlure. En outre, l’huile protège la peau du soleil car il a un SPF naturel d’environ 35, ce qui est la même que celle d’un très bon écran solaire. Cela peut être utile si vous allez à l’extérieur et il est nécessaire de mettre à nu la peau de guérison. L’huile protège la peau contre tout dommage supplémentaire.

Certaines formules de guérison pour essayer

Pour immédiatement après une brûlure

Assurez-vous que vous avez traité la peau avec de l’eau d’abord, puis mélanger 25 gouttes d’huile de lavande, 2 gouttes d’huile de menthe poivrée et 2 onces d’huile de tournesol dans une bouteille. Bien agiter et appliquer sur la peau plusieurs fois par jour.

bain apaisant

Ajouter 8 gouttes d’huile de lavande, 2 gouttes de camomille romaine, 1 goutte d’huile de menthe poivrée et 2 gouttes de helichrysum à un bain frais. Faire tremper dans le bain pendant 15-20 minutes. Utilisez un petit pot pour verser délicatement l’eau sur la peau affectée.

Dernières pensées

La peau est un organe extraordinaire. Nous le soumettons beaucoup. Nous exposons au soleil, la pollution, les intempéries et nous utilisons des produits difficiles. Pourtant, il parvient toujours à faire le travail important de nous protéger et réguler notre température en liaison avec les autres systèmes du corps.

Nous avons tendance à prendre ses fonctions étonnantes pour acquis, qui est, jusqu’à ce que quelque chose va mal. On peut obtenir une infection, subir une blessure ou d’une brûlure ou une réaction à un produit que nous avons utilisé. La peau est grande à guérir lui-même et il est renouvelle constamment. Mais il a encore besoin d’un peu d’aide de temps à autre. Nous pouvons faire notre part en utilisant des produits de soin doux et de le protéger du soleil.

Les accidents se produisent dans la vie, et si vous êtes assez malheureux de souffrir d’une brûlure, vous saurez à quel point cela peut être douloureux. Cela peut être une brûlure d’un four, une brûlure chimique ou même les coups de soleil. La peau ne peut pas faire face à la chaleur excessive, de sorte qu’il se libère des fluides endommagés et de se protéger et de prévenir l’infection. Voilà pourquoi les ampoules de la peau. Vous devez toujours prendre la chaleur de la peau en exécutant votre peau affectée sous l’eau froide en premier lieu. Si la peau retient la chaleur, c’est ce qui provoque la formation d’ampoules, la rougeur et la douleur. Ceci est la raison pour laquelle vous ne devriez pas utiliser des produits de beurre ou similaires sur les brûlures qu’ils scellent la chaleur dans la peau.

Mais les huiles essentielles pourraient être juste le traitement que vous recherchez. Ils sont doux sur la peau, ont de nombreuses propriétés utiles pour le traitement de la peau endommagée et peut être utilisé après avoir exécuté la peau sous l’eau. Demandez toujours conseil avant d’utiliser des huiles comme certaines huiles peuvent être irritants pour la peau. Un aromathérapeute qualifié sera en mesure de vous conseiller sur l’utilisation et la posologie. Les huiles peuvent être ajoutés à un bain apaisant, appliqué directement sur la peau sur une compresse froide ou mélangée avec d’autres huiles dans un spray de la peau apaisante; ils sont vraiment une solution naturelle pour rétablir l’équilibre à la peau.

Articles Similaires

Huiles essentielles pour les périodes HEAVY est un sujet vraiment gênant pour un homme à écrire sur-femmes ayant des périodes lourdes et qui huiles essentielles à prendre pour aider à soulager la douleur d’un …

Les meilleurs pilules de créatine sont créatine pilules sûr de prendre la question principale est, même si les meilleures pilules de créatine sont là-bas. Sont-ils sûrs? Tout d’abord vous …

Les Unspoken avantages de boire du jus de poire La poire est un fruit doux et savoureux qui est lié à la pomme, ils sont en saison tout au long de l’année de plus en plus sur soit un arbre ou un arbuste Depe …

» Avantages » 14 huiles essentielles qui aident avec des brûlures